LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Exorciste, enfer et contre tout : Les souvenirs de l’exorciste du Vatican

Publié le lundi 27 septembre 2010 à 05h44min

PARTAGER :                          

Père Gabriel Amorth

Chaque jour à 8h, le père Gabriele Amorth retrouve crucifix, étole et eau bénite à son bureau pour honorer ses dix-sept rendez-vous quotidiens. Le matin est réservé aux cas les plus difficiles. Car à 85 ans, l’exorciste en chef du Vatican, qui publie aujourd’hui ses Confessions (éd. Michel Lafon), a fort à faire.

En un quart de siècle d’exercice, il revendique 70.000 séances. Parmi elles, beaucoup se sont transformées en de véritables tête-à-tête avec Satan, via des patients vitupérant, rampant sur le sol ou crachant des clous.

Témoins de la matérialisation du démon, le père conserve ainsi chez lui plus de deux kilos de métaux et de poupées en plastique apparus dans la bouche de ses patients.

Le soutien de Benoît XVI

L’époque, qui conjugue « déclin de la vie religieuse et émergence d’activités sataniques », selon Marco Tosatti, journaliste à La Stampa et auteur des entretiens, ne l’épargne pas.

Gabriele Amorth peut, en revanche, compter sur un soutien, et pas des moindres. Benoît XVI, comme Jean-Paul II en son temps, est favorable aux prières d’exorcisme. « Vous faites un travail utile et juste », lui aurait-il dit, raconte Marco Tosatti.

Méfiez-vous des belles-mères

Pas question pour autant de jouer au plus malin avec Satan. Comme pour une psychanalyse, « il est impossible d’exorciser contre la volonté du patient ». Les causes d’une possession sont, raconte Gabriele Amorth, aussi nombreuses que triviales.

Méfiez-vous des belles-mères, dit-il en substance. Attention donc à la part de tarte cassée ou à la boisson qu’elle vous tend avec un peu trop de zèle ! Car vous pourriez bien rejoindre la cohorte des possédés. A Paris, 2.000 séances d’exorcisme auraient été pratiquées cette année.

Ingrid Gallou


Lévitation, café maudit, enfant possédé… Souvenirs d’exorcisme

Extraits.

« Un exorciste réduit à l’état de serpillière par le démon »
« J’ai toujours dit que le démon avait peur de moi, et j’ai toujours dit aussi : quand il me voit, il fait dans son froc. (…) Mais ça n’a pas toujours été le cas pour tout le monde… Je vous conseille de lire Cronista all’ inferno de Renzo Allegri. Un chroniqueur en enfer ! Il a rencontré ici, à Rome, un exorciste que le démon avait réduit à l’état de serpillière. Même physiquement. Il ne pouvait plus rien faire. »

Les possédés qui vomissent des clous et des poupées en plastique
« J’en ai plus de deux kilos dans ma chambre. Des clous parfois longs comme ça (une dizaine de centimètres, d’après son geste), des poupées en plastique, des morceaux de fer… Divers objets. J’ai vu en les touchant avec la main que ces objets se matérialisent à la minute où ils sortaient de la bouche. De sorte que si l’on avait fait passer une radio au patient avant leur matérialisation, les rayons X n’auraient rien montré. »

Gare à la tasse de café !
« Les maléfices les plus répandus sont la tasse de café ou le dentifrice dans le chocolat… (…) Je dis toujours : "Faites attention, sachez bien à qui vous rendez visite. S’il s’agit d’une personne en qui vous n’avez pas confiance , dont vous redoutez qu’elle vous fasse du mal, méfiez-vous." Une part de tarte, un gâteau préparé séparément, une boisson. (…) Des maléfices fabriqués d’ordinaire avec du sang menstruel : il y a un lien avec la vie. Ou bien ils tuent des animaux, surtout des poulets, des chats et des chiens. Ils se servent de leur sang. Ils prennent aussi de la terre ramassée dans les cimetières. Ils en font des mélanges. On n’y voit que du feu. »

La lévitation, ce n’est que dans les films…
« Ça m’est arrivé une fois. Une seule. Et pour dire la vérité, je ne m’en suis même pas aperçu ! Il recevait l’exorcisme assis et je ne faisais pas attention à lui, tant ma prière m’absorbait. Mais les autres m’ont prévenu : “Regardez, il s’élève !” Il lévitait à une hauteur de trente ou quarante centimètres. »

Des enfants possédés
« Les cas d’enfants possédés ne sont pas rares non plus. Et même des bambins de deux ou trois ans… Imaginez un petit de deux ans qui refuse absolument de franchir le seuil de l’église, ne supporte pas la vue d’un prêtre, envoie promener toutes les images sacrées de la maison, entre dans des crises de fureur au cours desquelles ses forces décuplent… »

Catherine Fournier

http://www.20minutes.fr

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 septembre 2010 à 20:11, par CDR En réponse à : Exorciste, enfer et contre tout : Les souvenirs de l’exorciste du Vatican

    En Afrique aussi, nous avons des prêtres exorcistes qui font un travail similaire. Mais eux, ont les appellent péjorativement des charlatants ou des wackmen. Si c’est un musulman on dit que c’est un marabout.

  • Le 25 septembre 2010 à 21:26 En réponse à : Belle-mere africaine

    "Méfiez-vous des belles-mères, dit-il en substance. Attention donc à la part de tarte cassée ou à la boisson qu’elle vous tend avec un peu trop de zèle ! Car vous pourriez bien rejoindre la cohorte des possédés"

    Pourquoi de nombreuses belle-meres haissent leurs brues ? C’est surtout en Afrique que ca arrive. Dans les pays developpes, la belle mere n’a meme pas le temps pour s’occuper de la brue. Pouquoi en Afrique, les belle-meres meme veulent habiter dans la meme maison que le fils et sa femme ? C est ca qui cree les problemes.

    • Le 26 septembre 2010 à 11:27 En réponse à : Belle-mere africaine

      Non mon frere. Ce n’est pas surtout que cela passe. Les 70 000 séances dont les 2 000 à paris que l’exorciste a conduites se sont passées dans son "cabinet" au Vatican. Pas en Afrique. Il est inimaginable que des africains aient s’y se faire "soigner" alors que nous ici nos sorciers, nos marabouts et même nos exorcistes puissants dans la tradition comme l’église. Les mauvaises belle-mères ça existe partout. Y compris chez le nassara.

    • Le 26 septembre 2010 à 13:16 En réponse à : Belle-mere africaine

      Vous vous trompez énormement ; les problèmes de belles-mères sont partout. Moi aussi je pensais que c’est plus fort en occident et je soutenais que c’est moindre en Afrique. Mais je comprends maintenant que c’est partout.

    • Le 26 septembre 2010 à 14:01, par seve En réponse à : Belle-mere africaine

      Les histoires de belles mères existent partout si tu fais bien des recherches tu verras que cest juste la nature humaine et donc ne peut être associé à une culture ou pays

  • Le 25 septembre 2010 à 21:33 En réponse à : Wack avec le sang des regles

    "Des maléfices fabriqués d’ordinaire avec du sang menstruel "

    Moi on m’avait raconte que les femmes et filles a Ouaga faisaient boire le sang de leurs regles aux hommes et a leurs maris mais je n y croyais pas. Beurkkk. C’est tellement degueulasse, boire le sang avec les urines, la sueur les odeurs d’une femme, ca donne envie de vomir meme quoi.

  • Le 26 septembre 2010 à 04:24 En réponse à : Exorciste, enfer et contre tout : Les souvenirs de l’exorciste du Vatican

    Est-ce qpour mieux semer la supersitition ou la lumiere ? Pour moi, c’est du n’ importe quoi meme si mille papes benicaient ces fanfaronnades fondees sur du n’mporte quloi. je suis decu qu’ on fase la promotion au fetichisme. Donc on va repartir voir nos charlatans mentereurs village.

    • Le 26 septembre 2010 à 11:52, par Tapsoba En réponse à : Exorciste, enfer et contre tout : Les souvenirs de l’exorciste du Vatican

      Je pense que cet article est d une manière ou d une autre une réponse à ceux qui pensent que la superstition ,la croyance aux mythes sont typiquement africaines ,obscurentistes.Cela me rappelle la sortie d un compatriote en mai dernier avec son pamphlet “Science ou religion:pourquoi choisir ? On est en Afrique”. Je lui demande simplement s il a toujours les mêmes convictions après ces révélations « vaticanes »

    • Le 26 septembre 2010 à 22:39, par Le Capitaine En réponse à : Exorciste, enfer et contre tout : Les souvenirs de l’exorciste du Vatican

      Rendons grâce à Dieu d’avoir mis des personnes d’une telle Foi pouvant nous aider à avancer vers LUI ! Ceux qui disent que c’est n’importe quoi là, je me demande s’ils ne sont pas possédés ? Il suffit de lire la Bible et on saura que Le Seigneur Jesus a donné la Force aux Aportes de chasser les démons ! Dieu nous a donné la liberté de choisir, donc choisissons et laissons les autres libre de leur choix religieux ! Puisse Dieu bénir cet Exorciste et nous en donner d’avantage !Que Dieu vous bénisse !

    • Le 12 avril 2011 à 11:17, par Marie En réponse à : Exorciste, enfer et contre tout : Les souvenirs de l’exorciste du Vatican

      Au contraire, cet article, loin de faire "la promotion du fétichisme" ou de nous conseiller "de repartir voir nos charlatans...", dénonce les effets pervers de ces pratiques et nous en montre les dangers. C’est pour y remédier et nous en protéger qu’il y a dans chaque diocèse un prêtre exorciste.
      N’ayons pas peur, la Toute Puissance d’Amour de Dieu est victorieuse de toutes ces misères, remettons-nous donc entre ses mains avec confiance !

  • Le 26 septembre 2010 à 20:11 En réponse à : Exorciste, enfer et contre tout : Les souvenirs de l’exorciste du Vatican

    Je m’etonne que l’on devienne comprehensif parce que cet article provient d’un journal europeen (francais en l’occurence) Imaginez les reactions negatives et meprisantes si cet article était tiré d’un journal africain. Pire ce sont les ecrits d’un pretre adoubé par le pape en personne... alors la on ne critique plus... Pauvres africains !!! Il y a a peine quelques mois des articles de ce site parlaient de guerisseurs, de pratiques occultes, etc quelles idioties n’avons nous pas lues sur les interventions. il faut que ca vienne du blanc pour etre une verité meme si vous la vivez tous les jours. Quelle misere mentale chez nous africains !!!

    cela dit, il convient de remarquer que ce que l’on decouvre aujourd’hui, ces pretres les ont combattu comme de la sorcellerie, de la superstition, des fetiches, des croyances sans fondements, etc. Bientot on osera dire publiquement que les croyances africaines sont la base de toutes ces religions. Ce n’est pas une question de fierte africaine mais une verité absolue. Alors bonne chance a tous ces "malheureux" qui se font des pasteurs evangeliques fieffés inspirés qui ne peuvent dire une phrase sans y inclure "le seigneur" etc Allez voir comment eux ils vivent leur religion chez eux... Tant mieux : ca permet d’esperer et de...remplir son ventre ou celui des autres dans un espoir futur. Tant que nous rejetterons notre culture (et surtout notre religion ou disons notre philosophie) nous n’irons nulle part

    SOME

  • Le 26 septembre 2010 à 20:51, par Benoit Alassane Ouédraogo En réponse à : Exorciste, enfer et contre tout : Les souvenirs de l’exorciste du Vatican

    Mes frères et soeurs en Dieu le Tout-puissant, le très Miséricordieux, le seul et l’unique !

    Nous devons faire une distinction (éviter la CONFUSION) entre les affaires de sorcellerie, marabout, et d’exorciste, etc. Je vous recommande le livre de Jean Pliya ’Prier comme un enfant de de Roi’ ou sa neuvaine de protection spirituelle contre les effets maléfiques des esprits visibles et invisibles et contre les hommes et les femmes qui veulent faire du mal à leur prochain au nom des forces dénomiaques (satan et sa suite). Il faut toujours s’interroger sur la source des pouvoirs avant de prendre partie.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique