LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les Dômes de Fabédougou

Publié le lundi 27 septembre 2010 à 05h44min

PARTAGER :                          

Les dômes de Fabédougou sont de véritables édifices de plusieurs mètres de haut construits par la nature. Situés à une quinzaine de kilomètres de la ville de Banfora, les dômes de Fabédougou se laissent grimper avec plaisir.

Le dôme est défini par le dictionnaire comme un sommet semi-sphérique de certains édifices, en forme de coupole. Au sommet de ces dômes de Fabédougou, s’offre une vue panoramique des champs de canne à sucre et l’abondante végétation présente dans cette partie du Burkina Faso.

Pour aller sur les dômes il est nécessaire de porter des paires de chaussures adaptées au terrain, être en tenue de sport de préférence afin de faciliter les mouvements de grimpée des dômes.

En plus, l’accès au site est conditionné par le versement auprès de l’agent de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), la somme de cinq cents francs (500) pour les nationaux et mille francs (1000F) CFA pour les étrangers.

Tourisme.lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 septembre 2010 à 18:31, par Sniper de Chicado En réponse à : Les Dômes de Fabédougou

    Ayant fait un peu de theatre et etant dans le domaine du tourisme, lors d’un passage sur ce site de fabedougou j’ai repere une aire au milieu des domes qui ressemble a une cuvette avec des estrades. on pourrait bien y organiser un festival de theatre ou une nuit de conte africain. c’est lieu magic qui m’a fait penser a "l’agora" des grec. bravo au promoteur de ce site bien entretenu. il faudra juste plus de surveillance car les capotes usagees s’y retrouvent souvent. il faut eviter que des aventuriers y passent la nuit. je sais que c’est interdit mais il ya trop de laisser aller

  • Le 23 septembre 2014 à 16:13, par BEUCHER En réponse à : Les Dômes de Fabédougou

    Merci Mme Nature de nous offrir au quotidien de belles découvertes et de nous émerveiller à travers le monde.
    Vivons le moment présent

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo