LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

COUP DE CŒUR : Réaction tardive mais louable

Publié le jeudi 12 août 2010 à 00h11min

PARTAGER :                          

De plus en plus, les usagers des grandes sociétés de la place n’hésitent plus à exprimer leur mécontentement par voie de presse. Ils se plaignent surtout de la prestation des agents et de la qualité des services fournis. S’ils se résolvent à s’épancher dans les médias, c’est que ces consommateurs n’ont pas été l’objet de l’attention qu’ils méritaient. C’est dire que les principales sociétés prestataires de services courants comme l’ONEA, la SONABEL et l’ONATEL (le téléphone fixe postpayé) gagneraient à améliorer les services aux clients.

Mais il est un fait notable et louable, c’est la promptitude avec laquelle ces sociétés réagissent, dès qu’elles ont vent d’une plainte d’un client. Elles font des pieds et des mains pour le retrouver et lui donner satisfaction. Ce n’est pas toujours une tâche facile car la précision dans les adresses n’est pas le fort des Burkinabè.


COUP DE GUEULE

Un peu de respect pour les cliens !

S’il est un secteur moderne où la qualité des prestations de services laisse à désirer, c’est bien celui des chaînes de télévision par satellite. L’engouement des Burkinabè pour ce nouveau produit qui, il est vrai, ouvre au monde, n’est pas récompensé par une prestation digne de ce nom des opérateurs locaux. La notion de marketing semble inexistante chez certains. En plus des problèmes techniques qui peuvent survenir comme la mauvaise réception des images, les agents ne font pas un effort particulier pour accueillir, informer ou résoudre les problèmes des clients. Au niveau de certaines sociétés, les réabonnements, en particulier, peuvent prendre plusieurs jours pour être effectifs, bien que le client se soit acquitté des frais y afférents. L’excellence qu’incarnent les bouquets satellitaires doivent se ressentir aussi dans les prestations des sociétés locales qui les représentent.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 août 2010 à 08:04, par A.K. En réponse à : COUP DE CŒUR : Réaction tardive mais louable

    Pour les bouquets satelitaires, j’ai le sentiment qu’à Neerwaya Multivision, la satisfaction client ne les préoccupe point. En effet, il y’a un manque criant de qualité de service et de Service Après Vente (SAV). Tant pis pour vous si vous avez une mauvaise réception des images. le cas échéant, vous appelez pour demander de l’assistance, la réponse est invariable "Ici en tous cas, ça marche. Le problème est à votre niveau. Reprogrammez votre décodeur". Ensuite, après insistance, lorsqu’ils consentent vous envoyer un pseudo-technicien c’est pour un résultat bidouillé car après son départ vous retomberez dans le même problème pour une prestation facturée autour de 5000F.
    Je passe sous silence les chaines qui marchent rarement (2STV, Aljaheera sport3...), l’accueil approximatif, l’agressivité de certaines dames lors du renouvellement de l’abonnement etc.
    Je ne comprends pas pourquoi les ligues ou associations de consommateurs ne montent pas au créneau pour dénoncer la pratique de ces opérateurs de chaines satellitaires comme elles le font pour les opérateurs de téléphonie.

  • Le 12 août 2010 à 20:21 En réponse à : COUP DE CŒUR : Réaction tardive mais louable

    mon frère c’est simplement parce qu’il y pas de con curent redoutable et capable de proposer des produits plus efficace.
    que ses personne agisse de cette manière ,mais je pense que cela ne saura tarder car bientôt on verra les vrai pro.
    wait en see.

  • Le 12 août 2010 à 22:27 En réponse à : COUP DE CŒUR : Réaction tardive mais louable

    Bonjour DG ONATEL
    Je constate depuis un certain temps une coupure de 2000f sur mon crédit phone cash. Au début de l’abonnement on nous avait fait comprendre que les Phone Cash fonctionnaient sans redevance et sans factures. J’aimerais comprendre ce que c’est que les 2000f que l’on précompte.
    De plus, depuis juin 2010, j’ai constaté que le bonus de 1000f n’est accordé que si le crédit dispose de 2000f pour permettre la coupure. Et au chargement du compte, les 2000f sont précompté sans alimentation du compte de ce fameux bonus de 1000f.
    Je pense que cela est injuste et celà brime énormément le consommation. Nous devons mettre des unités qui dès que introduit possèdent une date de validité et en plus de cela nous devons payer une soit disant redevance (qui n’était pas prévue).
    Prenez tous simplement exemple sur les téléphonies mobiles. Dès que le numéro de la carte est introduit vous avez tous simplement un délai de validité. Vous n’avez pas à payer quoi que ce soit d’autre pour maintenir votre ligne. Si tel est le cas, c’est de façon subtile et nous consommateur nous le préférons ainsi.
    Je vous prie de prendre en considération ma doléance.

  • Le 28 août 2013 à 22:24, par Saw Ad En réponse à : COUP DE CŒUR : Réaction tardive mais louable

    Juste pour dire que Neerwaya Multivision a une mauvaise qualité de prestation. Des chaines toujours coupées, bien qu’on ait un abonnement valables, des brochures pas du tout exhaustives ; il faut tout le temps reprogrammer son décodeur. Des chaines qui sautent d’un bouquet à un autre... Il est grand temps que le CSC se penchent sérieusement sur le cas Neerwaya Multivision et peut etre aussi la ligue de consommateurs !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?