LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2010 : Même sans candidat, l’UNDD participera à la campagne électorale

Publié le mercredi 8 septembre 2010 à 03h15min

PARTAGER :                          

Une délégation de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), composée du conciliateur du bureau exécutif national, Noël Yaméogo et du commissaire national, El Hadj Boureima Kaboré était dans les locaux des Editions Sidwaya, le 7 septembre 2010. Il s’est agi pour les émissaires de Me Hermann Yaméogo, d’informer les animateurs du quotidien d’Etat, de la volonté du parti de participer à la campagne présidentielle de novembre prochain, quoique ne présentant pas de candidat.

L’UNDD, le parti que dirige l’opposant Me Hermann Yaméogo, ne présente pas de candidat à la présidentielle du 21 novembre 2010. Mais, le parti de la Panthère veut être présent à la campagne présidentielle, en diffusant des messages.

C’est la principale information que le conciliateur du bureau exécutif national, Noël Yaméogo et le commissaire national de l’UNDD, Boureima Kaboré, sont venus apporter au directeur général des Editions Sidwaya, Ibrahiman Sakandé, assisté du directeur de Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida. Les deux responsables de l’UNDD ont dans la perspective de la campagne électorale prochaine, demandé aux responsables de Sidwaya, de leur ouvrir les colonnes du journal, afin que le parti de Me Hermann Yaméogo, puisse expliquer aux populations les raisons de sa non participation à l’élection présidentielle.

Une invite à Me Hermann Yaméogo

L’UNDD veut aussi utiliser le canal de Sidwaya, pendant cette période, pour réaffirmer son attachement aux réformes politiques et institutionnelles, qu’il a souhaitées. "Nous voulons à travers les colonnes de Sidwaya, dire que nous tenons absolument aux réformes politiques et institutionnelles que nous avons demandées. Le chef de l’Etat l’a du reste accepté à travers son message du 31 décembre 2009", a souligné Noël Yaméogo.

Le Directeur général (DG) des Editions Sidwaya, Ibrahiman Sakandé, a positivement apprécié la demande de l’UNDD et a indiqué suivre avec beaucoup d’intérêt l’approche des visiteurs. Il les a rassurés de la disponibilité de Sidwaya, à leur ouvrir ses colonnes, car avant tout, Sidwaya appartient à tout le monde. Le DG a profité de la présence des deux responsables de l’UNDD, pour leur transmettre le souhait du journal, de voir Me Hermann Yaméogo, être l’invité de la rédaction, une des rubriques-phares du quotidien, dans les jours à venir.

Car, de l’avis de Ibrahiman Sakandé, Me Hermann Yaméogo est un acteur averti de la scène politique nationale. "Soyez les ambassadeurs de Sidwaya. Vos conseils, vos appuis sont les bienvenus", a dit le directeur général à ses hôtes, après leur avoir fait un tour d’horizon du fonctionnement et des difficultés des Editions Sidwaya.

Les visiteurs ont prêté une oreille attentive aux propos de M. Sakandé et ont promis de rendre compte à leur président. Après un "tour" au secrétariat des rédactions et à l’imprimerie, ils se sont dit impressionnés par la qualité du travail abattu, malgré les difficultés.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique