LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

Publié le lundi 25 octobre 2010 à 03h19min

PARTAGER :                          

L’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) a organisé une rencontre le 23 octobre 2010 à la maison du peuple à Ouagadougou. Cette rencontre avait pour but de sensibiliser les militants sur la nécessité de s’engager pour les réformes politiques au Burkina et de faire la restitution de la tournée du parti dans les 45 provinces du Burkina, relative à sa non- participation à l’élection présidentielle du 21 novembre 2010. Au cours de ladite rencontre qui a mobilisé de nombreux militants, le président de l’UNDD, Me Hermann Yaméogo, a mis en garde les responsables du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès) par rapport aux réformes politiques souhaitées par le chef de l’Etat, Blaise Compaoré.

L’UNDD ne participe pas à l’élection du président du Faso le 21 novembre 2010. Elle estime que les conditions d’un scrutin transparent ne sont pas réunies. Depuis septembre, le parti a entrepris une tournée dans les 45 provinces du Burkina pour donner les raisons profondes de cette décision aux citoyens et recueillir leurs préoccupations par rapport aux réformes politiques dont il est question au pays.

C’est pour faire le compte rendu de cette tournée et sensibiliser les militants sur la nécessité de s’engager pour les réformes politiques, nécessaires au changement, que le parti de la panthère a organisé le 23 octobre dernier, la 1re de la série de rencontres dans les 13 régions du pays. Pour la mobilisation de ses militants, il n’a pas fait dans la dentelle. Plus qu’une simple mobilisation, c’est à une véritable démonstration de force que l’UNDD s’est livrée car la maison du peuple a failli refuser du monde. Cette mobilisation a réjoui les différents intervenants qui sont entre autres, Salif Ouédraogo, Amadou Dabo, tous deux vice-présidents de l’UNDD, Adama Kogo et Edgar Korgho, cadres du parti.

Après avoir fait le compte rendu de leur tournée dans les 45 provinces, ils ont relevé quelques dysfonctionnements sur le plan sanitaire, économique et politique, notamment au niveau de la CENI (Commission électorale nationale indépendante). Pour eux, avec le système actuel, aucun autre candidat ne peut battre Blaise Compaoré. C’est pourquoi il faut des réformes pour déverrouiller ce système. Mais ceux qui pensent que ces réformes ont pour but de déverrouiller l’article 37 se trompent car c’est le parti de Hermann Yaméogo qui a proposé la limitation du mandat présidentiel, a confié Amadou Dabo. Il s’est indigné du fait que le Burkina fasse de belles propositions ailleurs pour l’obtention d’un fichier électoral fiable mais soit incapable de le faire chez lui.

Le respect de la parole donnée

Ceux qui pensent que l’UNDD est moribonde se font des illusions car le parti continue de mobiliser du monde, signe de sa vitalité, a laissé entendre son président, Me Hermann Yaméogo. Avant de poursuivre, il a fait observer une minute de silence en mémoire de certains disparus dont l’artiste émérite, Djata Ilébou. Selon Hermann Yaméogo, son parti a été le premier à demander à Blaise Compaoré, sous le Front populaire, d’instaurer la démocratie. Il a dit avoir contribué à éviter un bain de sang à Koudougou, sa ville natale, suite aux événements d’octobre 1987. Contacté par Blaise Compaoré, selon ses termes, il a réussi à convaincre Boukary Kaboré dit ’’le Lion’’ de surseoir à sa rébellion.

’’J’ai négocié avec le ’’Lion’’ et réussi à le convaincre. Il a signé un document que j’ai amené à Ouagadougou à mes risques et périls car certains n’étaient pas d’accord et ont donné l’ordre de me ramener avec le document vif ou mort. "J’ai aussi permis à Blaise Compaoré d’éviter un coup Etat. Et il sait tout cela. Voila pourquoi je peux lui dire certaines vérités que certains hommes politiques ne peuvent pas lui dire’’. Pour Hermann Yaméogo, il faut que les choses changent car il y a trop d’injustice.

Il a demandé à Blaise Compaoré qui a invité les citoyens à faire des propositions de réformes, de respecter sa parole. ’’Si jamais les premiers responsables du CDP n’ont parlé de réformes que de nom, ils nous auront devant eux. Car nous allons nous mobiliser pour aller à la conquête de nos droits’’, a-t-il prévenu. Le président de l’UNDD a soutenu que l’on rebat trop les oreilles des Burkinabè sur une stabilité dont on ne voit pas les bénéfices. ’’A force de jouer avec la démocratie, de transformer les grands partis en petits et les petits en grands, on finit par vider l’espérance qu’il y a dans la démocratie. Si on tue l’espérance, on pousse les populations vers des solutions extrêmes.

Aucun parti n’a tant souffert comme l’UNDD, mais c’est un parti qui pardonne. C’est pourquoi, pour sécuriser le chef de l’Etat, pour faire de lui, un acteur d’alternance, nous sommes prêts à travailler dans le sens d’une amnistie ’’, a-t-il signifié.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 octobre 2010 à 05:13, par Ouermy Zindian En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    Il revient encore. Mon pere m’avait dit de ne jamais ABANDONNER Blaise. Pardon Hermann, les gens ne vont pas oublier.Combien de fois as-tu trahi ? On se rappelle toujours du moment ou` les choses devraient changer radicalement,tu as malheureusement suivi ta logique : trahir( de la conference nationale souveraine aux luttes du Collectif). Veux-tu que la TNB publie ton passage a` l’emission " A coeur ouvert" ? Soit encore plus sage Maitre.

    • Le 25 octobre 2010 à 12:02, par zeffe En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

      Monsieur zindian dommage pour votre réaction.maitre hermann veux un changement pour le bien naitre du pays.devons pas laisse le passe et constuire l’avenir.dit moi tu na jamais

      trahit une personne dans ta vie.une refondation pour amelioré notre democratie vous trouvé un probleme pour sa.

      Reveillons nous pour sauvé le faso

    • Le 25 octobre 2010 à 12:30, par le sage En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

      ce qui est marrant dans les declarations de mes freres internautes on vois jamais vos fameux preuves sur me hermann.jai assister en tant qu’un simple observateur ce 23 mais les gars je suis tombe sous le charme de ce parti et de cette jeunesse autour de cet homme et jai decider d’integrer ce parti car jai decider de ne plus suivre cette masse mensongere qui tente d’envenimer ce parti noble.

    • Le 25 octobre 2010 à 13:08, par 007 En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

      Ouermi toi qui semble bien connaitrel’histoire dis nous ce que l’émission dit.Quand on en arrive à ne plus avoir d’argument et se contenter d’interpretation aussi approximative on ne contribue qu’à l’abrutissement de ce peuple.Svp soyons serieux propose quelque chose pour la gouvernance actuelle et on va discuter.

    • Le 25 octobre 2010 à 14:05, par SAGESSE En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

      je crois que la population doit arrêter de se laisser intoxiquer par des propos fallacieux. Et vous penser qu’il fait quoi actuellement ? Combien sont-ils ces partis d’opposition qui son capables de mener du discours ferme face à la majorité présidentielle. Arrêtons de nous cacher les yeux et les oreilles avec des arguments qui n’en vallent pas la peine et soyons plus regardant sur ces reformes qui ferons certainement parti de notre vie quotidienne post-électorale.

    • Le 25 octobre 2010 à 15:14, par L’Africain En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

      Il faut avoir le courage de critiquer ce que propose Yameogo et apporter ton avis sur l’etat de deconfiture de la nation qu’il depeint. Cela va enrichir le forum au lieu de rabaisser le debat a des choses inutiles. Herman voit-il juste quand il propose les reformes enoncees ? c’est cela le vrai debat.

    • Le 25 octobre 2010 à 17:29, par le figuier En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

      Vous avez raison Monsieur Ouermy ! Monsieur Hernann croit que le Burkina Faso est une co-propriété de Monsieur Blaise et lui. à supposer que ce qu’il dit soit vrai.Cà nous a permis d’occuper quel rang dans le classement en matère de déveppoment ? certes,lui au moins gagne quelque chose dans ces pirouettes politiques.On me dira que c’est de bonne guerre. Mais le non sens c’est de confondre ses intérets aux causes nationales

    • Le 25 octobre 2010 à 20:47, par Droit-o-but En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

      Je préfère être direct ;Hermann est l’incarnation de tout ce qui est contraire à l’intégrité !Il doit bien s’éffacer,cela fera du bien pour lui même mais surtout pour les Burkinabè qu’il méprise

    • Le 26 octobre 2010 à 14:52, par aslan En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

      Mais toi là tu es qui même tu crois quoi ? tu as regardé ton pays non ?
      hum ! Il y a des gens qui nous révoltent même ! En voilà un qui donne de sa personne pour proposer des solutions hein j’ai dit solutions parce que les autres beaux parleurs c’est vide chez eux y a rien !!!
      Hermann merci d’être là et de nous laisser penser qu’il y a de l’espoir !

    • Le 27 octobre 2010 à 01:22 En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

      Pauvre de toi Ouermy Zindian quand Hermann à soit disant trahi étais tu là ? même tes propres dirigeants ont reconnu avoir fabriqué de toute pièce de fausses preuves contre lui et quand ça cela ne suffisait par pression des armes. Alors répond moi, connais tu vraiment la vérité ?

  • Le 25 octobre 2010 à 10:17, par bertin En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    ah que c’était beau. la maison du peuple refusant du monde ; même marlène zebango a été bloquée par la sécurité car la salle ne pouvait contenir plus de monde. Il y avait des gens même dans les allées ! Jour de gloire pour l’UNDD dont c’est la consécration

    • Le 26 octobre 2010 à 15:00, par milhan le juste En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

      Tout ce que je peux dire c’est que ce parti a des idées pleines de bon sens, donc si on veut critiquer il faut être sacrément menteur ... Ceux qui s’appuient sur des revirements d’hermann me font rire parce que au fond si on suit bien son cheminement cet homme est toujours resté fidèle à ses idées de justice, de démocratie, non ? Qui peut dire le contraire ?
      c’est un homme comme on en voit peu Longue vie à toi et à ton parti !

  • Le 25 octobre 2010 à 10:46, par stafourlai En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    jaloux, jaloux !!!! vive UNDD ; on s’en fout de vos critiques vieilles d’il y a 20 ans, nous on avance

  • Le 25 octobre 2010 à 10:48, par flècheargentée En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    ah que ça fait mal à certains ! Ils vont venir avec leurs vieux propos démodés, mensongers, mais moi je vois que l’UNDD est le seul parti, jusqu’à présent, qui a pu remplir la Maison du Peuple. Et je dis bravo bravo

  • Le 25 octobre 2010 à 10:56, par hector En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    Y a des gens qui sont bêtes comme leurs pieds. Pendant des années, ils n’ont pas arrêté d’attaquer le fils de l’Homme en disant qu’il a trahi leurs espérances, qu’il n’a fait qu’écouter son père qui a disait de soutenir blaise au lieu de soutenir la volonté du peuple. Ils croyaient que c’étaient des armes fatales pour l’éjecter de la scène politique et de la mémoire des Burkinabé. Malgré que ça n’ait pas de résultat, ils continuaient. Le fils de l’Homme à la Maison du Peuple le 23 les a mis KO par un uppercut du gauche. Après le match, sans bavures, ils se relèvent encore pour revenir avec les mêmes boniments. Ca fait pitié et ça fait honte aussi de compter de telles espèces dans la catégorie des burkinabé.

  • Le 25 octobre 2010 à 10:58, par roulki En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    Bravo, bravo d’avoir refusé d’accompagner blaise le 21 novembre

  • Le 25 octobre 2010 à 11:02, par veritas En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    Ce n’est pas qu’il n’existe pas d’intellectuels capables d’occuper la scène politique au faso ; il y en a beaucoup, bardés même des plus grands diplômes et plutôt riches comme Crésus. Mais le problème, c’est qu’il ne suffit pas d’être diplômé et d’être riche pour imposer une bonne marque en politique. Ce qu’il faut aussi, c’est l’expérience, le courage, l’intelligence des situations qui vous permet d’anticiper et c’est surtout la capacité de propositions innovantes. Ca, ça manque énormément car beaucoup ont accédé à la politique par le fait du hasard, le fait de la Révolution sans acquérir ni l’expérience, sans s’être frotté aux rigueurs des contradictions de la politique libre, ouverte et sans avoir cette flexibilité de pensée et d’action qui permet de devancer les évènements. A l’UNDD, on a des hommes de cette trempe. C’est ce qui fait que le parti a des racines et que, quoi qu’on fasse ou dise, les gens finissent par reconnaître sa force.

  • Le 25 octobre 2010 à 11:05, par directo En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    et si on parlait des docteurs, claire Yaméogo, Edgar Korgho, des Me yéré avocat à la cour, des mamouni Ouédraogo, Contrôleur financier...., de tous ces Cadres dont la plupart sont des nouveaux venus au parti pour renforcer les anciens ? Et si on parlait des conversions aux idéaux de ce parti ? Par ces temps qui courent, ça devrait éclairer bien des lanternes.

  • Le 25 octobre 2010 à 11:21, par directo En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    eh ben ! on va attendre toute la journée pour voir nos messages ? Pendant ce temps, c’est un message négatif qui dure sur la toile ; ????

  • Le 25 octobre 2010 à 11:39, par jeanne En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    un grand parti que je kiffe fort

  • Le 25 octobre 2010 à 12:11 En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    Herman est un politicien qui aime les compromis a des buts personnel et aussi souvent pour interet general.il ya des fois ou sil navait pas pris certaines decisions qui ne sont pas immune a la critique,les meme personnes diront qui est ...comme certains politiciens qui sont pret a bruler leur pays pour leur propre interest.Mais cette logique des choses semblent etre un lueur espoir qui verra jamais le jour donc il faut adopter une autre strategie car Blaise a toujours trahi et lui faire confiance cest te tue et les exemples ne manquent pas.Bognessa,roch,salif,opposition ,le college des sages,et jen passe.cette fois ci les extremes doivent prendre le dessus sur les compromis.Article 37 le Future nous dira...

  • Le 25 octobre 2010 à 12:27, par M.SY En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    A écouter ses propos on se rend compte que maitre Hermann doit être traduit en justice pour crime et mensonge envers les camarades ZONGO henri , Boukary OUEDRAOGO et compagnie tués lors du soit disant coup d’état contre Blaise en 1989 (fait relaté tout dernièrement par le journal Evènement). Maitre vous ne parlez pas en terme d’un avocat mais en couteau double tranchant. Vous êtes un homme à craindre. Croyez vous que celui qui écoute n’a que d’oreilles ?
    Çà suffit pour toi comme ça. Aujourd’hui tu dis ou tu fais ou tu es ça, demain c’est le contraire. quel homme es-tu ?

  • Le 25 octobre 2010 à 12:47, par ya sida En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    mais on parle toujours de la fameuse tahison de me hermann a cette periode.je vous rapelle que on etait tous dans la rue aussi ces jours là.on entendait toutes sortes de choses dans la rue.svp consultez les archives de cette periode,le nom de ces journaux,les journalistes qui ont traité ces actualités de cette periode et ayez surtout un esprit de discernement avant d’avancer tout propos,c’est cela un vrai internaute.me hermann chapeau a vous.jaimerais vous aider dans votre lutte en suisse ou je suis avec mes amis.

  • Le 25 octobre 2010 à 13:29, par Souly En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    Maître Hermann Yaméogo, vous n´êtes plus crédible !!! Arrêtez de nous prendre pour des crétins ! Un petit rappel, en 1978 j´ai moi-même collé des affiches de l´UNDD pour la CAMPAGNE présidentielle au compte du candidat Macaire Ouédraogo. Peut être par paternalisme (tout le monde dans mon village était à l´époque UNDD, ou disons partisans du président Maurice Yaméogo) ou peut être par une simple volonté de changement. Votre jeunesse nous avait fait rêver. Je devais moi-même avoir à l´époque 11 ans. Mais avec le temps nous avons compris que vous ne représentez que vous-même, ou peut être quelques intérêts. Vous savez on n´oublie pas facilement vos convenances avec le pouvoir de Blaise Compaoré. Hé oui vous avez été un de ceux là qui dés la tombée de la nuit fréquentaient les palais et autres résidences privées de Blaise Compaoré. Qu´avez-vous espéré en le faisant !? Que le président Blaise Compaoré vous cède son fauteuil… après !? Ce que vous vous êtes dit reste bien entendu secret ! Et c´est justement cela qui vous a conduit dans la situation actuelle où vous vous trouvez aujourd´hui ! Maître vous avez trahi plus d´une fois. Rappelez-vous que ceux qui sont aux commandes aujourd´hui ont trahi d´autres. Faites un tour á Dagnoin et vous le verrez. Vous avez en fait été le pion du pouvoir au sein du collectif ! Nous ne sommes pas si naïfs que cela. Oui vous avez sauvé peut être le président Blaise Compaoré, mais personne ne va vous sauver. Vous lui avez peut être évité un putsch pour être vous-même victime d´un putsch au sein de l´ADF ! N´empêche que vous avez encore de bonnes idées mais quand on n´est plus crédible, c´est comme si on prêchait dans le désert ! Maître, très respectueusement un ex-militant de l´Union Nationale pour la Défense de la Démocratie. (UNDD Version 1978) Souly

  • Le 25 octobre 2010 à 17:09 En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    De la diverssion et des demi vérités , çà nous amène où ? on ne peut que tourner en rond.
    Pauvres de nous Burkinabès.

  • Le 25 octobre 2010 à 17:39, par boulgou En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    salut a tous,
    moi j’ecris rarement c’est juste vous rappele ,ou vous dire que hermane a fait un pacte avec BLAISE COMPAORE et qu’il va jamais osee se concurence avec blaise tant qu’il est au pouvoir..
    donc c’est pas etonnant s"il ne participe pas au election..

  • Le 25 octobre 2010 à 18:46, par complo En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    Voila quelqu’un qu’on ne peut pas faire confiance Hermann YAMEOGO. Là je pèse bien mes mots. Il pouvait bien reussir en tant que politicien mais helas...

  • Le 25 octobre 2010 à 20:32, par kientega jean baptiste En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    je demande a tous les compatriots a se lever mains dans la mains derrire UNDD et son president Me herrmann pour un changement total de notre pays.

  • Le 25 octobre 2010 à 20:41 En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    Quel burkinabè peut croire à un opportuniste de la tempe de Hermann ? Lui qui a la trahison dans le sang, né traitre, vivant dans la trahison permanente, prenant à chaque fois le contre-pied du peuple quand celui-ci voulait en découdre avec la dictature. En fait il faut bien comprendre que monsieur Hermann,conformément à la parole de son père et d’Houphouet, pense que son heure viendra où Blaise Compaoré va lui céder la place. C’est pour celà qu’en bon opportuniste, il est tantôt avec Blaise, tantôt farouchement opposant. Mais monsieur HERMANN doit savoir que le peuple n’est pas aussi variable que lui et jamais au grand jamais, il ne sera quelqu’un au burkina. IL rongera son frein jusqu’à la fin de ces jours.

  • Le 25 octobre 2010 à 20:52, par kientega jean baptiste allemagne En réponse à : le burkina faso n est pas le maroc

    compaore doit maintenan s en aller et laisser le pourvoir aux autres ,car si dans pres de quinze millions des Ames dans un pays comme le notre ? un seul va vouloir commander pendan vingt cinque ans ? c est de conciderer que dans ce pays, il n y a que lui qui puis etre a la destinee des 14 999 999 ? je me tromppe ?
    nous devons dire non a cela chers frere et soeurs.

  • Le 25 octobre 2010 à 21:41, par Blacksorcer En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    "J’ai aussi permis à Blaise Compaoré d’éviter un coup Etat. Et il sait tout cela". De quel coup d’Etat parlez vous Maitre ? Ce faux complot qui a envoye des vaillants officiers et heros dans les bras d’un peleton d’execution un certain petit matin du 19 septembre 1989 ? Je parle du Commandant Lingani, du Capitaine Henri Zongo, du Capitaine Koundaba, et de l’Adjudjant chef Gnegne. Tout le monde sait pour qui vous rouler.La verite est que meme si vous avez des propositions interessantes, vous n’avez plus la credibilite politique necessaire pour les faire appliquer. Blaise lui-meme se mefie de vous car vous vetes prets a changer votre veste selon le cours de vos interets. En realite, il ne vous considere meme pas ou meme plus dans le jeu politique. Vous aviez eu votre chance et vous n’avez pas su la saisir.La rehabilitation de votre pere et ces conseils prodigues a vous a l’egard de Blaise etaient bien plus importants que l’interet de la nation. Vous n’avez jamais laisse tomber Blaise, mais ce dernier lui vous a laisse tomber et classer dans les labyrinthes du jeu politique. Il vous fera peut etre appel un de ces jours pour mieux vous manipuler et vous utiliser pour assouvir ses propres interets et non les votres.Pantin ! C’est tout ce que le brave peuple Burkinabe retiens de vous.

  • Le 25 octobre 2010 à 23:22 En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    S’il te plait maître laisse ton père reposer en paix. digne fils de tamère. sans honneur, traite, vomissure de la république et que sais je encore ? tu ne seras jamais président c’est ton destin si as tu permis à blaise d’éviter un coup d’état qui aurait pu d’arranger

  • Le 26 octobre 2010 à 14:13 En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    jamias Maitre vs allez avoir à briguer les commande de Kossiam on voit bien les efforts consentis ;les verités crue ;prier pour que une maladie l’emporte personne ne peu le battre par les urnes

  • Le 26 octobre 2010 à 14:48, par kadidja En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    Ah en tous cas il n’y a pas à dire c’est ce que l’on appelle un homme non ? Lui là non mais il est trop fort trop fort !
    Il est tout le temps là on n’arrive pas à l’avoir !!!
    Ses idées sont solides, et il y reste fidèle, en plus je dois reconnaître à présent qu’il a raison sur beaucoup beaucoup de points !

    Suite au prochain épisode hermann je suis avec toi maintenant !

  • Le 26 octobre 2010 à 21:29, par kientega jb munich En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    tres mouvais de n avoir pas faire passer mon courier

  • Le 15 novembre 2010 à 20:16, par heidi En réponse à : REFORMES POLITIQUES AU BURKINA : L’UNDD met le CDP en garde

    le temps te donne toujours raison Hermann. Décidément, tu es fort . j’apprends que 5 candidats contre compaoré viennent de déposer un recours pour cause de cartes d’électeur non conformes et maintenant, ils brandissent le boycott. bref, bienvenue au club des non partants. qui avait raison ? me Hermann !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique