LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les chefs coutumiers, vus par Bruno Le gué

Publié le vendredi 17 septembre 2010 à 04h12min

PARTAGER :                          

Le Centre culturel Allemand organise une exposition de photographies de quelques chefs traditionnels du Burkina, du 15 au 30 septembre 2010. Une partie de ces images ont été présentées par le photographe Bruno le Gué à la maison de l’organisation des nations unies pour l’éducation, la science, et la culture (Unesco), à Paris pendant la « Semaine africaine », au mois de mai dernier.

Goethe Institut, le Centre culturel allemand, présente cette série de photos dans son intégralité à Ouagadougou. Tirées en couleurs, en grands format sur papier brillant et support aluminium, ces images représentent, pour la plupart, des chefs coutumiers de la région du Centre. Ils sont revêtus de leurs boubous et coiffés de leurs bonnets, et leur boubou, qui font partie de leurs attributs de règne. Bruno Le Gué a voulu donc immortaliser par son objectif, le rôle prépondérant de ces têtes couronnées dans la gestion de la cité.

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique