LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Province du Houet : Un maire pédophile

Publié le lundi 30 août 2010 à 00h43min

PARTAGER :                          

Une histoire incroyable mais pourtant vraie, et qui ne cesse de troubler la quiétude des populations de cette commune située dans la province du Houet. Tombée enceinte, une adolescente de quinze ans a été contrainte à l’avortement par l’auteur de cette grossesse qui n’était autre que le maire de la commune, un sexagénaire à la braguette plutôt facile dit-on. Qui l’eût cru ?

Celui-là même qui est censé montrer le bon exemple de citoyenneté et engager la lutte contre ces actes proscrits par la loi et indignes du genre humain. Et pourtant ! A soixante ans révolus, le maire de cette petite bourgade située dans la province du Houet à quelques encablures de la ville de Sya, se serait rendu coupable d’un acte ignoble et indigne de son rang.

Car pour satisfaire sa libido, ce sexagénaire polygame n’a pas trouvé mieux que de jeter son dévolu sur une adolescente de la classe de 4e. Il s’en suivra alors une grossesse qui mettait mal à l’aise l’auteur de ce scandale. Comme solution, l’édile préconisera à sa victime un avortement.

Ce qui fut fait, non sans complication puisque cette gamine née en 1995 sera admise à l’hôpital Souro-Sanou des suites d’hémorragie. Aujourd’hui hors de danger, la jeune fille a retrouvé sa famille. Mais l’affaire, nous dit-on, pourrait prendre une tournure judiciaire avec la plainte formulée le 12 août 2010 par les parents de la victime dont le père serait, de surcroît, un ami du bourgmestre. Affaire donc à suivre !

JAK

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 août 2010 à 08:03, par ladoctrine En réponse à : Province du Houet : Un maire pédophile

    Je hais les pedophiles . Ca doit etre inadmissible de tel comportement !

    Il faudfrait que la peine infligé a ce genre de personne sert d exemple a d autres . Une peine a la hauteur du prejudice moral et social dont cette personne s ’est rendue coupable.

  • Le 30 août 2010 à 08:03 En réponse à : Province du Houet : Un maire pédophile

    Il faut lui couper les testicules à ce type. Son bangala va le devancer à la retraite !!!

  • Le 30 août 2010 à 08:41, par New Future Vision En réponse à : Province du Houet : Un maire pédophile

    C’est inhumain et c’est ignoble. Ce maire doit être admis en prison pour très très longtemps.

  • Le 30 août 2010 à 12:29, par Aboubacar En réponse à : Province du Houet : Un maire pédophile

    la pédophilie doit être condamné avec fermeté. c’est pourquoi je pense que la sanction à infliger aux pédophiles, maire ou simple citoyen doit être exemplaire. mais je voudrais rebondir sur l’éducation des jeunes filles. Cette jeune fille à 15 ans et dans certaines régions du burkina des filles de son age sont mariées. Juste pour dire qu’elle est certe mineure, mais assez mure pour comprendre ce que c’est que la sexualité. Pour ma part, j’estime que la faute incombe au maire, mais aussi aux parents pour n’avoir pas su apprendre à leur fille ce que c’est que l’abstinance et le refus de la facilité. N’eut été cette grossesse, personne n’aurait sû que ce maire d’environ 60 ans entretenait une relation sexuelle avec cette jeune fille de 15 ans. je penses que les tords sont partagés et que l’usage du mot pédophile dans cette situation est inaproprié.

  • Le 30 août 2010 à 14:09, par deçu En réponse à : Province du Houet : Un maire pédophile

    J’espère que l’immunité dont jouit le maire ne va pas entraver la justice dans ce procès ? Après les voleurs,c’est le tour des pédophiles. Elle n’a même pas l’âge de ta fille. Quand le texe nous tient !

  • Le 31 août 2010 à 18:28, par Hamane En réponse à : Province du Houet : Un maire pédophile

    j’aimérai en savoir davantage. c’est quel commune ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND