LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Le PAREN dans les locaux du LeFaso.net

Publié le jeudi 19 août 2010 à 23h23min

PARTAGER :                          

Conduite par son président, une délégation du parti de la renaissance nationale (PAREN) était dans les locaux de notre rédaction ce jeudi matin. Objectif : effectuer une visite de courtoisie en guise de reconnaissance du travail abattu par Lefaso.net.

Remerciements, encouragements et soutien mais surtout reconnaissance, tels étaient les mots de l’équipe dirigeante du Parti de la renaissance nationale qui a effectué une visite de courtoisie ce matin dans nos locaux à Dapoya sis avenue Didier Tiendrébéogo. Tahirou Barry, le nouveau président du PAREN, accompagner du secrétaire à la communication et aux relations extérieures, a d’abord tenu à remercier lefaso.net pour la couverture du congrès extraordinaire du parti tenu en juin dernier.

Il s’est dit conscient de l’impact du journal sur les burkinabè de l’intérieur comme ceux de l’extérieur. « En un clin d’œil, il permet d’avoir l’information en temps réel sur le Burkina », constate-t-il. Il participe ainsi à l’éveil et à la formation citoyenne de la société. La délégation a pris acte de la volonté du Faso.net de triompher malgré les difficultés rencontrées. Le travail de journaliste est harassant, absorbant mais exaltant. Tahirou Barry en est conscient pour avoir été le rédacteur en chef du « juriste », un bulletin de la faculté de droit de l’université de Ouagadougou (actuel UFR/SJP).

La direction du Faso.net s’est naturellement réjouie de cette visite. Elle s’est dite honorée et reste ouverte pour tout partenariat mais dans le respect de sa ligne éditoriale. Lefaso.net ne saurait être un instrument de propagande politique. Mais il a le devoir d’accompagner les actions positives entrant dans l’éveil des consciences.

Pour la deuxième fois, le fondateur du PAREN, Laurent Bado, entend faire parler de lui aux prochaines élections présidentielles. Le président du parti ainsi que l’équipe dirigeante fait des pieds et des mains pour obtenir le nombre de signatures requises pour briguer la magistrature suprême. Pas facile, mais Tahirou Barry se dit serein. « Nous avons pris toutes les dispositions qu’il faut », rassure-t-il. M. Barry et le PAREN entendent travailler à donner une autre conception à la politique, qui ne doit pas être un instrument pour se servir. Chacun a sa partition à jouer. « Il faut que les hommes bien s’engagent si non ils seront coupables par leur silence », prévient le nouveau patron du parti de la renaissance nationale. Réussira-t-il cette délicate mission ? C’est tout le mal que nous lui souhaitons.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique