LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

UCAP-Afrique : Alexandre Le Grand Rouamba reconduit président

Publié le jeudi 16 septembre 2010 à 03h05min

PARTAGER :                          

Les membres du nouveau bureau de l’UCAP-Afrique

L’Union catholique de la presse, section Afrique (UCAP-Afrique) a tenu le 15 septembre dernier à la salle de conférences de Ouaga 2000, en marge du 22e Congrès mondial de l’UCIP, son Assemblée générale, qui a vu le renouvellement des membres du bureau. Les participants venus de 18 pays africains ont renouvelé leur confiance à notre compatriote, Alexandre Le Grand Rouamba, qui reste aux commandes de la présidence de l’organisation.

Comme l’exigent les statuts, ils sont 5 personnes à faire partie du nouveau exécutif de l’Union catholique de la presse section Afrique (UCAP-Afrique) mis en place à l’issue de l’Assemblée générale de l’organisation tenue hier, 15 septembre 2010 à la salle de conférences de Ouaga 200O. Alexandre Le Grand Rouamba, président sortant de l’UCAP-Afrique, a été reconduit à la tête de la structure. Les 2 postes de vice-président sont occupés par George Sunguh et Marie Louise Diandy, respectivement du Kenya et du Sénégal. Le poste de secrétaire général échoit à Victoria Lugey du Ghana. Grace Ushie du Nigeria occupe le poste de trésorière générale. Outre les membres du bureau, des conseillers ont été désignés au cours de l’AG.

Il s’agit notamment de Joyce Kazembé du Zimbabnwe, de Chris Bologo du Nigeria, et de Alexis Dembelé du Mali. Réagissant après la mise du bureau, Alexandre Le Grand Rouamba a relevé tout l’honneur qui fait au Burkina à travers le renouvellement de confiance à sa modeste personne pour conduire les destinées de l’organisation. Et d’appeler les membres du nouveau à s’engager pour un meilleur de l’UCAP-Afrique. Avant la mise en place du bureau, les participants à l’Assemblée générale d’abord passé en revue les activités menées depuis la dernière AG. Sur ce point, l’on a noté le fait que l’organisation du présent Congrès mondial de l’Union catholique internationale de la presse (UCIP) a occupé une bonne partie des actions menées au cours des dernières années. Un fait remarquable : la faible entrée des cotisations des membres qui contribue quelque peu à limiter l’action de la structure. Aussi un appel a-t-il été lancé pour que les uns et les autres s’acquittent de leurs obligations pour un meilleur fonctionnement de l’UCAP-Afrique.

Par Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 septembre 2010 à 12:27 En réponse à : Faut partir a temps par la grande porte

    Alex Le Grand,

    J.J Rawlings a dit que nul ne doit durer a un poste de haute responsabilite. Apres tant d’annees a la tete de l’UCAP et apres un congres mondial que tu as reussi, pourquoi ne quittes tu pas par la grande porte et donner l’opportunite a un autre burkinabe d’avoir de l’experience a ce poste de responsabilite ? Les gens se plaignent que Blaise est reste trop longtemps au pouvoir. Vous oubliez que meme ceux qui le critiquent ne font pas mieux. Regardez certaines federations de sports ou d’associations de jeunesse, ou d’ONG ou les presidents sont la depuis 10 ans et ne veulent pas partir. Pauvre afrique, le negre est vraiment tetu.

  • Le 16 septembre 2010 à 17:23, par burkinbi En réponse à : UCAP-Afrique : Alexandre Le Grand Rouamba reconduit président

    Personnellement la particule "Le Grand" dans le nom de ce Monsieur me met fort mal à l’aise. Se nomme-t-il vraiment ainsi à l’état civil ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique