LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

Publié le lundi 20 septembre 2010 à 03h21min

PARTAGER :                          

La caravane nationale de soutien à la candidature de Blaise Compaoré est la nouvelle trouvaille d’artistes-musiciens. Ils ont animé un point de presse, le mercredi 8 août dernier au CENASA.

Sur initiative de l’artiste-musicienne Adjarhatou Sanon dite Adji, une trentaine d’artistes et de mouvements de jeunes se mobilisent pour l’organisation d’une caravane dite de soutien à la candidature de Blaise Compaoré. Cette caravane, selon les organisateurs, se traduira par l’organisation de deux nuits de soutien à Bobo-Dioulasso, le 24 septembre et à Ouagadougou, le 26 septembre 2010.

"Cette caravane sera une occasion pour nous les artistes de sensibiliser les jeunes à leur devoir civique et donner une autre vision des élections dans notre pays et accompagner notre candidat, le candidat des jeunes, Blaise Compaoré, pour une victoire éclatante au soir du 21 novembre", a expliqué la présidente du comité d’organisation, Adji.

Pour le vice-président, Bertrand Bazié dit Bazbill, la lutte contre la piraterie est une de leurs doléances soumises au président Blaise Compaoré qui avait prêté une oreille attentive. Raison de plus alors, de le soutenir pour voir l’aboutissement de cette lutte. "Nous ne faisons pas de la politique, mais c’est du donnant-donnant", a indiqué Bazbill.

Selon les organisateurs, une somme de près de 5 millions de F CFA doit être mobilisée pour voir le projet aboutir. Cette caravane qui réunira les grandes stars de la chanson moderne et traditionnelle du Burkina Faso, est placée sous le thème : "Candidature de Blaise Compaoré : opportunité pour une jeunesse prospère, une consolidation des acquis et un Burkina radieux". Elle connaîtra la participation de toute la jeunesse burkinabè et en particulier, celle du Centre et des Hauts-Bassins.

"Cette activité sera pour nous, l’occasion de témoigner à l’opinion nationale et internationale, de l’engagement des artistes-musiciens et de la jeunesse aux côtés du président Blaise Compaoré pour tous les efforts qu’il n’a cessé de consentir pour le bonheur des Burkinabè", a soutenu Adji.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 septembre 2010 à 04:05, par Inoussa verite En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Oh oh oh ooooh...le ver a pris tout le fruit. C’est le sauve qui peut au Faso maintenant. Donnez nous au moins le nom de ces artistes pour que l’histoire retiennne qui fait quoi.

    • Le 20 septembre 2010 à 13:55, par westkouss En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      Ouai c’est cela même. La vie c’est du donnant-donnant c’est vrai mais "on te donne la misère et toi tu donne ton soutien pour que perdure cette misère" ?drôle de donnant-donnant. Vraiment tout peuple mérite son dirrigeant quoi.
      Aussi Adji dit-elle que "Cette activité sera pour nous, l’occasion de témoigner à l’opinion nationale et internationale, de l’engagement des artistes-musiciens et de la jeunesse aux côtés du président Blaise Compaoré "
      Ne nous mélangez pas dans cette combine. Quels muisiciens et quelle jeunesse ? Nous on attent le 21 Nov la vérité se trouve dans le vin.
      gnènèportekoi !!!!!!

    • Le 20 septembre 2010 à 23:03, par un patriote En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      Je suis d’acord avect toi mon frère. A la lecture de l’article, j’ai espéré envain trouver les noms de cette trentaine d’artistes. Le journaliste aurait pu au moins nous situer sur l’identité de ces artistes. A moins qu’il ne s’agisse d’une initiative des deux cités.
      Pour consolation, cela nous permet de connaître ceux qui veulent aller à la soupe.

    • Le 21 septembre 2010 à 21:20 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      on va les savoir. Le pays est petit. Avec surtout trop de peties ames. La vie, c’est du donnant donnant. meme une prostituee sait donner du charme a son metier en le presentant de facon mieux "emballagee". C’est vulgraire.

  • Le 20 septembre 2010 à 04:46 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    "Pour le vice-président, Bertrand Bazié dit Bazbill, la lutte contre la piraterie est une de leurs doléances soumises au président Blaise Compaoré qui avait prêté une oreille attentive. Raison de plus alors, de le soutenir pour voir l’aboutissement de cette lutte. "Nous ne faisons pas de la politique, mais c’est du donnant-donnant", a indiqué Bazbill."

    Les protituees vont dire aussi. Nous ne faisons pas de la prostitution. Mais c’est du donnant donnant. Heureuesement qu’ un artiste, le vrai, qui se respecte meme dans sa pauvrete cree par le systeme Blaise lui- meme, ne va pas se jeter dans ses pitoyableries.

  • Le 20 septembre 2010 à 09:42 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Quoi de plus normal de réclamer sa part.
    Soutien mon oeil !!!

  • Le 20 septembre 2010 à 09:50, par Hamane En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Mr le journaliste, pour toutes fins utiles, pouvez-vous nous donner la liste exhaustive des musiciens (artiste qui cherchent à être populaire donc des hommes publiques) qui prennent part à cette initiative ? Ainsi, BazBil pense que c’est la piraterie qui fait qui ne progresse pas en musique ? depuis qu’il chante ne n’est relativement, partiellement connu qu’en RCI et au Faso. eh Bien, je le comprend. j’aime dire que les gens qui réussissent sont ceux qui aime se remettre soi-meme en cause. inversement ceux qui échouent sont ceux qui passent leur temps à accuser les autres sans ce remettre en cause. BazBil, je te demande de bien vouloir t’autocritiquer, bosser plus au lieu de vouloir passer par les recoursis comem suivre le candidat blaise. comment voulez-vius êtes populaire en suivant quelqu’un qui en tire sa popularité que de sa proximité avec les armes ? la musique n’est pas une arme comme les armes (vernis par la démocratie) possédées par votre candidat. faite beaucoup attention, mesurez votre popularité avant cette sortie à Bobo et Ouaga et mesurer votre popularité après. retenez que vous n’allez pas toujours vivre de concert gratuit pour le public ou de concert politique. Regardez Tiken Jah Fakoly, il chante à Conakry pour la paix mais pas pour Alpha Condé dont il a déjà chanter les louanges. soyez et rester stratégique sinon le retournement de veste sera très difficile. BazBil n’a jamais été dans mon répertoire comme artiste. Adji vient de quitter mon répertoire. les jeunes du Faso sont à la recherche d’artiste engagés pour la justice sociale combat que votre candidat ignore. la justice sociale, c’est la juste repartition des biens et des services entre les villages, les villes et les regions, entre les fils et filles du pays quelle que soit leur bord politique. votre candidat ne pourra jamais lutter contre la piraterie car les pirates aussi sont du même parti que vous. Tout comme vous, les pirates le soutiennent pour qu’ils les laissent libre d’exercer leur piraterie.

    • Le 20 septembre 2010 à 13:26 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      Bien vu. Ces artistes veulent profiter de la campagne pour quémander tandis que les pirates veulent financer la campagne..... On prend un partie de l’Argent donné pas les pirates et on vous donne et vous vous taisez. Qui connait les pirates ? Ce sont des intouchables invisibles proches du pouvoir..

  • Le 20 septembre 2010 à 09:51, par A B En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    C’est bien de soutenir un candidat, mais c’est pas au nom d’une organisation qu’il faut le faire car cette organisation n’est pas politique. Et si Blaise venait à quitter le pouvoir par une manière ou d’une autre comme decès ou maladie ; la lutte contre la piraterie devrais s’areter alors.
    Soutenez votre candidat individuellement

  • Le 20 septembre 2010 à 09:54, par Hamane En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Aujourd’hui, au Burkina Faso, le fait qu’il n’y a pas d’oppisition forte, pour protéger leur intérêt, tous les burkinabè ( les artistes, les pirates, les consommateurs des oeuvres piratées) sont officiellement du consortium des parties et associations au pouvoir. Ainsi, comment votre candidat pourra lutter contre ceux l’ont voté ? c’est comme si l’ADF-RDA dit, je le soutiens pour qu’il se débarrasse du CDP. ceci n’est pas impossible mais très difficile à faire.

  • Le 20 septembre 2010 à 10:33, par Moses En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    SUIS TRISTE POUR VOUS. A votre décharge cependant : vous êtes des "artistes" sans carrure ni notoriété aucune dont le talent inexistant ne peut convaincre personne d’acher vos K7 ou CD.

  • Le 20 septembre 2010 à 10:46 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Hoo ! Bon courage a vous. Mais ayez le courage de lui dire Blaise) de quitter le pouvoir après 2015 si vraiment vous voulez un avenir radieux.
    Voilà que tous le monde veux se rallier pour espérer quelque chose pourtant c’est une erreur ; l’avenir c’est la lutte et dire non au pouvoir familiale et au pouvoir a vie.
    La Haute Volta était là, le Burkina aussi sera ; donc de grâce permettez à certains burkinabè plus visionnaire de présidez aux destinés du FASO.Ne jouons pas la politique de l’autriche. ça ne va pas, ça ne va pas ; aimez ce pays et ayez pitié de vous même parce qu’on fait pitié.

  • Le 20 septembre 2010 à 10:47, par TPI En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    On appelle ça chercher son mangement. Vous faites pitiés. Vous êtes tout, sauf artistes engagés. franchement, si le ridicule tuait !

  • Le 20 septembre 2010 à 10:50 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Toi aussi Adjara (ma petite esclave) ; tu n’as pas suivi mon premier conseil de laisser la chanson ou alors de mieux te former, voilà que tu te mets encore dans une autre histoire. Je sais que tu es vraiment influente mais vraiment ton choix d’aujourd’hui n’est pas bon. Tu sais ces choses là c’est des couteaux à double tranchant. Bonne chance tout de même car nous nous allons envoyer votre candidat à la retraite.

  • Le 20 septembre 2010 à 11:03, par zakis En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    heeeeeeeeeeeee SANA BOB. On n’est pas daccord.tu fais quoi labas ? dit mois que l’image est truqué sinon je comprend pas la raison de ta présence labas.atendons de voir.

  • Le 20 septembre 2010 à 11:21, par Bénéwindé En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Un non évènement mais du gombo frais quand même pour ces griots pour emprunter une expression de leur milieu. Qui est fou, le Larlé NABA ABGA disait que le monde est comme un dromadaire, dès qu’il se courbe il faut monter. La période est bien propice à tout grouspuscule de profiter de la manne venue du ciel, pardon du CDP.

  • Le 20 septembre 2010 à 11:29, par dapeacemaker En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    bande d’artistes affamés !!

  • Le 20 septembre 2010 à 11:30, par palingwende En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    c’est lamentable qu’on utilise l’art(la musique) pour chanter les louanges d’un candidat. Les artistes musiciens doivent distraire, éclairer, éduquer les gens dans une soicété. Mais lorsque les artistes musiciens se mettent à la solde de la politique cela devient du griotisme. On perd la dimension artistique. Contrairement à ce que ses artistes affirment, ils sont des tubes digestifs, c’est un excès de zéle, ils foncent droit dans le mûr. Ils se discréditent fortement.
    Tout comme les médias, les artistes doivent avoir une attitude de neutralité au moment des élections.

  • Le 20 septembre 2010 à 11:34, par astafour En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    ca commence ! on va déguster avec tous ces artistes engagés aux côtés de blaise. je trouve que les candidats qui partent accompgner blaise, seront finalement complices de ces déviances car si le chef de l’Etat se retrouvait sans candidat, il ne battrait même pas campagne et on aurait pas droit à ces diarrhées d’associations de ceci, de cela, qui vont nous emmerder pendant des semaines alors que les sinistrés se cherchent, que les pauvres s’appauvrissent encore plus ! Meg’alors, pour dire comme JJ

  • Le 20 septembre 2010 à 12:15 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    c est un bon deal mheeeeeeeeeeeeeee

  • Le 20 septembre 2010 à 12:44, par lobilo En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Honte a vous les artistes, vous ne penser meme pas a votre carrieres et si Blaise tombe demain.Vous n’avez pas tort c’est la misere au pays et chacun cherche a manger.

  • Le 20 septembre 2010 à 12:58, par Sylvanus En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Quelle honte pour la culture burkinabé ! Et c’est ça que vous voulez qu’on soutienne en payant les K7 ?

  • Le 20 septembre 2010 à 13:17, par Pogbi En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    C’est un soutien déplacé. Un artiste par définition a des fans de tous les bords politiques. Que direz-vous à vos fans qui sont dans l’opposition ? Et quand Blaise Compaoré ne sera plus au pouvoir, vous allez changer de veste n’est pas ? Un artiste doit travailler pour pouvoir vivre de son art ? C’est la courte échelle de vouloir recevoir des vloppes de politiciens. Mettez plutôt votre temps, votre énergie et votre talent à profit pour créer. c’est plus viable. Sinon, on va vous utiliser et après ? Admettons que chacun va recevoir 1 million, 2 millions, 5 millions, c’est bien mais ça ne peut même pas vous faire vivre jusqu’à la prochaine élection ....

  • Le 20 septembre 2010 à 13:30, par l’aigle de la nuit En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    que la morale agonise au pays des hommes intègres !si vous penser que c’est a travers blaise compaore que vs aller émerger au Burkina ,là vs avez tirez a terre.si ce n’est de la politique, c’est quoi alors ?honte de vous !!!!

    • Le 21 septembre 2010 à 21:32 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      En plus ils ne sont meme pas Compaore. Vous n’avez pas compris qu’ au Burkina, le patroyme compte maintenant ? Le reveil sera brutal. Ces artistes, en plus de manquer de talent, manquent enormement d’ intelligence. Ca se voit. Sinon un artiste qui connait sa valeur presente et future ne se fera jamais harakiri de la sorte. Prenez ces v.loppes mais sachez que vous vous etes enterrees vous- meme cette annee Le peuple burkinabe n’ oublie pas vite.

  • Le 20 septembre 2010 à 13:33, par Yacouba KONATE En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Pour Bazbill, la lutte contre la piraterie est une de leurs doléances soumises au président Blaise Compaoré qui avait prêté une oreille attentive. Raison de plus alors, de le soutenir pour voir l’aboutissement de cette lutte. "Nous ne faisons pas de la politique, mais c’est du donnant-donnant".
    Tu donne quoi ?oubien tu as quoi à donner ?
    Mon frère tu ne merites même pas d’être piraté.Alors soit courageux et honnette envers toi même.
    Ni toi ni ta présidente d’organisation ne méritez d’être pirater.Sachez que les pirates ont du goût et connaissent aussi le goût des acheteurs.On ne pirate que ceux qui en valent la peine.
    A bon attendeur,salut.

    • Le 20 septembre 2010 à 18:51, par Moses En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      MERCI MON FRERE !!!! AUCUN PIRATE NE PERDRAIT SON TEMPS AVEC CES ARTISTES-PAPIER-TOILETTE

    • Le 23 septembre 2010 à 17:05 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      Ta vraie lutte, Bazbill, c’est contre la misere. Move your ass and work hard, man. No free food comme on le dit ici a Newark, New Jersey, ou tu dois remuer ton petit derriere paresseux pour pouvloir payer tes factures car y a pas nourriture cadeau ici et meme nulle part au fond. Donc, les partisans du zaalmn, du Gbanssan, vous allez moisir. L’ argent est bon, mais l’ argent gagne ala sueur de ton front est encore meilleur. On a compris que l’ elephant s’ est abaisse. Alors, ces cantateurs qui croient qu’ ils sont des chanteurs eux- aussi veulent se precipiter monter. Mais n’ oubliez jamais une chose. Ne montez jamais sur un elephant couche, parce que quand il va se relever je ne sais pas comment vous allez descendre. J’esper ausi que lors de vos spectacles vous n’ ;allez pas interpretez les morceaux des autres parce que votre collection est bien pauvre et plus encore tres mediocre. N’ oubliez jamais ca.

  • Le 20 septembre 2010 à 14:32, par thomas En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    C’est regrettable, cette initiative uniquement guidée par le tube digestif. Plusieurs artistes ont hypothéqué leur carrière en s’affichant politiquement et surtout en faisant le mauvais choix ; soutenir le pouvoir oppresseur contre le peuple opprimé. C’est dommage pour l’ensemble de ces artistes en herbe dont la plupart peinent à être des stars dans leurs quartiers. Impossible donc pour eux, avec cet engagement politicien, de voir leur carrière decoller. Ils devront désormais se contenter des miettes que les puissants du moment vont les jetter à la face et c’est infime par rapport à ce qu’ils auraient du avoir avec le grand public.

  • Le 20 septembre 2010 à 14:43, par dads En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    C’est dommage. Adji et sa bande me deçoivent. L’artiste musicien n’a pas de candidat aux élections. Il est neutre et est censé défendre les intérêts des plus faibles. Il a le droit d’aller voter qui il veut disdrètement sans l’afficher publiquement. En choisisant le contraire, il demontrent qu’il n’ont d’yeux que pour la bouffe. Leur honneur, crédibilité, dignité, il n’en n’ont cure. Par contre s’ils avaient choisi la neutralité, les présidents passent mais eux ils restent ainsi que leur carrière musicale. Si Blaise Compaoré quitte le pouvoir que deviendraient ces musiciens ? crier certainement le nom du nouvel homme fort et ça, ça s’appelle le griotisme et c’est vilain.

  • Le 20 septembre 2010 à 14:47, par AROSS En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Plaise à Mr le journaliste que la liste des ces 30 artistes nous soit communiquée pour une information complète et surtout à toute fin utile. Cette audace qu’ils ont eue pourrait rétroagir sur leur carrière, positivement comme négativement. C’est pourquoi il est souhaitable d’avoir leur liste afin d’en tirer toutes les conséquences. Pour ma part, ces 30 chantars ont perdu leur titre d’artistes,, devenant ainsi sous des alibis aberrants, de véritables mendiants politiques. Eh bien, si la qualité de vos oeuvresne peut pas vous faire vivre et q eu vous vous sentez obligés de mendier dans l’arène politique, alors arrêtez de nous rabacher les oreilles ave vos voix indigestes et allez vous chercher ailleurs et autrement. Courage à tous les artistes qui ont refusé de s’allier à cette position indécente et pleine de toutes les compromissions ! Vive la vraie musiqu burkinabé et vive les artistes intègres, dignes et travailleurs qui ne sont à la solde d’aucun politicien et srtout pas du CDP et alliés !

  • Le 20 septembre 2010 à 15:02, par integre En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    donner nous la liste de ces artistes

  • Le 20 septembre 2010 à 15:43 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    C’est dommage pour notre cher Faso ! Que des artistes musiciens en arrivent à là c’est vraiment triste !!!!
    Oh lah la la lalalalalalalala

  • Le 20 septembre 2010 à 17:47, par RABHANE En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Il aurait fallu mr le journaliste, nous fournir la liste de tous les artistes qui seront de cette tournée que je qualifie de saprophytes. "comme on le sait bien, chacun veut profiter de ces élections et manger". Adji, bazbil et tous les autres artistes... c’est dommage,navrant de voir que vous compter sur les élections pour vous renflouer les poches. Etes vous des artistes oui ou merde ? alors remplissez les salles de spectacle par de réelles tournées d’artistes.
    Bazbil, on n’a pas besoin de voter Blaise pour que la piraterie soit une priorité du gouvernement ; dans un état de droit comme le proclame "nos élites" toutes les doléances ne doivent pas être negligées.
    Arrêtez d’être des suivistes, de tendre la mains, respecter vous et n’oubliez pas que le "vent à vite fait de tourner" alors que ferez-vous ?

    • Le 20 septembre 2010 à 20:21, par Generation consciente En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      Vraiment chacun cherche son mangement tanpis pour la morale et l’éthique. comment comprendre que des artistes soutiennent le système même qui vous a mis dans une telle situation. chaque peuple mérite ses dirigeants.
      Si vous ne pouvez pas denoncer au moins abstenez vou sd’être ridicule. A quoi vou servirait cet argent ?
      Si seulement ridicule tu pouvais tuer !!!!
      Donner nous les noms de ces affamés.
      wallaï est-ce bien sana bob que je vois sur la photo ? toi qui chantait avec le collectif ?
      Wallaï on n’est pas au bout de nos surprises avec cette election.
      vienne l’avènement des ertistes engagés et neutres.

  • Le 20 septembre 2010 à 18:23, par grandurand En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Adji, il ne faut pas te prendre pour la personne qui represente les artistes du faso. Si tu ve soutenir Blaise c’est ton problème. Mais de grâce, ne dit pas que vous voulez montrer à l’opinion que les artistes soutiennent Blaise. C’est faux. et d’ailleurs vous êtes les moins vendu dans la place. Baz Bil c’est mieux de chercher de lutter contre la piraterie entre vous d’abord. Je pense que ton chiwawa est de devenu glissemen yopi yopi. Qui a transformé ça ? A ce que je sache c’est un artiste.

  • Le 20 septembre 2010 à 18:30, par totouma En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    salut à tous ; l’artiste peut aller prester à un meeting politique sans être du même bord que le partki qui l’a invité ;c’est dommage que quelques artistes s’illustrent de cette façcon. Black so Man défunt époux de cette fameuse ADji n’avait il pas tout dit de la politique animalière.Qui trahii une fois trahira une deuxième, 3èm,...n ème fois

  • Le 20 septembre 2010 à 20:14, par hamed el faso En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    j.espere au moins que mon artiste prefere ; bil aka kora ne fait pas parti de ces musiciens de l ombre. d.ailleurs aucun d entre eux n y est dans mon repertoire. ils s amusent avec leur carriere de musicien. tant pis pour eux.

  • Le 20 septembre 2010 à 20:40, par Mindor En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Quelle honte, de voir que ceux qu’on aimait hier se convertir en bande de griots et de manges-mil à un homme que certain dénonce dans leur tube ! Il n’y a rien à dire c’est la misère et ils veulent nous faire croire "qu’ils ne font pas la politique" ! Pendant qu’on y est pourquoi ne pas soutenir Arba Diallo, Me Benewinde...

    OUALI

  • Le 20 septembre 2010 à 20:52 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Vous pouvez continuer de vous plaindre vous les aigris.
    Qui êtes vous ? Ce que vous faites aux politiciens, c’est la même chose que vous faites aux artistes. Vous ne voulez voir personne percer. Dès que quelqu’un a une bonne initiative vous vous empressez de toujours le tirer vers le bas.
    Vous qui parlez, qui d’entre vous peut produire un artiste.
    Demandez aux Yeleen voir s’ils n’ont pas reçu les sous de qui vous ne voulez pas pour leur dernier album ? Quittez là bas. Vous n’avez rien et vous ne pouvez rien. Rien que de vous cacher derrière leFaso.net pour parlez. Que pouvez vous faire pour un artiste ? Bande de pauvres aigris.

    • Le 21 septembre 2010 à 20:03 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      C’est quoi tu appelle "percer". Vous tirez le diable par la queue et tu traites les gens d’aigris. Être artiste, c’est avoir une conviction ou bien tu es seulement une boîte à resonnance.

    • Le 21 septembre 2010 à 21:49 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      Les bras m’ en tombent. Le plus affame de ces garibous monte au creneau pour enfoncer le clou de la pitoyablerie, de la mendicite qui s’est faite artiste.Si je comprends bien, n’ importe qui qui peut produire un artiste est bon a prendre ? Meme le petit monstre de Saul qui egorgait nos pauvres filles pour devenir riche, meme s’ il avait reussi a devenir riche et qu’ il decidait de vous produire, c’etait bon a prendre ? Le Burkina est en train d’ agoniser avec sa morale defunte. Quelques pseudo- artites vont parfaire ses funerailles. J’ai dit quelque part que meme les prostituees qui se respepectent rejettent certains clients. Il est vrai qu’ on peut etre une prostituee sans perdre le sens de la dignite qu’ on a eu mais que les circonstances de la vie nous ont conduites la ou on est mais dont on est pas fier. Mais quand de petits malheureux, voulant rompre avec la misere coute que coute meme en tentant de se glisser frauduleusement et sans preparation aucune dans ce monde glorieux de musiciens, chantant dans l’ enharmonie des temps, ne sachant jouer d’ aucun instrument, abandonnant un rythme qu’ ils ont a peine adopte hier, donc aucune constance dans l’ orchestration artistique, on en arrive a ce non sens qu’ un artiste qui est par definition l’ homme de tout le monde meme s’ il a aussi son cote preference politique, reste toujours couche. Je dis bien reste toujours couche en bas car celui qui ne fut jamais debout ne peut plus tomber. Vous n’avez rien a craindre. Vous ne pouvez pas tomber, sauf continuer de vous tortiller en bas comme des vers de terre. Et ceux qui n’ ont jamais compte comme artistes en realite veulent tirer tout le monde dans leur merde. Et voila qu’ ils voudraient que Yeleen soit aussi couvert de leur fange a eux. Ouais, Yeleen aussi a pris de l’ argent de qui on connait. Hors- sujet. Et meme si Yeleen avait vraiment pris de l’ argent avec celui que moi je ne connais pas, est-ce que ca aurait justifie cette indignite que vou jetez a la face du monde ? Ca devait meme etre l’ occasion pour dire plus jamais ca. Mais non, on va se vendre pieds et points lies au Diable et on dit que meme Yweleen a fait ca. Et apres ? Parce que Yeleen aussi aurait fait ca, ca fait du garibouya quelque chose d’ acceptable ?

  • Le 20 septembre 2010 à 21:36 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    c’est ca l’autocensure y-a-til besoin que les lecteurs insistent pour avoir la liste de ces artistes (sans les avoir evidemment). Cela aurait du etre automatique, etc par deontologie Et si le journaliste ne le a pas, il aurait pu faire unn minimun de recherches d’informations, etc. c’est du BABA... Ces artistes ont-ils honte de leur choix ou quoi ou c’est le journaliste qui decide de ne pas la rendre publique, et si c’est le cas pourquoi ?
    SOME

    • Le 21 septembre 2010 à 22:09 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      SOME, ce que tu ne sais pas, est-ce que le journaliste la est different de ces "artistes" soutenurs la ? Comme tu n’es plus au pays, c’est sur que tu ne t’ imagines pas reellement comment la situation morale est pourrie au pays. Moi je me dis que la faim, la misere ne suffisent pas elles- seuls pour expliquer cette deconfiture morale. Elle a ete savamment distillee dans l’ officine du pouvoir. Si la jeunesse est corrompue, la corruption morale et tout devient naturalisee, normalisee. Et voua savez les heureux beneficiaires.

      • Le 24 septembre 2010 à 16:02 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

        merci mon frere ! Comme tu le dis si bien : cette situation de deconfiture morale est bien bien bien loin d’etre de circonstance, mais un plan bien suffisamment reflechie et distillée avec tactique, des etapes et objectifs etc Nous sousestimons au burkina et en afrique ce qui est en train de se passer Heureux en tout cas que tu aies vu cela
        SOME

  • Le 21 septembre 2010 à 03:20, par hasawadogo En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    ce ne sont pas des musiciens, mais des garibous

  • Le 21 septembre 2010 à 19:51, par AD En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Voyez un peu les noms qui ont été cités : Adji et Baz Bill, ce sont des "artistes" en manque de reconnaissance. Ils ont faim et ils cherchent à manger. il n’y a aucune conviction dans ce qu’ils sont en train de faire. Pitié à eux.

  • Le 21 septembre 2010 à 21:53 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Ce que j’ aime dans la musique, c’est qu’ elle n’est pas contagieuse comme les maladies sexuellement transmissibles. On ne risque pas de devenir artiste en s’ affichant avec un artiste, le temps meteorite d’ une gloire. Mais chers artistes souteneurs d’ un president qui n’ a pas vraiment besoin de soutien, la musique s’ apprend. Apprenez l’art de faire la musique et vous n’ aurez pas besoin de ses contorsions deshonorantes pour arriver. Ne soyez pas trop burkinabe nouvelle version, cad, trop presses. Qui veut etre riche en un an, en six mois est pendu.

    • Le 22 septembre 2010 à 14:10 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      Si j’etais a la place de la presidente de ce machin, j’ allais bien mediter ce que cet internaute anonyme a ecrit. C’est tres pertinent. L’ art n’est pas sexuellement transmissible, si fait que meme vivre avec Boncana Maiga, Ernesto Djedje, Tshala Mwana, Manu Dibango, et un bon exemple, Fela Kuti(il avait 27 partenaires qui ne sont pas des artistes connus), etc. ne fera pas de quelqu’ un un artiste. Tout au plus un garibou qui se croit artiste. La faim va finir peut- etre. Et ca meme c’est peut- etre, parce que sans intelligence, elle ne finira jamais.On peut avoir tout l’ argent du monde et ne meme pas savoir qu’ on a quitte sa situation de misere d’antan. Je m’adresse aux nouveaux riches qui continuent leur pillage car ils sont dans une insecurite materielle chronique. C’est pourquoi un petit ne sera jamais un grand meme s’ il multiplie villa sur vilaa, compte bancaire sur compte bancaire. On a le coeur noble ou on ne l’a pas. Mais ca ne s’ achete pas. Une histoire. Mon chien s’ est egare pendant cinq jours ou il n’a certainement pas eu a manger. A son retour, lui qui meprisait la nourriture a lui servie, mangeait avec appetit. Chose curieuse, il prenait meme les os qu’ il enterrait quelque part dans ma cour. C’etait une lecon de vie sur le comportement de pauvres heres qui ont confisque une parcelle du pouvoir d’ etat et qui se comportent comme des gueux. Ils thesaurisent tout. Ils sont malades. Il faut les soigner. La faim va peut- etre finir comme je l’ai dit plus haut, mais la honte, jamais. On peut s’ appeler le LeRiche mais on reste petit.

      Lefou de BuudWaarba.

  • Le 21 septembre 2010 à 21:59 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Dites- moi ooh, comment un artiste qui a faim peut chanter ? Il semble que ces artistes ont terriblement faim. Si Blaise doit accepter leur soutien, un soutien utile, il faudra qu’ il les mete au vert, comprenez a la table du roi pendant au moins un an pour qu’ ils se refassent du souffle. Mais quand ils auront le souffle, rien que le souffle, pas le talent encore, les elections appartiendront au passe. Blaise, en un bon politicien rationnel ne peut pas investir dans des poids morts. Je suis sur. Le Parc Animalier de Ziniare n’est pas le Home Kizito. Mauvaise adrese. Voila donc des soutiens inutiles comme celui de l’ADF-rda. Le CDP a raison de detester tous ces cocos inutiles- la.

  • Le 21 septembre 2010 à 22:12 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Verifiez vos dates de naissance. Vous n’este pas nes apres la honte par hasard ? Si c’st une erreur, contactez le bureau de la dignite burkinabe pour vous retablir dans votre humanite car gbeleya afait de beaucoup des artistes avant qu’ ils ne meritent d’ etre des hommes. Sautez pas les etapes, bon sang.

  • Le 21 septembre 2010 à 22:18 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Les vrais artistes comme Black So Man, Nick Domby, Sandwidi Pierre, Meda Francis, Samboue Jean Bernard doivent se retourner dans leur tombe aujourd’ hui. Ils avaient le talent qu’ ils pouvaient monnayer au plus offrant. Ils ne l’ ont pas fait parce qu’ ils ont ce petit queque chose qu’ on appelle la dignite. C’est ca qui fait la difference entre les animaux inferieux qui se deplacent a 4 pattes et qui mangent avec les 4 pattes aussi, et les animaux superieurs qui choisissent ce qu’ ils vont manger et la mainere de manger. Ne gatez pas le nom des artistes. Resaisissez- vous car il est encore temps et on pourra vous pardonner et meme vous oublier. Ya boen gnand la woto ? (C’est c’est quelle honte encore ?)

  • Le 21 septembre 2010 à 23:23, par lefougeni En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    l’histoire est le tribunal du monde, elle jugera.

  • Le 22 septembre 2010 à 17:18, par Lingri En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Est ce bien SANA BOB que je vois là ? Vivement cette liste

  • Le 23 septembre 2010 à 00:36 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Je crache vraiment de degout. L’association des garibous est en face d’ une concurrence deloyale. Ceuxx qui ne ressemblent pas aux Gariboux sont les pires mendiants. Aucun honneur.kayyeee.

  • Le 23 septembre 2010 à 11:18, par ddddd En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    hey adji woooooooooo baz bill wooooooo ce du n
    importe quoi.donc ils ne feront que du n importe quoi.tous des mauvais artistes.respecter les aritstes et les jeunes. n imporete quoi

  • Le 23 septembre 2010 à 14:31, par farafina En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Adji me déçoit réellement. après avoir repris des tubes de son défunt mari avec une voix qui n’y répondait pas, voilà sa dernière trouvaille. je m’étais laissé convaincre qu’elle cherchait à se battre car elle en avait des raisons. aujourd’hui je pense qu’elle cherche plus à se faire de la pub et une place au soleil en s’alignant derrière Compaoré. ou c’est toujours pour rappeler au cher Compaoré que la villa au nom du petit Latif n’est pas encore effective ? ton mari doit avoir honte lui qui a chanté j’étais au procès ou le système du vampire.
    pour finir n’englobez pas toute la jeunesse, car il y’en a qui n’ont pas avaler leur semence pour se rabaisser ainsi. si vous n’êtes pas talentueux ce n’est pas en s’accrochant à Blaise que vous auriez de la notoriété.
    bande de guignols

  • Le 23 septembre 2010 à 21:17, par mouskab En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Cela ne m’ecoeure point seulement il ne faudra pas dire caravane des artistes musiciens du Burkina Faso mais plutot des profiteurs,je suis etonne de voir mon frere Sana Bob a cette maudite conference de presse. Adjii ,donc tu as deja tout oublie ?

  • Le 24 septembre 2010 à 16:20 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    c’est avec honneur et fierte que je constate les reactions vehementes de degout et de rejet de tous les intervenants ENFIN !!! Tout compte fait TOUS les Burkinabe ne sont pas TOUS pourris ; il existe ENCORE une certaine integrité dans notre cher pays malgré toutes ces attaques pour tout saccager. OUF ! rien n’est perdu : il reste encore des jeunes integres : on peut encore s’en sortir. il ne faut plus deseperer mais oser se battre et la victoire ne peut que venir. MERCI A TOUS DE REDONNER ESPOIR A L AFRIQUE
    SOME

    • Le 24 septembre 2010 à 18:32 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      Merci a toi aussi, mon frere. L’arnaque politique etait trop grosse cette fois - ci pour passer. ca me rappele un livre que j’ai luCinua Achebe. Un boutiquier faisait tout pour voler les habitants du village. nIl a pousse meme la gourmandise pour voler le baton d’ un aveugle afin d’ en faire un talisman et aveugler les villageois qui vont acheter sans se poser des questions sur la cherete des produits. Les villageois se sont revoltes et ont mis a sac la boutique. Morale : Les ennemis du peuple, ne poussez pas trop loin bouchon car votre jeu est dehors et on va agir.
      Tote la jeunesse jutile est fachee ici parce que c’est viol de leur conscience, de prendre ceux meme qui sont les moins representatifs des artistes pour battre la campagne de quelqu’ un dont la contribution la plus visible dans ce pays est la corruption... des moeurs et des coeurs. Comme il n’ y a pas de concours pour etre artiste au Burkina, n’ importe qui peut se declarer artiste meme sans legitimite. Ce ne sont pas les miettes jetees a quelques jeunes au passage d’ une elction sans enjeu que cette jeunesse va s’ en sortir. Un d’ entre eux met en avant la lutte contre la piraterie qui justifierait le soutien a leur candidat. Immaturite. Comme si la piraterie etait un phenomene en l’ air. Tu t’ es dit pourquoi il y a des pirates ? tu connais meme ces pirates ? Tu crois que les pirates sont ces peits vendeurs de cassettes a Zabre-Daaga ? C’est comme si tu voulais t’aataquer a la drogue en te contentant d’ embastiller ces petits dealers. La piraterie ne prospere que sur un terreau fertile : Celui de la pourriture generalisee. Elle est un fait de societe et en societe, tout se tient.

  • Le 24 septembre 2010 à 18:34, par Marx En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Merci aux internautes pour leur dégoût face à la vomissure. En fait ce ne sont pas des ARTISTES mais de malheureux qui cherchent à manger ! L’ARTISTE par essence est celui qui conscientise tout en aigaillant le peuple. Ceux-là ne savent pas ça !! Bien avant les indépendances, à la période des travaux forcés, le Moog’Naaba Saaga avait un griot (?) (artiste) GNOUNGO qu’il s’appelait. Il parlait au souverain à travers ses chansons de la soufrance du peuple du fait de la complicité du Moog Naaba avec le colon pour expédier ses hommes dans les champs des travaux forcés ou la construction du chemin de fer (les fameuses RAN et Dakar-Bamako) !! et aussi de la paie de l’impôt de capitation !! Bref, ce rappel pour dire que l’artiste doit prendre position pour le juste, l’opprimé, la justice.... Mais comme disait un internaute, il aurait fallu qu’on donne la liste de ses "fameux artistes" afin que chacun soit situé par rapport à leurs oeuvres !!

  • Le 25 septembre 2010 à 15:31 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    c’est pas facile dans la grande ville dè.Hummm on va tout voir à ouaga.sè pa la pein et ils osent parler de donnant donnant.il faut qu’ils disent qu’ils cherchent à manger.d’ailleurs ceux du comité ne sont mème pas des artistes dans le sens normal du terme.on entend pour voir la suite...

  • Le 25 septembre 2010 à 18:37, par dupris En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    il vit toujours ce bazbill ? ils ont vraiment faim ses artistes ou dois je dire des mendiants comme on dit la bas ...

  • Le 26 septembre 2010 à 17:47, par DamienZ En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    merci seigneur que mes artistes prefere et digne Martin NTerry et Zedess ont bien et vite compris et sont partient du pays pour ne pas vivre cette merde de honte.

  • Le 27 septembre 2010 à 16:57, par Kato En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    bonjour
    moi je ne suis pas aigri
    j’interviens parce que j’ai honte de voir de telle merdes ! je réagi parce que j aime mon pays ;
    pour les deux têtes de liste non seulement ils sont artistiquement nuls et parfaitement ignares.
    et ces deux là ils se cherchent ! j ’espère qu ils vont se trouver.
    si Alif Naba, Bill Aka Kora, Yeelen, Zedess, Smokey, font partis de cette merde c’est que on es foutu ya plus d ’espoir.

    • Le 28 septembre 2010 à 19:09 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      On n’est pas foutu. Si un artiste s’ hasarde a manger dans cete fange, on le raie en rouge et l’avenir va nous donner un vrai grain. Tu sais,. les bonnes gens , exple, Sankara, fautpas s’ attendre a les voir naitre facilement. C’est pourquoi ils sont bons. Et ils meurent vite aussi parce qu’ ils ont une mision courter a remplir. Mais les mauvais- la, ceux qui ne servent qu’ a nuire sont la pendant longtemps, pour nous aider a regretter les bons et a essayer un peu d’etre comme les bons. Regardez un peu autour de vous,. C’est toujours pareil. Les mauvaises herbes ne meurenmt meme pas meme si il y a la secheresse. Meme si tu ne les arroses pas.

  • Le 28 septembre 2010 à 17:17, par hjk En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    "nous ne faisons pas de la politique" a dit Bazbill, c’est du donnant-donnant. Vous faites quoi alors ? pas de la musique non plus. Et votre rôle dans la société en tant que artistes ? Faire seulement du bruit vide de sens ? Alors foutez nous la paix !!

    Ailleurs les artistes dénoncer la mauvaise gouvernance et Vous au Faso vous la soutenez, n’est-ce pas ? Pitié ! Et vous voulez qu’on paie vos CD ?

  • Le 28 septembre 2010 à 18:56, par hjk En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    "nous ne faisons pas de la politique" a dit Bazbill, c’est du donnant-donnant. Vous faites quoi alors ? pas de la musique non plus. Et votre rôle dans la société en tant que artistes ? Faire seulement du bruit vide de sens ? Alors foutez nous la paix !!

    Ailleurs les artistes dénoncer la mauvaise gouvernance et Vous au Faso vous la soutenez, n’est-ce pas ? Pitié ! Et vous voulez qu’on paie vos CD ?

  • Le 29 septembre 2010 à 19:18, par Océ En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    Kiébé, tole c’est pas tole !!!! Des artistes burkinabé dans la campagne présidentielle, eh bêh ça alors. on aura tout vu sauf l’essentiel. Je prie pour que mes artistes preférés ne soient pas de cette mascarade ! Alif Naaba, Smokey, Bill Aka Kora, Samira Rama, Faso Kombat (c’est pour le Faso qu’on se bat) les vrais artistes avec un grand A. Bazbill, je n’ai jamais apperçu une de tes cassettes sur le marché, est-ce que pirate peut pirater chiwawa ? Adji, oh adji, penses-tu etre une artiste pour parler au nom des artistes ? les mots me manque tellement, mais si vous pensez que c’est la seule voix pour acceder à ce pour quoi vous esperez, bonne route et chantez bien au rythme du chiwawa plus plus pour animer la campagne. Le chien aboira et la caravane passera. J’ai fini mon latin, Smokey, aide moi à comprendre ces chantars d’une autre génération qui changent de rythme et de pas de danse selon la direction du vent. Que Dieu sauve mon Faso.

  • Le 29 septembre 2010 à 19:19, par hamza En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

    juste le mot d’un koro qui connait un peu le monde des artistes du Faso. allez, vous êtes trop sécvères envers adji et bazzbill ; vous savez la vie est dure ici au faso a dit l’autre il a pas tort ; oui c’est vrai : adji doit encore nous convaincre qu’elle peut suivre elle même sa voie en dehors de celle de black so man ; elle doit donc travailler encore et encore car ses beaux ne suffisent pas ; quant à Bazzbill, revenir au pays n’est tjs facile ; chiwawa plus et meme chiwawwa plu plus n’ ont pas fait fait danser des foules de mélomanes ; donc baz fait comme il peut pour surnager dans ce marigot infesté de toutes sortes de caimans qu’est le monde de la musique ; il n’hésite donc pas à intégrer le monde associatif ; pas donc étonnant qu’il soit le vice prdt de adji mais que voulez vous ?
    je répète : vous êtes trop dur avec ces deux : si ceux qui sont autour du prdt acceptent parler vous serz étonnés du nombre de musiciens qui font le garibou à la présidence , qui font des pieds et des mains pour être reçu par Blaise ; vous serez étonnés du nombre de musiciens qui ont déjà profité de ses largesses ;
    donc adi et bazzbill et les autres ont qd m^me un mérite : celui de faire au grand jour ce que d’autres dans le noir ; alors un peu d’indulgence mes jeunes amis : le monde de la musique surtout ici au faso est impitoyable

    • Le 1er octobre 2010 à 00:39 En réponse à : Présidentielle 2010 : Des artistes-musiciens aux côtés de Blaise Compaoré

      L’ hypocrisie reste quand meme un hommage que le vice paie a la vertu. Mais ces deux mendiants sans talent n’ ont meme pas eu besoin de ce semblant de vertu. Ils sont ehontes ou bine on dit meme dehonte ? Mais en tout cas, il sont fini avec la honte. Ce qui sont alles dans l ;e noir demander les sous au president, s’ il donne, ils n’ ont qu’a bouffer bien bon. C’est aussi leur argent. Mais ils sont alles dans le noir parce qu’ ils ont toujours un minimum de dignite et de bon sens. Ils savent que quelque chose ne va pas.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique