LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

Publié le jeudi 21 octobre 2010 à 10h14min

PARTAGER :                          

Djata

La chanteuse Djata Ilébou est décédée ce jour 21 octobre 2010 vers 1H30 du matin. De retour d’un concert à Ziniaré, Djata Ilébou et sa consœur Béky et plusieurs autres personnes avaient fait un accident entre Ziniaré et Ouaga. La chanteuse Béky s’en était sortie avec des fractures, Djata dans le coma alors que le chauffeur décédait sur place.

Evacuée à l’hôpital Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou, Djata n’a pas finalement survécu à ce violent accident survenu à bord d’un véhicule qui aurait essayé de faire un dépassement et aurait eu un choc fatal avec une autre voiture arrivant en face.

Celle qui avait pris le nom d’artiste de « Djata » s’appelait de son vrai nom Badjata, Mélissa ILEBOU ; son prénom Badjata signifiant « on parlera de toi demain ». Elle est née le 27 juin 1976 à Kampala dans la province du Nahouri (Burkina Faso). Issue d’une famille d’artistes musiciens, elle apprend très tôt le chant et la danse où elle excellait comme on le verra dans plusieurs de ses clips ou de ceux d’autres artistes. Rien d’étonnant car à 4 ans déjà, son père la forgeait à chanter et à danser avec lui et maman.

Djata qui a eu la musique et la danse en héritage a commencé sa carrière en 1985. Elle parcourt ensuite de nombreux pays tels que le Canada, la France, la Suisse, les Pays Bas, l’Allemagne, l’Italie et bien sûr ceux de la sous région.
Djata s’était particulièrement engagée pour la cause des orphelins et enfants défavorisés et soutenait ainsi les actions de l’Association Solidarité Enfants Défavorisés.

Repose en paix l’artiste !

Lefaso.net

P.-S.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 octobre 2010 à 10:19, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

    Je souhaite à Djata de reposer en paix auprès du Seigneur. Que Dieu sauve ses enfants si elle en a.

    Moi j’ai toujours su que Djata n’est pas méchante rien qu’en regardant ses photos et ses clips. Ce devait être une femme au bon coeur. Que Dieu l’accueille au Paradis.

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 21 octobre 2010 à 12:08, par TA En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

      May your soul rest in peace. mes condoleances les plus attristées à la famille éplorée.

      • Le 21 octobre 2010 à 16:55 En réponse à : Pension a vie pour fille de Djata pour le pouvoir

        La moindre des choses que la direction de campagne de Blaise doit faire, c’est assurer une pension a vie a la fille de Djata. Cette mort peut etre consideree comme un accident de travail (elle venait de rendre service a son employeur, la direction de campagne de Blaise). La fille a droit a une pension mensuelle CONSEQUENTE (par rapport au train de vie des bonzes du CDP et FEDAPBC), et lorsqu’elle aura le BAC, une bourse d’etude pour le Canada ou les USA. Apres ses etudes, le CDP doit lui trouver un TRES BON EMPLOI dans une de nos ambassades ou au pays (avec un salaire CONSEQUENT et non un salaire de fonctionnaire).
        Je le repete, cette mort est un accident de travail dans l’exercice de ses fonctions.

        • Le 21 octobre 2010 à 19:22, par Kady En réponse à : Pension a vie pour fille de Djata pour le pouvoir

          You’right brother.

        • Le 21 octobre 2010 à 19:51, par Gomblin2aGonner En réponse à : Pension a vie pour fille de Djata pour le pouvoir

          vraiment attrister par la nouvelle c’st une tres grande perte pour la musique burkinabes qu’elle repose en paix et puisse Dieu laccueillir a ses cotes...
          Pension A VIE pour la fille de Djata je suis tt a fais daccord pour le fait que cela peu etre considerer kom un "accident de travail" mais de la A VIE non je pense que sa fille doit etre prise en charge par les Employeur (Pension,scolarite) bourse a la rigueur apres le bac juska peu etre lage de 21 a 25ans..Puis bon el sauras se battre par la suite mais le terme A VIE LA il es un peu lourd fo le repenser..
          Mes Hommage a Djata a sa Famille et toutes mes condoloeance a mes compatriote

        • Le 21 octobre 2010 à 19:59, par gwè En réponse à : Pension a vie pour fille de Djata pour le pouvoir

          mon ami,c’est Dieu qui avait donné et il a répris ;s’il te plait laisse les hommes politiques tranquilles. il ne faut pas polimiquer sur la mort de djata et profiter dire du mal des gens.Ta vengence fais le, ailleurs,nous on veut lire des trucs serieux.

          • Le 21 octobre 2010 à 21:09 En réponse à : Pension a vie pour fille de Djata pour le pouvoir

            Ce que je dis est serieux. Le comite de campagne de Blaise doit assumer ses responsabilites. Si Djata ne s’etait pas melee de leurs histoires floues de politique melangee au wack, elle ne serait pas dans cet accident mortel.
            Quand Halidou a trahi le pays reel pour devenir l’avocat de OK, des qu’il a eu son attaque cerebral, on l’a evacue DIRECTEMENT en Europe, pris en charge TOTALEMENT.
            Djata a pris un gros risque en formant le groupe d’artistes pour Blaise. Pourquoi donc elle n’a pas eu un traitement de faveur ? Pourquoi l’avoir hospitalisee a Yalgado alors que Halidou a ete evacue en France ?

            • Le 21 octobre 2010 à 22:47, par Un Compatriote Vivant aux USA En réponse à : Pension a vie pour fille de Djata pour le pouvoir

              Ce que le principal intervenant a ecrit est encore plus grave car il suppose que le CDP restera au pouvoir jusqu’a ce que la fille de Djata finisse ses etudes et aie du boulot !
              Avec de telles idees, l’alternance n’est pas pour demain la veille !

          • Le 22 octobre 2010 à 18:09 En réponse à : Pension a vie pour fille de Djata pour le pouvoir

            je medite que mon ami a raison tout le monde sait ce qui se passe à l’hopital Yalgado, les hamme fort du CDP dévraient prendre leurs responsabilités en l’évacuant à l’extérieur. Largent,il en manque pas pourquoi pourque cela !

          • Le 5 novembre 2010 à 13:44, par donald En réponse à : Pension a vie pour fille de Djata pour le pouvoir

            MES AMIS au lieu parler comme ça on a quand prier pour DJATA

        • Le 21 octobre 2010 à 20:22, par Maniga Napoléon En réponse à : Pension a vie pour fille de Djata pour le pouvoir

          C’est utopique ce que tu dis. C’est vrai que y a une situation macabre, mais soyons réaliste dans les analyses et recommandations. Djata n’est pas une martyr de la nation mais d’un groupuscule de personnes battant campagne, alors sa fille certes doit beneficier des largesses de bonne volonté, mais ne doit pas être budgetisée dans le budget national à vie !!!!!!

      • Le 21 octobre 2010 à 17:53, par Joseph K En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

        Je ne sais que dire vraiment. le sort peut parfois etre tres cruel. Repose en paix et que la terre te soit legere.

    • Le 21 octobre 2010 à 13:24, par Tapsoba En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

      Repose en paix l artiste.En même temps,j ai tout de même, un coup de gueule.Car,dans ce pays on sait profiter des faveurs des uns et des autres pour se faire une bonne image ou s auto -promouvoir. Cependant,lorsqu il s agit de venir en aide à ces mêmes qui sont dans le besoin d assistance,on fait le dos rond et c est vraiment écoeurant.À ce que je sache,l artiste n est pas allée à Ziniaré pour sa propre promotion mais pour celle de qui que l on connait(volontairement soit -il).Alors,vu l Etat de délabrement de notre hopital(à charge de nos gouvernants),pourquoi ne pas l évacuer à l extérieur si l on sait qu un simple palu ou accouchement de ceux qui nous gouvernent a valu cette peine.Je ne fais pas de cette malheureuse Djata ,une privilégiée de la république,mais quand il s agit d assumer,il faut assumer.C est aussi une lecon(sans vouloir condamner la défunte)pour ceux ou celles qui s aglutinent autour de ce régime pour des intérêts mercantiles ,égoistes de réfléchir plus d une fois avant de s engager.

      PS : Mes excuses à tous ceux ou celles dont mon message a pu blesser ,je n ai pas l intension d offenser qui que ce soit mais un message à l endroit de ces hommes politiques qui se servent des pauvres citoyens pour se faire de la promotion d assumer leurs responsabilités qui sont les siennes au moment venu.

      Encore une fois ,paix à ton âme !

      • Le 21 octobre 2010 à 14:13, par NARE En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

        Par NARE,

        Il n’ya pas de quoi à s’inquiéter en disant la vérité. On aurait dû l’évacuer directement à l’extérieur. C’est la moindre des choses que l’on puisse faire pour nos artistes burkinabé qui font la fierté du burkina.
        Qu’elle repose en paix, que le tout puissant l’accueille auprès de lui et veuille sur ses enfants.

      • Le 21 octobre 2010 à 14:24, par Sylvie En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

        Quelle méchanceté, elle n’est même pas encore enterrée et tu oses la salir !!!
        Elle ne faisait que son métier d’artiste.Dis toi que tout artiste , avant de penser à sa promotion, pense à faire plaisir à son public !
        je suis écoeurée par ce que tu dis !

        • Le 21 octobre 2010 à 15:39, par adam En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

          C’Est plutôt toi la méchante Sylvie. On se rappelle des mechancetés et des insanités que tu balançais sur le site de Lefasonet concernant Djata. Heureusement que Lefasonet les a enlevées. Honte à toi. Réjouis-toi maintenant ou verses tes larmes de crocodile. Chez nous on dit que Dieu est grand.

          • Le 21 octobre 2010 à 23:18, par schatz sylvie En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

            je ne suis pas cette sylvie la !!!!!!!!!!!!!!

          • Le 22 octobre 2010 à 00:09, par sylvie En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

            je n’ai jamais dit de mal de Djata, car c’est et ce sera sera toujours une trés grande artiste.En plus tu dis que le fasonet n’a pas mis mes soi-disants commentaires, donc je ne vois pas comment tu pourrais être au courant, tu dévoiles tout seul ton mensonge !
            Ce que je veux dire c’est que si elle a participé à cette manifestation, c’est dans le cadre de son travail d’artiste et pas forcément par conviction politique. Tous les artistes sont obligés de prester s’ils veulent manger donc si elle était là bas c’est dans un cadre purement professionnel. Chaque artiste prend des risques en se rendant à un spectacle.Arrêtons de les critiquer de leur vivant .il y a ici des gens qui lui rende un dernier hommage, bien mérité, et qui , il y a une semaine, disaient que ces artistes étaient les plus minables du pays...
            Je ne suis pas méchante du tout mais ce soir le problème n’est pas politique.Et quant à son transfert dans un autre pays, malheureusement pour elle, on ne peut pas transférer un malade dans le coma.

            • Le 26 octobre 2010 à 12:25, par Adam En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

              si tu n’es pas cette sylvie, je te présente mes excuses. C’est une erreur de personne.

              En considérant que tu es de bonne foi, malheureusement tu te trompes toi aussi à ton tour en me disant : "...tu dévoiles tout seul ton mensonge". Il y a des lecteurs qui se rappellent de cette sylvie.

          • Le 24 octobre 2010 à 18:19, par sylvie En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

            je suis trés triste que djata soie morte et je regrette toute les méchancetés que j ai dit a son sujet , c est la jalousie qui me fessais parler . je prie tout les jours pour elle , quelle soie heureuse la ou elle est et aussi quelle puisse un jour me pardonner pour toute les anneries que j ai dit sur elle ! je n ai jamais souhaiter quelle meurs . je fais mes condoleances a toute les personnes qui l on aimer.

        • Le 21 octobre 2010 à 16:55 En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

          Je pense que vous n’aviez pas compris ce que l’autre à dit. Il a dit<<qu’elle faisait la promotion des hommes politiques et non pour elle même<<

      • Le 21 octobre 2010 à 14:39, par BRIGITTE En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

        Nous parlons du décés de Djata, alors arrête de parler de politique.De toute façon,quelque soit le parti , les artistes font leur travail,et ce, quelque soit leur propre opinion politique. Crois tu qu’un commerçant va refuser des ventes car le client vote tel homme politique, ou que le fonctionnaire va démissioner si le président ne lui convient pas !!!Dans tous les pays du monde, les meetings sont animés par les artistes.
        Arrête de salir nos artiste, et arrêtons de les critiquer de leur vivant, pour les pleurer le jour de leur mort.
        Djata, repose en paix.

      • Le 21 octobre 2010 à 17:36, par FELICIA En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

        slt frèro tu à bien raison qant il sagit de profiter ils sont fort mes d’assumer non. on ny peu rien et on conte sur l’aide du tout puissant seigneur.mes ne t’alarme pas, ni te découragé car le jour J viendra pour le jugement et les erreurs seront corrigé.Tout le monde va payé pour ces bienfait et ces mauvais acte. PAIX A SON AME.QUELLE SE REPOSE EN PAIX.

      • Le 21 octobre 2010 à 21:22, par L’oeil de la cité En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

        Mes condoléances à la famille ILEBOU. Que la terre lui soit légère et puisse Dieu l’acceuillir dans son royaunme.
        Je ne pense pas que ce soit le moment de faire des analyses passionnantes et souvent démesurées et irréalistes. Il faut plutôt compatir à la douleur de la famille éplorée. Ceux qui se sentent vraiment touchés par la situation de fille de Djata peuvent témoigner lui témoigner leur affection en lui venant en aide directement. Ce n’est pas interdit au Burkina Faso.
        Il ne faut pas profiter de cette situation malheureuse pour faire le procès des dirigeants du CDP. Il y’a beaucoup d’autres opportunités pour cela.
        Si on aime vraiment l’artiste, unissons nos prières pour le repos de son âme.

      • Le 22 octobre 2010 à 02:35, par Bazie En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

        Dieu a donné,Dieu a repris,je pleure, les artistes pleurent,tout le monde pleure. Repose en paix. La mort l arrache brutalement.La vieille mére nous quitte à jamais laissant derriere elle beaucoup. Triste encore une diva s en va encore brutalement.Qu avons fait.! Union de priere pr le repos d l ame de notre soeur,vieille mere Djata. NB:le milieu est dur mais aimez vous.Le show biz c est une famille. Repose en paix......

    • Le 21 octobre 2010 à 14:15, par MCZ En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

      Que la Terre te soit fertile.
      Repose en Paix.
      Tu resteras pour moi une des plus belles voix du Faso.
      Bon rétablissement à Beky.

      • Le 21 octobre 2010 à 19:29, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

        MCZ, soit lucide là ! Est-ce que Djata part là-bas pour cultiver pour que tu souhaites que la terre lui soit fertile ? On dit : ’’Que la terre te soit légère’’ ! Apprend bien des lecons la prochaine fois !

        Par Kôrô Yamyélé

        • Le 22 octobre 2010 à 00:17, par justin En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

          En tant qu’ami de Djata et MCZ, sache que c’était une plaisanterie entre eux.
          Et toi, sache qu’on dit apprends bien tes leçons et non pas des leçons.
          Ma soeur, repose en paix.
          Pour moi, tu seras toujours la voix d’or du Burkina

          • Le 26 octobre 2010 à 12:34, par Adam En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

            Ya-t-il une parenté à plaisanterie entre eux. S’il y avait une parenté à plaisenterie, les lecteurs le reconnaitraient tout de suite et no comment. Les lecteurs connaissent les communautés qui ont des plaisanteries entre elles et ces plaisanteries peuvent continuer après la mort. Mais si c’est une plaisanterie personnelle, MCZ devait l’éviter sur ce forum car les lecteurs n’en savent rien. De plus, cette plaianterie circonstancielle et individuelle doit-elle continuer après la disparition de l’autre ?

      • Le 22 octobre 2010 à 01:45, par NVC En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

        Oui, Djata, que la Terre du Paradis te soit aussi fertile en succés, reconnaissance de ton talent.tu as été, tu es et tu resteras une grande artiste.

    • Le 21 octobre 2010 à 14:17 En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

      Bien triste nouvelle. Paix à son âme ! Que Notre Père se souvienne des moments de joie qu’elle nous a donnés avec sa voix sublime et l’accueille dans sa demeure céleste. Amen.

    • Le 21 octobre 2010 à 14:20, par Ismael En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

      je viens d’apprendre avec émotion le décès de Djata. Le malheur qui vient brutalement de nous frapper nous laisse confondus de chagrin car Djata était l’une des plus belles et sûres voix féminines du Burkina Faso. Sa mémoire et les joyeux moments qu’elle a partagés avec nous continueront à animer nos existences.
      Paix à son âme.
      Ismael Ouedraogo

    • Le 21 octobre 2010 à 14:52 En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

      C’est avec une grande tristesse que j’apprends la nouvelle du décès de celle qu’on appelait affectueusement la ’’vieille mère’’. Je joints ma voix à tous ces internautes pour présenter mes condoléances à la famille éplorée et à la grande famille des artistes musiciens et chanteurs du Burkina. Puisse la terre du Burkina qui t’a vu naître te soit légère.

    • Le 21 octobre 2010 à 14:55, par Malick En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

      Bonjour Kôro,
      Toi qui connait les gens d’en haut, il faut leur parler. j’avais déjà réagit au communiqué laconique du ministère de la culture. ça sentait d’éjà la fuite de responsabilité. Aucun nom de des artistes accédentés n’a été cité et c’est le SG qui signe.
      Une dame comme Djata n’est pas n’importe qui. Nul n’a à redouter la mort, car nous y allons tous. Mais je suis convaincu que Djata aurait eu plus de chance si elle avait été prise à sa juste valeur. (Je n’ai pu m’empêcher d’écraser une larme alors que je présidais une réunion).

      Djata, une artiste au talent pur et vrai. Il faut que la police ouvre une enquête (d’abord pour la simple raison qu’il y a eu un accident de la route), et que les responsabilité des organisateurs de cette traversée meurtrière soient situées et assumée.
      Djata, repose en paix. Puisse ton voyage te procurer plus de satisfaction que tu n’en as connu ici bas.

    • Le 21 octobre 2010 à 18:25, par osky En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

      Djata, ma soeur, mon amie, ma confidente s’en ai alle... Tu es et restera a tout jamais dans mon coeur, je ne pleur pas car tu es et resteras ma soeur, mon amie et ma confidente.

    • Le 21 octobre 2010 à 20:20 En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

      tu as toujours oeuvré pour les orphelins et Dieu dans sa misericorde veillera sur les tiens.
      que ton ame repose en paix , et que la terre de notre cher burkina te soit legere.

      tu es partie dans la douleur et c’est le coeur lourd que je te rend hommage .

      une fan

    • Le 24 octobre 2010 à 21:17, par Monné En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

      Tout le monde parle de Djata et le pauvre chauffeur C’est un etre comme Djata et comme tout le monde Sa vie est elle inférieure à celle de Djata ? meme s’il n’a pas été artiste et Beky personne ne lui souhaite bonne guérison pensez vous pas qu’elle soit souffrante moralement et physiquement à l’heure actuelle et qu’elle a besoin aussi de soutien pour survivre Ah les hommes ! Quand vous etes pauvre votre mort est banalisée Moi je souhaite que la terre soit légère à Djata et le chauffeur et si soutien doit se faire que ce soutien soit fait au meme titre pour tous les victimes de cet accident. C’est ainsi que Dieu nous jugera au dernier jour meme si on n’est pas croyant et non selon notre importance
      Monné

  • Le 21 octobre 2010 à 10:22, par lionnel En réponse à : Décès de l’artiste musicienne Djata ce jour 21 octobre

    Les morts ne sont pas mort. on parlera de toi demain comme ton nom le dit. puisse Dieu faire en sorte que ton ame repose en paix...

  • Le 21 octobre 2010 à 10:30, par RYABOUC En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    TOUTES MES CONDOLEANCES A LA GRANDE FAMILLE MUSICALE BURKINABE.DJATA RESTERA GRAVEE DANS LES ANNALES DE LA CULTURE BURKINABE .QUE LA TERRE DU BURKINA TE SOIT LEGERE.

  • Le 21 octobre 2010 à 10:31, par yonli En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    jai les larmes aux yeux. je ne sais pas quoi dire. je suis depassé par cette triste, triste nouvelle.jai mal qu coeur.je lai seulement vu en circulation 2 fois.mais a travers les écrans de télé jai aimé l’artiste.je l’adorais.je suis vraiment depassé. que son âme repose en paix ds le royaume de Dieu.mes condoléances a sa famille.

    • Le 21 octobre 2010 à 14:30, par une fanne En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      Mon coeur saigne, j’ai un coeur serré, je ne sais quoi dire. Djata ne mérite pas ça.
      Repose en paix Djata, nous ne t’oublierons jamais.
      Que Dieu bénisse tes enfants et les accompagne à chaque instant de leur vie,surtout pendant leurs épreuves de la vie.

  • Le 21 octobre 2010 à 10:33 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Bien triste nouvelle !

    Repose en paix la vieille mère ! Que Dieu ait pitié de son âme !

    UNION DE PRIERE§.

    Un fan.

  • Le 21 octobre 2010 à 10:33 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Puisse ton âme reposer en Paix ! Que la terre libre du Faso te soit légère, tu étais une grande Artiste que nous admirions tant. On ne t’oubliera jamais !

  • Le 21 octobre 2010 à 10:34, par sawato En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix en son âme et que la terre de nos ancêtres lui soit legère.

    • Le 21 octobre 2010 à 13:14, par MME KONATE PIERRETTE En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      Je suis dans la tristesse ;et inconsolable ;DJATA était une grande artiste on n’avait pas besoin d’etre connaisseur pour ressentir des frissons au son de sa mélodieuse voix, en tant qu’organisatrice de spectacle je me rappelle les éloges de la défunte B. FASSY lors de son dernier passage au faso , DJATA L’AVAIT FAIT PLEURER AVEC SA VOIX EXCEPTIONNELLE .
      QUI OUI QUI SAVAIT QUE CELLE LA MEME QUI DEMANDAIT DANS SES CHANSONS DE PROTEGER ET D’AIDER LES ORPHELINS ALLAIT ELLE MEME LAISSER SON PETIT " TOUPIE " DE 8 ANS ORPHELIN ???????????????
      ARTISTES DE MON PAYS LE BURKINA FASO VOTRE TRISTESSE BIEN QUE NORMALE NE PRENNE PAS LE DESSUS RENDEZ UN HOMMAGE MERITE A VOTRE SOEUR .
      DJATA, LA TERRE DU FASO SANS AUCUN DOUTE TE SERA LEGERE REPOSE EN PAIX ET QUE DIEU TOUT PUISSANT DANS SON INFINIE BONTE T’ACCUEILLE DANS SA MAISON . AMEN
      PIERRETTE ADOTE KONATE

    • Le 21 octobre 2010 à 18:02, par Mme SAVADOGO En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      que la terre te soit légère et que ton ame repose en paix. Djata tu n’es pas à oubliée car pour moi tu vis toujours à travers tes oevres.

  • Le 21 octobre 2010 à 10:37, par CoD En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Les larmes aux yeux, je souhaite que tu reposes en paix Djata. Mes condoléances attristées à ta famille, tes proches et à tous tes fans.
    QUE LA TERRE TE SOIT LEGERE

  • Le 21 octobre 2010 à 10:37, par phantom En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à ton âme ! Que la terre te soit légère. Tu as marqué la musique burkinabè. C’est vraiment triste, très triste.

  • Le 21 octobre 2010 à 10:39, par Inoussa verité En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Oh mon Dieu quelle triste nouvelle et perte pour la musique burkinabe. J’etais tres inquiet dejà à l’annonce de l’accident. voilà une chanteuse dont je ne me rassasiais pas de regarder les clips dans youtube:l’originalité de sa musique, sa danse et surtout sa tres belle VOIX.Rest in peace.

  • Le 21 octobre 2010 à 10:43, par Donmozoun En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à son âme. J’ai les larmes aux yeux car Djata était une femme battante, une digne fille du Nahouri et du Burkina.Que la terre du Burkina lui soit légère.

  • Le 21 octobre 2010 à 10:44, par diaouat En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    réponse en pain maman ILEBOU, que la terre te soi légère ! tu restera gravé à jamais dans nos coeur !

  • Le 21 octobre 2010 à 10:45, par SADRIS a NEW YORK En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    que la terre lui soit legere.tout ca parceque nos routes ne sont pas bonnes.des milliers de personnes perdent leurs vies dans ces genres de situation.ou sont les dirigeant de ce pays.vpyons ausi l’axe ouaga bobo chaq semaine que DIEU fass il faut kil ai des accidents sur cet axe,que nos autorites essayent de voir ce grand probleme,ou sont les autoroutes que le president tout tant a ces discours de campagne evoque ce probleme e cela na jamais ete effectuer

  • Le 21 octobre 2010 à 10:47, par VP En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Yamyelé, je suis présentement hors du Burkina et vous assure que je suis très triste et malheureux ce matin .J’ai envie de dire que Dieu est méchant.Djata ne mérite pas la mort en ce moment.Ma chère repose en paix ;Merde !!!

    • Le 21 octobre 2010 à 14:32, par lastart/ Wendgoudi En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      J’ai lu ton message , je te comprend je comprend ta douleur, mais Dieu tout puissant n’est pas méchant, ce sont ces hommes de politiques qui sont maudits méchants et ils seront tous jugés un jour.A quoi ça coûtait à cet homme pour qui Djata est allée donner un concert de prendre en charge son accident, il pouvait la faire évacuer à l’extérieur pour de meilleurs soins et peut être qu’elle n’aurait pas perdu la vie. mais hélas, leur régime constitue des sacrifices humaines qu’il n’a pas eu le courage de la sauver. j’ai mal très mal comme quand je venais de perdre mon père.

    • Le 21 octobre 2010 à 19:34, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      VP, c’est vraiment triste ! Et puis lit les messages au dessus. Tu verras un MCZ qui souhaite que la terre soit légère à Djata comme si elle partait là-bas pour faire un champs et cultiver. Moi-même je ne comprend pas les gens ! Au lieu de dire à Djata : ’’Que la terre te soit légère’’, il crie que ’’La terre te soit fertile’’ ! C’est quoi avec ce MCZ là ?

      Par Kôrô Yamyélé

    • Le 22 octobre 2010 à 13:23, par Yam nê yam En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      "J’ai envie de dire que Dieu est méchant."

      Dieu n’y est pour rien : c’est de la responsabilité des hommes. Dieu n’a ni conseillé, ni encouragé et encore moins obligé le chauffeur à effectuer une manœuvre dangereuse de dépassement.

      Que Dieu accueille les défunts dans la paix éternelle.

      On n’est jamais trop prudent car nous sommes responsables de nos vies et même de celles des autres.

  • Le 21 octobre 2010 à 10:47 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Vraiment, sans la foi en Dieu, la vie ne vaudrait pas d’etre vécue !!!
    Mais ho Dieu,pourquoi la mort n’a pas pitié ?...
    Bref, que Ta volonté soit faite !!
    Donne le Repos Eternel en Toi, à ta fille DJATA et la consolation dont Toi seul a le secret, à sa famille éplorée, surtout à ses enfants ! N’oublie pas qu’elle s’était engagée pour la cause des enfants orphélins et abandonnés !!!
    Maintenant, ses enfants sont aussi orphélins, alors occupe-toi d’eux s’il te plait !!
    PAIX A TON AME DJATA !!! ON PARLERA TOUJOURS DE TOI PAR TES CHANSONS !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 21 octobre 2010 à 10:48, par Pyro En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Comme le dit son nom " On parlera de toi demain" et moi d’ajouter "pour toujours"
    Paix à son âme !!

  • Le 21 octobre 2010 à 10:49 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Djata,paix à son âme ! Que la terre te soit légère.

  • Le 21 octobre 2010 à 10:50, par Dine En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Toutes mes condoléances. Vraiment c’est une grande artiste. Que son âme repose en paix

  • Le 21 octobre 2010 à 10:52, par dolby En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    sinceres condoleances a la famille ILEBOU et a toute la famille musicienne du faso, que la terre des hommes intrègres lui soit legère.encore meilleur santé aux blessés.

  • Le 21 octobre 2010 à 10:53, par Balcami En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    J’ai le coeur en larme..Repose en paix l’artiste et que le terre te soit légère. Que Dieu dans son immense bonté t’acceuille auprès de lui.On ne t’oubliera jamais..

  • Le 21 octobre 2010 à 10:54, par compliqué En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que son âme repose en paix. Pour nous, Djata vivra toujours car ses œuvres musicales resterons dans le coeur de tous les melomanes à jamais....

  • Le 21 octobre 2010 à 10:56, par Bokassa En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Djata signifie "On parlera de toi demain".Nul n’échappe à son destin. Repose en paix et que Dieu protège tes 3 enfants et nous tous orphelins de toi

  • Le 21 octobre 2010 à 10:57, par barbou En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Quelle bien triste nouvelle !! Djata, tu nous as fait rêvé, tu nous as fait aimé la musique. Tu étais une artiste talentueuse, plein d’énergie. Que la terre du Burkina te soit légère.

    Repose en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 10:59, par auguste En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que dieu nous pardonne tous, quelle repose au paridi

  • Le 21 octobre 2010 à 11:01 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que le Bon DIEU l’accueille dans son Paradis.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:02, par yac dié En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que la terre te soit légère ! Salut l’ARTISTE !

  • Le 21 octobre 2010 à 11:07, par eleonore En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Quelle triste nouvelle !!! Toutes mes condoleances a la famille, amis et fans de Djata.
    Je l’ai vu à paris il ya quelques mois lors d’un concert de victor Démé. Elle était montée sur scéne, et avait "enflammée" la salle avec ces "jeux de reins". Elle était pleine de vie.

    Que son âme repose en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:10, par laetitia de Ziniaré En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Triste nouvelle qui nous rappelle qu’a tout moment on peut perdre la vie. Elle n’aurait jamais imaginé qu’après avoir émerveillé ses fans à Ziniaré, elle ne reverrait plus jamais Ouagadougou les heures suivantes. Pensons-y et confions notre vie à Dieu. REPOSE EN PAIX, tu resteras gravé dans nos cœurs

  • Le 21 octobre 2010 à 11:11, par TIKY En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Sr Djata, en larmes ce matin par cette triste information, mais hélas, Dieu aussi aime ceux que les hommes aiment, lui seul est le tout puissant et ses voies sont impénétrables !
    Que le tout puissant t’accueil dans sa miséricorde et assiste ta famille et ceux qui te sont chers, car « Dieu a donné Dieu a repris ».

    Badjata signifiant « on parlera de toi demain », nous parlerons effectivement de toi demain et à jamais, car tu as su marquer ton passage sur terre et dans le monde artistique.
    UNION DE PRIERES

  • Le 21 octobre 2010 à 11:12 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Mes condoléances à la famille ILEBOU et la famille musicale burkinabé que DIEU TOUT PUISSANT te garde dans son royaume tu resteras toujour dans nos memoire comme ton prénom on parlera toujour de toi que la terre te soit legère.UN FAN

  • Le 21 octobre 2010 à 11:13 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    que la terre te soit légère.on ne verras plus cette image ; qui nous faisait danser, quand son clip passait à la télé, et, cette voix d’or.repose en paix Djata

  • Le 21 octobre 2010 à 11:17, par willchouchou En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Elle sera éternelle... et je sais qu’elle le sait. qu’elle repose tout simplement en paix. c’est triste, mais comme pour toute nos souffrances nous nous en remettons à la grâce divine. Qu’elle apaise le coeur de la famille éplorée.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:17, par UNE SOEUR En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    comme le proverbe mossi le dis ting rita sin tagme(la terre bouffe se qui est lourd)ma soeur djata repose en paix que la terre te soit legere que le tout puissant te recoive a sa droite une damme au bon coeur que dieu benissent et veille sur tes enfants tu restera a jamais graver dans ma memoire mes condoleances a la famille ILEBOU

  • Le 21 octobre 2010 à 11:18, par Dares En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    je suis attristé et les mots me manquent pour exprimer ma douleur.Depuis 98 j’ai toujours eu une forte admiration pour Djata lorsqu’elle nous ambianssait au foyer de l’ONATEL.Paix à ton âme et repose tranquillement dans la terre libre des hommes intègres.Nous ne t’oublierons jamais et mes condoléances à toute ta famille ;Sachez chères parents que vous avez mis au monde une digne fille qui a porté haut le nom du pays.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:19, par ADJA En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    BON RETABLISSEMENT A BEKY ET TOUTES MES SINCERES CONDELEANCES A LA FAMILLE EPLOREE. DJATA QUE LA TERRE DU BURKINA FASO TE SOIT LEGERE .PAIX A TON AME.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:19, par Mme Nabaloum Rasmata En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Les mots me manquent, vraiment si tu n’a pas la foi, tu peux dire que Dieu n’existe pas. j’aime les chansons de Djata avec sa voie douce. Paix à son âme que la terre lui soit legère

  • Le 21 octobre 2010 à 11:19, par kaf En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    djata, le Burkina tout entier se souviendra de toi et d’autres artistes poursuivront ton œuvre. va dans la paix du seigneur.
    que la terre te soit légère...

  • Le 21 octobre 2010 à 11:21, par GANDHHY En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Bonjour,

    Vraiment triste, tres triste. Je ne comprends rien. Vraiment dommage. Un accident entre Ouaga - Ziniare, moins de 30km. Je suis tres triste.

    En fin !!! Paix a ton ame.
    Apres Black So Man, voila un autre grand artiste qui a la fleur de l’age dans des conditions mysterieuse.

    Paix a son ame et Paix sur le Burkina.
    Priere a tous ceux qui sont au Burkina a lui reserver un aurevoir digne de son talents. A nous qui sommes hors du Burkina de continuer a priere pour son ame.

    May her gentle rest in peace. Amen

  • Le 21 octobre 2010 à 11:21, par loiseaudeMinerve En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Comme sa consoeur Bicaba dont elle n’a pas supporté la mort accidentelle, Djata l’artiste s’en est allé pour l’éternité. Que son âme trouve auprès du père Céleste le repos et la paix. Ah Que de ces péiodes de danses de sorciers et de sorcières. Mais les jeunes ne comprennent pas qu’il est des temps où il faut beaucoup faire attention. J’ai eu un songe où la victime n’était pas our loveed and late Djata mais + tôt la veuve de l’autre. Alors que Dieu nous garde.

    Adieu Djata !

  • Le 21 octobre 2010 à 11:22, par SOOLMACOS En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Allah a donne , Allah a repris.Djata Illebou que ton ame repose en paix.
    PPaix a ton âme Djata Illebou.
    Q Je presente tout mes condeleances à toute la famille explore et à la famille des artistes musicienne.
    Paix à son âme

  • Le 21 octobre 2010 à 11:22, par OUANTIA En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Pendant que j’attendais de tout coeur le dernier de Djata chanté lors des des demi final de faso académie, j’apprend ce matin cette triste et incroyable nouvelle. Tous les burkinabès te pleurent Djata. Repose toi en paix et que l’éternel tout puissant te recoive dans son royaume. Toutes mes condoléances à la famille et beucoup de courage.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:24, par freeman En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    ...Toi qui a été toujours présente a nos evenements heureux, même quand tu etais souffrante...preuve a ta fibre aaffectives très forte et de ton grande humanité que Dieu t’accompagne et t’acceuil dans son royaume.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:24, par DIMSON En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Répose en paix femme courageuse, femme battante !
    Répose en paix femme de culture, femme guerière !
    Ton nom, restera grâvé dans le coeur de tout tes melomans, comme beaucoup d’autres qui nous aient devancés dans la terre promise (Le Paradi) !!!

    Tu nous a toujour enseigner à travers ta music qu’il vaudra mieux être qu’avoir été et il vaudra mieux avoir qu’avoir eu.

    Répose donc en paix ! que la terre d’oubritenga te soit légère !

  • Le 21 octobre 2010 à 11:25, par anna En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Je suis triste, triste, la mort vient de nous arracher notre chère Djata bien aimée laissant des orphelins assoiffés. Djata repose en paie. Que la terre te soit légère. les mots me manque Djata, repose en paie

  • Le 21 octobre 2010 à 11:27, par lise En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Sincères condoléances à la famille. Djata, repose en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:28, par fasobiiga En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Quelle tristesse !!! Paix à son âme. Quelle grande perte pour le faso.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:29 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    je présente mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées de la défunte.Mes chers journalistes, j’aimerais que vous classiez ces genres d’articles en dernières position de la page. Parce que cet articles frustré de lire le reste des article. DJATA, réjouis toi au seigneur ; car tu dors et tu te réveilleras au dernier jour.Ton histoire restera gravée dans ma tête.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:29, par Ton frère jean B. En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Ma sœur que ton âme se repose en paix ton ton frère ne t’oubliera jamais mes sincères condoléances a la famille ILEBOU et a toute la famille musicienne du faso, que la terre des hommes intègres te soit légère.encore meilleur santé aux blessés. jamais !

  • Le 21 octobre 2010 à 11:30 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Rest In Peace !

  • Le 21 octobre 2010 à 11:31, par kader En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    que la terre te soit legère tu as su à travers ta musique valorisé la musique burkinabé à l’interieur comme à l’exterieur du pays. que ton ame repose en paix

  • Le 21 octobre 2010 à 11:31, par Benjamin Ouédraogo En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    que la terre du Faso te soit légère et que l’esprit des anciens t’accueille, je prie pour toi et je garderai toujours ton sourire et ta voix suave

    Benjamin Ouédraogo, président de l’association Images et Sons d’afrique

    France

  • Le 21 octobre 2010 à 11:32, par Said En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Très sincèrement je ne sais quoi dire. Je suis très triste. Cette artiste a beaucoup fait pour le Faso. Elle a été vraiment une femme battante. La mort surprend toujours. Alors arrêtons d’être méchant les uns envers les autres car la vie ne vaut rien sur cette terre. Djata était vraiment aimée et sera toujours aimée. Que son âme repose en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:34, par  ; En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    jai ete decourageée kan jai apri la triste nouvell ; je demande a ses ami et colleg musicien de ne pa abandonnée ses enfants De soccuper d’eux.que la terre lui soi leger.....

  • Le 21 octobre 2010 à 11:34 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que la terre du Burkina te soit légère, repose en Paix ma sœur, que le Seigneur ait pitié de ton âme, veille sur ta descendance et apaise le cœur de tes parents, amis et connaissances

    Penda ZOMBRA

  • Le 21 octobre 2010 à 11:35, par Derra Mahamoudou En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    c’est avec une grande désolation que j’ai appris la mort de Diata ILEBOU ?
    C’est un grand monument de la musique burkinabè que nous venons de perdre.
    Que la terre des hommes intègres lui soit légère, et paix à son âme.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:35, par gigi En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    nous n’arrivons pas à croire à ta disparition .
    jeudi dernier ,tu m’appelais et nous avons parlé de ton avenir et peut-ètre tes prochaines prestations à Paris,dieu en a décidé autrement mais ta voix restera éternelle pour nous tous.par contre,je voudrai bien savoir qui m’a écrit avec ton mail mercredi me faisant croire que c’était toi et me disant des choses que seul toi et moi connaissions.
    nous ne t’oublierons jamais
    nos sincères condoléances à toute ta famille, et plus particulièremant à ta petite fille,ainsi qu’à tous tes amis musiciens
    repose en paix

  • Le 21 octobre 2010 à 11:36 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Bien triste nouvelle pour les fans de l’artiste et pour les adeptes de la culture burkinabè.
    Je joins ma voix à tous pour prier afin que l’âme de l’artiste repose en paix et souhaiter à tous ces proches et parents mes condoléances les plus attristés.
    Beaucoup de courage surtout à ses enfants et que ceux-ci retiennent de leur défunte mère, une artiste confirmée qui a marqué de son empreinte les annales de la musique burkinabè.

    "Djata, repose en paix. On ne t’oubliera jamais"

  • Le 21 octobre 2010 à 11:37, par UNE ADMIRATRICE En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    REPOSE EN PAIX, ET QUE LA TERRE TE SOIT LEGERE.
    ILLEBOU TU SERA TOUJOURS GRAVE DANS NOS MEMOIRES.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:40, par Abou Abdoul En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Puisse les âmes de Djata et du Chauffeur se réposer en paix. Toutes mes sincères condoléances les plus attristées aux familles éplorées.

    Je souhaite aussi meilleur santé et prompt rétablissement à Béky.

    Mon appel ici également c’est à la conduite prudente et consciente. En attendant d’avoir plus de détails sur l’accident lui-même il faudrait que les uns et les autres conduisent "bien" selon le code de la route. Bravo et chapeau à ceux qui le font bien déjà.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:41, par Princesse Sissy En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Vraiment Djata je l’aimais bien, elle avait la musique dans l’âme, elle aimait ce qu’elle faisait et elle était sans complexe.

    Je me rappelle que hier encore je parlais d’elle avec mon collègue, de son talent, et de ses folies (comédies) dans lequelles tout le monde la reconnaissait, de sa merveilleuse voix connue au délà de nos frontières.

    Puisse Dieu lui donner le repos éternel et apaiser le coeur de sa famille et surtout de ses enfants.

    Djata, on emprunte sera à jamais dans les archives culturelles du burkina.

    • Le 21 octobre 2010 à 12:25, par mimi En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      Paix à ton âme !
      Mais je repense à un ancien article où il était écrit :
      En effet, à 17 ans, elle met au monde Abdel Ben Nasser son premier fils.Ce fut un « tremblement de terre » pour elle, puisque abandonnée de tous. Elle est obligée de quitter la troupe Wamdé et elle est délaissée de sa famille.
      Je me dis "Aimons nos enfants malgré leurs erreurs, n’attendons pas que Dieu les rappelle à lui, pour les pleurer".Ne chassons pas nos filles , ne les blâmons pas,l’erreur est humaine, alors nous aussi soyons humains

  • Le 21 octobre 2010 à 11:41, par davefaso En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    paix à son ame que Dieu l’acceuil au paradis

  • Le 21 octobre 2010 à 11:42, par Bruxelles En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Je souhaite toutes mes condoléances aux artistes Burkinabes.
    puisse la terre être légère en sa faveur.
    Que le Dieu tout puissant le miséricordieux l’accueil dans son royaume céleste avec Amour.
    Si tu crois tu verras la gloire de ton Dieu Djata (bible jean 11 verset 40). On parlera toujours de toi au Pays des hommes intègre le Faso.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:44, par M.R En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    pleurs !!!kel triste nvelle.Mon Dieu q cè fo,ji croi pa di moi q u va la révéyé pr ns,l burkina.cè pa vrè el nè pa alé coe ca el va s révéyé.kel sw modite la mor,jè la rage o coeur.prk Seigneur,prk elle.néanmoins q ta volonté sw fèt. puiss Tu l’accueillir oprè d toi ds ta demeur é bénir sè trè cher enfan.Bénis soit tu Seigneur.rpoz en paix ma djata q la terre du faso t soi légère."on parlera d toi vrma dmin" coe lindiq tn nom

  • Le 21 octobre 2010 à 11:48, par B.R En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    NONNNNNNNNNNNNNN..............

  • Le 21 octobre 2010 à 11:49, par Kiswendsida En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Une pensée du fond du coeur à l’intention de l’Artiste Djata, qui s’en ai allée, si tôt, trop tôt...elle qui nous a tant apporté de par son talent et par sa personnalité atypique.
    Une pensée à sa famille et à ses enfants en particulier qui peuvent être fières de leur maman.
    Une pensée pour le Burkina et sa culture qui perdent une valeur sûre, un élément précieux de son patrimoine.
    Je ne peux m’empêcher de penser à toutes ses victimes de la route arrachées si injustement à la vie et à l’amour de leurs proches. Tant de pertes à cause de l’insécurité criminelle de nos routes, en ville comme en campagne.

    Djata, repose en paix, nous ne t’oublieront pas.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:49, par Laty En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Tout ce que Dieu fait est bon,prions pour elle
    que la terre lui soit légère.
    Nous dirons qu’elle a menée une vie utile pour tous.
    UNION DE PRIÈRE.

    Famille GENANA AFRIQUE

  • Le 21 octobre 2010 à 11:50, par le wang En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Je vous assure que rien n’est fait au hasard dans ce monde. le dimanche j’étais dans le bar "kasseto" à Ziniaré quand le groupe y était dans une ambiance folle après leur concert ou course de soutien. Le groupe était tenu en haleine par Djata et dieu seul sait quelle quantité de boissons ils ont ingurgité avant de prendre la route vers 15h. quelque 5 mns après on appelle un de noytre groupe pour dire que un des vehiciles de ceux qui s’ambiancait à eu un accident à un lieu reputé dangereux pour ceux qui connaissent Zinairé (vers le granite, juste au niveau de la miellerie ou de l’école Zagbèga). c’est un virage très dangereux. quand je rentarit vers 15h30 je voyais les secours qui s’affairaient mais Djata était déjà évacuée vue certainement son état critique. le cadavre du chauffeur était toujours posé et aussi une blessée qui se tourdait de douleur. je crois que ça devait être la BEKY en question ???
    jeétais choqué de comprendre que c’était ceux qui était dans une folle ambianceil ya moins de 30 mns qui n’étaient plus de ce monde. Et la vie ! paix à l’âme de Badjata que j’ai connu dès son enfance à Koulouba à côté de l’ex siège du journal le pays. que son^a^me repose en paix !

  • Le 21 octobre 2010 à 11:50, par kksjedi En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Écoute plus souvent
    Les choses que les Êtres
    La Voix du Feu s’entend,
    Entends la Voix de l’Eau.
    Écoute dans le Vent
    Le Buisson en sanglots :
    C’est le Souffle des ancêtres.

    Ceux qui sont morts ne sont jamais partis :
    Ils sont dans l’Ombre qui s’éclaire
    Et dans l’ombre qui s’épaissit.
    Les Morts ne sont pas sous la Terre :
    Ils sont dans l’Arbre qui frémit,
    Ils sont dans le Bois qui gémit,
    Ils sont dans l’Eau qui coule,
    Ils sont dans l’Eau qui dort,
    Ils sont dans la Case, ils sont dans la Foule :
    Les Morts ne sont pas morts.

    • Le 21 octobre 2010 à 12:26, par ton frere du Rwanda En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      c’est vrai avec grande emotion que nous apprenons la disparition de Djata qui avait l’art dans le sang, mais aussi les bonnes oeuvres dans le coeur. Elle a ete faite Embassadrice de l’Alliance du Ruban Blanc pour la Maternite a Moindre Risque en Afrique du Sud en Jun 2008 et son engagement a toujours ete de taille avec la contribution a la realisation d’un film intitule Avec Nous ou sa chanson et sa voix donnent to poids au film. Djata, tu as bcp fait pour ton pays et le monde et nous tous te pleurons aujourdhui.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:50, par kisit En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    La tristesse habite mon coeur et la douleur me frappe au plus profond. Je n’arrive pas à croire que DJATA n’est plus ! Que puis je faire ? Dieu, toi seul sais ce que tu fais ! homme, je ne peux comprendre ! Père céleste , prends pitié d’elle, console nos coeurs meurtris et recueille son âme auprès de toi !!!!!

  • Le 21 octobre 2010 à 11:53 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    POURQUOI LE MAUVAIS SORT S’ABAT SUR CEUX DONT L’ETOILE COMMENCE A BRILLER.
    QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:53, par elka En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    yako grande soeur que la terre te soit légre.on en parle et on en parlera de toi........ que vierge marie intercede au pret de dieu pour toi.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:57, par DIXI En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Djata tu es parti mais saches que nous te portons toujours dans nos petits coeurs ;
    tu nous a bercé avec ta musique, nous te sommes reconnaissants.
    Ce n’est qu’un aurevoire.

    Mdst

  • Le 21 octobre 2010 à 11:57, par NOMBRE En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    « Si la mort avait une odeur, on pourrait la sentir venir et essayez d’éviter l’irréparable »,
    « C’est avec une vive émotion que j’ai appris le rappel à Dieu de la chanteuse Djata Ilébou décédée ce jour 21 octobre 2010 vers 1H30 du matin.
    Je rends hommage à cette artiste qui a grandement participé à la promotion de notre music et à la cause des orphelins. Rien que samedi passé je t’écoutais sur les ondes de Radio « Canal Arc en ciel » dans l’émission « en toute intimité »ou tu dévoilais les projets qui te tiennent à cœur permit les quels figurait la construction d’un orphelinat. Hélas ! Dieu en est décidé autrement !
    J’adresse aux parents, amis, connaissances, à et tous les artistes burkinabè en cette circonstance particulièrement douloureuse, mes sincères condoléances. Puisse le Miséricordieux accueillir Djata dans son vaste paradis et lui attribuer les meilleures récompenses pour son dévouement au service de la nation burkinabé.
    En souhaitant que le Tout-puissant vous aide à puiser dans les immenses qualités de l’homme, la force et le courage de surmonter cette dure épreuve et perpétuer sa mémoire, je vous réitère ma sympathie et vous prie de croire en l’assurance de ma profonde compassion ».

    NOMBRE

  • Le 21 octobre 2010 à 11:58, par Nobga En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Djata est parti comme Black So Man. Que c’est bien triste pour nos grands artistes. Que Dieu dans sa toute grande Miséricorde te reçoive auprès de lui, car tu as été une battante. Les morts ne sont pas morts, tu restera éternelle.
    Paix à ton âme.

    Hier c’était Etienne Compaoré (l’homme du Benda Band)décédé en Suisse à 48 ans , les artistes burkinabè n’ont pas fini de pleurer que Djata aussi les quitte à la fleur de l’âge (34 ans).
    Mes condoléances à la famille Ilébou et à tous les artistes du Burkina.

  • Le 21 octobre 2010 à 11:58, par Anicet En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Nous ne te verrons plus, t’entendrons plus, te sentirons plus que grâce à la magie de la Technologie. Tu avais ton caractère. tu l’avais bien trempé. Pour cela nous t’aimions. Tu nous a égayé, rempli de joie, chassé nos tristesses.

    Tu es venus, tu a vécu, tu es partie. Mais tu nous a marqué. Puisss-tu rester à jamais dans nos pensée.

    Nous t’aimons

  • Le 21 octobre 2010 à 12:00, par le pompier En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    mes condoléances à la famille Illebou
    Djata tues toujours parmi Nous

  • Le 21 octobre 2010 à 12:00, par fulbert ILBOUDO En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    bjr ange djata ! le seigneur a juger bon de te rappeler a coté de lui ! il avait plus besoin de toi que nous ! il te veut a lui seul pour entendre ta belle voix. mais qu’il sache qu’on t’aimait ! et qu’on t’aimera toujours ! On continuera a parler de toi...

  • Le 21 octobre 2010 à 12:01, par Fatim En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Repose en paix Djata, on parlera toujours de toi à travers ta musique et ta bravour ! c’est vraiment triste !

  • Le 21 octobre 2010 à 12:02, par Laty En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Tout ce que Dieu fait est bon,prions pour elle
    que la terre lui soit légère.
    Nous dirons qu’elle a menée une vie utile pour tous.
    UNION DE PRIÈRE.

    Famille GENANA AFRIQUE

  • Le 21 octobre 2010 à 12:03, par Max Lo En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Djata je l’ai connu lors d’un passage au Burkina en 2004 par le biais d’une amie commune .Au delà de l’artiste ,j’ai découvert l’être humain .
    Sa disparition est une grande perte pour la culture du Faso .
    Rest in peace ma soeur.

  • Le 21 octobre 2010 à 12:04 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    la mort ma pas d’ami ni d’enemie nous la devront toujour une dette que nous allons tous payer un jour djata que dieux accepte ton ame au paradie nous te trouverons un jour

  • Le 21 octobre 2010 à 12:05, par Aron En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Je m’associent à votre douleur et vous adressent à tous mes très sincères condoléances

  • Le 21 octobre 2010 à 12:07 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Repose en paix

  • Le 21 octobre 2010 à 12:08, par Un fan En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que la terre digne et hospitalière du Burkina Faso te soit legère. Que Dieu t’accorde le paradis pour tout le bonheur que tu nous a procuré durant ta courte mais riche existence. Nous ne t’oublierons jamais Djata. J’écoutais ou suivait ton clip "chef" chaque fois que j’en avais l’occasion. Je le ferai toujours pour me souvenir de toi. Mes condoléances à toute la famille Ilébou. Que Dieu sèche vos larmes et protège ceux qu’elle a laissé derrière elle

  • Le 21 octobre 2010 à 12:10, par Fayama Madiogo Roland En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Je suis très très triste de ton décès et je compati profondément à la triste nouvelle et adresse mes condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparue qui n’a managé aucun effort pour booster la musique Burkinabè hors de nos frontières. C’est Dieu qui donne la vie,c’est encore lui qui reprend la vie et qu’il l’accueille fièrement dans son royaume.
    Que la terre lui soit légère !!

  • Le 21 octobre 2010 à 12:10, par ph En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à ton âme Djata, puisse Dieu pardonner tes erreurs. On ne t’oubliera pas de si tôt. Paix également à l’âme du chauffeur. Je souhaite également prompt rétablissement à Beky

  • Le 21 octobre 2010 à 12:12, par KGB En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Quel triste nouvelle, c’est une grande perte pour la musique et la culture burkinabè..... Repose en paix "la vielle mère" Tu aura laisser le souvenir de quelqu’un qui avait vraiment du talent et un coeur... Que la terre du Burkina te soit légère.... KGB

  • Le 21 octobre 2010 à 12:12, par Bouba En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Je n’en reviens pas !

    Dieu seul sait ce que tu aurais pu nous réserver encore avec cette voix d’Or. Je sais que la vie n’a pas toujours été facile pour toi, ayant été orpheline très tôt. Mais pour moi, ta carrière ne faisait que commencer et tu avais encore beaucoup d’Avenir devant toi !
    Tu incarnais également l’espoir au Burkina Faso et partout en Afrique, pour tous ces orphelins et orphelines, pour cette jeunesse qui se bat dans des conditions très difficiles, pour cette frange de la population qui n’a pas eu la chance de mettre d’aller à l’école, pour tous ces jeunes qui ont du talent et qui n’attendent que l’opportunité de les exprimer.

    Ta voix restera à jamais gravée dans nos cœurs Djata. Que le Tout-puissant t’accueille dans ta maison éternelle. Repose en paix Djata

  • Le 21 octobre 2010 à 12:18, par Anna En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Oooooh...Djata, tout le Burkina te pleure aujourd’hui !!!
    Repose en paix, que la terre du Burkina te sois légère !

    Je souhaite de tout mon coeur que de la même manière
    que tu t’es battu pour les orphelins, que tous te le rende
    en s’occupant intégralement de tes enfants chéri.

    Je ne t’oublierai jamais !!!

  • Le 21 octobre 2010 à 12:20, par didyr En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    ho kel triste nouvellle.paix a ton ame nous ne t’oublierons jamais car tu a été une grande artiste.mais j’en ve au ministére de culture qui aurait dû evacué Djiata à l’exterieur.repose en paix veille mére..

  • Le 21 octobre 2010 à 12:22, par Le Capitaine En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    TOUTES MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE AINSI QU’AUX PROCHES DE DJATA.
    REPOSES EN PAIX DJATA, QUE DIEU T’ACCUEILLE DANS SON SAINT ROYAUME ET APAISE LE COEUR DE TES PROCHES.

  • Le 21 octobre 2010 à 12:23, par slam1984 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    que ton âme repose en paix. Tu resteras graver dans nos esprit et occuperas nos coeurs Djata.
    On parlera de toi.

  • Le 21 octobre 2010 à 12:23, par B.P.A En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    j’ai la chair de poule !!!je n’y croiyai pas jusqu’à ce que je lise cet article.c’est vraiment très triste.Dieu qu’elle aavait du talent cette femme !!!j’aime ses chansons et la joie avec laquelle elle prenait la vie !!!elle la prenait à sa façon...Dieu console nos coeurs. Adieu l’artiste !!!!

  • Le 21 octobre 2010 à 12:26, par une fan En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Djata, Paix à ton âme !
    Je revois ta dernière apparition à la télé lors de la 1/2 finale de Faso Academy où tu étais venue encourager tes frères et soeurs et annonçais ton nouvel album qui devait paraître très bientôt ! Avec ton nouveau look ! Quelle perte pour le Burkina ! Mais tu resteras à jamais dans nos coeurs ! Repose en paix !!!

  • Le 21 octobre 2010 à 12:27, par Irene En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que Dieu reçoive l’âme de Djata dans son paradis !
    Djata nous prirons pour toi et tes enfants

  • Le 21 octobre 2010 à 12:27, par zz En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à son âme ! Le Burkina a perdu une grande artiste. Union de prière.

  • Le 21 octobre 2010 à 12:34, par Farafina En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Djata, je voudrais tant pleurer, mes la douleur est si forte que je manque de larmes. tu as été des artistes burkinabès que j’apprécie beaucoup.Quand j’ai appris la nouvelle de l’accident j’étais déjà morte, j’ai pensé à Black mais je suis resté optimiste. ce matin j’apprends la cruelle nouvelle. reposes en paix, que la terre te soit légère. que Dieu t’accueille dans son royaume pour te faire profiter du bonheur éternel.

    • Le 22 octobre 2010 à 17:23, par jolia la joliesse En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      maman djata lors de ton passage sur terre nous t’avons aimées ta personnalité,ta voix et surtout ton soutien pour les orphélins,pourquoi tu pars sitot sans nous prévenir,j’ai cherché l’adjectif pour te qualifier,mais helas je n’en trouve pas,tu es rare tu etait unique de ton genre.maman djata que la terre de nos ancètres te soit légere,sache que là ou tu est en ce moment nous te souhaitons que ton ame reponse tranquillement en paix.pk toi,adieu djata ilebou,

  • Le 21 octobre 2010 à 12:34, par PAT.43 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Je suis triste, la vie est cruelle, tu ne méritais pas ça.
    Le BURKINA vient de perdre une trés grande artiste et moi j’ai perdu une ami trés chère et irremplaçable.
    Toute mes condoléances à sa famille.

    Tu seras toujours présente par tes chansons.

    Repose en paix !

    • Le 21 octobre 2010 à 22:38, par adam En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      PAT,
      Sans te connaitre, en tant que burkinabè, je voudrais te dire merci. Tu as cru au talent de Djata et tu as beaucoup contribué à la visibilité de l’artiste sur le NET.Je suis certain que vous aviez encore beaucoup de projets ensemble toi et Djata

      Que Dieu te le rende en centuple.

      • Le 23 octobre 2010 à 11:16, par PAT.43 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

        ADAM, Merci. Tu es perspicace ! effectivement nous avions des projets personnels et professionnels ensemble. Malheureusement le destin en a décidé autrement. Je continuerai dans la mesure du possible à faire en sorte que l’on oublie jamais cette grande ARTISTE qu’elle était.
        Ses enfants et tous les Burkinabés peuvent être trés fières d’elle.Sa présence nous manquera à tous car pour moi elle est unique et irremplaçable. Paix à son âme.

  • Le 21 octobre 2010 à 12:37, par un fan En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à ton âme maman Djata, que la terre te soi légère, tu restera à jamais gravé dans nos coeur !!!!! tout ce que Dieux fait est bon !

  • Le 21 octobre 2010 à 12:38 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    repose toi en paix la soeur DJATA.

  • Le 21 octobre 2010 à 12:38, par Blanco En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Bonjour à toutes et à tous,

    C’est vraiment une triste nouvelle.
    Paix à ton âme, Djata !!!!!¨¨

    je ne peux cependant m’interroger sur les circonstances de l’accident. Y’a t-il eu une enquête ?

    L’organisatrice de la cérémonie en faveur de la compaorose a t-elle réagit ?

  • Le 21 octobre 2010 à 12:48, par Kenzo En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à son âme

  • Le 21 octobre 2010 à 12:52, par Le Personnel de AFRICANET Sarl En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Une Star ne meure jamais.Tes souvenirs resteront gravés dans nos mémoires.Répose en PAIX.Que la terre te soit légère et que les anges du ciel veillent sur toi.

    Nos condéléances à toute la famille attristée.

  • Le 21 octobre 2010 à 12:54, par roberto En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    toutes mes condoleances à la fimille de la disparue , et que la terre du faso la soit legere , ses oeuvres nous servirons pour toujours et surtout cette chanson pour les orphelins qui me plait .

  • Le 21 octobre 2010 à 12:55, par Sidbèè ( En Quête de Verité ) En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Toutes nos condoléances à la famille de Djata. Nos souvenirs vont aussi à l’endroit de toutes les victimes de la route.
    "L’ACCIDENT N’EST PAS UNE FATALITE" tel est le slogan des associations de securité routière en France. Oui, l’accident n’est pas une fatalité. Je lance un defi à tous ceux qui deplorent le depart de Djata, le defi de respecter les limitations de vitesse en ville. Le code de la route nous fait oligation de ne pas rouler à plus de 50km/heure quand on est en ville. Voilà une mesure dont l’application est à la portée de tous, du RICHE comme du PAUVRE, du fonctionnaire comme du commerçant. Ne soyons pas si INSENSES à être prompt à pleurer les morts et autres alors qu’on refuse de combattre ce qui en nous est la cause de cette mortalité : notre stupidité et notre imbecilité routière. A-t-on besoin de d’un policier ou d’un gendarme pour te demander de t’évader d’une maison inondée ? A-t-on besoin d’être alphabetisé pour ça ? A-t-on besoin d’un communiqué du ministre des tranports pour ça ? A-t-on besoin d’un expert du PNUD pour ça. Non ! Et Cela de voi de fuir, Cela va de soi de rouler à 50km/heure, Cela va de soi de ralentir aux intersections bondées de monde, Cela va de soi de ralentir pour laisser passer une piéton totalement engagé.
    Il nous faut combattre notre HIPOCRISIE CRIMINELLE prompt à DISPENSER DE LA PITIE et lent à accepter la chirurgie de notre salaud d’AMOUR-PROPRE. Souviens Toi, Mon ami Tu n’est Rien !

    Oui, l’ ACCIDENT N’EST PAS UNE FATALITE.

    • Le 21 octobre 2010 à 14:52, par Mounir En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      Merci mon frère pour ton message de sensibilisation et surtout de concientisation. En effet il faut que les uns et les autres le sachent qu’on n’est pas obligé de faire un accident pour prouver sa puissance sa connaissance de tel ou tel engin... Je veux dire que notre manque de responsabilité manque de respect d’autrui nous amène à parler toujours de notre priorité dans la circulation. Aquoi te servirait ta priorité si tu l’as reçevait dans ta tombe. De grâce respectons l’autre usager et laisser tomber notre droit à la priorité routière. Effectivement on n’a pas besoin de faire l’école pour savoir que même si je suis dans ma priorité sur la route, seulement en faisant preuve de tolérance et surtout de bonne foi on peut éviter un accident ou la perte de vie de ton prochain. Seulement quelques secondes d’attente ou de patience te mettront à l’abri du désastre routier. Je dis que si c’est par moi qu’un accident doit arriver jamais cela n’arrivera......... A bon entendeur salut !!!!!

  • Le 21 octobre 2010 à 12:55, par DIEUVIVANT En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    eh SEIGNEUR !!!!!!!!! Toi seul connait ce qui s’est passé pour cette fille qui s’est fabriquée elle-même pour devenir ce qu’elle était et finir ainsi. Pitiée SEIGNEUR

  • Le 21 octobre 2010 à 12:59 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    paix à ton ame que la terre te soit legère

  • Le 21 octobre 2010 à 13:02, par Ounes En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Si la mort est toujours douloureuse, ta mort l’est plus. Comme ton nom l’indiquait, on parlera toujours de toi, de ton coeur vayant.Un artiste comme toi ne meurt jamais ; tu est seulement parti. Que ton âme repose en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:03, par GUIRE En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Triste nouvelle
    J’étais très inquiet déjà à l’annonce de l’accident. Tu es une chanteuse hors paire par ton originalité, ta voix, ta danse.
    Puisse ton âme reposer en Paix !
    Que notre terre le Faso te soit légère !
    Que Dieu ait pitié de son âme !
    On ne t’oubliera jamais !

  • Le 21 octobre 2010 à 13:05, par kouahab En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    TOUTES MES SINCERES CONDOLEANCES A LA GRANDE FAMILLE DES ARTISTES ,A LA GRANDE FAMILLE KASSENA , A TA FILLE CHERIE ET QUE TON AME REPOSE EN PAIX MA SOEUR.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:09, par atito En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Eh djah, la vieille mère est parti

    quelle triste nouvelle ! un autre monument de la musique burkinabè vient de nous quitter presque dans les mêmes conditions que sa grande soeur jeanne bicaba quelque part sur une route de la côte d’ivoire.celle que j’aimais appeler la Ruth Tondé du Burkina s’en est allée.
    que la terre libre du burkina lui soit légère ainsi qu’au chauffeur, R.I.P. yako a tous ses proches et prompte rétablissement à Béky.
    soyons prudent sur les routes.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:10 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    La mort de Djata a été une très grande perte pour le Burkina Faso elle ne meritait pas de mourir toute suite mais Dieu en a voulu autrement .Paix a son âme que la terre te sois légère car seule la mort est obligatoire.
    Mes condolliances a toute sa famille et connaissance

  • Le 21 octobre 2010 à 13:11 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    J ai recu la nouvelle avec une grande peine et les larmes aux yeux. c est une artiste que j appréciais de part de part sa voix transpersante et sa présence scénique. Un peu folle folle souvent. Djata etait unique . C est une grande perte pour la musique Burkinabè.

    Que son âme repose en paix ! sois sûr d’une chose le peuple Burkinabè ne t oubliera jamais on parlera toujours de toi.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:11, par FAXIA En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    POURQUOI DJATA ?
    Personne ne s’aurait repondre.
    Djata repose en paix,que le tout puissant allah t’accueille dans son royaume et que la terre du Burkina Faso te soit legère.L’age que tu n’as pas eu qu’il le donne à tes enfants.
    J’ai toujours gardé ce image de toi dans mon esprit lors de ton passage sur le plateau de Canal3 ou tu etais l’invité.Tu es et resteras toujours dans nos coeurs car tu etait une GRANDE.Prompt retablissement à Beky et mes condoleances a la famille du chauffeur.
    Soyons tous prudents et que la grace du tout puissnat nous protege.
    UNE FAN QUI T’AIMAIS

    • Le 21 octobre 2010 à 18:37, par FAXIA En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      Je reviens sur les lignes de cette Sylvie qui le 31/01/2009 ecrit"eh bien moi je n’aime pas du tout Djata".le 16/03/2009 ecrit"avec tout le temps qui a passe je n’aime toujours pas Djata et ses chansons non plus".J’espère que tu trouveras une autre a qui tu diras toutes ces mechancetés,j’ignore ce que notre soeur Djata a pu te faire pour que tu parles ainsi d’elle mais sache que Djata etait et restera toujours une grande,elle au moins a fait quelque chose pour notre Burkina.On ne te demande pas de l’aimer mais de reconnaitre que ce qu’elle a mis sur le marche est propre.
      DJATA TU RESTERAS TOUJOURS DANS LE COEUR DE TES FANS
      MOI J’AI AIME CE QUE TU AS FAIT.
      REPOSE EN PAIX

  • Le 21 octobre 2010 à 13:13, par UN FAN En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    DJATA ,toute l’Afrique te pleure et t’accompagne de ses pières. Le Seigneur dans sa grande miséricorde t’accueillera dans son royaume céleste et tu reposeras désormais en Paix. Nous te confions nos prières.Merçi pour tout ce que tu as été pour nous durant ta vie sur terre.Le DIEU de bonté et d’Amour te le rendra. Répose en paix . UN FAN

  • Le 21 octobre 2010 à 13:13 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    C’est une gloire de la musique Burkinabe qui s’en est allee. Mais comme son prenom (Badjata) l’indique « on parlera de toi demain ». RIP Djata

  • Le 21 octobre 2010 à 13:13, par SEONI En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Mon DIEU

    Quelle nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!triste, vraiment triste. Partir sans avoir vécu, sans avoir tout dit, sans avoir donné. Djata que ton âme repose en paix. Que c’est pénible, cette nouvelle.
    Qui es tu la mort ?????

    • Le 21 octobre 2010 à 13:48, par DS En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      A toi Djata,

      La mort est une chose naturelle, il faut bien naitre, vivre et mourir au finish. Mais la mort est une étape douloureuse pour toutes les personnes qui sont toujours sur sa route. Toi, tu y es arrivée. Dieu n’a pas dit que tu coulerais, il n’a pas non plus dit que tu sombrerais, il t’a seulement dit Djata d’aller de l’autre bord. De là où tu es, n’oublies pas tes enfants cheris.

      Tu es venue au monde, tu as joué ton jeu, un très bon jeu je dois dire et tu es rentrée dans les coulisses. Merci pour tout ce que tu as pu laisser au Burkina et au monde entier comme héritage. Ton jeu sur la terre a été parfait, tu étais sans complexe et je ne t’oublierai pas.

      Repos éternel à toi.
      DS,une fan

  • Le 21 octobre 2010 à 13:17 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à ton ame et que la terre libre du Faso te soit légère.Tu demeure l’icone de la musique burkinabè car tes preuves témoingne te ton engagement pour un monde juste.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:19, par SONIA En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Je n’ai plus d’artiste. DJATA n’était pas une artiste mais une grande artiste "rien qu’à la voir improviser une chanson sans musique " tu reste tranquille.C’est au décès de Jeanne BICABA que je l’ai su.Sur place elle a transformé les derniers moments qu’elle a passée avec J.B en chanson et tout le monde a pleuré.Communiqué le programme de ses obsèques, je veux participer pour lui rendre un dernier hommage. Paix à son âme. Que la terre lui soit légère.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:20, par amour En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    le seigneur avait donné, le seigneur a repris. Que le nom de seigneur soit beni. Djata ta lutte sur cette terre a été surtout envers les enfants et rien que pour cela et malgré tes péchés je suis sur que dieu t’accueillera dans son royaume.

    toutes mes condoléances à la famille éploré et que la terre lui soit légère

    une admiratrice.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:28, par Celia En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Haaaaaa !!! la mort que c’est triste, si seulement on pouvait échaper à ce monstre. C’est Dieu qui a donné, c’est en core lui qui a repris. Que la terre te soit légère, que le SEIGNEUR veille sur tes enfants.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:30 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    nos coeurs sont attristés, nos larmes coulent mais nous ne pouvons rien contre la volonté du tout puissant. que Dieu lui pardonne les pêchés et que la terre lui soite lègère.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:30 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Tu resteras gravé dans nos mémoires à jamais.que la terre te soit léger.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:31, par Namdy En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Qu’Allah le tout puissant te pardonne tes péchés et accepte ton âme. Que la terre te soit légère Djata. Depuis l’annonce de ton accident lundi passé j’avais peur pour toi, je priais pour que tu t’en sortes, pour la beauté de ta voix, la qualité de tes textes et pour la noble cause qu’est la protection des orphelins que tu défendais. Mais le destin en a décidé autrement. Paix à ton âme Djata ! Nous ne t’oublierons jamais.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:32, par Adèle En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    PAIX A TON ÂME !!une grande artiste tu l’a été et on ne t’oubliera jamais,tu restera à jamais gravé dans les mémoires.Puisse le TOUT PUISSANT t’accueillir dans son royaume et veiller sur tes enfants.REPOSE EN PAIX !

  • Le 21 octobre 2010 à 13:33, par TITI En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    DJATA ILEBOU, JE TE PLEURE AUJOURD’HUI CERTES MAIS TU RESTERAS TOUJOURS VIVANTE A TRAVERS TES CHANSONS EN MOI. TU AS ETE VRAIMENT UNE DIVA DE NOTRE MUSIQUE !!!!! QUE LA CAUSE DE TES ENFANTS SOIT DEFENDU A JAMAIS COMME TU L’AS FAIT POUR TOUT CES ORPHELINS PAR TES CHANSONS.... REPOSE EN PAIX..+

  • Le 21 octobre 2010 à 13:36, par oumsey En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que la terre te soit légère cherre Djata
    Tu étais une grande artiste et tu le demeureras
    Que Dieu t’accueille dans son royaume et qu’il veille sur tes enfants en leur offrant le plus grand bonheur qui puisse exister sur cette terre
    Repose en paix l’Artiste

  • Le 21 octobre 2010 à 13:37, par un fan En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    c’est tout le burkina qui te pleure aujourd’hui que ton ame repose en paix que le seigneur console toute la famille eplore

  • Le 21 octobre 2010 à 13:38 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Moi personnelement, il est difficile a moi de m’exprimer. Qulle perte pour la musique burkinabe....

  • Le 21 octobre 2010 à 13:41 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Rest In Peace !
    Une terrible perte pour sa famille et ses confrères à qui vont mes pensées. Puisse le Seigneur pourvoir aux besoins des orphelins qu’elle laisse.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:45 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Syndicat du crime, La mort en cash

  • Le 21 octobre 2010 à 13:48, par TITANIC En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à ton ame et que le seigneur t’accompagne dans ta dernière demeurre.
    Tu resteras à jamais graver dans nos mémoires à travers tes belles mélodies.
    Dommage qu’on ne reconnaisse certaines grandeurs que lorsqu’elles nous quittées.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:50, par chefils En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    condoleances

  • Le 21 octobre 2010 à 13:53 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Mes sincères condoléances.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:54, par Kalifa Sankara En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Reposes en paix Djata.

  • Le 21 octobre 2010 à 13:56, par un fan En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    c est une perte pour la musique burkinabè mes sinceres condoleane a la famille et paix a son ame djata repose en paix et que la terre te soit legere

  • Le 21 octobre 2010 à 13:58 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Djata puisse tu reposer en paix sur cette terre du Burkina que tu as aimée.

    Puisse le Seigneur consoler tous ceux qui t’on aimé et surtout ta famille de ta disparition si brutale et si précoce.

    Puisse ta chanson sur les orphélins toucher de nombreux coeurs du Burkina pour protéger ton enfant dévenu brutalement orphélin.

    Enfin puisse ta vie servir d’exemple à nous les jeunes car tu as du te battre pour t’imposer comme artiste reconnue dans ce monde impitoyable de la musique.

    Rest in peace SNIF .....SNIF .....SNIF..............

  • Le 21 octobre 2010 à 13:59, par paul En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Je pense que pour Djata les choses s’arrêtent là ! C’est tellement triste et c’est si malheureux ! A chaque fois que que quelqu’un meure, c’est l’occasion pour les vivants de penser à leur propre mort ! Où irais-je après ma mort ! La bible dit qu’il n’est donné aux hommes de mourir qu’une seule fois, après quoi vient le jugement ! Je n’écris pas pour Djata puisqu’elle est déjà parti et ne lira pas ce que j’écris ! Mais toi qui me lis, saches que tu seras appelé en jugement pour tout ce que tu aura fait sur terre ! Il y a cependant un seul médiateur entre Dieu et les hommes : LE Seigneur JESUS. Crois en lui et tu seras sauvé, toi et ta famille !

  • Le 21 octobre 2010 à 14:00, par zercle En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Seigneur, accueille Djata dans ton royaume.
    Djata, tu n’es pas morte et tu ne mouras jamais....tu resteras immortelle.
    Je revois ton image au décès de Jeanne BICABA, je t’entend toujours parler. Qui pouvait se douter que tu la rejoindrais sitôt ???
    Quelle perte pour la musique Burkinabé....

  • Le 21 octobre 2010 à 14:01, par tinto En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Sniff,Sniff,Sniff,Sniff
    Puisse DIEU te recevoir dans son royaume, DJATA ILEBOU.
    Mon cœur est triste.

  • Le 21 octobre 2010 à 14:01, par jessica En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Djata, Djata, je veux te pleurer mais les larmes me manque, Paix à ton paix et que la terre du Burkina te soit légère.
    Djata, tu restera gravé dans nos ceours, je t’ai aimer à travers ta musique, ta voix, Les mots me manquent, adieu petite soeur, nous prieront pour toi, courage à tes enfants à toute la famille musical.

  • Le 21 octobre 2010 à 14:04, par la télocité En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    salem à tous !
    puisse Allah accueillir les âmes du chauffeur et de Djata au paradis.une réelle perte pour la sphère socio-culturelle au pays des hommes intègres...j’aimais, j’aime et j’aimerai

  • Le 21 octobre 2010 à 14:04, par SID En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    DJATA REPOSE EN PAIX ET QUE LA TERRE LIBRE DU BURKINA FASO TE SOIT LEGERE. QUE DIEU TOUT PUISSANT QUE TU AS CONNU A TRAVERS SA PAROLE QUE TU AIMAIS TE FAIRE LIRE (cf. l’une de tes anciennes interviews), DIEU TOUT PUISSANT QUE TU AS SERVI SUR TERRE A TRAVERS L’AMOUR QUE TU AS TEMOIGNE A TON PROCHAIN FASSE LUIRE SUR TOI LA LUMIERE DE SA FACE ET SURTOUT, CONSOLE TA FAMILLE ET TA PROGENITURE.
    TES MELODIES AVEC TA VOIX SUPER GRAVE CONTINUERONT A NOUS BERCER ET A NOUS CONSOLER. LES MORTS NE SONT JAMAIS MORTS.

    DJATA, REPOSE EN PAIX.

  • Le 21 octobre 2010 à 14:06, par Sissi En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Toutes mes condoléances à sa famille éplorée. Dieu a donné et il a repris. Son Saint nom soit loué. Merci Seigneur pour la vie de Djata, pour ses enfants et sa contribution à l’essor de la musique et au bien être des défavorisés. Puissent toutes les larmes que nous versons en ce momen,trouver grâce devant la face du Dieu tout Puissant afin qu’il t’accorde le pardon de tes péchés et t’ouvre la voie de la félicité et du bonheur éternel. Paix à ton âme DJATA

  • Le 21 octobre 2010 à 14:08, par le bon citoyen En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Repose en paix Djata et qu’Allah le tout puissant te reçoit parmi les hommes bons.

    Qu’il veille aussi à ceux qui te chers

  • Le 21 octobre 2010 à 14:09 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    C’est une terrible nouvelle pour nous tous ! Que son âme repose en paix ! Toutes mes condoléances à la famille éplorée !
    En même temps je ne peux m’empêcher de me demander comment peut on laisser un chauffeur effectuer 9 fois le ttrajet ouaga-ziniaré en une journée. avec les conséquences que sont la fatigue et le manque de concentration !
    vraiment dommage !

  • Le 21 octobre 2010 à 14:10, par lorita En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Un jour on vie un jour on meurt un jour on sera pas la Djata tu nous a quitté aujourd’hui, mais sachet que ta mémoire restera gravé a jamais dans nos cœurs.

    • Le 21 octobre 2010 à 14:41, par aaa En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      Je suis triste, triste, la mort vient de nous arracher notre chère Djata bien aimée laissant des orphelins assoiffés de sa musique. Djata tu devais pas partir de si tôt mais la mort a décidé autrement ; repose en paie. Que la terre te soit légère. Les mots me manquent Djata, repose en paie

  • Le 21 octobre 2010 à 14:12 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Un grand baobab de la musique burkinabè vient de tomber. Envahi par la tristesse, je m’incline pour souhaiter un repos éternel à l’artiste. C’était le talent à l’état pur...
    Requiescat in pace, Amen !

  • Le 21 octobre 2010 à 14:14 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que la terre te loit legère et que le seigneur Jesus t’acceuille dans le royaume des Cieux. TU as su conquérir le coeur des burkinabè par ton talent et ton humilité
    Repose en paix

  • Le 21 octobre 2010 à 14:16, par HK En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Ton départ est un coup dur et une perte énorme pour les mélomanes et la culture burkinabè. Tu étais une vraie étoile de la musique au Faso. Toi qui a chanté pour les orphelins et qui te battait tant pour leur cause, tu viens de laisser des orphelins derrière toi comme si tu savais.
    Que le seigneur veille sur tes enfants et que des gens se battent aussi pour eux.
    Que la terre libre du Burkina Faso dont tu étais la digne fille te soit légère.

  • Le 21 octobre 2010 à 14:21, par mouna En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Dieu a donné Dieu a repris quand j’ai appris la triste nouvelle j’avais les larmes aux yeux .Que Dieu bénisse les enfants que tu as laissé derrière toi .Tu resteras gravée dans nos mémoire .
    Repose en paix et que la terre te soit légère

  • Le 21 octobre 2010 à 14:21 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que DIEU bénisse ton âme et t’accorde de toujours réposer en paix auprès de lui. Qu’Il veille sur ta progéniture.Repose en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 14:22, par lompo En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    paix à ton ame djata .que la terre libre du burkina te soit légère.tu vas bocou nous manquer.

  • Le 21 octobre 2010 à 14:22, par kabedd En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à ton ame.

    Tu étais une étoile montante de la musique burkinabè.Ton éclat , traversant le continent africain, a su apporter beaucoup de reconfort et de joie à des coeurs meurtris par la douleur et l’ abandon.Tu as su communiquer à ces ames un sens à leur vie et une direction à leur existence.Maintenant que tu es devenue celeste, brille de tout ton éclat.Les orphelins du monde te pleurent. Comme le dit ton nom , desormais on parlera de toi et tes messages seront une source d’ inspiration et d’ orientation. Que Dieu dans sa misericorde te compte au nombre de ceux qui unissent leurs voix aux anges pour la louange éternelle.
    Paix à ton ame !

  • Le 21 octobre 2010 à 14:23 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Comme quoi il faut fuir le pouvoir de Blaise Compaoré et son argent sale et maudit comme la peste. Paix à ton âme, Djata.

  • Le 21 octobre 2010 à 14:24, par fredy En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à son âme et que la terre lui soit légère.que Dieu essui les larmes de toute sa famille. DJATA repose en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 14:25, par razo En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à ton ame et que la terre libre du burkina te soit légère

  • Le 21 octobre 2010 à 14:33 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Repose en paix la vielle mère

    • Le 21 octobre 2010 à 14:45, par aaa En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      Je suis triste, triste, la mort vient de nous arracher notre chère Djata bien aimée laissant des orphelins assoiffés de sa musique. Djata tu devais pas partir de si tôt mais la mort a décidé autrement ; repose en paie. Que la terre te soit légère. Les mots me manquent Djata, repose en paie

    • Le 21 octobre 2010 à 17:30, par lhommearsene En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      Paix à ton âme,tu nous manqueras à tous.

    • Le 21 octobre 2010 à 18:17, par ad En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      les mots me manque depuis l’annonce de ta triste disparution, que le tout puissant te pardonne pour tout et t’offre la clée du paradis repose en paix djata !

    • Le 21 octobre 2010 à 18:27, par Bénèrè En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      Toutes mes sincères condoléances à la famille de Djata et à la grande famille des artistes. A ses enfants devenus très tôt orphelins, elle qui avait épousé la cause des orphelins du monde, je présente mes sincères condoléances.

      Puisse le Seigneur consoler vos cœurs.

      Quel a été le montant de son cachet ? Surement insignifiant par rapport à la douleur qui nous assaille aujourd’hui.
      Et ce cachet c’était pour s’occuper de ses enfants.

      Pourquoi ne pas l’avoir évacué dès qu’elle est sorti du coma ? Parce qu’elle ne fait pas partie des privilégiés de ce pays ? pendant que d’autres sont évacués pour y soigner des bobos !!!

      Le Chef de l’État devrait prendre en charge les études des trois orphelins qu’elle a laissé, subvenir à leurs besoins afin de leur assurer un avenir radieux. Ne revenait-elle pas d’un semi-marathon organisé en son honneur ?

      Demain elle sera enterrée et la vie va suivre son cours avec son lot de marathons ou semi marathons, de caravanes, d’enveloppes distribuées ça et là, de meetings etc.. pendant que ses pauvres enfants auront toujours les larmes aux yeux et se demanderont "pourquoi leur mère" ? et que deviendront-ils sans elle ?

      Souhaitons que la liste des cadavres ne s’allonge pas en cette période de campagne électorale ;

      Paix à l’âme de notre sœur bien aimée

  • Le 21 octobre 2010 à 14:36 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    LE BURKINA VIENT DE PERDRE LA PLUS BELLE VOIX FÉMININE DOMMAGE.
    MON AMIE DJATA REPOSE EN PAIX ET BEAUCOUP DE COURAGE A TON FILS ET A CEUX A QUI TU ES CHER.

  • Le 21 octobre 2010 à 14:37 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    LE BURKINA VIENT DE PERDRE SA PLUS BELLE VOIE EN CHANSON FÉMININE DOMMAGE !!!!
    MON AMIE DJATA REPOSE EN PAIX ET BEAUCOUP DE COURAGE A TON FILS ET A CEUX A QUI TU ES CHER.
    UN FAN.

  • Le 21 octobre 2010 à 14:39, par Azmann En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    ta musique, je l’ai tjrs aimé, et tw également. repose en paix. et que le Seigneur t’accueille au paradis !

  • Le 21 octobre 2010 à 14:57, par sira En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    c’est avec vive émotion que j’ai apris la triste nouvelle et je tenait a présenté mes sincères condeleances a tout les Burkinabés

    DJATA repose toi en paix

  • Le 21 octobre 2010 à 15:02, par sekou En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    C’est avec beaucoup d’emotion que j’ai appris le deces de notre soeur.
    Que la terre libre du Burkina lui soit legere et que ’elle repose en paix.
    Mes sinceres condoleances a la famille.

  • Le 21 octobre 2010 à 15:09, par fasobiiga En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    encore une artiste qui s’en va.
    pauvre Burkina. on a vraiment pas la chance avec nos artistes.
    cela fait d’autant plus mal que diata était l’une de nos meilleurs artiste.je l’aimais particulièrement.
    tu vas nous manquer énormément.
    ton nom en dit long sur toi et dit rien que la vérité.
    ton pays tant adoré ne t’oubliera jamais.
    tu le laisse orphelin de ta voix, de tes mélodies, de ta manière de chanter spéciale.
    Rest in peace diata. I will be missing you.

  • Le 21 octobre 2010 à 15:10, par Christian En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Ton nom restera à jamais gravé dans les annales de la musique burkinabé.Que la Terre du Burkina lui soit légère. Que le Tout Puissant l’accueille auprès de lui.

  • Le 21 octobre 2010 à 15:18, par Sigry En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à son ame.

  • Le 21 octobre 2010 à 15:21, par Cheick Amed TRAORE En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Mes sincères condoleances à la famille, puisse son ame reposer en paix. sa chanson sur les orphelins et enfants e la "rue" m’a beaucoup emerveillé, surtout la choregraphie.
    On t’oubliera JAMAIS !!

  • Le 21 octobre 2010 à 15:22 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à son âme,
    c’est une très belle voix que nous perdons !
    Puisse le Seigneur prendre pitéié d’elle

  • Le 21 octobre 2010 à 15:23, par GERARD KOALA En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    TOUTES MES CONDOLEANCES LES PLUS ATTRISTEES A LA FAMILLE, AUX ENFANTS DE L’ARTISTE ET A TOUT LE PEUPLE BURKINABE QUI A PERDU UNE DIGNE FILLE. DJATA, REPOSE EN PAIX !

  • Le 21 octobre 2010 à 15:25 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Djata, je suis bouleversée par cette terrible nouvelle. La femme battante, perseverante et d’une bonté sans condition, comment ne pas être triste de ta disparution ?

    Vas en paix, tu as fait la fierté de tout un peuple !

    Toute mes condoléances à la famille, que Dieu vous donne la force de surmonter cette dure épreuve.

    Alibi

  • Le 21 octobre 2010 à 15:29 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    C’est une artiste que j’appréciais particulièrement. Sa sincérité dans la musique et son combat pour la cause des enfants faisait d’elle plus qu’une vraie mère.
    Les condoléances non seulement à ses parents mais aussi à la grande famille des artistes.

    QUE LA TERRE TE SOIT LÉGÈRE ET QUE DIEU TE PARDONNE TES PÉCHÉS ET T’ACCUEILLE AUPRÈS DE LUI.

    COMME LE DIT TON ON PARLERA DE DEMAIN ET A MOI D4AJOUTER QU’ON PARLAIT, QU’ON PARLE ET QU’ON PARLERA DE TOI TOUJOURS.

  • Le 21 octobre 2010 à 15:30, par Avocat En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    A chaqu’un ses acquis

  • Le 21 octobre 2010 à 15:36 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Repose en paix la vielle mère

  • Le 21 octobre 2010 à 15:36 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    c’es avec tristesse que j’ai appri cette nouvelle.que ton ame repose en paix et que la terre te soit legere.

  • Le 21 octobre 2010 à 15:37, par Linda Laure En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    c’est vraiment tres triste d’apprendre cette nouvelle ! que la terre du Faso te soit légère !mes condoleances a toute la famille ILEBOU !repose en paix DJATA

  • Le 21 octobre 2010 à 15:38, par un citoyen En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Toutes mes condoléances à toute la classe musicale burkinabè. Djata, tu a été un artiste hors pair. Que ton talent, et ton devouement pour la culture burkinabè servent d’exemples à la jeunesse du pays.

    Paix à ton âme et miséricorde !

  • Le 21 octobre 2010 à 15:43 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que la Terre te soit fertile. Repose en Paix. Tu resteras pour moi une des plus belles voix du Faso. Bon rétablissement à Beky de la part de kinda abdoulaye au gabon

  • Le 21 octobre 2010 à 15:49 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    C’est vraiment triste...j’ai bien apprecie sa music avec sa voix speciale...son style particulier...c’est vraiment dommage...si Djata savait que c’etait a priz de sa vie qu’elle est allee a Ziniare, elle ne serait pas partie...personne ne sait ni le jour ni l’heure de son depart, raison pour laquelle, choisis JESUS, la vie Eternelle.

  • Le 21 octobre 2010 à 15:50, par SAKSIDA (pour la circonstance) En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    J’y étais ; ce jour là, un peu moiNS de 5mn apres l’accident ;
    j’avoue ne pas vouloir me souvenir de ce que j’ai vu ce jour ! c’était tout simplement horible et insoutenable pour les coeurs sensibles. les prieres de cette dame decendu de savoir pour interpeller le seigneur pour qu’il sauve ces hommes (1, mort sur place) et les trois autres femmes etalées chcune dans sa position.celle qui était consciente pouvait encore crier et demander de l’aide. Djata, elle etait dans un etat vraiment grave qui necessitait une intervention urgente.
    C’est domage que la suite soit ainsi !
    Djata est une Dame que je connais depuis peu et que j’ai rencontré pour la 1ere fois à l’orphelinat de loumbila lors d’une manifestation de solidarité organisée par Alif naba en faveur des orphelins. elle y avait fait une prestation brillante pour ses enfants (ne disat-elle pas qu’elle N’A que sa voix pour les faibles !!).
    c’etait une dame au coeur d’or pleine d’humanisme et sensibilité pour son prochain et pour les plus faibles.
    Apres Jeanne Bicaba dans les memes circonstances, aujourd’hui nous pleurons la VIELLE MERE comme on l’appelait affectueusement.
    Je suis vraiment triste et me joins à tous mes predecesseurs pour presenter mes condoleances à toute la femmILLE de Djata, à tous les artistes du burkina, à tous ceux qui aimaient cette DAME qui à été un exemple de courage et de reussite pour qui connait son parcourt depuis son enfance.
    ADIEU LA VIEILLE MERE.
    ADIEU DJATA
    ADIEU ILLEBOU
    ADIEU L’ARTISTE
    ADIEU L’EXEMPLE
    ADIEU LA COURAGEUSE
    QUE LA TERRE LIBRE DU PAYS DES HOMMES INTEGRES TE SOIT LEGERE ET QUE DIEU TOUT PUISSANT TE RECOIVE DANS SON ROYAUME ;
    DE LA OU TU ES, SACHES QUE TU N’AS PAS VECU POUR RIEN !!!!

  • Le 21 octobre 2010 à 15:57, par Hubert En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Une grande voix s’est à jamais tu. On n’a beau se repeté que les grandes figures ne disparaissent jamais, il faut se rendre à l’évidence l’arret ici est irremédiable. Il ne peut y avoir de création par cette grande chanteuse qui aurait pu nous faire bénéficier longuement. A l’écouter on est convaincu que l’artiste en avait encore beaucoup à donné tant il y’avait de la facilité dans ce qu’elle faisait. Sans comprendre ce qu’elle disait dans langue maternelle (je ne comprends pas sa langue,)on éprouvait des frissons de plaisir. Répose en paix et que tu trouve dans l’au-dela ce que tu cherchais en vain ici-bas.

  • Le 21 octobre 2010 à 16:04, par hypo En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Nous regrettons amèrement sa disparition,mais que la terre lui soit légère.

  • Le 21 octobre 2010 à 16:06, par Viedouce En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    La mort d’un proche fait toujours mal, mais souvent la façon de mourir nous marque et nous choque plus.
    Nous avons tous la mort dans notre programme mais on se dit certainement qu’elle nous prendra une fois la vieillesse accomplie. Mais hélas...
    Dieu a un plan pour chacun de nous. Lui seul sait ce qu’il fait,et tout ce que Dieu fait est bon. Il nous est difficile de le comprendre quand c’est le malheur qui nous frappe.
    Depuis que j ai appris son accident, je n ai cessé de dire " non pas elle cette fois ci". Car ils sont nombreux nos artistes burkinabè decedés par suite d’accident de la circulation.
    Ce matin, Djata s’en est allé ; "la vieille mère" nous a quitté. " Demain on parlera de toi"
    Repose en paix,que Dieu t’accueille dans son royaume où certainement il te reserve une meilleure place.

    REST IN PEACE

  • Le 21 octobre 2010 à 16:11, par SAKSIDA (pour la circonstance) En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Je me joins à tous mes predecesseurs pour epprouver ma tristesse face à ce drame !
    je vous épargne de ce j’ai vu ce jour là (car j’y était, arrivé quelques 5minutes apres l’accidents).

    ADIEU LA VIEILLE MERE
    ADIEU DJATA
    ADIEU ILLEBOU
    ADIEU L’ARTISTE
    ADIEU LA BATTANTE
    ADIEU L’EXEMPLE

    Tu etais le reconfort des faibleS et des orphelins
    tu es un exemple de courage et de perseverance.

    QUE LA TERRE LIBRE DU PAYS DES HOMMES INTEGRES TE SOIS LEGE ET QUE DIEU TOUT PUISSANT TE RECOIVE DANS SON ROYAUME ;

    TU N’AS PAS VECU POUR RIEN ET NE MOURRAS JAMAIS, DJATA.

  • Le 21 octobre 2010 à 16:11, par Galba En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    L’artiste ne meut jamais, c’est son corps qui meurt mais son esprit reste toujours avec nous. Mes condoléances à toute sa famille.

  • Le 21 octobre 2010 à 16:11, par Un Fan de l’artiste En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Repose en paix. Et que Dieu t’accorde sa grâce mon artiste féminin préféré.

  • Le 21 octobre 2010 à 16:23, par TEGAWENDE En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    LA VIE A SOUVANT DES EVENEMENTS QUI NOUS DEPASSE POUR CELA PRENONS COURAGE COURAGE SURTOUT A SA FAMILLE.DIEU A DONNE DIEU A REPRI QUE SON SAITE NON SOIT LOULLE QUE SON AME REPOSE EN PAIX ET QUE DIEU COMBLE LES GRACES NECESSAIRES A TES ENFANTS.BON RETABLISEMENT A BEKY

  • Le 21 octobre 2010 à 16:24 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Évitez de parler Politique dans cette situation triste ou rien que le recueillement se doit de nous contenter.
    Djata avait même le droit d’aimer Blaise et son pouvoir et de chanter pour lui. Mais SVP aujourd’hui rangez ces idées et agissez autrement :

  • Le 21 octobre 2010 à 16:26, par Generation consciente En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Avec tristesse et consternation, j’aimerias presenter mes condoleances les plus attristés à la famille éplorée.
    Repose en paix chère Djata et que la terre libre du Burkina te soit légère.
    Ainsi va la vie. Tu laisse un vide dans le paysage musicale du Burkina. On fredonnera toujours tes chansons.
    repose en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 16:27, par BenIdris En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à son âme et sincères condoléances à tout le peuple burkinabè ! Quelle perte !

  • Le 21 octobre 2010 à 16:33 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Dieu a donne Dieu a repris que son ame repose en paix . tant sollicitee par le monde aussi sollicitee par le Tout PPuissant prions ensemble alors pour qu’elle est ait finalement tout ceux nous voulions tous le dernier jour .AMEN

  • Le 21 octobre 2010 à 16:37 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Nous sommes pauvres, malheureux, n’avons pas les moyens de nous soigner correctement. De plus, nous n’ignorons pas que la mort rode dans tous les coins où elle peut attraper ses proies. Et nous voilà en train de prendre des risques des plus stupides par bêtise, ignorance ou insouciance. Comme ce chauffeur qui a commis cet accident inacceptable et intolerable. Voilà un des resultats entre autres : perte de 2 vies humaines (selon notre Constitution, la vie humaine est sacrée au Faso). Et nous parlons de fatalité. NON, NON ET NON. Ce n’est la fatalité. Nous portons tous, usagers de la route, responsables de la securité, chauffeurs, proprietaires de vehicules, responsables à quelque niveau que nous soyons, la responsabilité de chaque accident de circulation. Puisse cette artiste repose en paix et que surtout ceux qui sont en charge de notre gestion pense à des solutions pour nous epargner ces douleurs.

  • Le 21 octobre 2010 à 16:38 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que Djata repose en paix et que le Seigneur console ses enfants et toute sa famille...

  • Le 21 octobre 2010 à 16:43, par IB En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    djata repose en paix

  • Le 21 octobre 2010 à 16:50, par Delo En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    C’est avec une grande tristesse que j’ai appris cette nouvelle.Que le bon Dieu t’acceuille auprès de lui, qu’il apaise les coeurs de tes proches et que ton âme repose en paix.
    C’est vraiment terrible ce qui à pu ce passer partir ainsi dans la fleur de l’âge...

  • Le 21 octobre 2010 à 16:52, par compliqué En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Je m’incline pour rendre un dernier hommage à l’artiste.
    Nulle ne disparait si son oeuvre reste et demeure.L’Afrique vient de perdre un artiste au talent immense.Djata, repose en PAIX et que la terre du BURKINA FASO te soit légère...

  • Le 21 octobre 2010 à 16:53 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que son âme repose en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 16:57, par Rolande En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Allo Djata,
    Tu m’ecoutes ,m’entends et me lis de là où tu es ?
    Tu n’es pas morte comme le pense beaucoup de personnes !
    Tu t’es seulement retiré de ce monde pour un temps illimité !
    Mais ta voix resonne encore dans nos tympans et nous enivre.

    Ce depart n’est qu’un aurevoir et tu reviendras Chère Djata !

    Rolande & André

  • Le 21 octobre 2010 à 16:59, par Calamity En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    C’est avec une très tristesse que j’ai appris l’accident de Djata.Mais quel choc ce matin pour cette grande perte. Djata était une idole pour les jeunes burkinabé.Nul ne pouvait rester insensible aux thèmes qu’elle abordait dans sa musique. Elle faisait de la musique et elle était elle-même musique. Salut l’Artiste comme le dirait un journaliste. Que le Seigneur veille sur toi comme tu veillais sur les orphelins de ce monde.

  • Le 21 octobre 2010 à 17:10, par Bertrand En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Les mots me manquent pour te traduire ma peine Djata, mais je reste convaincu que la terre du Faso que tu n’as cessé de parcourir jour et nuit pour la noble cause des enfants orphélins te sera douce et accueillante.Puisses tu trouver grace auprès de ton Créateur.Tu as laissé un grand vide dans nos coeurs mais tu restes à jamais gravés dans nos memoires.Resquiscent in pace
    Puisse Dieu proteger tes enfants

  • Le 21 octobre 2010 à 17:19, par Doul. B. En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à ton âme ! Ca fait toujours mal au coeur de voir partir une personne comme toi qui a tenté à sa manière d’apporter sa pierre à l’édification de la nation...

  • Le 21 octobre 2010 à 17:25, par valea En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    que la tere, te soi legere,que ton ame repose en paix.
    l’eternel etend sa main puissant sur tout ce qu’elle a laissé.

  • Le 21 octobre 2010 à 17:27, par wendinda En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que la terre du Faso te soit legère. Repose en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 17:27, par Oum C En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Tu existeras toujours dans nos cœurs,que Allah le tout puissant te pardonne et qu’il t’accepte dans son royaume.
    Repose en paix

  • Le 21 octobre 2010 à 17:28 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Repose en paix Djata, tu seras toujours dans nos coeurs...

  • Le 21 octobre 2010 à 17:31, par BAMBIO En réponse à : On pouvait faire un effort pour l’évacuer au moins !!!

    Je suis toucher par cette triste nouvelle. a-t-elle eut les soins qu’il fallait ? y avait-il encore des possibilités ? était-ce un manque de moyens pour son évacuation ?

    Je suis dépassé et je me dit qu’on aurait du œuvrer de sorte à épuiser toutes les possibilités. Le Maroc dispose d’infrastructures hospitalières bien fournies et DJATA pouvait y être évacuer !!!

    On ne l’entendra plus jamais cette voix !!!

    Snif snif snif et snif....

  • Le 21 octobre 2010 à 17:32, par fan En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que le tout puissant te recoive dans son royaume.

  • Le 21 octobre 2010 à 17:33, par SANS GNANGOYA En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    P’tite soeur Djata tu m’as toujours fais rire a chaque fois qu’on se voyais a Ouaga quand etais avec Boudy le bassiste du sahel bar... Je t’ai toujours apprecié car tu etais une battante tu n’avais jamais baissé les bras jusqu’a ce matin et toi seul sais pourquoi tu l’as fais, je respecte ton choix. Alors veille sur nous de la haut. Ton Frère SANS GNANGOYA depuis LAUSANNE

  • Le 21 octobre 2010 à 17:34, par Sali En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à ton âme Djata,telle est la volonté de Dieu le Tout Puissant. Puisse Dieu t’accueillir parmi ses Elus§ Je te revois encore souriante et bien gaie à la télé pendant les interviews.

  • Le 21 octobre 2010 à 17:36 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à l’âme de l’artiste.

    Je viens de lire que le chauffeur à fait 9 fois le trajet Ouaga - Ziniaré. Je me pose des questions :

    - Etait ce un chauffeur engagé pour l’organisation du marathon Ouaga - Ziniaré par la promotrice et/ou ses associés ?

    - Etait ce le chauffeur de Djata ?

    - A qui revenait d’assurer le déplacement des artistes ?

    Juste pour dire ce si le chauffeur a fait 9 fois Ouaga - Ziniaré, les promoteurs de manifestation doivent arrêter ce genre de tâtonnement. Vous avez les moyens pour organiser la manifestation et vous faites déplacer les artistes, ou bien les artistes se déplacent par leur propre moyen que cela soit communiqué à l’avance au promoteur qui en prend connaissance, et juge de la venue ou pas de l’artiste. Mais que les promoteurs veillent à ne pas exposer les artistes.

    Pardon webmaster merci de poster mon message, le décès est choquant certes mais il faut aussi tirer une sonnette d’alarme quand un cahuffeur fait 9 fois un trajet aller retour.

  • Le 21 octobre 2010 à 17:42, par Samp En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Bonjour Djata !

    S’il y a un moment de la vie où on ne doute plus de la grande d’une personne, c’est bien lorsque cette personne disparait et qu’un vide s’installe autour de ceux qui la connaissait.
    Paix à ton âmes et que le Tout Puissant t’accueille dans son royaume et te comble de sa grâce divine pour tous ce que tu fais pour les autres surtout les orphelins et qu’il veille sur tes enfants.

    Merci de nous avoir bercer les oreilles de ta musique si poignante.

    Que la terre libre du Burkina te soit légère.

    Toutes les condoléances à la famille.

    • Le 21 octobre 2010 à 18:53, par maté 4 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      Allah ns a crée pour qu’on l’adore ;la vie et la mort st des signes de la puissance d’Allah,la vie ns permet d’adorer Le Créateur de fre de bonnes oeuvres d’interdire le blamable et d’encourager le bien, après la vie ya la mort épreuve obligatoire par laq il fo passer pour retourner au Créateur pour recevoir la récompense de notre bonne conduite sur terre auprè du TOUT PUISSANT pour la vie éternelle au Paradis.
      MA soeur djata qu’ Allah ait pitié de ton ame q’Il te préserve des supplices de la tombe,et qu’Il t’accorde Sa grde Miséricorde pour la rémission de tes péchés.Amen

  • Le 21 octobre 2010 à 17:43, par ARNA En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    DJATA , que la terre du Burkina te soit légère, repose en paix. Tu crestera parmis nous dans nos coeurs, souvenirs...

  • Le 21 octobre 2010 à 17:46 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Puisse les cœurs touchés par ce événement soit consolés,,,

  • Le 21 octobre 2010 à 17:48, par sandyk En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    quoi dire ?je suis vraiment trop peinée.c’est vraiment une grande perte pour le monde musical burkinabè.Ses enfants qu’elle laisse orphelin.vraiment que Dieu veille sur eux et les protège.A toi djata que ton ame repose en paix.c’est vraiment tres triste.

  • Le 21 octobre 2010 à 17:50, par Fernando LéChè En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Hommage hommage hommage que la terre du burkina te soit legere.On ta suivi sur une des chaines de telé pas tres longtemps tu nous promettais tres bientot ton prochain album.Mais voila que dame mort ta arracher de notre affection tant fraternelle.Repose en paix.Djata n’est plus mais force doit rester a la verité.Sur ce Djata ne meritais pas ce sejour à l’hopital Yalgado tant reconnu pour en etre un mouroir.Tu restera a jamais graver dans ma memoire !!!!!!!!!!!

  • Le 21 octobre 2010 à 17:53, par 21 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    paix a lâm de maman Djata que la terre la soi léger.

  • Le 21 octobre 2010 à 18:10, par PUISSANCE 21 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix a ton ame Djata. Que Dieu t’accueille au paradis. Amen

  • Le 21 octobre 2010 à 18:14, par Mina En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Repose en paix Djata, tu sera toujours dans nos coeurs, que la terre te soit légère.

  • Le 21 octobre 2010 à 18:23 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    J’appel cette disparition, "une perte sèche", franchement ça me fait très très mal ; en plus de la manière dont ça s’est passé.
    Franchement si je reste enervé ce n’est pas bon pour ton âme
    Repose en paix DJATA

  • Le 21 octobre 2010 à 18:25, par cathy En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    je suis vraiment dépassé par cette triste nouvelle. Je ne m’en reviens pas vraiment, pourquoi si tôt oh Dieu !!mais comme on y peut rien contre Dieu, je viens par ces ligne souhaiter mes condoliances les plus atristés à la famille éplorée. Que son âme repose en paix et que le bon Dieu veille sur sa fille qui est aujourd’hui une orpheline.pr N.C, une soeur de sang

  • Le 21 octobre 2010 à 18:28, par Sylba En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    oh quelle triste nouvelle, je n’en reviens pas que Djata soit allez je n’y crois pas car les morts sont vivants parmi les morts. Djata ma chérie, ma grand soeur chérie et ma maman tu nous quitte pour un long trajet ce long trajet que Dieu a décidé pour toi car lui seul sait ce qui est bon et mauvais pour nous. je ne cesseai de te pleurer car j’ai aussi une pensée pour les enfants orphelins de ce monde. j’aimerai par ma voix de petite soeur de Djata dire au président et au président fondateur ainsi qu’aux autres membres de FEDAP BC d’avoir une grande pensée pieuse pour elle. la vie est très courte car nul est éternel. allez soutenir son président et finir comme çà ce n’est pas la joie c’est vraiment une triste nouvelle. que FEDAP BC soutiennent les enfants de Djata ils ont un rôle et un devoir à jouer dans ce décès. Djata ma djata ma grande soeur je ne cesserai jamais de t’oublier car ta voix restera toujours graver dans ma tête. maintenant tu peux partir rejoindre le très haut qui t’attend affectueusement repose en paix car ce que tu n’as pas eu sur terre tu le trouveras là-bas mieux étant vers ton père le tout puissant. repose en paix que la terre du Burkina Faso te soit lègère.

  • Le 21 octobre 2010 à 18:30, par nongyele En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    que DIEU t’accorde une place à sa droite auprès de notre seigneur JESUS. repose en paix grande soeur et prie pour nous car tu es desormais SAINTE.

  • Le 21 octobre 2010 à 18:36, par ouiniss En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que la terre du burkina te soit legère et que le tout puissant abonde ta tombe de fraicheur et de paix eternelle
    puisse Dieu benir tes enfants et les protege.
    je deposerai une pleinte un jour, qu’est ce que son ministère a pu faire pour cette pauvre dame au bon coeur ? un accident depuis dimanche et que son ministere n’est pas fichu l’évacuer même que serait ce en RCI ou plutôt vous pensez déjas à votre campagne avec cet argent ?
    Ma soeur que la terre te soit legère repose toi en paix
    il fallait que que soit un ministre ou un gourou du pays et voila en une fraction de seconde il est en France.Le tout puissant vous voit

  • Le 21 octobre 2010 à 18:48, par ERIC En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Je suis vraiment ecoeure en entendant ce genre de nouvelles ;
    voyez-vous ? quand on dit souvent qu’il ya des gens qui regardent mais qui ne voient pas....!!!les ephemeres sont attirés par la flamme qui va les tués.
    avez vous deja entendu parler de l’HOLOCAUSTE ?
    que ceux qui comprennent ,comprennent et que les autres m’excusent beaucoup ;que ces campagnes...finissent vite et que DIEU montre a chacun comment se tenir. a bon entendeur.....
    vous savez,le terme "accident" a ete crée pour designer ce qui nous arrive par imprudence ou par la faute d’autrui,ou simplement ce qu’on arrive pas a expliquer ou qu’on sait mais on est tellement hypocrite qu’on ne veux pas situer les responsabilites.
    alors attention !!!attention !!!attention !!!
    que l’artiste repose en paix !!!amen !!

  • Le 21 octobre 2010 à 18:50, par TAMARA En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    PLUS JAMAIS CA AU FASO POUR NOS VALEUREUX ARTISTES.
    UNE EVACUATION AURAIT PU NOUS SOULAGER DE SAVOIR AU MOINS QU’IL Y A EU TENTATIVE DE LUI OFFRIR DE MEILLEURS SOINS.
    QU’A BIEN PU FAIRE CELUI OU CELLE QUI A INVITE DJATA A EMPRUNTER CETTE ROUTE LE JOUR DE L’ACCIDENT ?

    SOYONS TOUS RESPONSABLES DE NOS ACTES ET RESPECTONS LE CODE DE LA ROUTE.
    AUX USAGERS DE LA ROUTE,RESTONS VIGILIGENTS ET PRENONS NOTRE TEMPS CAR TROP DE VITESSES,DE DEPASSEMENTS SUR LES VOIES OU LA VISIBLITE N’EST PAS DEGAGEE PEUVENT CAUSER DES PERTES EN VIES HUMAINES.

    QUE LA TERRE TE SOIT LEGERE,DJATA,MERE VALEUREUSE POUR TOUS LES ORPHELINS.

  • Le 21 octobre 2010 à 18:52 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    paix a l’ame de djata
    que le seigneur veille sur ses enfants orphelins comme djata a veillée chantée et soutenir les enfants orphelins
    repose en paix la vieille mère

  • Le 21 octobre 2010 à 18:54, par ton frère En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Repose en paix ma seur tu nous manquera que la terre du faso te soit légère et que le bon DIEU t’aceuille dans ta dernière demeure.

  • Le 21 octobre 2010 à 18:56, par FLEUR En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    ON PARLERA TOUJOURS DE TOI RIP

  • Le 21 octobre 2010 à 18:57, par Une fan En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    A toi Djata
    Repose en paix. J’avoie que c’est la première fois que je verse des larmes pour quelqu’un que je ne connais pas personnellement.Je suis juste tes clips.Tu as été spéciale pour nous.

  • Le 21 octobre 2010 à 18:58, par la voix En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que la terre te soit legère ma soeur, on souffrira de ton absence, mqis sache que tu es dans notre coeur. Mes larmes couleront, couleront jusqu’à ce que certains acceptent qu’on aurait pu t’évaquer.

    Seigneur pardonne ses pêchés et garde la auprès de toi

    Dans le puissant non de Jesus

  • Le 21 octobre 2010 à 18:59, par TPI En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Triste nouvelle, Repose en paix Djata. Que la terre du faso te soit legère.

  • Le 21 octobre 2010 à 19:05, par Latto En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Tu es tombée pour une cause qui n’était visiblement pas la tienne. Tout un peuple est aujourd’hui orphelin de toi. Mais je sais que Dieu le Père t’a rappelée auprès de lui pour ton coeur et que du ciel tu inspires et veilles sur ces enfants que tu as tant défendus, eux avaient plus besoin de toi que de nous ta voix. Femme de caractère, unique en son genre et Humaine, va en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 19:05, par AUGUSTE En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    pourquoi la mort nous surprend t-elle vraiment c’est une nouvelle déporable qu’est la disparition de DJATA que la terre des ancêtre lui soit légère et que son âme repose en paix.Mais les artistes ne meurent pas DJATA tu resteras grâvée dans nos mémoires.

  • Le 21 octobre 2010 à 19:09 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix a son ame et repose en paix. Mais je veux comprendre pourquoi de l´avoir pas évacuer dans un bon hopital au lieu de la laisser mourrir a Yalgado (qui n´est pas indiqué pour des urgences trés graves avec les pbs qu´ils ont depuis les inondations). Ca me fait vraiment trés mal.
    Rest in Peace dear Djata. Que Dieu protége tes enfants.

  • Le 21 octobre 2010 à 19:09, par CLACLA En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    JE VOUS JURE QUE JE N’ENREVIENS TOUJOURS PAS DE LA MORT DE DJATA.VRAIMENT J’AI TRES MAL.PAIX A SON AME.

  • Le 21 octobre 2010 à 19:13, par Ferdi En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que cette belle voix repose en paix. Que Dieu t’accueille dans son Royaume. Que ceux pour qui elle est allée chanter soient reconnaissants et compatissants en assurant sans réserve ses arrières. Qu’ils ne contentent pas de beaux discours comme à l’accoutumée. Qu’ils aillent aux actes concrets.
    Tout le monde s’en ira un jour. Mais elle, son départ est prématuré. A la fleur de l’âge.
    PAIX A TON ÂME

  • Le 21 octobre 2010 à 19:17, par Touareg En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à ton âme et que la terre te soit légère. Tu es une grosse perte pour la nation burkinabé.

  • Le 21 octobre 2010 à 19:23, par Férie En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Oooooh,Djata.Que la terre te soit lègère.
    Que DIEU t’acceuille dans ses bras

  • Le 21 octobre 2010 à 19:25, par Elcubano Sempré En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à ton âme Djata, puisse Dieu pardonner tes erreurs. On ne t’oubliera pas de si tôt. Paix également à l’âme du chauffeur. Je souhaite également prompt rétablissement à Beky

  • Le 21 octobre 2010 à 19:27, par schekyna En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Une grande femme integre , une richesse pour notre pays. Belle danseuse et tres patriote , que le bon Dieu soutienne ta famille et que ton ame repose en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 19:29, par karine En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Repose en paix la reine de la music Burkinabé que le seigneur Dieu tout piussant te recoit dans son royaume à côte de sa droite.

    qu’il veil sur tes enfant à chaque seconde de leur vie.

    une fane

  • Le 21 octobre 2010 à 19:36, par fokama En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix et Consolation.Que le Seigneur console les siens.

  • Le 21 octobre 2010 à 19:36, par BOD-JON En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Merci à vous tous d’avoir une pensée pour DJATA. Elle est partie.
    Grand merci aux artistes burkinabè. Dans vos divergences positives , vous avez fait preuve de solidarité. C’est bien. et courage à vous tous.
    Devant l’irréparable que pouvons nous faire ? Puisse l’âme de cette généreuse se reposer en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 19:40, par lhyse En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    OH SEIGNEUR

    Tout être humain es appelé à mourir, mais c’est la manière dont cette mort vient a nous qui nous transperce le cœur.

    Comme c’est triste si triste pour nous les hommes de la terre du Faso de perdre celle que tu as rappelé vers toi en ce jour 21 octobre 2010.

    Djata que Jésus notre Sauveur t’ouvre les portes du PARADIS.

    Repose en Paix

  • Le 21 octobre 2010 à 19:44, par barbou En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    quelle triste nouvelle, que ton âme repose en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 19:45 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que la terre du Burkina Faso te soit legère et que le tout puissant garde tes enfants et qu’il pourvoit ses besoins. Toutes mes condéloances à la famille ainsi qu’à la famille du chauffeur et prompt retablissement à Béky ...................

  • Le 21 octobre 2010 à 19:46, par eric En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    pour ceux qui se demandent pouquoi on ne l’a pas evacué,je demande pourquoi ? c’est pas les parents,freres et soeurs des gens qui sont a yalgado ? oubien les autres meritent de mourir plusqu’ elle ? le probleme ne se situe pas a ce niveau.c’etait son destin un point c’est tout.
    demandez plutot a vos dirigeant de voir l’etat de yalgado qui est,comme quelqu’un l’a dit,un"mouroir".
    on peut pas evacuer tout le monde tout de meme !!!et on doit meme arreter ca parce qu’on peut tresbien faire ce q’on par faire a l’exterieur pour peu qu’on mette les moyens !!
    on prefere mettre des gombo colossaux dans des futilites qui n’apportent rien !!!
    que dieu nous sauve tous !!!!
    amen !!

  • Le 21 octobre 2010 à 19:57 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Comme c’est triste

    JE SAIS QUE TU ETAIS UNE DAME GENTILLE ET BATTANTE
    MAIS DIEU T’A VOULU AUPRES DE LUI

    Repose en paix Djata.

  • Le 21 octobre 2010 à 20:00, par Pegd En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Que Dieu console les cœurs des tiens.

  • Le 21 octobre 2010 à 20:06 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    DJATA, REPOSE EN PAIX
    QUE LA PAIX ET L’AMOUR DU CHRIST T’ACCOMPAGNE.
    QUE LE SEIGNEUR BENISSE LES PERSONNES QUI TE SONT CHERES
    A DIEU

  • Le 21 octobre 2010 à 20:16, par Parfait Calixte BAYALA En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Repose en paix Ilébou.

  • Le 21 octobre 2010 à 20:17, par la douceur En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Mon Dieu ! nonnnnnnnnnn !!!!! pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? svp,dites moi pourquoi ? repose en paix et que le tout puissant veille sur tes enfants. tu resteras vivante dans nos coeurs.

  • Le 21 octobre 2010 à 20:28, par ZARE En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    REPOSE EN PAIX DJATA

  • Le 21 octobre 2010 à 20:32, par Issane KONE En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Djata etait ma star preferee. Je suis triste et je suis sans voie lorsque la terrible nouvelle est tombee comme un couperet ce matin lorsque j’ai capte la station radio Ouaga FM.
    Mort, quand tu nous tiens. Que le Seigneur Dieu la recoive dans son royaume et lui donne la paix qu’elle n’a pas eu sur cette terre. Toutes mes condoleances a sa famille, a tout le Burkina Faso et surtout aux artistes qui se battent nuit et jour pour nous donner de la bonne musique.
    Djata, repose en paix et que le Seigneur te comble de ses graces. AMEN.

  • Le 21 octobre 2010 à 21:23, par OPA En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    QUELLE VOIX !QUELLE VIGUEUR SUR SCENE !JE LA NOMMAIS LA "YONDO SISTER" DU BURKINA. QUE SON AME REPOSE EN PAIX.TOUTES MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE ILEBOU.
    JE SAIS QUE QUELQUE CHOSE SERA FAIT POUR QUE NOUS GARDIONS CETTE ICONE PARTIE SI TOT EN IMAGE.

    BON RETABLISSEMENT AUX AUTRES BLESSES.

    OPA

  • Le 21 octobre 2010 à 21:53, par Le guide En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Pourquoi n’a t-elle pas été evacuée.Mes condoleances à la famille ILLEBOU.

  • Le 21 octobre 2010 à 21:58, par KE En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Depuisla France j’ai appris ta disparition tragique,Djata ma soeur tu resteras a jamais dans mon coeur. J’ai le coeur qui saigne, pourquoi, pourquoi toi ? Que le terre du Burkina te soit légère repose en paix.

  • Le 21 octobre 2010 à 22:31 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    salut toi djata,tu es morte mais tu es toujours parmi nous, par la musique et ta bienveillance.tu étais une perle rare pour le burkina et voilà aujourd’hui tu n’es plus. je très très triste pour tout le pays en tant que burkinabé et fan ça me fait de la peine. tout ce que je peux dire c’est paix à ton ame et repose en paix sans oublier de souhaiter mes condoléance à ta famille

  • Le 21 octobre 2010 à 22:35, par mireille depuis New York City En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    que ton ame repose en paix et que la terre te soit tres legere, que DIEU benisse et protege tes trois enfants.
    Mr COMPAORE, vous dever faire parler votre coeurs et srtt votre poche car notre chere djata revenait dun concert pour votre soutient.
    Depuis les Etat Unis d’Amerique, presicement New York (bronx) que jai vu linformation ce matin grace a facebook et jai du mal a croire que notre tres chere djata sen est aller dans lau dela.
    Djata nous ne toublieront jamais

    • Le 21 octobre 2010 à 23:30, par Ibrahim Soulama En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      grace a Facebook, l information m est parvenue comme un tremblement de terre. J aimais sa franchise, son sens eleve du devoir qui etait le sien. Elle s affirmait et etait ouverte. Paix de Dieu soit avec toi
      Dur d accepeter ca mais Dieu a fait son travail et c etait ecrit quelque part qu elle devait se sacrifier pour quelque chose. Car de son vivant elle se sacrifiait pour les autres.
      Ibrahim Soulama depuis Washington

    • Le 22 octobre 2010 à 01:24, par Ladoctrine En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      Que ton âme repose en paix djatta . Tu reste dans nos cœurs pour toujours.

      Et de grâce , a tous ces corbeaux et autres oiseaux de mauvais augures qui ne font qu’assimiler sa mort au fait de la campagne , ou alors qui alimentent des polémiques sur sa mort , ayez un peu de décence vis-a-vis de sa famille et de ses proches . Laissez nous porter son deuil par pitié . Y en a assez de ce pays d’aigris .

  • Le 21 octobre 2010 à 23:19, par oceane richesse En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    hey koro yam toi aussi tu as ete direct dans tes propos avec MCZ deh’’’’’

  • Le 22 octobre 2010 à 01:24 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix a ton ame !tu resteras toujours une grande artist dans la memoire des Burkinabe.
    une fan

  • Le 22 octobre 2010 à 01:25, par Temoin du temps qui passe En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Paix à l’âme de la defunte. Mais que nos comptriotes se dépatissent de l’émotion et acceptent la vérité. Je le dis
    qu risque d’être traité de sorciers
    A ceux qui reprochent au Gouverement de ne l’avoir pas evacué, je leur dirai qu’on n’évacue pas pour évacuer mais pour sauver. Etes vous certains que Diata etait dans un état qui permettait son évacuation sanitaire et que le Gournement ne l’as pas fait ? Mésurons nos propos

    Pour la prise en charge de ses orphelins, certains de mes prédecessurs prônent leurs prise en charge à vie. Soyons réaliste. Les orphelins de Djata le sont de mère d’autres le sont de père et de mère. Pour un simple palu, ils se retouveront à 4 mètres sous terre. Djata n’est certes plus là mais leur père et là. C’est dévoir pemier de continuer la lutte en attendant le autres. La natio peut apporter le matériels à ceux là mais le moral.

    N’oublions pas que le FASO vient de perdre un de ces soldat dont je ne retiens plus le nom au DARFOUR ; il n’a pas bénéficié d’autant de compassion cependant c’est le BURKINA FASO qui l’a envoyé là bas.

    Un de mes prédecesseur l’a dit : Djata qu’on pleure aujourd’hui et à juste titre n’est pas un martyre de la nation. C’est plein de sens. Qu’on le veuille ou non elle est la prémière victime officielle de ceux et celles qui sont chargé de préparer les mentalités à la charcutage de notre constitution qui se profile à l’horizon. Donc ne nous dites pas de ne pas politiser ce deuil. Ce deuil doit belle et bien être politiser car c’est une mort dont aurai peut nous en passer.

    Autre fait important. On ne le dira jamais assez, la route tue au Faso plus qu’on ne l’imagine. Il ne faut pas occulter ce fait car Djata n’est pas morte dans son salon.

    Souhaitons bon voyage à la pétite Gourounssi mais sachons garder raison.

  • Le 22 octobre 2010 à 02:22, par cheick En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    mes sincère condoléances vont à la famille de cette grande artiste mais aussi à son chauffeur qui ne l’oublions pas à aussi perdu le vie.

  • Le 22 octobre 2010 à 04:04 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    l’incertitude du lendemain !!!!!!!!!!!alors que ns parlions de son accdt,on m’anonca sa mort.queDIEU t’accueille ds ses demeures

  • Le 22 octobre 2010 à 10:43 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Djata, Djata, pourquoi toi ?
    ils ont eu leur mouton de sacrifice pour la campagne !!!
    c’est donc vrai que c’est toi qu’ils ont pris parmi tout ce beau monde.
    il fallait donc sacrifier une star pour obtenir de l’aura !!

    ce qu’ils n’ont pas toi Djata tu l’avait. ce qu’ils ne peuvent pas avoir toi tu l’avait. etre aimée de tous, pauvre riches, enfant,grands. leur charlatan a bien réussi.
    et toi vielle mère ta voix, ta popularité,nos larmes pour toi, tout cela arrosera l’autel pour un succès et un calme sans précédent de la campagne et du règne de ces gens !!!!

    un jour l’autel leur demandera du sang, leur choix leur sera fatal, et ce jour là, je dis bien ce jour là, personne ne comprendra, les honneurs, les sacrifices, l’argent, cortège d’artistes pour soutenir n’y pourra rien.

  • Le 22 octobre 2010 à 12:12, par D.Rachid En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Rest in peace !You’ll forever stay in our mind !

  • Le 22 octobre 2010 à 13:25, par mamou En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    paix a son âme
    que la terre te soit leger

  • Le 22 octobre 2010 à 13:31 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Je voudrais joindre ma voix à celles qui m’ont précédé pour dire aurevoir à Djata. La mort l’a frappée à la fleur de ll’âge. Dieu protège ses enfants, console ses parents et amis (que nous sommes) et la reçoit à sa droite.

    Djata, nous parlerons de toi demain, et après-demain encore.

  • Le 22 octobre 2010 à 14:00, par Rasmané En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Quelle repose en paix nos sincères remerciement a elle pour tout ceux qu’elle à fait pour les orphelins, elle étais une femmes battante elle se battais à deux mais et non une !
    nos sincères condoléances à la famille éplorée.
    Merci !

  • Le 22 octobre 2010 à 14:04 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Djata, puisse ton âme repose en paix et que DIEU t’accepte dans son royaume. Qu’il t’accorde son PARADIS. Arrêtons de polémiquer la-dessus et prions pour Djata mes frères et sœurs.

  • Le 22 octobre 2010 à 14:27, par derby En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    PAIX A SON ÂME

  • Le 22 octobre 2010 à 18:15, par kassoumcoulibaly En réponse à : ADIEU DJATA

    à ta beauté magique, à tes éclats des perles
    à ton sourire d’héroïne ; à ta voix de merle

    Quand nous sommes, la mort n’est pas là ; et quand la mort est là, nous ne sommes plus

    Partir, c’est mourir un peu, mais mourir, c’est partir beaucoup

    Ne pleure pas celle que tu as perdue. Au contraire, réjouis toi de l’avoir connue

    Qu’est-ce donc qu’oublier, si ce n’est pas mourir

    mai moi Burkina Faso & et nous burkinabes tu vivra toujours dans nos cœurs djata Ilebou

  • Le 22 octobre 2010 à 20:48, par par raph En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    TRISTE NOUVELLE. PUISSE LE SEIGNEUR T’ACCUEILLIR DANS SA DEMEURE.
    Puisqu’il y’a autant de monde qui s’inquiètent pour l’enfant qu’elle laisse derrière elle, n’attendons pas que d’autres fasse ce que nous pouvons faire : je propose l’ouveture d’un compte bancaire pour cet enfant ; Ceux qui voudront pourront contribuer et que ce compte soit géré par une institution comme PLAN Burkina qui pourra alors suivre l’evolution de cet enfant (s’il vous plait pas de polémique sur le choix de PLAN Burkina, si d’autres choix sont possible alors...) ceci est juste une proposition. PAIX A SON AME

  • Le 23 octobre 2010 à 00:33, par steph En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Puisse son âme reposer en paix ;Dieu a donné, Dieu a repris. On s’en remets à sa volonté. Ses oeuvres de belle factures l’immortaliseront à jamais. Prompt retablissement à Beky.

  • Le 25 octobre 2010 à 23:19, par simpos En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    Vraiment je suis très rémonté contre lefasonet de diffuser les insanités du genre ce que monsieur le "temoin du temps qui passe" débite. Est-ce qu’il est normale ce mec ? S’il te plait pour le moment nous pleurons la disparution de la valeureuse et talentueuse Badjata. Tes analyses politiques à la con tu peux les retenir pour un autre cadre mais de grace arrête des conneries sur un sujet aussi bouleversant et aussi solennelle. Puisse Dieu consoler tous ceux qui ont de la peine pour le départ de Djata.

    • Le 30 octobre 2010 à 01:28, par Tinga En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

      Il faut être plus qu’un con pour comprendre l’analyse que tu attaque. Je l’ai lu mais je ne vois pas ên quoi cela t’a emené à t’emporter de la sorte.
      La violence dans le langage est le trait des faibles

  • Le 17 novembre 2010 à 11:50, par olga albis En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    OH DJATA DJATA J4AI LE COEUR DECHIRE L’ANNONCE DE TON DC MA COMPLETEMENT VIDE MA CHERE SOEUR DEJA TON SOURIRE ME MANQUE ? TA VOIX SONORE ? TU TE RAPPELES A L’OPERA DU SAHEL !!! MOI CES SOUVENIRS RESTERONS A JAMAIS GRAVES DANS MON COEUR. QUE LA ANGES T’OUVRENT LES PORTES DU PARADIS ET QUE LA TU PUISSE VOIR TON DIEU QUI T’ATTEND.
    VA EN PAIX DJATA.
    OLGA ALBIS

  • Le 13 novembre 2012 à 12:32 En réponse à : Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

    je t’aimer bocou tu sera tjrs dans mon coeur ; repose en paix

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Faire-part
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Faire part
In memoria : GUESWENDE ERWIN STEPHANE NYAMEOGO
In memoria : Marie Jeanne IDANI
Décès de SOME Habibou Odile née BAMBARA : Remerciements
Décès de Thomas Roger LOUARI : Remerciements
Décès de OUATTARA LASSINA : Remerciements
Décès de Traore Adèle Tiomitio : Remerciements et faire part
Décès DE PAPA PATRICE TAPSOBA : REMERCIEMENTS