LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sénégal : Wade donne le jus à Karim

Publié le mercredi 6 octobre 2010 à 05h18min

PARTAGER :                          

Décidément, le président sénégalais Abdoulaye Wade se donne toutes les opportunités pour propulser son fils au devant des dossiers politiquement rentables. Après avoir hérité de quatre portefeuilles stratégiques dans le gouvernement de son père, Karim Wade se voit désormais confier le très sensible dossier de l’Energie où le ministre Samuel Amete Sarr s’est brûlé les ailes avec les coupures intempestives de courant.

Alors qu’ils s’attendaient probablement à un véritablement chamboulement pour une meilleure prise en compte du problème criard de déficit énergétique, les Sénégalais n’ont eu droit qu’à un remaniement taillé sur mesure. Est-ce en cumulant les portefeuilles de l’Energie, de la Coopération internationale, des Transports aériens et des Infrastructures entre les mains de Karim que le gouvernement sera plus efficace ? Rien n’est moins sûr. Apparemment, le chef de l’Etat sénégalais semble plus préoccupé à pistonner son fils qu’à régler les vrais problèmes qui minent le quotidien de ses concitoyens.

A l’orée de la prochaine présidentielle qui se profile déjà dans les faits et gestes du président sortant, tout porte à croire qu’il veut mettre toutes les chances du côté de son rejeton. Et cela, au risque de le mettre à l’épreuve d’une pénurie d’électricité qu’un jeu de chaise musicale gouvernementale ne saurait régler. En tout cas, les chefs religieux qui sont montés au créneau pour appeler au boycott du paiement des factures de la Société nationale d’électricité, attendent certainement Karim Wade au carrefour. Il ne faut surtout pas que celui-ci joue avec ce feu-là.

Bark Biiga

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 octobre 2010 à 06:16 En réponse à : Sénégal : Wade donne le jus à Karim

    quand on fait près ou plus de 40 ans d’opposition acharnée avt de prendre le pouvoir surtout en Afrique il ne fallait pas mieux s’attendre. LA MONARCJE AU SENEGAL ? QUI eu cru

  • Le 6 octobre 2010 à 08:40, par Flouz En réponse à : Sénégal : Wade donne le jus à Karim

    C’est tout simplement une nouvelle waderie de plus.

  • Le 6 octobre 2010 à 12:16 En réponse à : Sénégal : Wade donne le jus à Karim

    A part le flou des marches, on peut dire que le Burkina fait au moins mieux que certains pays ou bientot le nepotisme va emmener a une reduction drastique des ministres dans le gouvernmement meme si les postes ministeriels n’ ont pas diminue. J’espere qu moins que le ministre, en tant que serviteur de l’ etat, et en tant que fonctionnaire meme s’ il est haut fonctionnaire, ne saurait s’ accommoder des doubles, triples, quadruples , salaires et bientot sextuples, si le coeur en dit a Wade qui fait du Senegal ce qu’ il veut. Et dire qu’ il a ete opposant pendant pres de 30 ans au PS.

    Pauvre senegal qui perd resolument sa place comme le pays phare en matiere de democratie en Afrique.

    Devoir de Veille.

  • Le 6 octobre 2010 à 17:16 En réponse à : Sénégal : Wade donne le jus à Karim

    cè vous dire qu’on ne reconnait l"opposant que lorsqu’il est de l’autre côté !!!!!!!!!!!!! qui l’eut cru d’Abdoulaye wade ? quuuuuuannnnd mêêêêêêmmmmmmme !!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique