LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fasomètre : En forme, Prosper Bako commissaire à la Ceni

Publié le lundi 2 août 2010 à 01h01min

PARTAGER :                          

Depuis le 21 juillet, il a été confirmé comme le représentant attitré de l’opposition au sein de la Commission électorale nationale indépendante. Cela fait longtemps qu’il rongeait son frein. L’ultimatum lancé par le chef de file de l’opposition a été payant pour lui. Il peut donc revêtir ses habits de commissaire. Maintenant qu’il siège en toute légalité et comme membre à part entière de l’institution chargée de l’organisation des élections, il ne lui reste plus qu’à prouver qu’il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.


En panne

Colonel Abdoul Diallo : DG de l’ONI. A entendre les plaintes et les complaintes qui fusent de toutes parts contre les difficultés de délivrance de la carte nationale d’identité burkinabè, l’Office national d’identification risque de ne pas être à la hauteur des espoirs qui sont placés en cette institution. Lorsque certaines organisations proches du pouvoir demandent instamment le retour à l’acte de naissance comme document de vote, cela traduit un manque de confiance en l’ONI. La machine est visiblement grippée et si jamais des électeurs potentiels sont laissés sur le carreau, le colonel Diallo sera le bouc émissaire parfait. A moins qu’il ne se réveille tôt pour parer à cette éventualité.

Journal du Jeudi

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance