LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le président burkinabè invite son homologue tunisien au sommet de l’UA

Publié le jeudi 2 septembre 2004 à 07h28min

PARTAGER :                          

Le président burkinabè Blaise Compaoré a invité mardi, dans un message, le chef de l’Etat tunisien, Zine El Abidine Ben Aliv au sommet de l’Union africaine (UA) prévu en septembre à Ouagadougou, apprend-on de source officielle. Le message a été remis au président tunisien par le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Youssouf Ouédraogo.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA doivent se réunir les 8 et 9 septembre à Ouagadougou, pour un sommet extraordinaire consacré à la lutte contre la pauvreté, le chômage et les inégalités.

Estimant que "la Tunisie dispose d’une grande expérience" dans le domaine de la lutte contre la pauvreté, M. Ouédraog cité par l’agence tunisienne TAP (officielle) a indiqué que "le président Blaise Compaoré a souhaité que la Tunisie apporte une contribution efficace à ce sommet".

"Le combat de l’Afrique consiste aujourd’hui à lutter efficacement contre la pauvreté, à travers la multiuplication des créations d’emplois, de manière à contribuer au développement du tissu social et économique et à impulser l’oeuvre de développement", a-t-il déclaré

M. Ouédraogo a indiqué avoir remis au président tunisien une autre invitation au sommet de la francophonie qui aura lieu les 26 et 27 novembre au Burkina Fasso et qui sera axé, selon lui, sur la solidarité francophone, le développement durable et l’éducation.

AFP

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique