LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le trafic d’enfants : 9 gosses interceptés à Boromo

Publié le lundi 25 octobre 2010 à 03h17min

PARTAGER :                          

Neuf enfants, victimes de trafic, ont été interceptés, le 24 octobre dernier à Boromo, chef-lieu de la région des Balé. De la gendarmerie où ont d’abord été amenés les enfants, ces derniers ont été par la suite transférés à la direction de l’Action sociale de Boromo.

Les gosses en question étaient à bord d’un car d’une compagnie de transport du pays en partance pour la Côte d’Ivoire. Le car transportait au total une trentaine de jeunes garçons dont les neuf enfants. Chose bizarre en ces temps de reprise de l’école, où l’on ne saurait encore parler de colonie de vacances pour élèves. Alertée, la gendarmerie a fait descendre tous les passagers, y compris le convoyeur. C’est après vérification que l’on s’est rendu compte que 9 des enfants ne disposaient d’aucune pièce d’identité.

Là-dessus le convoyeur s’est défendu, arguant que ce n’était pas son rôle de vérifier les pièces d’identité des passagers. Il a par ailleurs expliqué que les jeunes étaient venus en groupe pour prendre les tickets de voyage et qu’il ne pouvait pas se douter de quoi que ce soit. Vrai ou faux ? Difficile d’y répondre. Mais, apparemment l’intéressé s’est fait comprendre, puisqu’il a été libéré plus tard, ainsi que les jeunes munis de pièces d’identité.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique