LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

COUP DE GUEULE : Sus aux personnalités pédophiles !

Publié le mercredi 1er septembre 2010 à 23h05min

PARTAGER :                          

Les délinquants et les bandits sont poursuivis par les représentants de la loi. Figurent parmi ces derniers, les maires, en tant qu’officiers d’état civil et collaborateurs de justice. Mais si ces derniers deviennent eux-mêmes des hors-la-loi, on y perd son latin et sa sécurité. Cette flèche enflammée est décochée à ce maire d’une commune du Houet qui s’est amusé à jouer avec la vie d’une adolescente, selon notre confrère "L’Observateur Paalga".

Outre l’écart d’âge qui est énorme (la soixantaine contre 14 ans), cet homme s’est permis d’engrosser la fillette en classe de 4e, de surcroît la fille de son ami, puis de la faire avorter, au péril de sa vie. Il commet ainsi un double forfait : pédophilie et avortement clandestin sur mineure.


COUP DE CŒUR : SNEA-B : enfin l’alternance !

L’alternance ne doit pas être revendiquée seulement à la tête de l’Etat. Il y a aussi des têtes sur lesquelles on doit de temps en temps effectuer le changement. Et bien des syndicats ne semblent pas tellement priser cette façon de faire. Mais le Syndicat national des enseignants africains du Burkina (SNEA-B) s’est écarté du lot. En effet, Jean Kafando, Secrétaire général national dudit syndicat depuis 10 ans, a enfin cédé sa place à un autre, Séma Blégné, lors du 35e congrès ordinaire de l’association, les 27 et 28 août derniers. Bravo pour l’exemple !

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?