LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

Publié le mercredi 25 août 2010 à 02h23min

PARTAGER :                          

Il était un peu moins de 20h, le mardi 24 août 2010, lorsque le vol de Air France en provenance de Paris atterrit à l’aéroport international de Ouagadougou. A son bord, le corps de Moriba Dadis Junior Camara, fils du capitaine Moussa Dadis Camara, chef de la junte militaire guinéenne en convalescence à Ouagadougou. On enregistrait la présence de nombreux éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) avec à leur tête le colonel-major Gilbert Diendéré, chef d’Etat-major particulier de la Présidence du Faso, des membres de la famille Camara et des Guinéens vivant au Burkina.

Il était par contre difficile de savoir si le capitaine Dadis Camara était sur les lieux, la presse ayant été tenue à l’écart. A peine cinq minutes après et le cortège s’est ébranlé vers la morgue de l’infirmerie de la Présidence du Faso où Dadis père doit s’incliner sur la dépouille de son fils qui, en principe, devrait rejoindre Conakry ce mercredi 25 août. Il faut rappeler que Moriba Dadis Junior Camara est décédé le 16 août dernier à Montréal au Canada des suites d’une noyade dans sa piscine. Avant de se rendre dans ce pays, il suivait jusqu’à l’année dernière des cours de droit des affaires à l’université privée Kofi Annan de Conakry.

A.B et D.Z

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 août 2010 à 03:23 En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

    mes condoleances a la famille de dadis,
    LE POUVOIR N APPORTE PARFOIS QUE MALHEUR

  • Le 25 août 2010 à 06:54, par DAKSOUM LE STATOIS BURKINABE A LOS ANGELES En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

    paix a l’ame du petit camara.
    une vie n est pas superieure a une vie.Dadis va recolter ses malfaits sur terre avant de mourir.

    ceci est un signe pour tout les mauvais dirigeants de l afrique.

  • Le 25 août 2010 à 09:00, par lingouste En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

    Vous avez écrit : "le fils de CAMARA est mort dans SA PISCINE". Voulez-vous dire sa propre piscine !, dans un pays comme le Canada. Je n’ose pas croire. A Ouaga où la vie est relativement moins chère, je ne crois pas qu’il y ait un seul étudiant qui ait sa piscine. Et Camara Père étant un révolutionnaire qui déteste les voleurs, ceux qui vivent au-dessus de leurs moyens, son fils ne saurait en avoir une. Mais enfin !!!!!!!

    • Le 25 août 2010 à 18:06, par Blanco En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

      Bonjour,

      je pense que les journalistes doivent rectifier leur expression : Le fils Daddis est mort dans une piscine de la résidence ou il habitait et non dans sa piscine.
      la nuance est claire et importante
      .

      Pour ce qui ne le savent pas, la pluspart des résidences universitaires(cités universitaires), possedent des piscines pour les étudiants.

      Pour envoyer son enfant en Europe ou en Amerique du nord, on n’a pas besoin d’être riche ou voleur. Juste une certaine planification et un concours de circonstances...Je m’adresse surtout à ceux qui commencent à crier au pillage de la Guinée par un revolutionaire....
      Donc, à défaut d’en connaitre d’avantage evitons les spéculations inutiles.

      Sans partie pris
      Cordialement

      • Le 25 août 2010 à 18:51 En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

        bien merci pour ta precision qui tres tres importante Cela montre bien que ce journaliste est bel et bien orienté dans son article Il ne peut pas pretendre qu’il ne savait pas cette information. Il y a un minimum de recherches a faire sur une information et surtout lorsque c’est une information de ce genre. Mais comme la victime (il est victime de la mort) est fils d’un president donc il ne peut que vivre grassement avec piscine etc comme on a l’habitude de le voir avec les parents des chefs d’etats africains en europe et ailleurs : villas ou appartements de luxe, voitures hyper cheres, etc donc necessairement dadis est un voleur pilleur comme les autres corrompus qu’il pretendait combattre... Voila ce que sont nos gratte-papiers qui se disent journalistes : juste pour remplir son ventre. Au mepris de toute morale humaine : meme dans son malheur on vient enfoncer encore plus Dadis. Comme le dit un proverbe egyptien : c’est le boeuf est tombé que les coups de couteau redoublent. Mais ca n’arrive pas qu’aux autres. Des intervenants posent des questions qu’aurait du poser le journalistes en tant qu’eveilleur de conscience. Mais là on a affaire a un abrutisseur de consciences. Savoir que ce sont ceux-la qui fabriquent l’opinion de ses freres, de nos peuples ! c’est pitoyable ! C’est ce genre de journalistes qui relayent les idées des europeens deliberement ou par ignorance, pour maintenir les peuples africains dans la servitude et l’exploitation (on a vu concernant Mugabe, dadis, et meme sankara). Cette attitude lui permet d’oublier expres ce qui creve ses propres yeux dans son propre pays et justifer certaines choses et leur donner la conscience tranquille qu’ils sont bien... C’est un choix politique qui demontre que dadis et autres avaient justement raison de combattre une certaine mentalité dont celle de cet article.
        SOME

        • Le 25 août 2010 à 21:12 En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

          SOME, tu es carrement hors- sujet ici. Tu as souvent des interventions tres pertinentes mais la, tu deconnes. Sankara n’ avait pas envoye aucun de ses enfants etudier a l’ etranger. Pas meme au St- Ex pour ensuite l’ amener au PMK soit- disant que ses camarades se moquent de lui. Bref. Dadis n’etait qu’ un capitaine de l’ armee guineenne, une armee aussi mal payee que les fonctionnaires. Il etait president pour 9 mois. Quelle planification fallait- il pour realiser cet exploit ? Le gars a simplement detourne les sous du pauvre peuple guineen. Et la rumeur des 50 kilos d’ or donnes a un president africain, tu as appris ca , oui ou non ? Pas de fumee sans feu. Il n’etait pas aussi propre qu’ il voulait avoir l’air. On connait les salaires des officiers guineens qui sont tres loin de ceux des officiers burkinabe. Mais meme un colonel burkinabe qui ne profite pas de la rente du coup contre Sankara qui empechait de manger en rond, aucun colonel ni meme general ne peut amner son fils meme pas en france, n’ en parlons pas du Canada.Vous semblez jeter la balle a tous ces pauvres fonctionnaires qui n’arrivent meme plus a faire deux bons repas et a soigner et envoyer les enfants dans les ecoles. S’ ils ne peuvent pas eenvoyer leurs enfants au Canada, c’est parce qu’ il manquent l’ organisation. Je ne te suis pas dans un raisonnement facile comme celui- ci. Il ne s’ agit pas d’ etre un inconditionnel de n’ importe qui qui utilise le mot revolution ou de pourfendre les grandes puissances. Ce serait un manque de vigilance meme si reellement ces sgrandes puissances ne nous font pas de cadeau. Meme la plupart de nos petits dictateurs. Parfois ils nous trompent en donnant l’ impression qu’ ils s’ opposent a ceux qui nous exploitent, donc qu’ ils sont avec nous. Tout faux. Il faut regarder les pratiques de l’ homme, pas ce qu’ il professe pour mieux juger.
          Pour terminer, rien ne se perd ici bas. L’effet boomerang est la. Tu as fait le bien, le bien - la va te revenir d’ une certaine facon. Tu as fait l ;e mal, tu vas payer ca avant de mourir. C’est pour ca moi jer ne pars plus a l’ egliswe pour qu’ on me parle de paradis d’ enfer machin. Ca tarde trop puisque meme les mauvais types doivent attendre la mort pour payer cash. Et les bons types doivent attendre trop l ;ongtemps popur beneficier de leur bonnes actions. dieu n’est pas Y... et Dadis va payer ca tres cher ici. Il va tout voir avant de partir. N’ oublions pas que le sang est reste coagule des semaines au Stade des Massacres de Guinee.

          Tueparl’EpeePerieparLEpee

      • Le 25 août 2010 à 19:11, par sysley En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

        merci mon frère pour la precision k tu apporte cela evitera de salir le nom d’un homme qui au péril de sa vie a voulu apporter du nouveau dans son pays !

      • Le 25 août 2010 à 19:48, par bf au canada En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

        BonJour, juste pour préciser que cela est possible que ce soit la piscine de sa résidence, si ce dernier avait son condo (sa maison)propre à lui. Il ya bel et bien des piscines dans les demeures ici au canada.
        Maintenant, je n’affirme pas qu’il avait une maison, mais je dis seulement que cela es plausible !

  • Le 25 août 2010 à 09:10, par respect En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

    toutes mes sinceres condoleances ,cher President Dadys

  • Le 25 août 2010 à 09:49, par chilby En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

    Toutes mes condoléances à la famille CAMARA.Que son âme repose en paix. Il n’est pas facile de perdre un être cher à la fleur de l’âge.

  • Le 25 août 2010 à 13:22, par adams En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

    Que dieu ait pitie de son ame.Le pere aura connu en quelques temps tous les sentiments qui peuvent animer un etre humain.de l efforie a sa prise du pouvoir a la peur de perdre sa vie et maintenant la douleur de perdre un fils.il aura tout vu sur cette terre.comme quoi l homme n est rien.

  • Le 25 août 2010 à 13:57, par silence En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

    puisse son ame reposer en paix mais je pense que c’est le vivant qui devait aller vers le mort et non l’inverse

  • Le 25 août 2010 à 16:34 En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

    Oui mais dans ce cas particulier Non parceque le processus démocratique en Guinee doit continuer comme tel.

  • Le 25 août 2010 à 17:33, par Tigré En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

    arretez de cautionner les mensonges des Francais.ceux qui acusent Dadis pour les tueries du stade ne savent pas de quoi est capable le gouvernement francais.Dadis a commis des erreurs certe mais moi je pense qu’il est bon.Mes condoleance a la famille camara.

    • Le 25 août 2010 à 19:05 En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

      que veux tu ? Certains de nos freres refusent OBSTINEMENT de reflechir par eux memes prets qu’ils sont a avaler tout ce qui de l’occident (RFI l’a dit, tel journal l’a ecrit, telle tele l’a dit, etc) On sait TRES BIEN et de facon sure comment sont venues ces tueries et comment certaines pretendues femmes violées n’ont jamais été sur les lieux de manifestations et ont purement et simplement payées pour decrire des viols qu’elles n’ont jamais subies. Les gens rigolent avec ce que sont capables de faire certains interets impliqués en afrique. La guinée est une piece clé dans l’avenir de l’afrique et si ces gens y ont mis tout leurs forces dedans pour imposer ce qu’ils veulent pour leurs interets c’est parce qu’ils savent l’importance de ce pays daans leur plan global. Maintenant on ne parle plus de bouba ! et le pays est dans le chaos ! on voit bien qui sont ces forces vives
      SOME

    • Le 25 août 2010 à 21:14 En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

      J’aurais aime que tu sois au stade ce jour la mais que lesd balles sifflent seulement au- dessus de ta tete et tu as avoir un meilleur raisonnement. C’est trop facile de minimiser la douleur des guineens. Tout le monde sait que la france est mauvaise, mais c’est pas elle qui a mis le doigt sur la gachette.

    • Le 25 août 2010 à 22:12, par farmson En réponse à : DECES DU FILS DE DADIS CAMARA : Le corps transite par Ouaga

      Paix à son ame et toutes mes condoléances à la famille CAMARA.
      Les Africains doivent éviter de croire que la pensée des français soit la seule qui soit politiquement et moralement ccorrecte car c’est vraiment dommage.
      Lorsque la France affirme que telle personne est ceci ou cela, eh bien certains africains ,heureusement que c’est pas tous,prennent pour argent comptant ses propos.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique