LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

SIAO 2010 : Léonce Koné s’assure que tout sera fin prêt

Publié le jeudi 21 octobre 2010 à 02h41min

PARTAGER :                          

C’est le 29 octobre prochain que débute dans notre capitale, la 12e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). A quelque neuf jours de l’ouverture de la manifestation, Léonce Koné, ministre du Commerce, de la Promotion de l’Entreprise, et de l’artisanat, s’est rendu le 20 octobre dernier sur le site du SIAO pour s’assurer que tout avance bien au niveau des préparatifs.

C’est l’air très confiant que le ministre Léonce Koné s’est prêté aux questions de la presse, à l’issue de sa visite, ce 20 octobre 201O, au site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Et pour cause, tout sera fin prêt avant le 29 octobre, jour de l’ouverture de la 12e édition du SIAO. Les différents chantiers avancent normalement, s’ils ne sont pas déjà achevés. Au nombre des travaux non encore terminés figurent le pavage de la cour du site, l’installation des stands. Et à écouter certains, les organisateurs seraient même en avance dans les préparatifs par rapport à l’édition précédente.

Le visiteur accompagné

Pour la visite, le patron du ministère du Commerce, de la promotion de l’entreprise et de l’artisanat (MCPEA) était entouré des membres du comité d’organisation de la biennale de l’artisanat. Il s’agit, entre autres, de Amélie Tamboura, présidente du comité de pilotage de la manifestation, de Moussa Traoré, Commissaire général du SIAO, de Georges Désiré Ouédraogo, directeur général de l’Artisanat, de Patricia Badolo et de Justin Bayili, tous deux chargés de mission.

3 000 exposants, 700 stands

Pour cette 12e édition, c’est 3 000 exposants qui sont attendus. Le nombre des stands est estimé à 700. Chaque détenteur de stand peut, selon le DG du SIAO, se faire accompagner par 2 personnes. Ce qui fait un ratio de 3 personnes par stand. Mais combien de pays ont confirmé leur participation ? Ils sont au nombre de 26. Une autre préoccupation : la sécurité des visiteurs. A ce niveau aussi, les organisateurs assurent. Les dispositions sont prises pour que tout se passe bien. Et il ne restait au ministre Koné qu’à souhaiter, par anticipation, une belle fête de l’artisanat aux acheteurs et aux visiteurs.

Pour rappel, l’édition 2010 du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou est placée sous le thème : « Artisanat africain, Jeunesse et Emploi ».

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bilan à mi-parcours du SIAO : Tout baigne
SIAO 2010 : Zoom sur le Tchad
12e SIAO : Zoom sur les exposants non africains
Jeunesse et artisanat : Isidore Keklemessi, l’exemple parlant
SIAO 2010 : Le Congo à l’honneur
12ème SIAO : Un top de départ en couleurs