LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

Publié le mardi 28 septembre 2010 à 02h46min

PARTAGER :                          

Ho là là ! Ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère, les confrères de L’Observateur paalga, eux qui ont pris le parti, depuis un certain temps, d’astiquer les oreilles de Blaise COMPAORE, du clan des COMPAORE, des courtisans et autres zélateurs du système, des affidés etc. comme ils aiment à l’écrire.

C’est en effet, le lexique du journal pour désigner l’entourage du président du Faso, Blaise COMPAORE ; le parti majoritaire, le CDP ; ceux de la majorité présidentielle ; ou les auteurs d’analyses qui leur sont favorables. Une simple question de vocabulaire ? On peut en douter. Mais ce qui est d’ores et déjà certain, c’est qu’on n’a plus besoin d’aller dans une certaine presse coutumière du fait pour lire certaines insanités. N’est-il pas vrai que sous nos latitudes nul besoin de descendre dans les égouts pour patauger dans la boue ? Mais tout de même !

Prenant prétexte de la proposition de la FEDAP/BC d’utiliser les extraits d’acte de naissance pour l’élection présidentielle de novembre prochain, afin de pallier les insuffisances constatées au niveau de la délivrance des CNIB, la rédaction du journal vole dans les plumes de tous ceux qui militent pour cette éventualité.

Lisez plutôt : « L’agitation du clan des COMPAORE et de leurs affidés est, de ce fait, bien stérile et on s’étonne de leurs délicatesses démocratiques, plutôt empruntées. Pourquoi faudrait-il d’ailleurs que le scrutin de 2010 soit différent des précédents ?

Parce qu’après 23 ans de bons et loyaux services, le locataire du palais de Kosyam va entamer son dernier mandat et qu’il lui faut commencer à soigner sa sortie ? Allons, ne soyons pas gênés ! Après tout, en 1991, il a pris la course en solitaire après le boycott de l’opposition ; ça ne l’a pas tué. Sept ans plus tard, il s’est tapé deux comparses avant de rééditer l’exploit en 2005 en se faisant élire à hauteur d’homme (80%) face à onze concurrents.

Avec un tel pedigree démocratique, ce ne sont donc pas de petits détails sourcilleux qui vont l’empêcher de dormir ». (In L’Observateur Paalga n° 7686 du 02/08/2010).

Pendant qu’ils y sont, écrira en substance la rédaction, pourquoi n’utiliserait-on pas les carnets de baptême ou la carte d’abonnement à la SOTRACO, puisque le résultat du scrutin serait connu d’avance. Mais pourquoi pas la carte d’abonnement à L’Observateur ou à L’Opinion ?
C’est à croire qu’il n’y a qu’au Burkina Faso qu’un candidat peut être donné vainqueur d’avance et qu’une telle occurrence est synonyme d’absence de démocratie ou d’élection libre et équitable. Or Dieu seul sait combien d’élections dans les plus grandes démocraties sont courues d’avance sans que cela ne gêne quiconque. Peut-être qu’il ne serait pas de trop de faire observer qu’élection ne veut pas dire pêche miraculeuse et que l’issue de toute élection devrait forcément relever de la surprise. Et puis, ce n’est pas parce que le vainqueur probable d’une élection est connu qu’il faille « faire du n’importe quoi ».

En vérité, il n’y a rien à dire ou à redire sur les mots et les arguments utilisés, car ceux-ci traduisent sans nul doute les opinions de leur auteur ; et, en la matière, il n’y a pas et il ne s’aurait y avoir de limite même s’il est vrai que tout ce qui est excessif est négligeable.

Ce qui me choque personnellement et me pousse à tracer ces mots c’est qu’à mon humble avis, L’Observateur Paalga, avec tout le crédit dont il jouit, n’a pas besoin d’utiliser un tel vocable pour convaincre de la force de ses options éditoriales. Je suis convaincu qu’ils sont nombreux qui pensent la même chose. Partant de ma petite expérience de vie associative, d’analyste politique et de participation aux débats sous toutes les formes (publiques, dans les médias, organisées ou informelles), je puis affirmer que son Directeur de publication le doyen Edouard OUEDRAOGO, ne peut pas se reconnaître dans les propos injurieux et discourtois utilisés. Pour deux raisons.

Ceux qui comme lui aiment et vouent leur vie à la démocratie et ont consenti de lourds sacrifices en son nom ont un profond respect pour leurs contradicteurs et ne s’autorisent pas à les injurier, acceptant même de recevoir sans répliquer quelques coups sous la ceinture. Ne dit-on pas d’ailleurs que l’injure est l’hommage du vice à la vertu ? Ensuite, c’est une question d’éducation. Je n’en dirai pas plus.
Si ; et sans acrimonie, si Blaise COMPOARE n’est visiblement pas prophète au Faso, il semble que le doyen n’en soit pas aussi dans sa rédaction ! Où va-t-on ?!

Par Faèz

L’Opinion

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 septembre 2010 à 04:31, par Zindian Ouermy En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Vous n’etes pas dans l’obligation d’ecrire,j’espere.Le titre de votre article ne justifie pas votre recit.Dans tous les cas,Edouard et vous pourriez etre des caimans de la meme a` la difference que Edouard trouve suffisamment du courage dire ce qu’il pense a` un certain moment, tandis que vous ne changez pas meme s’il faut ercrire contre un confrere. Comme dirait l’autre, " Griotisme, qaund tu nous tient" .

  • Le 28 septembre 2010 à 04:48, par LE JUSTE En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    En tout cas vous au moins l’on sait de quel coté vous ètes ! Et vous ne faites pas toujours cadeaux,mais enfin,c’est de bonne guerre ? Que voullez vous ? Dans le fond l’Obs a raison meme si l’Obs a été plus dur que d’hab !Une fois n’est pas coutume. LE JUSTE

  • Le 28 septembre 2010 à 06:10 En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Ne dites rien de cette provocation. Edouard Ouedraogo ne dira jamais rien de mechant meme si c’ ;est vrai de Blaise. Ils fonmt tous partie de la coalition du Grand ouaga.

  • Le 28 septembre 2010 à 06:41, par Sniper de Chicado En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Le journal Opinion existe de nos jour que sur le web. dites moi combien de copies vous vendez a chaque apparution a part les commandes du CDP et des ministere. j’ai possede un kiosque a journaux a ouaga et je sais de quoi je parle. Aujourd’hui vous autre vous pouvez existz a travers le faso.net. Combien d’internautes visite votre site ? c’est la meme chose que sidwaya. depuis qu’ils ont ouvert leurs forum c’est le desert total. arreter de mettre la vie de vos collegues (si vraiment vous meritez d’etre appele journaliste" en danger

    • Le 28 septembre 2010 à 18:13 En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

      Il y a bcp qui visitent leur site mais c’est la meme personne. Elle a gagne boulot. Son job, c’est de cliquer toutes les 5 mn comme si c’etait un visiteur normal. Tu connais lwes methodes bolcheviques embourgeoisees. inon qui va prendre ces 100 frans aller dans ce Ouaga de connection internet difficile pour lire des ling-aneries ?

  • Le 28 septembre 2010 à 08:40, par mytibkèta En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    J’ai lu et relu cet article sans réellement comprendre le bien fondé des idées y développées. Non seulement l’argumentaire est touffu, et du rete tout aussi grossier que les écrits incriminés et pour finir peu convainquant dans la mesure ou, le peu qu’on peut retenir de ce verbiage ne mérite pas un tel développement. Simplifiez votre discours, car vous n’avez pas besoin d’une telle gymmnastique pour défendre votre inféodation à un homme ou un groupe d’hommes qui du reste n’en a pas besoin car convaincu d’avoir été choisi par le celeste pour présider aux destinée de ce pays.Décidément on se demande souvent ou certains journalistes sont allé cherché leur parchemin. A moins que ce soit dans les couloirs de certaines résidences.Tube digestif quand tu nous tiens. Mais prudence car le soleil se lève mais il se couche.

  • Le 28 septembre 2010 à 09:12, par Lt Bakou En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    N’importe quoi !

  • Le 28 septembre 2010 à 09:44, par la citoyenne En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Monsieur de l’ opinion, en quoi l’ obs a injurié ceux que vous défendez ? Pouvez - vous m’ aiclairer s’ il vous plais ?

    • Le 28 septembre 2010 à 22:19 En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

      monsieur svp.lisez bien vous aussi.Quand on utilise par exemple l’expression le "clan compaore",vous ne savez pas qu’au dela de blaise ca frustre tous ceux qui ont compaore comme nom de famille.Imaginez vous que blaise c’était un ouedraogo ?Dira t-on le clan Ouedraogo ?Quand on parle de blaise et de sa bande parlez seulement d’eux ou du moins chercher une expression qui les colle à merveille que "le clan compaore".Nous sommes sur internet.Ne faites pas croire à l’opinion international que tous les compaore c’est des blaiso oubien ?

  • Le 28 septembre 2010 à 09:48, par SAKO En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    je souhaite sincèrement que nous cessions de prendre comme étalon ce qui se passe chez les autres. Le fait que le pied de l’autre soit cassé ne diminue pas pour autant la douleur de ton pied cassé.

  • Le 28 septembre 2010 à 10:00, par sombody En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Faez, toi tu es qui ? Tu est écrivain à l´opinion ? Ou bien tu es un lecteur ? Si tu es lecteur, pourquoi choisis tu l´opinion pour publier ta réaction ?

  • Le 28 septembre 2010 à 10:06, par Kladjou En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Faèz, qui de vous ou de l’auteur de l’article dans l’observateur descend dans les égouts ? Autant vous que les auteurs de l’article que vous incriminez ici ne donnez que votre opinion. Personne de vous n’a le monopole de la vérité ! Du point de vue d’une approche cartésienne, eux au moins ont le mérite d’analyser des faits et des comportements. Et vous ? Aucune analyse sérieuse ne figure dans vos écrits, on n’a du mal à suivre d’ailleurs votre logique et ce que vous voulez démontrer. Votre article-là est truffé de couper coller et de bla bla bla juste pour défendre en filigrane votre entreprise lucrative (Société Compaoré et Cie !).
    Monsieur Faez, une question : vous est-il arrivé un jour de vous imaginer une autre vie en dehors de ce travail de " soldat de la termitière" à travers un journalisme aux ordres d’un clan ?
    Pour terminez, retenez ceci : si vous n’avez rien à dire arrêtez de nous distraire. Après cinquante ans « d’indépendance » ce genre de journalisme d’un autre âge n’a plus sa place au Faso. On peut défendre son camp avec la manière sans descendre dans les égouts à chaque sortie !

  • Le 28 septembre 2010 à 10:17 En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    c’est regrettable que la presse elle même puisse tenir de tels propos.ce n’est pas digne d’une certaine presse burkinabè dont on ne cesse de louer les mérites.vraiment il faut reconnaitre que c’est trop leger comme analyse de la part de l’observateur Paalga.L’obs ne peut pas se permettre de descendre aussi bas que l’homme de la rue pour faire des analyses aussi légères.La qualité de son directeur l’interdit.

  • Le 28 septembre 2010 à 10:27 En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    L’Opinion est libre de ses opinions... L’Observateurs aussi. Chaque fois que quelqu’un pense autrement que vous il vous injurie, c’est ça ??? Désolé cher ami, nous sommes nombreux et de bonne éducation à approuver cette prise de position de l’Observateur, ne vous en déplaise !!!

  • Le 28 septembre 2010 à 10:35, par DICKO En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Bonjour Monsieur le Webmaster,
    je ne comprends pas pourquoi c’est aujourd’hui que cet article vient de paraitre sur lefasonet. Ou bien toi aussi tu es influencé par ceux qui aiment bruler notre pays ?
    Si de jeunes journalistes se permettent de manquer du respect à Edouard OUEDRAOGO, c’est qu’ils ont mal fait tout en croyant qu’ils ont bien fait.

    Cessons d’insister sur ce qui nous divisent et construisons notre pays. Publier plutôt deux fois les articles qui sensibilisent la population sur les effets néfastes de la corruption sur notre développement, la santé, la vraie democratie ; ; ;.

    A plus

  • Le 28 septembre 2010 à 11:08, par GLAMOUR En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    UN TRES TRES GRAND MERCI !

  • Le 28 septembre 2010 à 11:12, par palingwendé En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Votre analyse est assez intérressante, mais ce qui semble bizarre est le pourquoi c’est vous qui prenez la défense de Blaise. Blaise connaît ses droits, il a le droit de se plaindre, de répondre s’il se sent injurier ou diffamer par l’Observateur. . Du reste, il a déjà utilisé son droit pour traduire quelqu’un en justice, donc pour ma part laissons le apprécier et se défendre. En toute confraternité ne défendons pas l’indéfendable. Le ton de l’Observateur en ce qui concerne Blaise doit être apprécié par Blaise lui même et le lecteur lamda, mais pas un journal qui se veut "indépendant". Même si le ton de l’Observation est exagéré, ce n’est pas à un confrère de lui donner la leçon.

    • Le 28 septembre 2010 à 18:19 En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

      Blaise a meme toute la justice avec lui et pour lui. A part quelques juges encore deseperados, et meme pour combien de temps ?, a part quelques avocats tete brulee comme F et S, qui n’est pas pour Blaise dans le Landernau de cette justcice aux ordres ? Si Blaise decide donc de ne pas descendre dans l’ arene, c’est pour donner l’ impression, que la democratie made in Ziniare marche au quart de tour. Sinon des travailleurs qui ont marche de facon legale pour denoncer leurs conditions de travail ont ete chasses du Ministere prestigieux des "affaires etranges". Ils se sont trompes de ministere, eux qui croyaient etre aux affaires etrangeres.

  • Le 28 septembre 2010 à 11:14, par owends En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Mon frère, ton problème est quoi au juste ? Ils ont le droit de dire comme toi ce qu’ils pensent. Si tu n’as rien d’autre à nous proposer, ne nous ennuie pas !

    • Le 28 septembre 2010 à 12:20, par Franc En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

      Les propos de l’observateur montrent bien que le burkindi est fini au Faso. Si non comment peut on lire de tels propos sur les colonnes de l’Observateur ? C’est simplement décevant et l’opinion nationale et internationale sont témoins et l’histoire aussi.

  • Le 28 septembre 2010 à 12:05, par CINEMA En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    L’OPINION et L’Obsevateur Paalga = Caïmans d’un même marigot, le grand centre.
    On se sait dans ce pays là.
    Quant ça va, c’est vous qui mangez ensemble, et quant vous vous triblez ou ne voulez plus respecter la parole donnée, vous voulez melanger le peuple à vos merdes.
    Laisser nous tranquilles.

  • Le 28 septembre 2010 à 13:18, par prytanée En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    pourquoi est-ce que tout le temps, il faut parler du crédit des quotidiens. les autres, c’est pas de la merde aussi ! Ca suffit comme ça ! la force des options éditoriales, moi je la trouve dans bien d’hebdomadaires. mais une chose est certaine : l’observateur a bien écrit cette fois.

  • Le 28 septembre 2010 à 13:43 En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    mon frère, je pense comme beaucoup d’ autres personnes qu ici au faso chacun est livre de dire haut ce qu’ il pense.
    combien de franc avez vous récu pour tenter de créer tes ennuis à Edouard ?

  • Le 28 septembre 2010 à 14:19, par drissa En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Les lecteurs auront effectivement remarqué que L’observateur et meme le journal Le pays (dans une certaine mesure) ont choisi de ne plus y aller dans la langue de bois depuis quelques suite à l’annonce de ce projet funest de BC &Co de modifier l’aarticle 37 pour rester au pouvoir à vie. Il faut comprendre que si le Doyen Edward Ouedraogo et Jeremie B Sigue ont choisi cette voie directe, ce n’est pas pour eux, mais ils le font plutot pour leur enfants ! Oui, leurs enfants qui ont aujourdh ui presque la quarantaine et qui si leur parents ne font rien iront à la retraite sans avoir eu aucune chance de promouvoir leurs idees face a un clan dont la pénétration exige clientélisme et vente de son âme ! Oui Edouard et Jeremie le font pour permettre a leurs enfants d influer positivement dans la vie de cette nation ! Et tous comme eux, tous les parents (civils comme militaires) devraient à leur manière contribuer à cela, à savoir barrer la route à une imposture ! Et cela demeurera impossible si BC devait pouvoir rester au pouvoir apres 2015

  • Le 28 septembre 2010 à 14:39 En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Des journaux comme l’OPINION le Burkina Faso n’en a pas du tout besoin.

  • Le 28 septembre 2010 à 17:05, par Le Burkinabé En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Vous n’étiez pas obligé de réagir à l’écrit de l’Obs pour parler à la place de quelqu’un et de qu’elle manière !!!ce n’est pas un débat dans un grin de thé ou la plupart du temps on s’exprime au hasard. L’Obs a fait une analyse, dûr certes mais véridique. C’est le signe que la presse est libre même vous mais n’exagérez pas aussi. Vous voyez vous êtes maladroit et n’honorez pas votre profession si vous êtes journaliste. Citez moi une seule grande démocratie au monde où un chef d’Etat ait fait 23 ans au pouvoir comme vous le prétendez. Vous êtes pour Blaise COMPAORE ? moi aussi, vous l’aimez ? moi aussi. Mais je préfère l’amour que Blaise a pour son peuple et non celui que vous et moi avons pour lui. Pour dire que s’il aime vraiment son peuple, il doit quitter maintenant. Vous avez peut être des raisons inavouées d’intervenir ainsi mais c’est pas le lieu c’est trop plat.

  • Le 28 septembre 2010 à 17:36, par burkin bila En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Attention dé.IL ne faut plus comparer nos carnets de bapteme aux cartes d ’abonnement de SOTRACO.Une peu de respect.Nous tous nous savons que le journal opinion est pour la famille compaoré donc on se mefie des info venant de ce journal.On ne peut pas ecrire contre son patron.Si tu le fais on te vire.Donc comprenez les journalistes de l Opinion.Il n y a plus boulot au faso

  • Le 28 septembre 2010 à 18:09, par l’ancêtre En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    voici des gars, parce que je n’ose pas appeler celui là journaliste qui vont chercher du boulot en vain après le déclin de Blaise.

    he toi aussi, tu vas raser les murs après Blaise. Tu crois qu’il te reconnaîtront après ? pitié

  • Le 28 septembre 2010 à 20:06, par Gritigriti En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Je suis désolé pour vos propos non constructifs. Il ne faut pas empecher une opinion de s’exprimer. Accepter chacun vos limites et faites preuves de réalisme. Le débat constructif nous en voulons, mais s’il faut se dénigrer c’est regrettable.

  • Le 28 septembre 2010 à 20:13, par Adonis En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    A la lecture de cet article je conseille gentilliment son auteur d’aller faire un STAGE à l’Obs parce que je n’ai rien pigé de ce qu’il a pondu. Acceptez courageusement ma proposition

  • Le 28 septembre 2010 à 21:34 En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Je prie tous les lecteurs d’ignorer complètement ce qui est écrit par le Monsieur de l’Opinion. C’est juste un article pour détourner l’attention des burkinabé éclairés que nous sommes. Le but caché derrière cet article est de soulever un débat entre journalistes et de ce pas, le vif du sujet serait oublié dans des nébuleux. Chacun est libre d’avoir des opinions et l’Opinion est bien placé pour savoir cela. Ce n’est pas comme si l’article de l’Obs n’avait pas sa raison d’être. Au contraire, le Burkina Faso a besoin de critiques pour aller de l’avant car si rien ne va ce n’ est pas en se voilant la face que le problème sera résolu ; tôt ou tard nous burkinabé allons devoir y faire face.
    Pour les lecteurs:cherchez la perfection c’est la meilleure façon de l’approcher et c’est exactement ce que nous nabés devrons chercher. Un burkinabé frustré ; depuis le Maroc.Merci.

  • Le 28 septembre 2010 à 22:09 En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Quel flagorneur, ce mec

  • Le 29 septembre 2010 à 00:12, par CDR En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Connaissant et reconnaissant Edouard et son canard pour leur modération, s’ils ont vraiment écrit ça, c’est que la vraie vérité même. Ils doivent être eux aussi fatigués des frasques de ce pouvoir sangsue qui ne voit son intérêt. Edourda Ouedraogo et l’Obs voient un grand danger planer sur notre pays et ils ont pensé qu’il est de leur devoir de sonner le tocsin. Ils l’ont fait. Comprenne qui pourra. Et l’Opinion a tres bien compris. D’où sa sortie peu confraternelle contre le doyen des journalistes et son canard. C’est un signe. Attendons de voir.

  • Le 29 septembre 2010 à 11:43, par Gomezemsé En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    Je désolé de lire un article de ce canard. C’est idiot de penser que le Burkina est à Blaise Compaoré ce que ll’observateur est à Edouard Ouédraogo. Le CSC devait se ssaisir de telles déclarations harsadeuses. Surtout que cela risque d’installer une escalade entre les deux journaux.

  • Le 11 octobre 2010 à 14:23, par Le feu En réponse à : Blaise COMPAORE n’est pas prophète au Faso,ni Edouard OUEDRAOGO à L’Obs

    J’ai mal quand je lis des articles de cette qualite la. A en croire qu’au Burkina Faso il suffit d’etre alphabetiser pour se dire journaliste ! Les responsables de media doivent sincerement prendre conscience et recruter des journalistes professionnels plutot que des gens qui n’omt aucune idee d’une analyse. Le journalisme, cest par categorie, il y’a les sportifs, les politiques... Je ne suis pas journaliste de formations mais c’est ce que j’ai constater ailleurs qu’au Burkina. Nombreux sont nos journalistes qui font des affirmations sans fondement, qui nous font des ecris comme s’ils ecrivaient dans un trimestriel de lycee au secondaire.
    De grace,messieurs les journalistes faitent nous plutot lire des analyses pertinentes, des chiffres justificateurs...Merci !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?