LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fasomètre : En forme, Mahamadou Bonkoungou : P-DG d’Ebomaf S.A.

Publié le vendredi 17 septembre 2010 à 04h07min

PARTAGER :                          

Sa société vient de remporter un important marché de travaux publics en République togolaise. L’aménagement et la construction du tronçon Dapaong-Ponio-Frontière du Burkina Faso ont été confiés à l’entreprise burkinabè à la suite d’un appel d’offres international ouvert. Ebomaf était déjà présente dans ce pays à travers l’entretien des pistes rurales, la construction d’ouvrages hydrauliques et d’art. Avec l’intégration et la mondialisation, le savoir-faire bâti sur la promotion des compétences humaines, la valorisation des capacités techniques et matérielles, la culture de l’excellence doit être le créneau de ceux qui veulent compter.


Pr Geneviève Barro, épouse Kabré : Maître de conférences, enseignant à l’UFR/SEG (Unité de Formation et de Recherche en Sciences économiques et de Gestion), Université Ouaga 2. Première femme Maître de conférences en mathématiques du Burkina Faso, elle a reçu, le 9 septembre dernier, au siège de la Commission de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Ethiopie, le prix régional 2010 de l’Union africaine pour les femmes scientifiques, catégorie Sciences fondamentales et innovation. Ledit prix est composé d’un certificat, d’une médaille et d’une somme de 20 000 $US. C’est une reconnaissance qui honore la Commission de la CEDEAO qui lui a adressé ses félicitations et pour le Burkina Faso où elle ne cesse de mener une carrière fulgurante.


En panne

Filippe Savadogo : ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication. Organisateur en chef des grandes conférences régionales du cinquantenaire, son ministère s’est débrouillé pour qu’un car qui transportait ses passagers au retour tombe en panne sèche. C’est notre confrère Le Pays dont le reporter faisait partie des infortunés qui a donné l’info. C’est connu, au service de communication de F’lipe-le-parigot, lorsqu’on demande une couverture, on prend toujours le soin de préciser qu’il n’y a aucun sou commis pour couvrir la cérémonie. Et s’il y en a pour organiser, donc pour assurer le carburant et transporter les "convives", on ne doit pas faire dans l’à-peu-près.

Journal du Jeudi

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?