LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Junior intelligence 2010 : Salamata Kindo décroche la couronne

Publié le mardi 17 août 2010 à 01h23min

PARTAGER :                          

Salamata Kindo, 12 ans, a été couronnée « Miss junior intelligence », au terme de deux heures de compétition qui l’opposait à neuf autres filles, le dimanche 15 août 2010 à Ouagadougou. La nouvelle miss a reçu de la part des marraines de la cérémonie, Mariam Saw et Mme Cissé, une enveloppe de 250 000 F CFA. Elle représentera le Burkina, avec sa première dauphine, Ouarma Armelle, 11 ans, à Ambassadrice junior Uemoa, du 8 au 18 septembre prochain.

« Je remercie mes grands-parents d’avoir inscrit ma mère à l’école. » C’est en ces termes que Salamata Kindo a conclu son plaidoyer sur la scolarisation des jeunes filles. Elle a ainsi mis en exergue le rôle que jouent les mères de famille dans l’éducation de leurs filles. Elle a obtenu la note remarquable de 235,5 points sur 250, délivrée par un jury de cinq membres. Native de la province du Passoré, la jeune fille a été la première fille de sa région, et fait la fierté de ses parents.

Lors de la finale, ce sont des épreuves de culture générale, de plaidoyer sur des différents thèmes, dont la scolarisation de la jeune fille, enfance et VIH-Sida… qui ont départagé les candidates. Il faut rappeler que les dix jeunes filles finalistes de ce camp d’excellence ont toutes été premières de leurs régions à l’examen du certificat d’étude primaire (CEP).

Elza Sandrine Sawadogo (Stagiaire)

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND