LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Surveillance du scrutin du 21 novembre : La direction de campagne de Compaoré entame la formation de ses délégués

Publié le lundi 11 octobre 2010 à 01h56min

PARTAGER :                          

De nombreuses personnalités ont assisté au lancement de la session

La direction nationale de campagne de Blaise Compaoré entend contribuer au succès du scrutin présidentiel du 21 novembre 2010. Pour ce faire, la structure a initié une formation des formateurs des délégués des bureaux de vote dont le lancement a eu lieu le 9 octobre dernier à Ouagadougou. C’est Achille Tapsoba, secrétaire général du CDP, qui a prononcé, au nom de Assimi Koanda, directeur national du président sortant, l’allocution d’ouverture de la formation des délégués venus des 45 provinces du pays.

« Rôle et missions des délégués du candidat Blaise Compaoré dans les bureaux de vote ». C’est le thème de la formation des formateurs initiée par la direction nationale de campagne du président sortant au profit ses représentants dans les bureaux de vote afin qu’ils puissent jouer convenablement leur rôle. « Mieux outiller les délégués du candidat Blaise Compaoré dans les bureaux de vote pour une élection présidentielle transparente », pouvait-on lire sur une banderole.

Les participants à la formation sont venus des 45 provinces du pays

Pour Achille Tapsoba, secrétaire général du CDP, il s’agit d’inculquer aux participants des « Comportements, des actions, des démarches, du savoir-faire et du savoir-être ». Aussi a-t-il invité les participants venus des 45 provinces du pays à suivre assidûment la formation. Car, de retour chez eux, la tâche leur incombera de former à leur tour des délégués des partis ou autres structures soutenant la candidature du candidat Compaoré. L’objectif à termes, c’est d’atteindre d’ici l’élection 25 000 personnes. Pour ce faire, 3 niveaux de formation sont envisagés, à commencer la présente qui constitue le premier niveau.

Pour Assimi Koanda, directeur national de campagne du président sortant, le scrutin à venir est une occasion de renforcer le processus démocratique, la stabilité et la paix sociable au Burkina Faso. Dans cette optique il a appelé dans son discours livré par le SG du parti au pouvoir, les Burkinabè inscrits et non encore détenteurs de la carte nationale d’identité, à prendre attache avec l’Office national d’identification (ONI) en vue se procurer le précieux document. Car, « Il n’est pas encore tard de se mettre en règle pour contribuer à faire du scrutin du 21 novembre 2010, une élection de renforcement de la démocratie ».

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND