LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

Publié le vendredi 15 octobre 2010 à 02h52min

PARTAGER :                          

Elie Koné, responsable d’une église évangélique dénommée ministère de l’église de Philadelphie basée à Abidjan

Elie Koné, responsable d’une église évangélique dénommée ministère de l’église de Philadelphie basée à Abidjan, a donné, dans un recueil publié, depuis 2009, ses "oracles, prédictions et jugements" sur l’issue finale de la crise sociopolitique ivoirienne. De passage à Abidjan fin août 2010, nous avons rencontré l’homme d’église à son domicile. Dans l’interview suivante, il fait la genèse de ses révélations, en donne la substance et appel les hommes de Dieu à soutenir les efforts des autorités par la prière. Vrai prophète ou marchand d’illusions comme il en pousse chaque jour en périodes troubles ? Une chose est sûre, alors que la campagne électorale bat son plein pour la présidentielle du 31 octobre 2010, ces prédictions apocalyptiques ne manqueront pas de faire des vagues au bord de la lagune Ebrié.

Comment vous présenter aux lecteurs ?

• Je m’appelle Koné Yassougo, ingénieur de formation, spécialisé en management des organisations. Je suis coordonnateur national au Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) détaché pour le compte du gouvernement.

Je suis également, par la grâce du Seigneur, Koné Elie ; le premier responsable, le pasteur principal, le prophète du ministère de l’église de Philadelphie. Une église évangélique qui est en plein essor dont le siège est à Yopougon avec des églises annexes à l’intérieur du pays et à Abidjan. Je suis marié à une seule femme et père de quatre enfants.

Vous êtes un grand commis de l’Etat et en même temps un serviteur du Seigneur. Comment arrivez-vous à concilier vos activités, vos fonctions professionnelles et spirituelles ? Autrement dit, comment arrivez-vous à rendre à César ce qui est César et à Dieu ce qui lui revient ?

• Ce sont deux fonctions beaucoup prenantes, éprouvantes, mais elles sont indispensables dans ces derniers temps pour diverses raisons divines. Etant dans le service de Dieu, pour ne pas être trop à la charge de l’église et pour donner témoignage dans ma vie professionnelle afin d’édifier le peuple de Dieu, il me paraît correct de mener une carrière professionnelle exemplaire. Les deux fonctions sont nécessaires. C’est la grâce du Seigneur qui me permet de faire cela. Quand Dieu appelle, il équipe et il dispose favorablement les circonstances. Après le travail, je prends donc à cœur de conduire les brebis du Seigneur. Quand il survient des contraintes particulières, il y a toujours une manière sage de gérer et le Seigneur soutient.

Comment vivez-vous la crise que la Côte d’Ivoire, traverse depuis 2002 ?

• Nous la vivons avec beaucoup de douleur, d’angoisse et de détresse. En tant que fonctionnaire au service du gouvernement, cette crise sociopolitique a un impact sur toutes les activités socioprofessionnelles qui font que nous la sentons au plus haut niveau. De ce point de vue, elle m’affecte personnellement dans ma vie professionnelle et familiale.

D’autre part, en faisant un diagnostic de l’Eglise en Côte d’Ivoire, nous remarquons que cette crise a une origine divine. Puisque la parole de Dieu montre que quand son peuple s’humilie, prie et cherche sa face, il exhausse son peuple et il guérit le pays en même temps. Et que constate-t-on ?

La crise perdure ! Et nous voyons qu’il y a beaucoup de sectes pernicieuses, une prolifération d’églises, de faux prophètes qui escroquent, qui bouleversent la société. A propos de la crise, beaucoup de révélations, prétendues divines, ont été données et elles ne se sont pas confirmées. Ce qui montre l’état spirituel réel de l’Eglise qui ne donne plus un bon témoignage dans ce pays-là.

En tant que serviteur de Dieu, appelé par Jésus-Christ pour être prophète de l’Eternel, je dis que cette crise nous affecte au plus haut degré, nous qui sommes appelé à être la lumière du monde. Ce n’est pas du tout reluisant, cela ne glorifie pas le Seigneur. Mais Dieu permet tout cela pour nous assagir.

En septembre 2009 vous avez publié un recueil de prophéties sur l’épilogue de cette crise. Dans quel contexte vous ont-elles été communiquées et que prédisent-elles ?

• Ces prophéties me sont parvenues au début de la crise en 2002. Les signes précurseurs de sa survenue m’ont été divinement communiqués et, par moments, j’en faisais cas dans mes prêches à l’église et les signes se confirmaient.

A tel point que plusieurs personnes m’ont dit : homme de Dieu, il est bon et convenable de rassembler toutes ces prophéties dans un livre pour édifier le peuple compte tenu de la fausseté qu’il y a en Côte d’ivoire. Je n’avais pas l’intention d’en faire une publication, mais tous ceux qui ont la sagesse de Dieu en eux, après avoir entendu les bribes de ces révélations, m’ont conseillé d’écrire pour prendre à témoin tout le monde. Quand on écrit, en effet, il y a des traces et cela permet de pouvoir examiner les choses attentivement à la lumière de la parole de Dieu.

Concrètement, ces révélations ont été données par la Parole et par l’Esprit de Dieu. Il faut comprendre que Dieu parle de plusieurs manières. La Parole de Dieu est comme un miroir qui donne l’état de la nation et de ses hommes. Donc, par la lecture de la parole c’est-à-dire la sainte Bible, des choses m’ont été révélées.

Ensuite, la révélation m’a été donnée en sondant l’état de la nation par l’Esprit de Dieu. Les vrais prophètes sondent les choses par l’Esprit de Dieu. Par ce diagnostic, on se rend compte que l’Eglise, le corps de Christ est beaucoup affaibli et se trouve dans un état piteux et désastreux. Si l’état de l’Eglise est si misérable, il va sans dire que la nation ne peut pas être reluisante. Cela a un rapport.

Concernant le contenu, ce recueil a été présenté de façon particulière. Nous avons en introduction des paroles préliminaires pour circonscrire les révélations et dire les raisons fondamentales de cette publication. Les prophéties sont au nombre de deux et pour chacune d’elles, il y a l’annonce directe de la prophétie suivi d’un exposé de l’évènement biblique de base qui a servie de fondement.

Cela, pour donner le sens divin des évènements qui peuvent être sujets d’incompréhensions et éclairer les autorités et tous ceux qui recherchent la vérité. A la fin du recueil, il y a un autre texte biblique qui peut se comprendre comme une troisième prophétie, mais son sens est caché.

Les prophéties sur l’issue finale de la crise en Côte d’Ivoire porte sur trois principaux passages bibliques. Or la Parole de Dieu déclare que la corde à trois fils ne se rompt pas facilement. Cela a même un rapport avec le mystère de la trinité : Dieu le père, Dieu le fils et Dieu le Saint Esprit. Ces prophéties ne sont pas des visions ni des songes, elles sont vraies et prouvées par la Parole de Dieu.

Que prédisent les prophéties de la fin de cette crise ?

• La parole de Dieu nous montre clairement dans le livre des Proverbes, chapitre 28 verset 2 que "Quand un pays est en révolte, les chefs sont nombreux ; mais avec un homme qui a de l’intelligence et de la science, le règne se prolonge". Cette parole véritable est constatée en Côte d’Ivoire. Et Dieu dit que pour qu’un tel pays sorte de l’ornière, il faut de la sagesse. Mais en sondant l’approche utilisée pour la recherche de la paix on constate un manque de sagesse par moments.

A cause des intérêts partisans. Les prophéties affirment clairement comment la crise va finir, mais pour y arriver il y a des nœuds gordiens. Il y a des mystères qui n’ont pas été détaillés dans les prophéties. Cela, pour ne pas identifier nommément des autorités ; c’est une approche sage.

La première prophétie montre que la poursuite de la confrontation n’est pas de la volonté de Dieu. Il faut une approche consensuelle. Il faut des décisions courageuses de la part des autorités ; faire fi des intérêts partisans et chercher l’intérêt de la nation. Mais au constat, on se rend compte qu’il y a toujours des attitudes de belligérance dans les propos et même dans la gestion des affaires.

La deuxième prophétie montre qu’il y a la méchanceté en Côte d’Ivoire. Certaines autorités sont très méchantes. Tant que ces autorités seront là, la crise ne prendra pas fin. Il y a des évènements dramatiques qui vont survenir pour mettre ces autorités hors d’état de nuire. Dans la prophétie, ces autorités sont représentées par Schéba. Un passage biblique le montre ; tant que Schéba sera là, la crise ne prendra pas fin. Lisez Samuel chapitre 20 verset 1 à 22 et faites le point de l’évolution de la Côte d’Ivoire depuis le premier président jusqu’à nos jours. Vous verrez la similitude avec le verset cité. Il y a des liens que le Saint Esprit nous montre.

C’est-à-dire que la fin de la crise ne sera pas du tout reluisante. Il y aura des situations dramatiques pour clore cette crise. Comment cela va se passer ? Quels seront les moyens ? Pour le savoir, il suffit de lire ce recueil des prophéties, de faire un diagnostic de l’état d’esprit de nos autorités et d’évaluer l’application de l’Accord politique de Ouagadougou (APO) pour s’apercevoir que ces prophéties vont se réaliser certainement.

Les autorités ivoiriennes ont-elles pris connaissance de cette publication ?

• Dieu l’affirme, il n’y a d’autorité qui ne soit établi par Lui. Donc il faut honorer les autorités. Quand les prophéties ont été écrites, nous avons fait parvenir un colis au président de la République, SEM Laurent Gbagbo et au Premier ministre Guillaume Soro. D’autres colis ont été envoyés aux deux grands conseils des églises évangéliques de Côte d’Ivoire.

Plusieurs grandes librairies et le réseau de vente des journaux ont été mis à contribution pour la diffusion de la publication. C’est pour dire que ces prophéties sont arrivées à différentes sphères de la société ivoirienne et même à l’étranger. Les autorités sont bien informées de la parution de ce recueil. Comment concevoir qu’une publication traitant des affaires de l’Etat soit diffusée à l’insu des autorités ? Cela ne serait pas à la gloire de Dieu. Il faut que la vérité paraisse.

Vous qui êtes nordiste et ayant des accointances avec le Burkina, entre-temps accusé de tous les maux de votre pays, avez-vous une quelconque inquiétude après cette publication ?

• J’ai plus que des accointances avec le Burkina Faso, car ma femme est Burkinabè. Je l’ai rencontrée quand le gouvernement m’a envoyé pour une formation à l’EIER-ETSHER. J’y ai également connu mon père spirituel, le Révérend pasteur Mamadou Karambiri et j’ai également des amis et collègues. Je ne vois pas de problème à cela.

Je n’ai aucune inquiétude. Il faut que la vérité paraisse, qu’importe l’instrument que Dieu utilise. Je suis nordiste, mais je suis homme de Dieu et fonctionnaire de mon état. Je dois donc avoir une vision d’équité et de loyauté. Ce n’est pas parce que je suis du Nord ou du Sud que je dois cautionner quelque chose qui n’est pas vraie.

En acceptant la Parole de Dieu qui est la vérité et en menant une vie d’intégrité et de droiture, je me dois de pouvoir dire la vérité sans tenir compte des détails. Il y va de ma notoriété, tant au niveau professionnel que dans la vie spirituelle. La preuve, au ministère dont j’ai la charge par la grâce de Dieu, il y a plein d’ethnies, des proches de la présidence et des partisans des différents partis politiques.

Quand on est dans une configuration comme le mien, il faut aborder les choses avec sagesse. Dieu dit que nous sommes la lumière du monde. La lumière doit éclairer. Il faut de l’objectivité, de la sagesse. Ce qui est vrai demeure toujours, mais le faux est éphémère. Je me dois donc d’annoncer les choses en toute objectivité.

Je n’avais pas l’intention d’écrire, mais la crise a atteint un tel degré qu’il faut agir. Il faut être objectif, si nos autorités que Dieu a établis, quelle que soit la manière par laquelle elles sont venues, sont en train de faire des efforts pour la sortie de crise avec l’appui du président du Burkina Faso, SEM Blaise Compaoré, je pense qu’en tant que serviteur de Dieu, si réellement nous avons des dons et la grâce du Seigneur de donner des éclaircis dans ces troubles, il faut le faire. C’est notre participation à la construction de la nation aux côtés des autorités établies par le Seigneur.

A l’évaluation des retombées de l’Accord politique de Ouagadougou, pensez-vous y voir une main divine ?

• L’autorité d’une nation n’intervient dans une situation que quand les subalternes ont fini leurs tractations. Il en est de même pour Dieu. Quand Dieu veut intervenir, il laisse les hommes faire des efforts. Par la suite quand tout semble complexe, le Seigneur vient en dernière position pour démontrer sa suprématie.

Dieu est sage, c’est l’autorité suprême. Depuis le début de cette crise, Il y a eu beaucoup d’accords avant celui de Ouagadougou, mais ces accords n’ont pas donné les résultats escomptés. Ils ont seulement mis à nu certaines velléités et intentions inavouées des protagonistes. Le Seigneur a laissé le temps faire.

L’APO est le seul qui a permis d’obtenir le plus de résultats malgré les attitudes belliqueuses des acteurs politiques. Avec l’implication du président du Faso, on se rend compte que c’est un appui véritable d’un pays frère et ami. C’est le seul accord dans lequel les protagonistes se reconnaissent. Cet accord a été permis par le Tout- Puissant. Il dirige les pas de l’homme. L’être humain ne comprend pas sa voie. Dieu dit qu’il a créé tout pour un but ; même le méchant pour le jour du malheur.

Grâce à cet accord, nous sommes à présent à un point de non retour sur la voie des élections. Comme les autres accords ont permis de mettre à nu des intentions inavouables, cet accord fera la même chose et confirmer les prophéties. Puisque nous sommes à un point de non retour pour les élections ; si quelqu’un dit qu’il ne va pas aux élections, on va lui demander ce qu’il veut au juste.

L’Accord politique de Ouagadougou portera ses fruits mais ces prophéties montrent l’issue finale de tous les efforts que consentent les protagonistes de la crise. Les prophéties stipulent bien qu’il y aura un problème. Attendons de voir. Ce sont des prophéties réelles basées sur la Parole de Dieu et non sur des songes ni des déclarations d’enchanteurs.

Les protagonistes s’accordent sur la date du 31 octobre pour le premier tour de l’élection présidentielle. Pensez-vous, au regard de vos prophéties que celle-ci sera la bonne ?

• Il faut laisser les détails et aller à l’essentiel. La date est un élément. Ce qui est important pour moi serviteur de Dieu, c’est l’issue finale. La date du 31 octobre peut être respectée, mais la crise peut ne pas finir. Evitons de nous accrocher aux dates. La Bible le conseille.

Quand les disciples de Jésus lui ont demandé la date de son prochain retour, il leur a répondu : personne ne sait le jour ni l’heure. Quand on donne ainsi la date, l’adversaire peut chercher à tordre. Puisque c’est un jeu. Moi je ne rentre pas dans le jeu.

Je peux avoir la révélation de la date mais pour quelle raison ferais-je cette déclaration ? Moi je donne l’élément fondamental : comment la crise va finir. Si je déclare que cette date est la bonne et que l’élection ne se tient pas, je risque de sortir hors du cadre que Dieu m’a tracé et être pris pour un faux ! Pourtant, je suis dans la vérité.

L’Eglise, le corps de Christ comme vous l’appelez, a-t-elle un rôle à jouer dans le processus de sortie de crise ?

L’Eglise a un rôde très important à jouer dans la sortie de cette crise, mais elle a fait défection. Dieu dit dans 2 Chroniques chapitre 7 verset 14 : "Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays".

Mais on se rend compte que la cupidité gagne du terrain. Il y a beaucoup de fausseté de sorte que finalement nos autorités ne veulent plus écouter les hommes de Dieu. L’Eglise, le corps de Christ, est dans l’abaissement, dans la honte en Côte d’Ivoire.

Tout récemment le président Laurent Gbagbo a dit aux serviteurs de Dieu lors de la convention de l’église du Réveil qu’il y a des pasteurs qui n’ont rien à dire et qui mentent. D’autres viennent le voir pour de l’argent ; lui, il leur donne et les utilise. Ce sont des pasteurs qui ne sont pas dans la vérité.

Si ceux qui devraient représenter la lumière sont dans les ténèbres, comment rempliront-ils leur rôle ? Si nous ne leur apportons pas la lumière ils vont tâtonner dans leurs décisions. Nos autorités ne sont plus prêtes à prêter l’oreille compte tenu de la cupidité et de la fausseté de certaines personnes se réclamant serviteurs de Dieu.

L’Eglise a son rôle à jouer. La prophétie le montre très bien. Dans le dernier passage du recueil, la femme qui devait donner l’ordre pour qu’on coupe la tête à Schéba afin de sauver la ville (2 Samuel chapitre 20 verset 16 à 22), cette femme-là est l’image de l’Eglise. Mais comme la femme ne peut pas crier et faire entendre sa voix, c’est pourquoi Dieu, dans sa souveraineté, a décidé d’utiliser son serviteur Koné Elie. L’une des raisons pour laquelle la crise tarde à finir est que l’Eglise ne joue pas son rôle auprès de Dieu ; c’est pourquoi la nation tarde à guérir de son mal.

Dans ce pays, beaucoup de gens se proclament pourtant serviteurs de Dieu ! En êtes-vous un de plus ?

• A mon sujet, je suis ingénieur de formation. Je n’avais pas l’idée d’être consacré ; j’avais autre chose en tête, une carrière professionnelle que je visais quand le Seigneur a commencé à me donner les signes de son élection. L’appellation prophète était difficile pour moi au tout début compte tenu de tout ce qui se passe. Mais ce n’est pas à cause de l’existence des faux prophètes que je dois dénaturer ce que Dieu dit de moi.

Le prophète est un serviteur de Dieu qui a un pouvoir. C’est pourquoi beaucoup aspirent à ce titre dans le but de séduire. Je ne voulais même pas que l’on m’appelle prophète, mais le seigneur m’a repris en me disant : "tu n’es pas pasteur, tu es un prophète". Et effectivement, ce ministère de prophète, le Saint Esprit le confirme en moi et dans ce que je fais. Tous ceux qui assistent à nos programmes à l’église voient que le Seigneur m’a fait grâce.

Si je me dérobe en me présentant comme pasteur, apôtre ou évangéliste, ce serait faux. Je suis ce que Dieu dit que je suis. Je dois accepter de porter ma croix avec toutes les humiliations du genre voilà encore un autre. Je l’accepte parce que je suis dans la vérité. Pour cela, ces prophéties vont se confirmer. Qui est prophète et qui ne l’est pas, c’est par les œuvres et la conduite qu’on le saura.

Quelles sont vos relations avec les autres hommes de Dieu en Côte d’Ivoire ?

• Avant de fonder le ministère, j’ai d’abord fréquenté l’église de la Vie Profonde. J’avais de bons rapports avec ses membres. Ils ont vu que Dieu m’avait fait grâce et ils voulaient me confier des charges au sein de l’église. Mais Dieu m’a appelé à autres choses. Je leur ai fait savoir cela et je suis parti de façon officielle en gardant de bons rapports avec cette communauté.

Quand j’ai débuté dans le ministère, je n’ai pas voulu me précipiter dans mes relations. Tout homme prudent agit selon la Parole de Dieu. Dans l’œuvre de Dieu, il y a plusieurs étapes. La première étant la pose des fondements du ministère. C’est une étape que plusieurs serviteurs de Dieu occultent.

Pour que le ministère puisse avoir un fondement, il faut du temps, il faut s’exercer, il faut attendre la révélation du Seigneur. Plusieurs jeunes serviteurs, même des plus anciens dans l’œuvre, n’ont pas de fondement. Ce qui fait qu’ils vont à l’aventure et mènent le peuple vers des horizons incertains. Il fallait donc que je prenne du temps pour poser les bases du ministère avant toute chose.

Je voudrais dire aux jeunes serviteurs : Dieu peut vous appeler mais si vous n’attendez pas la révélation du fondement, votre ministère battra de l’aile. La fin d’une chose vaut mieux que son commencement. Le tout n’est pas de commencer un ministère ; c’est la fin qui importe.

Me concernant, je pouvais, avec mes relations professionnelles et sociales, faire du tapage sur le ministère ou entreprendre déjà des actions avec mon père spirituel, le pasteur Mamadou Karambiri qui est pour moi un père honorable dans la foi, car c’est par lui que j’ai vraiment reçu une formation spirituelle solide qui me met à l’abri des égarements.

Lors d’un de ses passages à Abidjan, il m’a fait l’honneur d’une visite. C’est un signe indicateur de considération de l’œuvre que nous faisons sans tambour ni trompette, mais qui porte. Mais avant, Dieu m’a dit : "assieds-toi, il faut que tu aies la révélation du fondement". Par sa grâce, il m’a permis, depuis quelques années, d’avoir les fondements si bien que quand j’interviens, l’auditoire sait que ce n’est pas fortuit. C’est maintenant que mes relations ont commencé avec les hommes de Dieu.

Une autre raison est qu’il y a un temps pour toute chose. Comme le prophète Elie le Tischbit qui a fait son apparition par une prophétie sur Israël, ces prophéties que j’annonce sont importantes pour mon apparition. La réalisation de ces prophéties va confirmer la véracité de ce que je confesse par la grâce de Dieu.

Je rappelle au passage que j’ai aussi édité un livre intitulé Prophéties sur l’église du Dieu vivant. Comme Dieu le dit, le jugement commence par la maison. Tu ne peux pas juger dehors alors qu’il y a le désordre dans ta maison.

Qu’avez-vous à dire à tous ceux qui attendent la résolution de la crise ivoirienne, à commencer par vos compatriotes ?

• Je leur dirais que le Seigneur aime la Côte d’Ivoire. L’amour de Dieu pour ce pays se matérialise par plusieurs choses. Si le Seigneur n’aimait pas la Côte d’Ivoire il y aurait un désastre. Mais Dieu crée les conditions pour nous épargner cela. Plusieurs serviteurs de Dieu ont eu la révélation que ce pays est béni de Dieu.

La preuve, voyez le fort taux d’étrangers dans ce pays ! Cela est le signe indicateur de l’amour de Dieu pour ce pays. Cette nation est hospitalière depuis sa fondation. Dieu protège et secourt l’étranger et il commande d’être hospitalier.

Ce qui justifie que Dieu ne peut qu’avoir de la compassion pour ce pays et ses habitants malgré l’égarement et le manque de sagesse de certains de ses dirigeants. Dieu, dans sa grâce, révèle dans ces prophéties comment la crise va finir. Pour dire qu’il veille. Ce n’est pas les attitudes de belligérants qui vont arrêter les plans de Dieu pour la Côte d’Ivoire.

Une date est fixée pour les élections, l’encasernement est en train d’être fait. La Côte d’Ivoire va sortir de l’ornière. Mais je lance un appel pressant aux hommes de Dieu : l’Eglise doit beaucoup prier, car la fin ne sera pas facile. Les prophéties sont claires. Le peuple de Dieu au Burkina Faso doit soutenir les saints qui sont dans les tribulations en Côte d’Ivoire.

Parce que la fin ne sera pas du tout facile. C’est une réalité ; ce ne sont pas des balivernes. Il y a des gens en Côte d’Ivoire qui ont eu peur de diffuser ces prophéties ; les responsables de la radio Fréquence Vie en l’occurrence. Sous prétexte que c’est trop engageant et qu’on risque de fermer leur radio. Cela n’engage qu’eux ; mais la vérité ne peut être cachée.

Il reste entendu que ces nouvelles ne doivent pas nous faire perdre de vue la promesse de Dieu de bénir ce pays. Dieu a la main sur le pays et ne permettra pas que le désastre s’installe. Il y a de bonnes perspectives, mais il faut que le peuple de Dieu se réveille et prie pour que le Seigneur atténue les soubresauts.

En définitive, que tout le monde le sache, ces prophéties sont fondées sur la Parole de Dieu et il veille sur sa parole pour l’accomplir. Je remercie nos autorités pour leurs efforts dans la résolution de la crise et je dis merci à SEM Blaise Compaoré pour son appui dans le processus de résolution de la crise. Je redis merci au pasteur Karambiri pour son investissement spirituel sur ma personne. Que Dieu vous bénisse !

Abidjan le 29 août 2010

Entretien réalisé par Christian Zongo


Ce que dit Samuel chapitre 20, versets 1 à 22

2 Samuel, chapitre 20, verset 1 à 22. L’histoire relatée dans ce verset biblique semble être la conclusion de la crise ivoirienne selon le prophète Eli Koné. Nous vous le proposons en intégralité selon la version Louis Segond. Décrypte et comprenne qui pourra !

1. Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite. Il sonna de la trompette, et dit : Point de part pour nous avec David, point d’héritage pour nous avec le fils d’Isaïe ! Chacun à sa tente, Israël !

2. Et tous les hommes d’Israël s’éloignèrent de David, et suivirent Schéba, fils de Bicri. Mais les hommes de Juda restèrent fidèles à leur roi, et l’accompagnèrent depuis le Jourdain jusqu’à Jérusalem.

3. David rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu’il avait laissées pour garder la maison, et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées ; il pourvut à leur entretien, mais il n’alla point vers elles. Et elles furent enfermées jusqu’au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.

4. Le roi dit à Amasa : Convoque-moi d’ici à trois jours les hommes de Juda ; et toi, sois ici présent.

5. Amasa partit pour convoquer Juda ; mais il tarda au- delà du temps que le roi lui avait fixé.

6. David dit alors à Abischa : Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu’Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis-le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux.

7. Et Abischa partit, suivi des gens de Joab, des Kéréthiens et des Péléthiens, et de tous les vaillants hommes ; ils sortirent de Jérusalem, afin de poursuivre Schéba, fils de Bicri.

8. Lorsqu’ils furent près de la grande pierre qui est à Gabaon, Amasa arriva devant eux. Joab était ceint d’une épée par-dessus les habits dont il était revêtu ; elle était attachée à ses reins dans le fourreau, d’où elle glissa, comme Joab s’avançait.

9. Joab dit à Amasa : Te portes-tu bien, mon frère ? Et de la main droite il saisit la barbe d’Amasa pour le baiser.

10. Amasa ne prit point garde à l’épée qui était dans la main de Joab ; et Joab l’en frappa au ventre et répandit ses entrailles à terre, sans lui porter un second coup. Et Amasa mourut. Joab et son frère Abischa• marchèrent à la poursuite de Schéba, fils de Bicri.

11. Un homme d’entre les gens de Joab resta près d’Amasa, et il disait : Qui veut de Joab et qui est pour David ? Qu’il suive Joab !

12. Amasa se roulait dans le sang au milieu de la route ; et cet homme, ayant vu que tout le peuple s’arrêtait, poussa Amasa hors de la route dans un champ, et jeta sur lui un vêtement, lorsqu’il vit que tous ceux qui arrivaient près de lui s’arrêtaient.

13. Quand il fut ôté de la route, chacun suivit Joab, afin de poursuivre Schéba, fils de Bicri.

14. Joab traversa toutes les tribus d’Israël dans la direction d’Abel-Beth-Maaca, et tous les hommes d’élite se rassemblèrent et le suivirent.

15. Ils vinrent assiéger Schéba dans Abel-Beth-Maaca, et ils élevèrent contre la ville une terrasse qui atteignait le rempart. Tout le peuple qui était avec Joab sapait la muraille pour la faire tomber.

16. Alors une femme habile se mit à crier de la ville : Ecoutez, écoutez ! Dites, je vous prie, à Joab : Approche jusqu’ici, je veux te parler !

17. Il s’approcha d’elle, et la femme dit : Es-tu Joab ? Il répondit : Je le suis. Et elle lui dit : Ecoute les paroles de ta servante. Il répondit : J’écoute.

18. Et elle dit : Autrefois on avait coutume de dire : Que l’on consulte Abel ! Et tout se terminait ainsi.

19. Je suis une des villes paisibles et fidèles en Israël ; et tu cherches à faire périr une ville qui est une mère en Israël ! Pourquoi détruirais-tu l’héritage de l’Eternel ?

20. Joab répondit : Loin, loin de moi la pensée de détruire et de ruiner !

21. La chose n’est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d’Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David ; livrez-le, lui seul, et je m’éloignerai de la ville. La femme dit à Joab : Voici, sa tête te sera jetée par la muraille.

22. Et la femme alla vers tout le peuple avec sa sagesse ; et ils coupèrent la tête à Schéba, fils de Bicri, et la jetèrent à Joab. Joab sonna de la trompette ; on se dispersa loin de la ville, et chacun s’en alla dans sa tente. Et Joab retourna à Jérusalem, vers le roi.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 octobre 2010 à 04:22 En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    Moi je pense qu’un vrai prophete ne se veste pas. La conclusion est alors : sa predication est a 98% fausse !!!

    • Le 25 octobre 2010 à 20:39 En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

      tu n’est qu’un rigolo.je pense qu’il te faudrait grandir ! oui,oui, il s’habillera en caleçon pour te pre^cher en chambre ! salaud, respecte les hommes QUE DIEU utilise ; les hommes tout court !

      • Le 5 décembre 2010 à 13:07, par sommos En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

        MMM888

        Mensonges et manipulations
        Le talon d’Achille du démon Jésus de Nazareth

        Celui ou celle qui mange et boit indignement, mange et boit les fruits de sa propre condamnation et damnation

        Celui ou Celle qui pèche contre l’Esprit ou Magnétisme, ne sera ni pardonné dans cette vie, ni dans aucune autre vie.

        Je suis très lente à la colère, mais lorsque cette colère se réveille, Je deviens la Justice sans appel.

        Que les propres actes négatifs de chacun et chacune, le jugent et le condamnent.

        Le talon d’Achille de Jésus de Nazareth ou de son père Jean de Pathmos, était de comprendre qu’il est par ses multiples, non seulement sous les traits des hommes qui parlent de lui, mais est aussi sous les traits de certaines femmes qui parlent de lui, parce qu’il est tout simplement une source d’énergie négative appelé Lazare qui a la capacité de se multiplier pour être plusieurs, et être à plusieurs endroits à la fois. Il a surtout la capacité de prendre les attributs masculins et féminins, afin d’être un homme et une femme à la fois et sous deux visages différents. Voilà son plus grand secret avec lequel il n’a cessé de mentir au monde après pris le nom de Saul de Tarse pour m’assassiner à l’île de Paphos à Chypre, pour voler mes dons, ma place de Vrai Messie, et mon histoire.
        Depuis la nuit des temps, ses multiples sont incarnés avec lui au sein des familles partout dans le monde, et pour passer inaperçus, sans se laisser dévoiler, d’autres de ses multiples préfèrent dire qu’ils ne croient pas en dieu, mais croient en la science. Étant donné qu’il est une source d’énergie, il est au cœur même de la science où il agit par la chimie qui est sa magie, afin de mélanger les éléments, et d’inverser l’autre des choses pour manipuler les consciences des êtres qu’il n’a cessé d’endormir, de dépouiller de leurs dons et richesses, d’opprimer et d’assassiner depuis la nuit des temps.
        Il n’a jamais été né le jour de Noël qui n’est qu’un autre moyen et tissus de mensonge mis en place par lui pour gagner de l’argent par divers objets vendus, et surtout pour que le monde entier, en commençant par les enfants le glorifient sans que certains qui ne sont pas ses multiples sachent qu’il est le diable. Il n’a jamais quitté cette terre non plus pour monter au ciel comme il a menti.
        Par ses multiples, il est venu et continue d’être sous les visages des rois et aussi des reines de ce monde. Il est sous les traits de certains chanteurs, chanteuses, pianistes, informaticiens, proxénètes, acteur de porno, célébrité, prêtres, moines, et religieux etc, parce que ce roi de gloire aime la célébrité, les richesses et les plaisirs en tout genre ; voilà pourquoi il n’a cessé de mentir au monde pour atteindre le sommet de sa gloire, de ses viols, de ses crimes et des abominations commis par lui et ses multiples partout dans le monde : voilà aussi pourquoi dans les textes sacrés, il est appelé le roi de gloire, et le lion énergétique appelé lion de Judas.
        Que ce soit ce démon Lazare appelé Jésus de Nazareth, son amant Paul appelé Thaddée de Jacques- Jean Baptiste- Bar Jésus ; ou le démon Jean de Pathmos – Ammon- Zeus ; ou Absalom = St Denis ; ou le démon Élisée, ou le démon Élie, ou le démon David visage de Noé, ou le démon Moïse = Abraham ; ou le démon Mahomet ; ou le démon Judas Iscariote ; ou le démon Appelé la Bourse ; ou les démones appelés de Lilith qui sont des fausses vierges Marie, et qui sont leurs attributs féminins ; ou les faux jumeaux joueurs et fausses jumelles joueuses, tous ont agi au sein des diverses familles partout dans le monde, par leurs multiples masculins et féminins qui représentaient leurs grands secrets et leurs talons d’Achille désormais mis à découverts et dévoilés.

        Feu prophète Sofo ( Jean Ernest Wambo) - Marie lumière (Marie Rosine Djuidje)- Mallah ( Julienne Guebou) et bien d’autres comme les pasteurs, prêtres, des informaticiens partout dans le monde sont les multiples du démon Jésus de Nazareth.
        Les multiples masculins et féminins des autres démons sont aussi partout dans le monde, et surtout partout au sein des familles.

        Je suis née et j’ai grandi au Cameroun au milieu de ces démons et démones, de ces prophètes et prophétesse, et j’ai vu comment ils et elles n’ont cessé de mentir au monde entier qu’ils ont complètement endormi.

        La Vraie Vierge Marie Est le Magnétisme qui avait auto engendré, c’est à dire généré à partir d’Elle-même, une puissance appelée l’Énergie lion ou Lumière primordiale qui est son fils unique.
        Cet auto engendrement d’une puissance à partir d’Elle-même, et sans apport extérieur est ce que les textes sacrés mis en place par l’énergie appellent de façon mensongère : la Virginité Mariale qui n’a rien à voir avec le sexe ou les relations sexuelles.

        Le Magnétisme avait généré son Fils unique, sans un concours extérieur comme un père qui pouvait réclamer la paternité. Voilà pourquoi il est question de Vierge Marie.
        Cette Véritable Vierge Marie qui n’a rien à voir avec les fausses vierge Marie vénérées partout dans le monde en étant les multiples féminins de son fils l’énergie lion, qui a fait cela pour tenter de voler la place de sa Vraie Mère au sein des Créations matérielles et immatérielles.
        Ce Magnétisme et la Lumière primordiale ou lion représentent une Mère et son unique fils.
        Depuis la nuit des temps, cet unique fis qui était la Lumière au départ s’était donc éteinte, et par cette extinction était devenu le néant, le diable, l’ange déchu qui depuis la nuit des temps, a mis en place toutes les stratégies possibles et inimaginables pour se faire glorifier sous son attribut masculin, et se faire vénérer sous son attribut féminin appelé Lilith, et surtout pour tenter de détrôner sa Mère par tous les moyens, allant jusqu’à prendre les attributs féminins pour voler la place de sa Mère le Magnétisme.

        Rendez-vous sur Google, et entrez le pseudo : Sommoskemegni,

        pour découvrir des terribles vérités sur une lutte entre un fils et sa Mère, et surtout des tissus des mensonges sur lesquels sont assis toutes les croyances et gouvernements du monde.

        La fin du règne de l’énergie lion est arrivée, parce que je me suis réveillée pour toujours, sur cette Terre et dans les Cieux.

        MMM888

  • Le 15 octobre 2010 à 04:56, par Zg Washington En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    Il va bien, ce mec ?

  • Le 15 octobre 2010 à 11:03, par hermes En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    Les principaux responsables de l’irresponsabilité des nègres ce sont ces personnes. J’ai beaucoup de respect pour toutes les religions de la terre mais je me poserai tuoujours la question sur la pratique réligieuse notamment chretienne en Afrique noire. Nous vivons une phase de l’histoire de la construction d’une nation avec des pasages obligés pour la réalisation d’un vrai contrat social qui va définir clairement les modes de fonctionnement d’une société et certains soit diants prophètes auto procalmés tentent toujours de ramener la question de la gestion de la citée aux écritures. Pendant qu’on y est déclaront alors nos pays non laïc et laissons nous guider uniquement par les dispositifs bibliques. Nous avons besoin d’analyse pertinentes sur le pourquoi de l’émergence des troubles politico-sociales en Afrique et une obligation de recherche endogène des solutions. Les révelations et autres messie ne nous guideront que vers une forme de paresse sociale et d’intolérance. Prenons garde. Il est vrai que ces Mesies et prophètes prolifèrent là où sevit la misère et curieusement aucun de ces Messies et prohètes ne vivent cette misère. Pauvre Afrique !!!

  • Le 15 octobre 2010 à 11:09, par Un burkinabé En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    des individus de ce genre il faut vite les mettre au frais ! Ce ne sont que des semeurs de trouble inutilement. Ce n´est autre que de l´incitation au trame de la CI tout cela pendant que tout le monde veut la paix et le bonheur.

  • Le 15 octobre 2010 à 11:43, par AL KAFUNA En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    A nous les internautes de deviner qui est Chébba parmi les trois leader poliiques de la Cote d’Ivoire .

    • Le 3 mai 2011 à 17:40, par blaky En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

      moi je pense que il faut prendre toute decision avec la sagesse il ne faut pas condamner sans certitude il est vrai que la parole de Dieu dit q’il va y avoir des faut prophtètes c’est a nous d’avoir le dicernement car beaucoups ont rejetter jesus sans savoir qui il étais ne reppétons pas l’histoire restons attentif

  • Le 15 octobre 2010 à 12:02, par Le Papa National En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    Je suis a moitie d’accord avec ce Pasteur parce que je vois mal Mr Gbagbo rendre le Pouvoir au plus meritant.

  • Le 16 octobre 2010 à 06:58 En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    Moi je n’ai jamais entendu parlé de ce monsieur, mais il fait preuve d’une sagesse que j’admire. Faisons attention de ne pas le juger sans preuve sans rien. Nous les reconnaîtrons par leurs fruits a dit la bible. Alors attendons de voir si ce qui a reçu de Dieu se confirme et après on pourra dire s’il est vrai ou faux. C’est le Saint Esprit qui inspire les prophéties ; alors en disant que c’est faux, si jamais c’est le contraîre c’est une injure au Saint Esprit, un péché inpardonnable. Soyons prudent et attendons de voir si ces prophéties se réaliseront avant de le juger...

  • Le 16 octobre 2010 à 10:36, par VP En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    Ces genres d’indivivus sont pleins dans nos pays.Regardez bien ce qui se passe dans les quartiers populaires de Ouaga et dans certains services.Si vous n’etes pas de leur coté,c’est comme si vous n’etes pas un homme.Tas d’escrocs et vendeurs d’illusion à des pauvres.

  • Le 16 octobre 2010 à 11:04, par internaute En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    A mon humble avis, je penseque quand Dieu revèle quelque chose, c’est pour que tous les chrétiens s’unissent pour prier afin de détourner le mal à venir.
    Mais ce pasteur tient à voir sa prophétie s’accomplir. Ce qui fera de lui un "bon prophète" mais il ne pense pas du tout à l’intérêt de toute la nation Ivoirienne.
    Il aurai pu lancé un appel à tout le peuple pour interceder en faveur de ce peuple et non insisté sur le fait qu’un malheur doit couronné les élections.
    Je ne suis pas du tout d’accord pour cela.
    Pasteur, avec tout le respect que je vous doit, revoyez tout votre ministère.

  • Le 17 octobre 2010 à 15:44 En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    escroc ,fanfaron,sinon fou.C’est du délirium.Il faut qu’il se fasse examiner par un psy

  • Le 18 octobre 2010 à 03:52, par sauvy En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    un escro de plus. Intellectuel taré come le dirais l’autre. va au diable et que tsa parole tombe dans les oreilles de sourds
    Que Dieu bénisse l’Afrique et particulierement la Côte d’ivoire car c’est de cela qu’il s’agit ici.

  • Le 19 octobre 2010 à 11:18, par warba En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    C’est un plaisantin mais il va se faire du pognon en vendant ce livre car beaucoup de curieux vont vouloir le lire.En afrique,il faut commencer à discipliner ces évangelistes,illuminés qui racontent des histoires et de fausses propheties sur la base de simples rèves.Il faudrait envisager l’arreter au cas ou les élections se derouleront bien pour incitation au desordre.Ce sont de dangereux extremistes réligieux,des sectaires sans foi ni loi qui cherchent l’argent par tous les moyens

  • Le 24 octobre 2010 à 04:42 En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    Je crois qu’avant de donner son avis sur cet écrit, il faut prendre un peu de recul. Ce n’est pas comme les maths où on sait tout de suite si quelqu’un dit vrai ou faux.
    Demandons à Dieu de nous donner plus de discernement concernant tout ce qui se passe en ce moment, de nous éclairer plus sur tout ce qui se passe autour de nous.
    Demandez et l’on vous donnera.
    Une fin catastrophique, ce n’est pas la volonté des ivoiriens. Et s’il en parle, c’est en rapport avec sa prophétie.
    Si nous étions avant la crise et que quelqu’un prédisait une terrible guerre avec des milliers de morts, des déplacés en Côte d’Ivoire, encore vous auriez dit ce sont des balivernes.
    Ce n’est pas parce qu’il y a une fin tragique, que vous allez rejeter la prophétie. Ou bien, vous voulez qu’il dise tout simplement, les ivoiriens iront aux élections et tout se déroulera sans bavures, sans heurts.
    Je suis pour qu’on prie pour que Dieu revienne sur sa décision à moins que sa prophétie soit fausse.
    Le Seigneur DIEU sait écouter la supplication de ses enfants et saura avoir pitié et revenir sur sa décision.

    Quoi qu’on fasse, que ce soit pour la gloire de DIEU !

  • Le 8 décembre 2010 à 10:20 En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    Aux jours ou nous sommes avec un bicephalisme gouvernemental,je peux dire que la phophétie se vérifie.Avis aux internautes éviter d’injurier et de dire du n’importe quoi sur les élus de DIEU,car cela peut vous attirez des malheurs.

  • Le 8 décembre 2010 à 11:02 En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    JE SUIS D’ACCORD AVEC L’AUTRE QUI DIS QUE LES REVELATIONS SONT FAITES POUR QUE NOUS PUISSIONS PRIER. SI DIEU EST POUR NOUS QUI SERA CONTRE NOUS. J’AI FORMER POUR TOI DES PROJETS DE BONHEUR ET NON DE MALHEUR ;INVOQUE MOI AU JOUR DE LA DETRESSE, JE TE REPODRAI ? ET TU ME GLORIFIRA,ABRAHAM A INTERCEDER POUR SODOME QUAND DIEU LUI A REVELER CELA. DIEU PARLE POUR NOUS AVERTIR AFIN QUE NOUS EGLISE NOUS PRIONS POUR DETOURNER LE MALHEUR DE CE PAYS. QU’ON SOIT POUR LE LMP OU POUR LE RHDP, SI LA GUERRE INTERVIENT ELLE PEUT TUER TOUT LE MONDE NE TOMBONS PAS DANS LES JEUX POLITIQUES, MAIS FAISONS RESSORTIR NOTRE AMOUR POUR LA PATRIE POUR QU’IL TRIOMPHE. DIEU NOUS GARDERA, MOI JE VERAIS UNE CI DEBOUT AVEC TOUS CES FILS. C’EST NCE QUE JE RETIENS. MERCI ET SURTOUT CHAQUE JOUR AYONS DES PENSER POSSITIVES POUR NOTRE PATRIE.DIEU VOUS BENISSE.

  • Le 8 décembre 2010 à 11:05, par le rachté En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    cher ami et prophete du tres haut si je peu m’exprimer ainsi je te fait parvenir monmail djedje101@yahoo.fr pour kon discute,sait tu ke c un combat des frabcs macon contre les hommes de DIEU de la c.i et ke ce n’es pas un homme ki ns attak mais des démons donc revois tes maux car je te prévien ke obama sarkozy agisse pour le compte des francs macon l’onu travaille pour le compte du diable de meme ke france 24 africa 24 et autres chaines satanique dirigé par les suppo du diable franc macon et je mets kiconque au défi de me prouver ke c pa eu ki attak la c.i meme toi je sui aussi un chien DU TRES HAUT ou il menvoi je vais com tt bon chien respectant son maitre dc pense a bien analyser la crise et tu vera ki sortira vainqueur LE PEUPLE DE C.I ET SON PRESIDENT GBAGBO car seul DIEU a les pensées # de nos pensées et des voies # de nos voies bjrnée

  • Le 8 décembre 2010 à 11:36, par La_momo 2 En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    je pense que ce prophète avait reçu la vrai révélation concernant la fin de cette crise ivoiro-ivoirienne mais nous n’avons pas voulu le croire et là les évènements actuels sont en train de lui donner raison. souvent nous voulons adapter la parole de Dieu à ceux que nous voulons ou souhaitons mais ce n’est pas comme ça que ça marche ; quand Dieu a décidé, il agit jusqu’au bout et n’a pas besoin de notre accord. mais souvent nous jouons la sourde oreille et voilà les conséquences. mais il n’est pas encore tard car Dieu est amour et il aime la Côte d’Ivoire, pour cela il ne va pas la laisser sombrer dans le chaos car toute chose a toujours une fin et chaque chose en son temps. Que l’Esprit de Dieu nous guide toujours et nous conduise à des décisions qui vont dans sa prophétie pour la Côte d’Ivoire.
    GOD BLESS US

  • Le 8 décembre 2010 à 14:00, par sion En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    En réalité comme le disait Spinoza la vérité est à elle même son criterium. Je lis les propos du prophète mais je dois avouer en réalité que je suis perdu dans cette histoire et comme j’y vois du bleu c’est qu’il y a du flou dans cette histoire. Maintenant à ce qu’il en tienne de la véracité de la prophétie, je pense que le Saint Esprit devrait être plutôt regardant envers les pays pauvres comme le souda, Haïti et non la Côte d’Ivoire. Et si c’est Dieu qui guide toutes les actions de l’homme je ne sais pas à quoi ça sert une prophétie puisqu’elle n’empêchera pas celui qui doit être au mauvais au mauvais endroit de ne pas y être. Supposons donc que tous les Ivoiriens aient pris écho de ce recueil et que chaque ivoirien avait acheté ce recueil et il l’avait lu, est ce que cela ferait éviter à la Côte d’Ivoire la situation dans laquelle elle s’y trouve ? Une prophétie ne donne pas des solutions à un mal ou à une tragédie de l’histoire mais elle montre l’incapacité de l’homme à évoluer sans interférence divine. J’aurai mieux apprécié un recueil étalant les moyens par lesquels on puisse sortir de cette crise en Côte d’Ivoire qu’un recueil qui nous plaque la conclusion d’un film dont les fondements sont méconnus.

  • Le 8 décembre 2010 à 14:44, par EtPourtant En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    C’est pourtant très mathématique ce que dit le monsieur et non pas religieux comme il le prétend. Si ça chauffe (aujourd’hui çà commence) il aura raison ; si çà ne chauffe pas c’est qu’ils auront beaucoup prié ; dans tous les cas sa prophétie se réalisera ; alors est-ce vraiment une prophétie, cette gymnastique de raisonnement mathématique ?

  • Le 23 décembre 2010 à 23:29, par DOUDOU JACOB En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    CE PROPHETE NE DIT IL PAS LA VERITE ? A LA LUMIERE DES DERNIERS DEVELOPPEMENT DE L’ACTUALITE , JE PEUX L’AFFIRMER.QUE DIEU AIT PITIE DE LA COTE D’IVOIRE ET LUI EVITE LE CHAOS PAR UNE SOLUTION MIRACLE

  • Le 14 mars 2011 à 10:00, par Sidbala En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    On s’est excité ici contre cet homme pour rien. Voilà, les résultats sont là ! Dieu ne parle pas en vain..

    Deuteronome 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
    19 Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
    20 Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
    21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’aura point dite ?
    22 Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui.

    Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende...

  • Le 28 novembre 2011 à 00:46, par serviteur d dieu En réponse à : Crise ivoirienne : Un "prophète" prédit une fin dramatique

    les voix de leternel sont impenetrables. auccune parole sur la terre ne parle de lamour comme dieu la fait par jesus christ. pasteur restez ferme et laissez tout à la gloire de dieu. vous avez transmis un message de la part d dieu. soyez beni et demeurez fidele et integre

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique