LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fait divers : Menacé de mort pour excision, il prend la poudre d’escampette

Publié le mardi 14 septembre 2010 à 03h21min

PARTAGER :                          

Dans le pays des hommes intègres les gens continuent toujours à pratiquer l’acte barbare condamné qu’est la mutilation génitale des jeunes filles. Un jeune garçon (Zango) dévoué et travailleur quitte son village en quête d’emploi dans la capitale Ouagadougou en juin 2008.

Il fît la connaissance d’un homme de tenue (Zabda) et dans le même mois il a été employé par celui-ci comme garçon de domicile au quartier Somgandé. La mère de Zabda, (Aminata) après un bref séjour chez son fils apprend que la tante de Zango est exciseuse. En décembre 2008, à l’insu de son fils (Zabda), Aminata confie sa petite fille (Maïmouna) à la tante de Zango pour excision. Le malheur survint car la petite Maïmouna sucombera le même jour aux effets de la mutilation.

En l’absence de Zango, des gendarmes procèdent à l’arrestation de sa tante. Ce dernier (Zango) fut rechercher à son tour et menacé de mort. Informé il prend la fuite et se refugie à Lomé (Togo) d’où il embarque la même année dans un bateau à destination du Royaume-Unis. Un fait qui appel à la vigilance des parents sur le phénomène de l’excision.

Sambyamba

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino