LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Voirie municipale : Une dalle de caniveau cède, un camion se renverse

Publié le jeudi 29 juillet 2010 à 01h21min

PARTAGER :                          

Un camion transportant un chargement de biscuits a été retrouvé encastré matinalement le mercredi 28 juillet 2010 dans un caniveau à l’extrémité sud du marché de légumes « Léguémalogo ». Selon le témoignage du chauffeur Mamadou Toé, c’est tôt le matin vers 5 heures que l’accident est intervenu lorsqu’il a tenté une manœuvre pour descendre la voie principale en travaux afin d’emprunter une déviation à ce niveau. Une des dalles du canal que le véhicule franchissait s’est affaissée, provoquant l’enfoncement de l’arrière du camion dans le fossé.

L’accident a causé une obstruction totale de la voie à la hauteur de ce marché qui, d’ordinaire, constitue un casse-tête pour les usagers de cette voie. Un motocycliste qui a tenté de se frayer un passage entre le camion et les caniveaux en construction s’est retrouvé au fond d’un fossé. Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour le sortir blessé du trou. Il a été évacué au CHU Souro Sanou. Sur les circonstances de l’accident, le chauffeur maintient que c’est « parce que les travaux, de façon générale, ont été saboté dans la ville ».

Et M. Toé de citer les cas d’autres camions de la même société qui se sont embourbés à d’autres endroits de la ville après que des dalles eurent cédé, non pas sous le poids des véhicules, mais parce que mal placées, elles ont glissé. Du coup, cet accident met sur le tapis la qualité des travaux d’assainissement entrepris il y a maintenant deux ans. L’entreprise OK en charge du bitumage des voies à travers la ville, a été contrainte de reprendre la dalle, jugé peu fiable, du canal sur la rue Sakidi Sanou.

Du coté des services techniques, on assure « que les dalles sont bien » et qu’il arrive que celles-ci soient mal placées. Quant à la qualité des ouvrages, les services techniques municipaux qui n’étaient pas sur le lieu de l’accident, préfèrent attendre de voir avant de s’exprimer.

M.T.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique