LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Mosquée de Diaradougou : L’Imam El Hadj Mamadou Dienepo n’est plus

Publié le lundi 30 août 2010 à 00h43min

PARTAGER :                          

L’Imam de la grande mosquée de Diarradougou, El Hadj Mamadou Dienepo, communément appelé Imam Bamadou Dienepo, décédé le 28 août à Bobo-Dioulasso, a été inhumé le 29 août dans la cour familiale à Accart-ville (secteur 9). C’est une foule nombreuse qui a accompagné l’Imam ; à sa dernière demeure.

Après une prière des morts à la mosquée de Diaradougou où le défunt officiait comme Imam, le corps a été conduit à Accart-ville où il a été inhumé en présence du ministre des Ressources animales, Sékou Ba, représentant le gouvernement, des autorités régionales, communales, administratives et politiques de Bobo-Dioulasso, des amis et parents du défunt dont certains sont venus du Mali et de la Côte d’Ivoire. El Hadj Mamadou Dienepo est né à Bobo-Dioulasso en 1948.

Il est l’un des fils du célèbre Imam Bamoye Dienepo dont une rue de Bobo-Dioulasso porte le nom. Le défunt a fait ses études coraniques à Djienné au Mali et à Bobo-Dioulasso. Il était Imam titulaire de la grande mosquée de Diaradougou depuis le 14 mai 2004 où il a succédé à son frère El Hadj Mamadou Tiemogoba Dienepo, décédé en 2003.

La famille Dienepo est une grande famille musulmane propriétaire de plusieurs mosquées à Bobo-Dioulasso. Tous ceux qui ont connu l’Imam Bamadou Dienepo, ont loué son humilité, sa simplicité, sa disponibilité et le respect qu’il vouait à autrui. Il laisse derrière lui trois veuves et 17 enfants.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique