LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

Publié le mardi 14 septembre 2010 à 03h59min

PARTAGER :                          

Combien de candidats à la présidentielle du 24 novembre 2010 au Pays des hommes intègres ? Difficile d’y répondre, tant ils sont encore nombreux les protagonistes de la scène politique nationale qui hésitent encore à révéler leurs ambitions, si ce ne sont leurs prétentions.

En attendant, après Laurent Bado du PAREN, Blaise Compaoré de la Coalition CDP/ADF-RDA/AMP ; Michel Norbert Tiendrébéogo des FFS ; Bénéwendé Stanislas Sankara de l’UNIR/PS ; Boukari Kaboré de l’UPS ; François Kaboré du PDP/PS, sauf erreur ou omission, c’est maintenant au tour de Hama Arba Diallo, ministre des Affaires étrangères sous le Conseil national de la Révolution (CNR) et actuel maire de Dori, de présenter sa candidature.

C’est le champion commun et unique des partis progressistes et patriotes Faso Metba, PAI, PDS et autres qui l’investiront officiellement le samedi 18 septembre 2010 à partir de 10h dans la salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC). Maintenant, à qui le tour ?

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 septembre 2010 à 05:33, par Le Sénateur de Léo En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    après c’est mon tour

  • Le 14 septembre 2010 à 09:14 En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    Un homme intègre

  • Le 14 septembre 2010 à 09:22, par Hamane En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    "En attendant, après Laurent Bado du PAREN, Blaise Compaoré de la Coalition CDP/ADF-RDA/AMP ; Michel Norbert Tiendrébéogo des FFS ; Bénéwendé Stanislas Sankara de l’UNIR/PS ; Boukari Kaboré de l’UPS ; François Kaboré du PDP/PS, sauf erreur ou omission, c’est maintenant au tour de Hama Arba Diallo". Selon quel ordre avez vous cité ces candidats ? J’ai cherché en vain la logique ou l’ordre d’énumération mais je n’arrive pas à trouver.

  • Le 14 septembre 2010 à 10:13, par Kaparo En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    J’ai comme l’impression que la date de l’élection a été reportée au Burkina Faso. Si ma mémoire est bonne et s’il n’y a pas de changement, c’est bien le 21 novembre qu’aura lieu l’élection présidentielle au Burkina Faso. Revoyez plutôt votre article.

  • Le 14 septembre 2010 à 10:16, par oula En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    C’est vrai que la pluralité des candidats fait le jeu democratique, mais suis peiné et j’ai même honte de voir toutes ses têtes aller en rang dispersé aux elections et qui ne peuvent pas réaliser plus de 1% au suffrage. C’est de la pure commedie. Imaginer un élève qui est toujours dernier de sa classe et à chaque nouvelle rentrée, il reunit les gens pour assister à sa réntrée. Je ne m’adresse pas particulièrement à Mr Diallo, mais je m’adresse à tous ses "candidateste" qui ne peuvent pas avoir 1% et qui sont toujours là. Il faut qu’on vote une règle pour empecher celui qui aura moins d’1% à ne plus se présenter pendant au moins 5 ans. çA suffit, Arrêtez votre commedie !

  • Le 14 septembre 2010 à 11:54, par rififi En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    et un accompagnateur de plus ! en plus, on sait tous que c’est l’ami de blaise. C’est vraiment écoeurant

    • Le 14 septembre 2010 à 17:10, par O’Tinda En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

      Un ami de Blaise ? je vois que tu ne connais pas Arba Diallo !

    • Le 14 septembre 2010 à 23:02 En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

      Ah oui, c’est l’ami de Blaise et alors ; arrêtez vos tentatives de dénigrement de candidats. C’est une tentative stupide. Est-ce que des amis ne peuvent pas avoir des ambitions pour un même poste.
      Moi aussi je serais content si on boycottait cette présidentielle ; si malheureusement cela n’est pas possible alors, j’apporterai mon soutien matériel, humain et financier à Arba Diallo. Je me demande pourquoi il reste retranché chez lui alors qu’on veut le voir dans tout le pays.

  • Le 14 septembre 2010 à 12:05 En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    Une erreur qu’il va payer cher...

  • Le 14 septembre 2010 à 12:13, par Le Sud Africain En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    Le couple Arba Diallo et Zephirin Diabré sera très certainement le duo gagnant de l’alternance au Burkina en 2015 pour peu que ceux-ci aient la patience , la constance et la stratégie d’implantation de leur parti sur tout le territoire. De plus l’un est un pur produit socialiste et l’autre plutôt libéral et cela fera équilibre constructif d’avoir Zeph à la magistrature suprème et Arba à l’assemblée Pour cela , je demande à Arba Diallo de renoncer à cette candidature de 2010 et prioriser la bataille de l’article 37 et préparer l’alternance en 2015.

    Sans rancune.

  • Le 14 septembre 2010 à 12:26 En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    pourquoi ts ces intellectuelles ne peuvent pas se mettre ensemble arba, zephinrin, laurent et autre pr creer un parti fort dans le bien etre des bf pr l’apres blaise ?

  • Le 14 septembre 2010 à 12:27, par BELOVE En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    je crois que vous avez omis le nom du seul candidat independant à la présidentielle de novembre, Maxime Kaboré. Le seul qui fera la différence au soir du 21 novembre car soutenu pour ses idées inovatrices.

  • Le 14 septembre 2010 à 13:36, par dard En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    les élections, c’est pour le 21 ou le 24 comme mentionné au début de l’article ? attention, ne venez pas mettre du sable dans le "bassi" de Moussa Michel Tapsoba

  • Le 14 septembre 2010 à 13:43, par FILS1er En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    C’est bien dommage pour la classe politique burkinabé qui s’adonne à un simple exercice de candidature quant il faut penser à l’alternance. Le CDP ayant fait la preuve de sa lâcheté à opérer une alternance à son sein, notre regard, ô combien implorateur, était tourné vers l’opposition dont une ou deux candidatures aurait été souhaitables. C’est simplement dommage !

  • Le 14 septembre 2010 à 14:01, par jean-paul En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    le pote de blaise n’a vraiment pas une mine sympathique. J’espère que s’il arrive à la magistrature suprême, hi hi hi, il ne va pas nous imposer le communisme car on sait que c’est un "rouge". Dieu, Satan, Boudha,... préservez-nous de ça !

  • Le 14 septembre 2010 à 14:07, par Bouda H-N En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    Je pensais que les lélections c’est le 21 Novembre 2010 !

  • Le 14 septembre 2010 à 14:40, par louis En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    Ecoutez, laurent bado a compris qu’il ne faut pas se rendre complice de la forfaiture programmée de cette élection. Il est suivi par Le Lion. Arba Diallo va enterrer sa carrière politique en se jetant dans cette arène.

  • Le 14 septembre 2010 à 14:48, par cheikh En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    Je ne vois pas pourquoi on nous raconte des salades avec cette candidature ; le monsieur est tout à fait ringard, venu d’un autre âge avec des idées puisées au communisme cubain que Castro lui-même est en train de renier

  • Le 14 septembre 2010 à 15:42 En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    vivement son election futur fera du bien à tous

    • Le 14 septembre 2010 à 17:14, par paulin En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

      comme s’il pouvait être élu : on se moque de qui ?
      Ne vous fatiguez pas messieurs les Interautes payés pour ! vous n’allez pas arriver à donner de l’intérêt à cette campagne.

  • Le 14 septembre 2010 à 17:15, par tchalamouana En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    Des gens comme Arba Diallo ou Zéphirin n’ont pas assez de couilles et de trempe pour gérer un pays comme le Faso.

  • Le 14 septembre 2010 à 17:28, par SIMONLAVILLE En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    qu’est-ce que ce monsieur va nous apporter au faso ? Il est à l’assemblée, dans le "fèfè" et sa commune, Dori, vit dans la misère. Il n’a rien pu faire là-bas ; que voulez-vous qu’il fasse, surtout à son âge, pour le pays ?

    • Le 14 septembre 2010 à 20:51, par CDR En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

      SIMONLAVILLE ne connait vraiment pas Dori. La commune dont Arba est le Maire est en chantier. Allez y voir. Vous n’aimez l’homme, c’est votre droit ; mais de grâce dites ce qui est.Les Burkinabè gagneraient à élire ce monsieur à la magistrature suprême du Faso.

    • Le 15 septembre 2010 à 00:58 En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

      Mon cher Simonlaville, informez-vous au lieu de racontez des inepties sur les réalisations de Arba DIALLO à Dori. Je vous conseille de ne pas vous ridiculiser en prenant le soin de vérifier ce que vous dites. Et pour cela, je vous renvoie au Biensuel l’Evenement de la seconde moitié de mai. Vous y lirez le reportage exclusif qui lui est consacré et vous verrez : Raccordement ONEA, électricité, digues, forrages..., le tout, grâce à son réseau relationnel puisque le financement ne provient pas de l’Etat mais plutôt d’institutions internationales UE notamment.
      Et d’ailleurs, il n’appartient pas à un maire d’évacuer toute la misère d’une vile en moins d’un mandant comme s’il en était le géniteur. Où avez-vous vu cela ?
      Courage à Arba, bravo à la petite coalition formée autour de lui. Et si finalement, toute l’opposition se réunissait autour de cette candidature vu que Bénéwendé, BADO et bien d’autres ont déjà fait leurs preuves par les scores quelques peu tristes obtenus lors du dernier scrutin. Comme ça, on changerait une équipe qui n’a pas gagné

  • Le 14 septembre 2010 à 17:30, par montignac En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    si ce monsieur était un homme d’Etat, il démissionnerait de l’assemblée et dirait non à cette élection pipée et honteuse qui va aider blaise.

  • Le 14 septembre 2010 à 17:43, par jenny En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    il surgit brusquement comme ça dans l’arène politique national, n’ayant rien fait pour sa ville et sans s’être jamais prononcé sur quoi que ce soit au pays ! L’avez-vous entendu parler de problèmes du pays ? Non ! De la question "genre" ? Non ! du financement des partis ? Non ! Du découpage électoral inique ? Non ! De la mauvaise gestion du pays à tous les niveaux ? Non ! De l’article 37 ? Non ! Et il aspire tranquillement à gérer le pays au nom de l’Opposition ; attention, faut pas nous prendre pour des cons. Non, mais ça veut dire quoi ! Il n’a qu’à continuer à engranger ses perdiems et émoluments à l’assemblée avec la caution de blaise : qu’il nous lâche en tout cas les baskets ! Il est "out" comme on dit

    • Le 14 septembre 2010 à 20:55 En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

      votre inculture m’écœure

    • Le 17 septembre 2010 à 18:27, par yeral dicko En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

      c’est plutôt toi jenny qui surgit de nul part pour n’est pas connaître monsieur Diallo !Vous le demander d’être populiste,et bien il le sera pas !J’aurais préférer que ce grand monsieur rejoint le cdp pour un véritable développement de la région du sahel !Quand je pense que le cdp est majoritaire au sein du conseil municipale et ne gère pas la mairie de Dori c’est tout simplement la faillite du commissaire régional du parti.

  • Le 14 septembre 2010 à 17:48 En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    les etienne traoré et autres nullards en politique, qui ont trahi leur parti, le soutiennent, ne sachant où aller et espérant bien rester à l’hémicycle après 2012. du n’importe quoi ! Tous n’ont pas les mêmes convictions mais ils s’en foutent ; il faut faire illusion pour rester au-devant ; c’est mal barré pour le peuple ! c’est vilain, vilain, et surtout ça aide blaise qui boit du petit lait ; non, ces gens sont infects, quoi !

  • Le 14 septembre 2010 à 19:02, par ALCO En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    J’AI 23 ANS JE DEMANDE PARDON A TOUT LE BURKINA FASO.A MON HUMBLE AVIS QU’ON PROCLAME BLAISE COMPAORE PRESIDENT DU FASO ET TOUT L’ARGENT DE SA CAMPAGNE QU’ON UTILISE POUR FAIRE LES ROUTES ET CONSTRUIRE DES ECOLES ET DISPENSAIRES.ON VOUS MENT QUE LE SUD-OUEST EST BIEN DEMANDEZ AUX FONCTIONNAIRES QUI SONT DANS NOS VILLAGES.

  • Le 14 septembre 2010 à 19:22, par YELLEEN En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    Franchement je salue la candidature de Arba DIALLO.Ceux qui parlent au hasard souhaitent des candidatures farfelues comme celle de Me Sankara.Sachez qu’il a concilié autour de lui sept partis (à ce jour) pour soutenir sa candidature.Vous passez le temps à dire que les gens ne s’unissent pas et quand ils le font, vous devenez acariatre !A la fin pauvres de vous, que voulez vous ?L’opposition a décidé depuis le 14 février 2010 de participer à ces élections de façon concertée et c’est cela qui a payé autour de la personne de Arba DIALLO.Cela fait palir de jalousie mais Arba ne sera pas la risée de ce peuple le 21 novembre.Que ceux qui demandent quesqu’il peut apporter, ils n’ont qu’à revoir leur copie car avant que Blaise soit Président, dites moi ce qu’il avait fait.

  • Le 14 septembre 2010 à 19:44, par jérémie En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    Yellen, tu me fais rigoler : ce monsieur a 7 partis qui le soutiennent, dis-tu ? Même si ce monsieur avait réuni 50 partis, ce ne serait rien : on sait ce que valent nos partis au faso ! maintenant, ce qu’on veut, c’est que les gens n’aillent pas à cette macabre comédie et le G14 que tu cites est une coquille vide. D’ailleurs, Sankara en fait partie ou je me trompe ? Arba DIALLO aura le score qu’on voudra bien lui donner

  • Le 14 septembre 2010 à 23:39, par antiundd En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    tous ceux qui disent du mal de cet homme sont des partisans de hermann. on vs connait , vs ne representez rien, en plus de l’elephant qui est attaché a ziniaré votre lion aussi y est, arrétez de jouer aux vrais oppossants, on a vu comment votre maitre a trahi, votre parcours politque est fait de compromissions et de trahison. Depuis quand un president crée les moyens de se faire battre ? vous avez vu ca dans quel film ? vous qui n’avez plus aucun deputé comment voulez vous peser contre la modification de l’article 37 ? il ne suffit pas de s’asseoir dans vos salons pr donner des lecons ( parce que papa a mis l’argent de coté pour vous). votre maitre est un pietre politicien qui manque de courage,aucun opposant n’a eu le parcours de votre maitre et a pu acceder a la magistrature supreme. ce dont nous sommes sur cest que hermann ne sera jamais president au burkina,

  • Le 15 septembre 2010 à 02:44 En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    Je pense que c’est une candidature qui est la bienvenue pour deux raisons

    1- Ceux qui avaient déjà commencé a jeter l’éponge pour ces élection verront une réelle opportunité pour ne pas le faire. Ils sortiront pour donner leur voix non pas à un accompagnant, mais à une alternative aux discours en place (article 37) et aux politiques en place (le CDP, AMP et la FEPDBC)

    2- Je pense que Cette candidature prendra le CDP au dépourvu en ce sens que s’il sert les chansonnettes du genre Blaise l’homme, Blaise l’homme de progrès ou encore Blaise l’homme de la stabilité, Blaise fera une réelle contre-performance.

    • Le 15 septembre 2010 à 04:00, par Ysouf En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

      Vous confondez Arba Diallo à Ismael Diallo, celui-là qui fut entre temps député CDP (ou ODP/MT ?) et qui a vite fait de déchanter. Il avait, si mes souvenirs ne me trahissent pas, voulu, tout en étant en mission pour les nations unies en Afrique centrale, garder son mandat de député, mais ses camarades ont refusé et depuis il est resté aphone. Celui-là était effectivement un ami de Blaise et il voulait d’ailleurs en abuser. Arba par contre n’a jamais été ami à Blaise, leur seule proximité étant qu’ils ont tous les deux été ministres de Thom Sank. C’est un homme particulièrement intègre doublé d’un caractère humanitaire et attachant. En plus il est très travailleur, très intègre (renseignez-vous sur la gestion des marchés de la mairie de Dori) et très renovateur (d’après les échos que je reçois, Dori a notablement évolué depuis qu’il gère la mairie). Du reste la population du sahel ne s’y trompe pas, elle qui malgré les croisades des parvenus du CDP, se sont accrochées à leur champion qui n’est plus discuté de nos jours comme c’était le cas au début. Mais c’est vrai que vu le contexte, l’incurie et l’égo sur-dimensionné des sankaristes en général (Nayab, Bénewendé, Norbert T., le lion et j’en oublie) et le refus (ou l’incapacité selon la théorie de Bado ?)de s’affranchir de notre peuple, les chances de Arba sont minces et je suis le premier à me désoler. J’en veux particulièrement aux sankaristes qui semblent dévoyer l’esprit de celui qu’ils considèrent comme leur héros. c’est tout de même étonnant que ce soit eux qui sont tjrs les premiers à candidater en oubliant qu’aucun d’eux n’accroche les burkinabés ni en idées (ils manquent particulièrement d’originalité ni de contenance) ni en charisme (eh oui ! il ne suffit pas de rêver ou de jouer au courageux, un leader doit avant tout épater dès qu’il apparait en public et Thomas était l’exemple parfait) et en même temps ils participent à cautionner cette pseudo-démocratie. J’ai vraiment de la peine pour mon beau pays. Je connais particulièrement Arba pour avoir enseigné au Lycée de Dori alors qu’il était en poste à Bonn (PNUE), il ne ratait jamais l’occasion de descendre à Dori (son village est Selbo) et de participer activement à la lutte contre la désertification.

      Bon vent et longue vie à lui

      Un burkinabé très désolé

      • Le 15 septembre 2010 à 12:03, par CDR En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

        Les Sankaristes gagneraient en effet à se fédérer derrière la candidature de Me Benewende qui est la personne la mieux placée parmi eux tous, à l’étape actuelle bien sûr. Tous les autres candidats dits sankaristes (le Lion, Norbert notamment)le sont juste pour gêner Benewende. Dans quelques années ça sera au tour de quelqu’un d’autre. Jamais tous à la fois. jamais !
        Par contre la candidature de Arba Diallo est positive pour la conquête de voies dans le Sahel en faveur de l’opposition et au détriment de Blaise. Avec les performances en tant maire de Dori de l’ancien ministre des relations extérieures de Tom Sank, je ne vois pas comment le CDP, sans fraude, pourrait le battre.

  • Le 15 septembre 2010 à 10:04, par Wendemi En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    je ne sais pas pourquoi tous ces commentaires.Monsieur Diallo est burkinabè à ce que je sache, et comme tel, il a le droit s’il s’en sent capable de briguer la magistrature suprême de ce pays.Par ailleurs,Si les gens sont si sûres que Blaise va gagner autant ne plus organiser d’élection pour gaspiller nos pauvres ressources.
    Un monsieur disait aussi que Monsieur Arba est l’ami de Blaise. qu’il se détrompe car au Faso ici Blaise n’a pas d’amis mais plutôt des courtisans et il le sait plus que tout le monde

  • Le 15 septembre 2010 à 15:06, par boniface En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    un accompagnateur, malgré tout ce que vous pouvez dire sur cet homme. S’il était un vrai démocrate, il dirait non à la mascarade électorale. ensuite, si dori s’est un peu développé, c’est plutôt grâce aux partenaires du pays et non grâce à ses amis de l’étranger.

  • Le 15 septembre 2010 à 15:08, par jaruzelski En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    on ne veut pas de communisme chez nous ! Cuba va arrêter d’ailleurs, c’est pas au Faso qu’on va nous refourguer ça

    • Le 15 septembre 2010 à 19:15, par CDR En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

      Anti-communiste ou pas, même si les expériences n’ont pas abouti, il demeure le meilleur système qui sortira l’humanité de l’ornière. Le système reviendra tôt ou tard, avec ou sans la volonté de quelqu’un.C’est l’ordre normal des choses. Le système d’exploitation actuelle a mis des millénaires pour s’installer et s’imposer dans le monde. Il mourra de sa belle mort pour céder la place à meilleur que lui."...l’Internationale sera le genre humain..."

    • Le 16 septembre 2010 à 14:53, par Fa-suka En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

      Pour votre information, il y a des communistes au CDP.

  • Le 15 septembre 2010 à 15:10, par pro-undd En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    arrêtez de vouloir mélanger undd dans cette affaire. Moi je suis de ce parti et je vous renvoie à l’interview de mon président, le 19 août par l’Observateur. Je crois que c’est bien répondu aux inepties que tente de sortir ce "anti-undd"

  • Le 15 septembre 2010 à 15:31, par jean-pierre En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    Y a des gens vraiment qui font pitié ! qu’est-ce que vous avez encore à mêler l’UNDD dans cette candidature de Mr Arba diallo ? le parti n’est pas engagé dans cette élection et à ce qu’on sache, il n’a aucun problème personnel ni politique avec arba diallo. Pourquoi êtes-vous alors si obsédé ou si complexé que vous voyez ce parti partout ? Si chacun s’occupait de ses oignons, de ses candidatures, de ses regroupements, en laissant en paix hermann yaméogo, les choses iraient un peu mieux.

  • Le 15 septembre 2010 à 15:52, par casuffit En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    avez-vous remarqué qu’on en a toujours contre l’UNDD qui inonderait la Toile ? C’est quand même bizarre. Cette accusation contre ce parti revient à chaque fois qu’il y a un sujet développé par les forums. On ne voit pas que le CDP, avec tous ses moyens, peut inonder la Toile, ni que l’ADF/RDA puisse le faire ou même, les sankaristes, les gens de zéphirin ou autres. C’est à chaque fois l’UNDD ! quand même !

  • Le 16 septembre 2010 à 22:38, par Cp En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    Arba Diallo,viva ,merci de nous permettre d’apprécier la sagesse des hommes, l’intégrité et non la démagogie.

    Eelu ou pas.C’est déjà bien.sauf ceux qui ont gouter au pouvoir ou en ont eu l’opportunité peuvent donner des positions politiques qui inspirent confiance.

  • Le 17 septembre 2010 à 16:48, par antiundd En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    ce qui est sur, les refondus n’auront pas le pouvoir au faso, pietre tacticien que vous etes,

  • Le 21 septembre 2010 à 13:36, par talil En réponse à : Présidentielle 2010 : Arba Diallo candidat

    Bissimilahi, aramane, arahime
    Par la grâce du Seigneur du monde le Très puissant, le Très Miséricordieux, je l’implore pour qu’Il accorde au Burkina Faso, notre chère patrie le Président qu’il estime le meilleur pour lui.Notre pays a souffert et souffre toujours de bcp de maux que Seul le Tout puissant et le candidat qu’il aurait voulu pour le pays peuvent remettre sur les rails.
    Alors j’implore le Seigneur que les élections prochaines se déroulent dans la transparence totale, qu’Il y veille pour empêcher tout bourrage des urnes et que tout se déroule très bien.
    Tous ceux qui veulent et peuvent briguer la magistrature suprême qu’ils le fassent ;Le Bon Dieu est là et Il tranchera AU SOIR DU 21 novembre inch ALLAH.ASSALAM ALEYKOUM, chers frères et arrêtez surtout les dénigrements, les malveillances à l’égard des candidats. Le bon Dieu tranchera !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique