LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Accident de la circulation : Un enseignant tué à Wayalghin

Publié le lundi 26 juillet 2010 à 23h15min

PARTAGER :                          

Le quartier Wayalghin a été choqué par un accident de la circulation, le vendredi 23 juillet 2010.Un camion Benne a écrasé un passant et terminé sa course dans une villa située en face du Bureau des mines et de la géologie du Burkina(BUMIGEB).

Un mort, des motos écrasées et une villa endommagée, tels sont les dégâts causés par un camion Benne à Wayalghin, un quartier situé à l’Est de Ouagadougou. Les habitants, venus massivement sur le lieu du drame, étaient attristés par le corps sans vie d’un passant. De sources policières, la victime serait un enseignant en poste à Manga.

Il a fallu la présence de plusieurs policiers municipaux pour maintenir l’ordre. Puisque les usagers avaient du mal à se frayer un chemin. Chaque badaud voulant être un témoin oculaire du triste spectacle. Selon des témoignages le camion, commis au ramassage de sable, aurait commencé à semer la désolation depuis le poste.

D’autres ont soutenu qu’il était sans freins. Après son forfait, le chauffeur a eu le temps de disparaître dans la nature. Le calme établi, les policiers ont procédé au constat d’usage et enlevé le corps. Le camion a été conduit à la fourrière pour la suite de l’enquête.

Sidgomde

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 juillet 2010 à 19:07, par Modeste Kabore En réponse à : Accident de la circulation : Un enseignant tué à Wayalghin

    Encore une négligence de ces chauffards qui sème la désolation pour des familles entières.
    Il serait temps que les auteurs de tels actes soient jugés et punis à la hauteur de leurs forfaits ; car les preuves de négligence et de bavure sont suffisamment bien établies.
    A la famille du disparu, et aux victimes de cet accident, nos condoléances et notre sincère soutien.

  • Le 27 juillet 2010 à 19:21, par Moussa Bongnessan En réponse à : Accident de la circulation : Un enseignant tué à Wayalghin

    Tu as raison mon frère, il est temps de punir sévèrement ces chauffards inconscients pour que cela serve d’exemple. Rien ne sert de dire "c’est la volonté de Dieu" lorsqu’on a un cadavre ou des familles endeuillées sous les bras, alors que dans le même temps on peut prendre le minimum de précautions pour s’en prémunir.

    1. Il revient à chacun de nous de signaler et de dénoncer à la Police ces voitures et camions de la mort, au besoin se mobiliser dans les quartiers pour sensibiliser ces chauffards ;
    2. Félicitations à la Police qui s’efforce de faire son travail, mais elle doit davantage observer la tolérance zéro via-à-vis de ces véhicules et camions de la mort, ainsi que de ces camions et remorques qui transportent les ferrailles en pleine ville, et au mépris de la sécurité des autres usagers de la route.

  • Le 27 juillet 2010 à 23:12 En réponse à : Accident de la circulation : Un enseignant tué à Wayalghin

    Pauvre victime. Paix à son âme.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND