LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Faure Gnassingbé et Emmanuel Adébayor dans l’affaire Miss Togo 2004

Publié le jeudi 19 août 2010 à 23h24min

PARTAGER :                          

Faure Gnassingbé vient de porter plainte contre « L’indépendant-Express », un hebdomadaire du Togo, pour diffamation, et réclame un dédommagement de 100 millions de francs CFA, selon le site Afriscoop. Motif de cette ire présidentielle : le journal avait soutenu, dans son édition du 22 juin 2010, que le président de la république et l’ancien capitaine des Eperviers du Togo se disputaient les faveurs de miss Togo 2004, ce qui aurait poussé le footballeur à mettre fin à sa carrière internationale…

Dans un entretien accordé à Afriscoop, Carlos Komlanvi Ketohou, le directeur de publication de « L’indépendant-Express », affirme avoir reçu, le 18 août 2010 « un appel à citation provenant non pas de la présidence de la République togolaise, mais de Faure Gnassingbé en personne qui nous réclame de lui verser 100 millions de F CFA au titre de dédommagement pour avoir cité son nom dans des articles évoquant une affaire de mœurs. » Le président togolais exigerait également, que « l’hebdomadaire retire du marché les journaux dans lesquels l’affaire de Edwige Badakou (miss Togo 2004) a été publiée, ainsi que la publication par de démentis dans trois différentes publications. »

De son côté, le footballeur lui aussi organise sa défense. « Ce sont des allégations mensongères dénuées de tout fondement… La fille en question, je ne l’ai vue qu’une seule fois dans ma vie, en 2006. Ce fut dans un hall d’hôtel lors de la Coupe du monde en Allemagne… Je ne la connais ni d’Adam ni d’Eve », a-t-il protesté au cours d’une interview en juillet dernier, ajoutant qu’il n’avait plus d’autres alternatives que de demander à son avocat de poursuivre les procédures judiciaires pour obtenir ces preuves que ces hommes de médias affirment détenir.

Miss Togo 2004, Edwige Badakou, était entrée dans l’histoire pour avoir remporté la première édition du concours Miss Coupe du monde en 2006, en Allemagne, lors du mondial organisé dans ce pays.

Desire T Sawadogo

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 août 2010 à 10:20 En réponse à : Faure Gnassingbé et Emmanuel Adébayor dans l’affaire Miss Togo 2004

    hey faut pas nous gamma , adebayor et faure si vous avez pris votre part faut nous dire seulement ,nous on sait pardonner. On n’est pas rencunier

  • Le 20 août 2010 à 17:12, par ditout En réponse à : Faure Gnassingbé et Emmanuel Adébayor dans l’affaire Miss Togo 2004

    encore une histoire de fesse.si cela est fondé je crois que adebayor a agi comme un gamin de 10 ans.sacrifié sa nation pour un reglement de compte personnel.il faut etre vraiment un enfant

  • Le 20 août 2010 à 21:12 En réponse à : Faure Gnassingbé et Emmanuel Adébayor dans l’affaire Miss Togo 2004

    cette affaire vraie ou faux, nous montre comment cette histoire de miss se conjugue au emps de l’ immoralite. Comprenez aussi pourquoi les anti retroviraux ne peuvent pas descendre jusqu’au bas- peuple.

    Bon sida nous tous, a commencer par ceux qui peuvent diner des miss comme si en etant elues Miss par des jrys qui ont ete les premiers a prendre leur part, ses gourgandines etaient devenues les femmes les plus propres qui marchent notre Planete Terre.

  • Le 21 août 2010 à 11:32 En réponse à : Faure Gnassingbé et Emmanuel Adébayor dans l’affaire Miss Togo 2004

    Pour un probleme si mineur où un simple dementi suffirait, le president monte sur ses grands chevaux, alors qu’on sait comment il est arrivé au pouvoir contre tous les principes de la republique, en tordant le coup à tous les textes. Civilisons nos reactions.

  • Le 22 août 2010 à 19:36 En réponse à : Faure Gnassingbé et Emmanuel Adébayor dans l’affaire Miss Togo 2004

    J’aurais aime savoir qui de Faure ou de Adebayor badou mieux si cette rumeur s’ averait vraie. Mais comment puisq- je savoir puisque apparemment ni Faure ni Adebayor ne reconnaissent Edwige ni d’ Eve ni d’ Adam. Pauvres Miss africaines, chair a canon de nos puissants du jour. Vous voyez meme qu’ ils n’ ont pas les memes couilles pour vous freconnaitre le jour. Ou est venue meme cette rumeur ?

  • Le 23 août 2010 à 04:00 En réponse à : Faure Gnassingbé et Emmanuel Adébayor dans l’affaire Miss Togo 2004

    ca ne fait deja pas bon que de grands come vous voient leur noms cites dans cette affaire de fesses> C’est quand meme pas les femmes jolies et qui ne sont pas des miss qui manquent au Togo- la. Le Togo est au premier plan dans la cooperation technique sous- regionale et il est un grand pourvoyeur de bonnes choses a son voisin le Burkina.

  • Le 23 août 2010 à 15:20 En réponse à : Faure Gnassingbé et Emmanuel Adébayor dans l’affaire Miss Togo 2004

    Avant de juger Faure ou Adébayor je crois plutôt que nos braves journalistes qui nous ont étaler le tronc du l’histoire pourraient nous en donner la racine. ça nous éviterait de parler dans le vide !

    • Le 25 août 2010 à 21:26 En réponse à : Faure Gnassingbé et Emmanuel Adébayor dans l’affaire Miss Togo 2004

      Ya pas de racine ici mon type. A moins qu’ ils ne nous etalent les photos, ou mieux, la video de nos deux tourtereaux en pleine activite avec une bordelle qu’ un jury tout aussi bordel a decide qu’ elle est la plus belle. Comment le savez- vous ? Moi je m’en prends au jury de ces faux concours- la. Tu n’as pas vu une femme jusqu’ au bout et tu dis qu’ elle est la plus belle ? Tous les membres des jurys de soit disant beaute sont sans moralite. La femme n’est pas un bien qu’ on tourne et retourne pour voir si c’ est le meilleur ou pas. Arretez cette mentalite Takayougou- yougou que vous faites sur les femmes. C’est vilain. C’est immoral. C’est vain. Quand on dit plus belle- la, ou est le merite ?Ca change quopi dans la vie de la communaute ? sinon si c’est pas pour faire distinguer des filles qui vont etre destinees a la consommation d’ homme sexuellement malades en quete d’ excitations aussi intenses, exotiques, que maladives. Desormais, journalistes, arretez de nous srvir ces histoires plates d’ un fils de president arrive au pouvoir sans merite, d’un footballeur qui ne sait quoi faire avec ses milliards et d’ une paubvre femme qu’ un systeme mis en place par les hommes exploite de facon ehontee. Toute la societe en sortira plus saine et moins malade.

      LOP

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique