LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fait divers : “Voisin, sauve mon foyer”

Publié le jeudi 21 octobre 2010 à 22h06min

PARTAGER :                          

Malgré la fraîcheur du petit matin, Kass transpirait. Il trébuchait sur les mots comme s’il venait de s’initier au langage. L’arrivée matinale et sans prévenir de son épouse en était la cause. Infirmière en service dans une région voisine aux Hauts-Bassins, madame Kass est très souvent remplacée au lit par une maîtresse de son mari.

Kass rentrait et sortait avec ses maîtresses du domicile conjugal à l’absence de son épouse sans la moindre crainte. Très habitué à ses randonnées, Kass a fini par prendre goût à la chose. Et comme " l’habitude est une seconde nature ", Kass ne pouvait plus se corriger de son comportement malgré les reproches et les conseils de ses amis. A cause du congé annuel de madame, Kass sera privé de son sport favori. Néanmoins, il a grouillé supporter le coup, car dit-on, " la nuit à beau durer, le jour finit par se lever ".

Au terme des congés de madame, elle est repartie à son poste. Quelle joie ! Kass était aux anges avant la tombée de la nuit. Il ne savait pas quand renouer avec son sport interrompu pendant un mois. La nuit tombée, Kass trimbale une de ses proies à domicile comme à son habitude. Ne craignant rien, Kass se donnait à volonté à son sport. Malheureusement pour lui, c’est à ce moment que son téléphone portable sonne. Vu l’heure qu’il faisait (il était 3 heures du matin), Kass est un peu paniqué, quand il se rend compte que c’est le nom de madame qui est affiché sur l’écran. Rapidement, il décroche l’appel. " Ouvre vite le portail pour moi. Ça ne va pas ". Madame était effectivement à l’entrée de la cour.

La panique est totale pour Kass. Il propose de " cacher " sa compagne dans une des toilettes extérieures. La maîtresse de Kass est sans pitié. Elle refuse cette proposition, car Kass lui avait toujours fait savoir qu’il était un homme célibataire. Pendant que monsieur cherchait une solution pour que madame ne voit pas sa maîtresse, les appels persistaient de l’autre côté du portail. Finalement, Kass est sorti de chez lui en courant et s’est mis à taper la porte d’un de ses voisins. " Voisin, sauve mon foyer ".

Sans au préalable lui dire quoi que se soit, Kass a répété la même phrase maintes fois. Son voisin qui ne comprenait rien, naturellement s’est mis à le questionner. Tout suant et tremblant, Kass conduit son voisin chez lui. C’est ainsi que la maîtresse a pu conter les faits au voisin. La solidarité masculine aidant et au nom du bon voisinage, le voisin a pu convaincre la maîtresse de Kass qui s’est retirée.

Le portail est enfin ouvert. Madame se plaint parce que Kass a traîné avant de lui ouvrir le portail. Mais comme il y avait plus urgent que de disputer, madame rend compte à son mari. " Je viens de rentrer avec la bonne aux urgences de Souro Sanou. Elle est très souffrante ". Toujours tremblant, Kass et son épouse se sont rendus à l’hôpital. Et c’est le voisin qui a ramené la maîtresse de Kass chez elle. Inutile de vous dire que Kass ne joue plus à l’infidèle dans sa chambre conjugale. Comme quoi, " tant qu’on ne coupe pas la queue au margouillat, il ne cherche pas un refuge ".

Souro DAO (daosouro@yahoo.fr)
L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 octobre 2010 à 10:30, par TRYPHON En réponse à : Fait divers : “Voisin, sauve mon foyer”

    Mais il a du culot le pote, il ne sait pas que le lit conjugal est sacré non ? Que ce soit l’homme ou la femme qui fait cela on fini par découvrir tout comme le voleur a son jour. L’infidélité devrait être sévèrement sanctionnée au Faso pays des "Hommes INTÈGRES" afin de moraliser la société.
    Éloges pour le voisin médiateur qui sait ce qu’est un foyer, un couple.
    Tryphon

  • Le 22 octobre 2010 à 11:38 En réponse à : Fait divers : “Voisin, sauve mon foyer”

    Par ou Kass est - il sorti si sa femme etait au portail en train de frapper ? Ni queue ni tete. Inventez bien vos histoires. Vive le Fable Faso mais ne nous prenez pas pour des enfoires.

  • Le 22 octobre 2010 à 11:46, par Le Capitaine En réponse à : Fait divers : “Voisin, sauve mon foyer”

    Ah Oui, Merci pour cet Article, comme quoi la fidélité vous met à l’abri de telles frayeurs. C’est une bonne leçon pour ceux qui font Tchoukou Tchoukou avec d’autres filles quand leur tendre moitié n’est pas la...

  • Le 22 octobre 2010 à 12:26, par le black En réponse à : Fait divers : “Voisin, sauve mon foyer”

    kel chance pour kasse.com on le di toujoure pour le voleure un jour pour le proprietaire.soyon fidel dan la vie

  • Le 22 octobre 2010 à 12:29, par le black En réponse à : Fait divers : “Voisin, sauve mon foyer”

    dans la vie kan tu tronpe ta femme ou ton marie.un jour la verite va sortire

  • Le 22 octobre 2010 à 18:28, par lebourgeois du bourget En réponse à : Fait divers : “Voisin, sauve mon foyer”

    JOLIE REDACTION ...MERCI POUR LE CONSEILLE ’VIVE LA PRESSE

  • Le 23 octobre 2010 à 10:44, par digicom En réponse à : Fait divers : “Voisin, sauve mon foyer”

    Hum hum, ah les hommes. c’est une bonne leçon pour Kass. Il n’est pas interdit de tricher mais faut savoir tricher valable pour tous ceux qui s’abonnent à cette pratique. A bon entendeur salut.

    • Le 25 octobre 2010 à 19:04, par bistec En réponse à : Fait divers : “Voisin, sauve mon foyer”

      « Il n’est pas interdit de tricher »

      Ah bon ? C’est quoi cette assertion-là ?

      Sûrement tu veux dire que "qui veut tricher, doit savoir intelligemment le faire". Penses-tu que Kass pensait autrement ? Noooonnn ! Le gars pensait avoir trouver le topo idéal jusqu’au jour où.....

      En bref, arrêtons nos coups tordus et soyons fidèles.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique