LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Concours de la Fonction publique 2010 : Des candidats à l’assaut des résultats

Publié le jeudi 12 août 2010 à 22h46min

PARTAGER :                          

Depuis le mercredi 4 aout 2010, les résultats des concours de la Fonction publique 2010 sont disponibles dans les différents centres de composition et sur le site du ministère. Malgré l’innovation du ministère en charge des concours, qui a décidé, cette année, de publier les résultats sur son site web, nombre des 380 000 candidats ont commencé à affluer dans les différents lycées de la ville. Des centres comme ceux du lycée Bambata, Marien N’Gouabi, Nelson Mandela, ont été pris d’assaut par les futurs employés, qui se ruent sur les listes d’admission des concours.

Malgré la disponibilité des listes sur le site du ministère, en plus du numéro mis à leur disposition pour consulter les résultats par sms et par appel , les candidats des concours de la Fonction publique ont pris d’assaut, depuis quelques jours, les différents centres de composition pour voir leurs résultats. Il y a avait ainsi foule au lycée Nelson Mandela dans la matinée de ce jeudi 12 août 2010. Hommes et femmes se ruent sur les listes.

Il faut jouer des coudes pour y voir quelque chose. « J’ai essayé de voir mes résultats sur le site du ministère hier soir, mais la page s’affichait codée. Je me suis donc déplacé ici ce matin », explique Toni Arnaud, étudiant de droit à l’Université de Ouagadougou. Devant la liste des admis du concours, il ne peut laisser échapper un « je le savais », ayant cherché son nom en vain. « L’épreuve n’a pas été facile. Surtout le test psychotechnique… Ne te laisse pas abattre ! », le réconforte son compagnon.

Ils sont nombreux, les candidats qui pensent la même chose. « J’aurais dû faire la série scientifique cette année. Pendant le concours, j’ai vu des formules mathématiques auxquelles je ne comprenais rien. Il n’y a que ceux des séries scientifiques qui ont pu s’en sortir », s’est exclamé l’un des candidats, rencontré au lycée Bambata, et qui a requis l’anonymat. Mélanie Zongo, quant à elle, n’a pas l’air déçue. « C’est la première fois que je passe le concours. Je n’ai pas pu répondre à toutes les questions du test de psychotechnique. Je ne me faisais aucune illusion en venant ici ce matin », confie-t-elle.

Elza Sandrine Sawadogo (Stagiaire)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique