LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boulevard Charles-de-Gaulle : Un car part en fumée

Publié le mardi 14 septembre 2010 à 03h21min

PARTAGER :                          

Un car de la Société de transports O.A. a pris feu le 13 septembre 2010, sur l’avenue Charles-de- Gaulle dans la ville de Ouagadougou. Jusqu’au retour de l’équipe qui est allée faire le constat, rien n’est élucidé quant aux causes de l’incendie.

En dehors de la carcasse du véhicule, rien n’est resté après l’incendie. Selon les témoignages recueillis sur place, un citoyen du nom de Lévis Poda aurait remarqué une fumée anormale qui se dégageait du véhicule. Celui-ci a immédiatement alerté le chauffeur qui s’est immobilisé. Avec l’aide des riverains, ils ont essayé de contenir le feu qui, au départ n’était pas si important. D’abord avec du sable, de l’eau et même un extincteur, mais en vain.

De l’avis de David Bonégo, gérant d’un laboratoire -photo situé non loin du lieu de l’incident, si les sapeurs-pompiers étaient arrivés à temps, tout le véhicule ne serait pas parti en fumée. "A plus d’une centaine de mètres de l’incendie, l’on a remarqué une coulée d’huile, gage que le véhicule n’était pas en bon état. Cette affirmation sera attestée par un témoin qui a laissé entendre que le véhicule partait au garage.

Approché, le chauffeur sous le choc, n’a pas voulu donner des détails sur les causes de l’incendie. Heureusement qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Cet incendie pose encore le problème de la visite technique des véhicules. Vivement que les uns et les autres s’y mettent pour éviter d’éventuels dégâts. Pour une compagnie de transport, ces genres de situation sont à éviter, sinon le risque de calciner les passagers est très énorme.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 septembre 2010 à 09:05, par Eric En réponse à : Boulevard Charles-de-Gaulle : Un car part en fumée

    Heureusement que personne n’a été blessé.
    Dommage que les pompiers ne soient pas intervenus à temps.

    Je ne suis pas sûr qu’on puisse identifier l’origine du sinistre et c’est dommage.

    J’espère que les services de police et du contrôle routier mettent beaucoup plus de sérieux dans le contrôle des véhicules qui circulent.

  • Le 14 septembre 2010 à 10:01, par Hamane En réponse à : Boulevard Charles-de-Gaulle : Un car part en fumée

    Si et seulement si les Burkinabè pouvaient se rendre compte que les sapeurs pompiers ont pratiquement trop peu de ressources matérielles pour secourir la population de leur zone d’intervention, ils comprendront que ne peuvent pas compter sur ceux-ci. un journal d’investigation peut-il s’intéresser à cette brigade ? combien d’homme dispose la BNSP au Burkina Faso ? Quel est leur budget annuel ? quelles sont leurs ressources matérielles. quelle est leur repartition spatiale ? Suite à l’accident de Boromo, on s’est rendu compte qu’il n’y a aucun poste de BNSP à Boromo (à mi-chémin Bobo Ouaga) pour intervenir en cas de cas. Avec 2 véhicules (secours aux victimes) et 1 véhicule secours incendie, les sapeurs pompiers de Bobo-Dioulasso doivent couvrir de Boromo jusqu’à Kologo (frontière du Mali. Ceux de Ouaga couvre jusqu’à Fada me dit-on. Quelle est la répartition ou la densité des sapeurs pompiers et leurs matérielles par région ? quelle distance géographique séparent les bases des sapeurs pompiers au Burkina Faso. Quelle est le ration sapeur pompier / population au Burkina Faso ? Merci les journalistes, voici une piste d’investigation.

  • Le 14 septembre 2010 à 10:59, par Taampouka de FUNES En réponse à : Boulevard Charles-de-Gaulle : Un car part en fumée

    Les journalistes burkinabé refusent le progrès. A l’heure de l’internet, lisez ce que vos confrères, professionnels eux, écrivent. D’un, ils sont plus succincts. De deux, ils sont plus complets. Remarquez que vous n’indiquez pas l’heure, la situation géographique exacte (un repère connu). Enfin vous ne dites rien du nombre de personnes qui étaient à bord. "On va vous faire quoi même ?", comme dis une mère mossi à son enfant têtu.

  • Le 14 septembre 2010 à 15:29 En réponse à : Boulevard Charles-de-Gaulle : Un car part en fumée

    Ces engins de la mort peuvent partir en air, pourvu que les pauvres passagers et autres usagers de la route ne paient pas les pots casses. Le blanc a fabrique sa chose et il dit de revoir ca periodiquement et vous par gourmandise, vous refusez mais par contre investissez dans un wack hypothetique pour vous proteger contre les accidents. Tas de superstitieux.

  • Le 16 septembre 2010 à 18:46, par lecteur En réponse à : Boulevard Charles-de-Gaulle : Un car part en fumée

    Mr le journaliste, dit a ton temoin,qu’au lieu d’accuser la BNSP,il aurrai pu faire comprendre au chauffeur que c’est l’extincteur qui devait etre utilisé en premiere position.encors,il reste a savoir si l’extincteur utilisé etait celui on utilise dans un incendie de vehiculeen plus qu’il n’oublis pas que les pompiers ne sont pas informés des incendie a lavance pour etre presents sur les lieux dès qu’on vien de raccrocher avec eux

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique