LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Echos de Sya : 81 sinistrés à l’école Farakan

Publié le vendredi 30 juillet 2010 à 01h07min

PARTAGER :                          

Délogées par les eaux de la pluie du mercredi 21 juillet 2010 à Farakan (secteur de Bobo-Dioulasso), 81 personnes ont été relogées à l’école primaire dudit quartier dès le lendemain. En effet, suite à la pluie, 9 concessions envahies par les eaux ont vu leurs maisons s’écrouler ou menacées de s’effondre parce que dangereusement fissurées. Ces sinistrés disent avoir reçu 10 sacs de maïs et 28 couvertures offerts par les services de l’Action sociale.

En plus le maire de la commune de Bobo-Dioulasso qui était passé les encourager leur avait remis un montant de 100 000 F CFA. Seulement, ils soutiennent être présentement à court d’argent pour les condiments et sont obligés de se cotiser pour les acheter. Ils appellent donc toute bonne volonté pouvant leur venir en aide à se manifester.


La fête du « chitoumou » aura lieu du 5 au 8 août

Le comité d’organisation a retenu cette année les 5, 6, 7 et 8 août 2010 pour célébrer la 6e édition de la fête du (chenille du karité). C’est ce que laissent entendre des membres de l’Association pour l’épanouissement de la commune de Bobo-Dioulasso (AECB), initiatrice de cette manifestation. A ce que l’on dit, le comité serait dans l’impasse, faute d’argent. Et pour lever un coin de voile sur ses difficultés, il donne rendez-vous aux hommes des médias, ce samedi 31 juillet, dans la petite salle de conférences de l’Hôtel de ville de Bobo-Dioulasso, pour une conférence de presse. Bien assaisonée, la chenille du karité est un mets très apprécié dans certaines parties du Burkina et même hors de nos frontières.


Le colonel Bonkian à l’Ecole de guerre de Paris

Le commandant de la 2e région militaire (Bobo-Dioulasso), le colonel Alain Bonkian, se rendra bientôt à l’Ecole de guerre de Paris, en France, pour une année de formation. De sources bien informées, il se trouverait actuellement à Ouagadougou. Même si ce n’est pas encore officiel, c’est le 2 août 2010 prochain que le colonel Bokian pourrait décoller pour la capitale française.


Rentrée/RTB 2010 à Bobo : les travaux de la télévision régionale ont débuté

A l’image de la radio/Bobo, la RTB est en train de mettre sur pied une télévision régionale. Pour ce volet qui manquait à l’ensemble Radio et télévision, la cour de la RTB/Ouest connaît donc des travaux en vue d’installer le pylône de l’émetteur. Financé principalement sur le budget de la maison, les premières émissions de ladite télévision sont attendues pour la prochaine rentrée RTB qui s’effectuera, cette année, à Bobo-Dioulasso en mi-octobre. Ce délai sera toutefois respecté si les moyens suivent, étant donné que l’important équipement que cela nécessite a été commandé de l’extérieur. La prochaine rentrée RTB coïncidera en principe, avec le lancement des premières émissions de la télévision régionale de la RTB/Ouest.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé