LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fin du monde en 2012 : Ça fait bouillir la marmite

Publié le lundi 26 juillet 2010 à 01h36min

PARTAGER :                          

Et la question de la fin du monde revint sur la sellette. Cette apocalypse des temps modernes serait prévue pour le 21 décembre 2012. Et ceux qui en sont les prédicateurs seraient les Mayas, un Oracle chinois du nom de Yi King et un fameux logiciel prophétique qui explore le cyberespace.

Trois études croisées à la base d’un débat qui fait sourire la majorité des intervenants, mais laisse les interlocuteurs dans la circonspection. Instinct de survie quand tu nous tiens ! En attendant qu’un éventuel survivant puisse confirmer ou infirmer l’argumentaire des uns et des autres, c’est le sujet de prédilection au sein de nombreux cercles qui veulent donner une certaine hauteur à leurs débats.

La menace est-elle à prendre au sérieux ? C’est oui pour ceux qui ne jurent que par le calendrier maya qui s’arrête le 21 décembre 2012. Les Mayas, c’est cette civilisation précolombienne apparue à la fin du 3e millénaire avant Jésus-Christ, et qui s’étendait sur toute une partie du Mexique, de Belize, du Guatemala, du Honduras et du Salvador actuels.

Elle est connue pour avoir développé d’impressionnants savoirs en mathématiques et en astronomie, ainsi que le seul système d’écriture intégral de l’Amérique précolombienne. De quoi donc mettre de l’eau dans le moulin des partisans de la date butoir. Certes, il reste moins d’une année et demie pour que l’hypothèse, la énième du genre, se réalise ou pas.

En attendant, cette donne va faire bouillir la marmite de certains, à l’image du Bogue-2000 qui a fait d’heureux milliardaires. Ceci explique-t-il cela ? Déjà, un esprit malin a conçu un site Internet spécialement dédié à l’événement. « www.2012fin.com », l’a-t-il dénommé.

Luxe suprême pour l’internaute qui assistera en live à sa propre disparition, ce site porte, à sa page d’accueil, une horloge qui rétrograde à la seconde près jusqu’à l’heure du big-bang

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 juillet 2010 à 11:34 En réponse à : Fin du monde en 2012 : Ça fait bouillir la marmite

    Comme les discussions sur ce fameux Big-bang qui continuent d’éroder l’intéligence de grands savant d’hier comme d’aujourd’hui , la fin du monde restera un mystère ;personne ne saura quand ? peut être aujourd’hui même ,demain ou quand encore ? .Seul Dieu connait la dâte , ce qui importe pour nous les humains c’est de vivre dans sa crainte et dans l’Amour avec tout le monde.

    • Le 24 août 2010 à 10:40, par Le Croyant En réponse à : Fin du monde en 2012 : Ça fait bouillir la marmite

      Fort heureusement que la fin du monde est et sera decidee par Dieu Lui Meme. Cela a ete dit dans les saintes ecritures que le Seigneur surprendra tout le monde sans exception, meme les partisans ou les descendants de ces c dites cultures anciennes.Vivement que cela soit compris de tout le monde et soyons prets a tout momment a aller a la rencontre de notre Dieu et non seulement en 2o12.Soyez benis

  • Le 26 juillet 2010 à 14:55, par DOS En réponse à : Fin du monde en 2012 : Ça fait bouillir la marmite

    Vivement que ça arrive pour en finir avec ce monde où actuellement les effets du changement climatiques ne cessent de detruire humains et nature. Aussi les hommes eux meme qui tuent en masse par des attentats. je pense que vraiment ça n’est de trop.
    VIVE LA FIN DU MONDE

  • Le 24 août 2010 à 15:30, par Sa sainteté En réponse à : Fin du monde en 2012 : Ça fait bouillir la marmite

    Que cette fin du monde arrive vite et que nos problèmes et diverses maux finissent pour de bon. Que ceux qui doivent revenir reviennent et que ceux qui doivent assister le diable en fer y reste à jamais.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique