LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

COUP DE GUEULE : Un infidèle bien hardi

Publié le jeudi 9 septembre 2010 à 03h02min

PARTAGER :                          

Tromper sa femme, ce n’est déjà pas bien. Emmener sa "maîtresse" dans la chambre conjugale, c’est peu de dire que c’est condamnable. Envoyer son propre enfant aller chercher des condoms en vue de satisfaire ses besoins libidinaux, c’est la débâcle totale de la morale.

Cet événement dont certains pourraient douter de la véracité, s’est pourtant produit à Ouahigouya, le 2 septembre dernier. Autres temps, autres moeurs. Si l’auteur de ces faits n’a pas pu dominer ses pulsions, la morale aurait pu lui recommander d’épargner son enfant de son acte peu glorieux.

COUP DE COEUR : Un avenir pour les "bonnes"

A l’issue de la cérémonie commémorative de l’appel à la solidarité nationale et internationale lancé par le président du Faso, Blaise Compaoré, un Centre de formation des aides familiales, à caractère social, a été inauguré au secteur 14 de Ouagadougou. Ce centre vise à récupérer et à former les filles désoeuvrées en vue de leur offrir des opportunités d’emplois rémunérés. Un autre centre qui vise les mêmes objectifs a été créé par la députée Saran Sérémé à Tougan. Des initiatives qui sont louables parce qu’elles profitent à la fois aux jeunes filles en proie au chômage et à ceux auxquels elles offriront leurs prestations.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2010 à 09:36 En réponse à : COUP DE GUEULE : Un infidèle bien hardi

    A Bobo-Dioulasso, depuis quelques années, l’Association "Servir" essaie de réaliser les mêmes œuvres en faveurs des filles domestiques.elle a ouverte le Centre d’accompagnement des Filles Domestiques (CAFID)à Sarfalao. Malheureusement, elle disposent de peu de ressources. les structures nationales ou internationales évoluant sur le territoire Burkinabè qui doivent pouvoir l’appuyer n’ont pas encore repondu favorablement depuis des années. j’ai souvent réaliser le plaidoyer pour cette association mais peu de gens ou structures comprennent qu’il faut effectivement soutenir les initiatives ciblant les filles domestiques.J’espère que toutes ces structures atteindront leur nobles objectifs.

    • Le 10 septembre 2010 à 13:40, par Rewem En réponse à : COUP DE GUEULE : Un infidèle bien hardi

      Effectivement je suis d’avis avec vous Monsieur, car l’initiative de l’Association "servir" est louable et salutaire ; par ses actions sur le terrain, elle contribue à humaniser les conditions de vie et de travail des filles domestiques ; en plus elle sécurise les employeurs dans leurs rapports contractuels avec ces filles domestiques qu’ils emploient. Soutenir cette Association dans leur mission, c’est leur permettre de contribuer à l’épanouissement des familles et par conséquent de libérer les "forces vives" pour une production optimale au niveau économique. Je plaide en faveur des associations de ce genre vu leur contribution non négligeable pour un développement durable, juste et équitable. Organisations nationales et internationales, n’hésitez pas à les appuyer.

  • Le 9 septembre 2010 à 10:45, par johnblacksad En réponse à : COUP DE GUEULE : Un infidèle bien hardi

    Oh... il faut voir le bon côté des choses... au moins aura-t-il pensé à se protéger en utilisant un préservatif !

  • Le 12 septembre 2010 à 21:51, par quelmonde !!!!!! En réponse à : COUP DE GUEULE : Un infidèle bien hardi

    Bon geste ! s’aurait pu être l’inverse...
    L’essentiel c’est de se protéger et NE PAS
    MELER LES ENFANTS DANS CES "SALES PRATIQUES".

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?