LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2010 : Hama Arba Diallo s’installe dans le Houet

Publié le lundi 4 octobre 2010 à 03h59min

PARTAGER :                          

Le coordonnateur provincial du Houet de la campagne du candidat de la Coalition des Forces progressistes à l’élection présidentielle, Hama Arba Diallo, a été officiellement installé, le dimanche 3 octobre 2010. Gilbert Sanou devra travailler à faire élire le prétendant à la magistrature suprême dans son ressort territorial.

L’ouverture de la campagne de l’élection présidentielle du 21 novembre prochain approche à grands pas et Hama Arba Diallo, député-maire de Dori et candidat des Forces progressistes, affûte ses armes. Investi courant septembre 2010 par six partis politiques de l’opposition à savoir Faso Metba, le Parti africain de l’indépendance (PAI) tendance Philippe Ouédraogo, le Parti pour la démocratie et le socialisme (PDS), le Front des forces sociales (FFS), l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et le Front patriotique pour le changement (FPC), Hama Arba Diallo tisse sa toile dans le pays, telle une araignée.

C’est dans cette dynamique que le coordonnateur provincial de la campagne du Houet, Gilbert Sanou, a été installé dans ses fonctions par le directeur régional de la campagne des Hauts-Bassins, Alphonse Tougouma, en présence de nombreux militants. « Votre mission est de faire élire notre candidat, Hama Arba Diallo, dans le Houet avec un taux de 65 %. C’est une mission difficile mais pas impossible », a soutenu M.Tougouma à l’endroit du promu.

Invitant ainsi le coordonnateur provincial du Houet à se mettre au travail après son installation, il lui a remis, séance tenante, le programme en 16 axes, du candidat des Forces progressistes qu’il devra défendre partout où besoin sera. Ce programme qui, selon le directeur régional de campagne des Hauts-Bassins assurera une victoire « certaine » à Hama Arba Diallo, propose une « nation forte, prospère et démocratique ».

En clair, a-t-il souligné, le candidat des Forces progressistes entend, s’il est élu, lutter contre la pauvreté, le chômage des jeunes, promouvoir la bonne gouvernance, etc. Remerciant Hama Arba Diallo pour la confiance placée en lui, le coordonnateur provincial du Houet, Gilbert Sanou, a rassuré le directeur de campagne des Hauts-Bassins : « Notre candidat peut dormir tranquille. Nous travaillerons à le faire élire avec un bon score ». Contrôleur de gaz à la SONABHY/Bobo, 47 ans, marié et père de 4 enfants, M. Sanou fonde sa conviction sur la détermination des militants du Houet.

En attendant de voir le coordonnateur provincial du Houet à l’œuvre, le représentant de la coalition des Forces progressistes, André Sanou, a rappelé le pourquoi du choix de Hama Arba Diallo comme candidat à l’élection présidentielle. « C’est à la demande des militants que nous avons mis nos divergences de côté pour nous unir derrière cet intellectuel de haut niveau. Nous donnons là un exemple », a-t-il expliqué.

Kader Patrick KARANTAO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 octobre 2010 à 11:50, par soitditenpassant En réponse à : Présidentielle 2010 : Hama Arba Diallo s’installe dans le Houet

    Le candidat est bon, il a un bon background, il a de l’expérience, il a un carnet d’adresses fourni. certes, mais je trouve cette candidature trop spontanée. Pourquoi ne l’avoir pas exprimé au moins une année à l’avance (minimum) ?
    Pourquoi dépenser beaucoup d’énergie lorsqu’on est presque certain de ne pas réussir ? Voyez un peu ailleurs ; les candidatures pour la présidentielle française de 2017 commencent à s’annoncer en 2010, ces personnes savent que pour 2012, ce n’est plus jouable.
    SVP messieurs nos politiciens, agissez avec la manière.
    On ne peut pas déraciner un baobab avec une daba.
    C’est valable pour tous les autres.

 LeFaso TV