LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fait divers : Un camion termine sa course dans une habitation

Publié le lundi 30 août 2010 à 00h43min

PARTAGER :                          

Un camion semi-remorque conduit par un jeune apprenti-chauffeur sans permis a quitté la route et heurté un taxi en stationnement pour finir sa course dans une concession, le 27 août dernier. L’accident s’est produit aux abords du marché Sankar-yaaré, côté-est, aux environs de 9 h. De gros dégâts mais on ne déplore aucune perte en vie humaine.

« C’est la deuxième fois que je conduis. Je voulais juste garer le camion à quelques mètres de là pour dégager la voie. Arrivé aux feux tricolores, au lieu de freiner, j’ai appuyé sur l’accélérateur.

En voulant éviter le taxi, j’ai fini par le percuter et je me suis retrouvé dans la cour, immobilisé par un arbre », explique le conducteur du camion, Amadou Sanogo. Selon des témoignages, la vitesse du véhicule entré en collision se situerait entre 80 à 100 km/h. Cet apprenti aurait complètement perdu le contrôle de son camion.

Le taxi qu’il a percuté serait en panne et stationné là, depuis quelques jours. Le choc a provoqué un grand bruit. Pris de panique, le jeune homme aurait braqué le poids lourd sur une cour où étaient garés une moto et un vélo. Après avoir écrasé ces engins, il a été retenu par un arbre après avoir démoli le mur de la concession. Une fois encore, ce cas interpelle l’opinion publique.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique