LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

KOUDOUGOU : Un homme abattu chez lui

Publié le lundi 6 septembre 2010 à 19h52min

PARTAGER :                          

Dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 septembre 2010, un homme résidant à Paolgo, secteur 6 de Koudougou, a été tué par balles chez lui aux environs de 1 h du matin. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a reçu des coups mortels par balles à son domicile le vendredi 3 septembre 2010. Selon des témoignages recueillis auprès d’un des petits frères du défunt Augustin Yaméogo, des voleurs se sont introduits dans la cour de son grand frère et ont tenté de voler un âne. Ils ont utilisé une machette pour couper la corde qui attachait l’âne.

La victime serait sortie pour se soulager au moment où les malfrats opéraient. Selon toujours le frère, c’est l’épouse de la victime qui est sortie premièrement se soulager. Quand le quinquagénaire est sorti à son tour, les malfrats croyaient qu’il avait été alerté par sa femme de leur présence. Or, ni lui ni sa femme n’avaient remarqué la présence d’étrangers dans leur cour. Ne se doutant de rien, il est allé se soulager tranquillement derrière son grenier.

C’est le moment choisi par les malfrats pour tirer sur lui à bout portant avant de disparaître dans la nature. "Les cris de mon grand frère m’ont réveillé et nous avons vite alerté les voisins", raconte le frère de la victime. "Nous avons également pu joindre les sapeurs-pompiers et l’avons transporté d’urgence avec une moto, attaché avec un pagne, afin de pouvoir rejoindre le grand carrefour des écoles Sud. C’est à cet endroit que les pompiers nous ont rencontrés et l’ont évacué au CHR de Koudougou. Mais malheureusement, il rendit l’âme avant d’y arriver", a-t-il ajouté. Les malfrats ont abandonné sur les lieux une machette. Après le constat d’usage de la police, des chaussures ont également été retrouvées un peu plus loin du domicile du défunt. La victime laisse derrière elle une veuve et 8 orphelins.

Placide ZOUNGRANA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 septembre 2010 à 21:27, par BBA de Lorient (France) En réponse à : KOUDOUGOU : Un homme abattu chez lui

    Comment peut on abattre un homme à cause d’un pauvre âne ? Que les gens sont fous ou c’est la misère qui les rend cons à ce point là ?

    • Le 6 septembre 2010 à 22:04 En réponse à : KOUDOUGOU : Un homme abattu chez lui

      Vraiment, tu as raison, Boudwarba. C’est inexplicable comment ce pays devient dangereux. La misere a elle seule ne peut pas tout expliquer. Il y a comme un mepris de la vie. Mais d’ ou ca vient, ca ?

      LOP

  • Le 6 septembre 2010 à 23:05, par Sniper de Chicado En réponse à : KOUDOUGOU : Un homme abattu chez lui

    On parle de Burkina Faso emmergent alors que a koudougou (3 eme ville du Burkina ou 4 eme) les sapeurs pompiers, par manque de route sont obliges de donner rendez vous au parents d’une personne qui a besoin d’’etre secouru, a un carreffour pour le recuperer. imahinez un homme qui a recu des balles attache derriere une moto. il ne peut que se vider de son sang. en plus de la menace des bandit que le gournement laisse faire pour etre negociateur avec al quaida il y a la problematique de nos routes. un pays emmergent sans route et sans securite, je n’ai jamais vu ni attendu parle

  • Le 6 septembre 2010 à 23:41, par le justicier En réponse à : KOUDOUGOU : Un homme abattu chez lui

    Comment ça c’est inadmissible ! Ceux qui est bizarre c’est que les voleurs d’ânes ne sont couramment pas en possession d’armes ! Cela lance l’alerte contre la non surveillance de la prolifération d’armes illicites.

  • Le 7 septembre 2010 à 01:59, par Wênayiisdu En réponse à : KOUDOUGOU : Un homme abattu chez lui

    Avons-nous une police scientifique ? Si c’est à eux d’aider avec les indices à retrouver ces malfrats. C’est malheureusement la pauvreté qui ne va pas permettre d’aller loin dans de telles situations. Que Dieu nous preserve

  • Le 7 septembre 2010 à 09:42, par Le Zoung En réponse à : KOUDOUGOU : Un homme abattu chez lui

    Ces délinquants ne sont des voleurs, ce sont des assassins. Ils n’étaient pas menacés donc aucune raison de tirer. C’est dommage......
    Le Zoung

  • Le 7 septembre 2010 à 14:04, par IDEES en PLACE En réponse à : KOUDOUGOU : Un homme abattu chez lui

    Paix à son âme. Il est mort pour avoir possédé juste un âne. Mon DIEU, que deviendrons-nous dans notre Faso ? ça fait pitié mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt. Je trouve aussi que ce n’est pas le moment de vouloir comprendre l’absence de voies bitumées dans une ville comme Kudougou vu que meme à Ouaga, les bonnes voies se font très très rares. Soyons honnête et disons que le banditisme est de taille chez nous et qu’il faut trouver une solution. Que feraient la population si on arrivait à mettre la main sur ces délinquants ? A mon avis, c’est la mort car la prison est insuffisante. Sinon, pour peu que nous ayons un vélo, nous sommes une mort albulante d’ici quelques années.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique