LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Inondations dans la sous-région : L’UEMOA solidaire des populations éprouvées

Publié le lundi 30 août 2010 à 23h01min

PARTAGER :                          

Dans ce communiqué la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) manifeste sa solidarité aux populations de la sous-région éprouvées par les inondations. Cet élan de solidarité se fait à travers un concours financier aux gouvernements des pays concernés d’un montant global d’un milliard.

La Commission de la commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) suit, avec une attention particulière et émotion, les inondations survenues dans plusieurs Etats membres de l’Union, à la suite des pluies qui se sont abattues au cours des derniers mois, causant de nombreuses pertes en vie humaines et blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels.

En ces dramatiques circonstances, elle tient à manifester la solidarité de l’Union avec les populations éprouvées, à travers un concours financier aux gouvernements des pays concernés d’un montant global d’un milliard de francs afin d’appuyer les efforts qu’ils déploient pour venir en aide aux sinistrés. Les membres de la Commission procéderont à la remise de cette contribution selon les modalités suivantes :

* Bénin, mardi 31 août 2010 : 200 millions de francs au ministre d’Etat, chargé de la prospective, du développement et de l’évaluation de l’action publique.

* Burkina Faso, lundi 30 août 2010 : 150 millions de francs au ministre chargé du Budget.

* Mali, jeudi 2 septembre 2010 : 150 millions de francs au ministre de l’Administration territoriale et des Collectivités locales.

* Sénégal, vendredi 3 septembre 2010 : 200 millions de francs au Premier ministre.

Le président de la Commission, monsieur Soumaïla Cissé, avait procédé, mardi 17 août 2010 à Niamey, à la remise d’un chèque d’un montant de trois cents millions de francs au gouvernement de la République du Niger. La Commission de l’UEMOA saisit l’occasion pour renouveler aux familles endeuillées ses sincères condoléances, aux populations sinistrées et aux blessés, sa compassion et ses fervents vœux de prompt rétablissement.

Ouagadougou, le 27 août 2010

Soumaïla CISSE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique