LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Soirée Télécel Faso : La communication par l’humour

Publié le jeudi 22 juillet 2010 à 01h07min

PARTAGER :                          

Le 17 juillet dernier, la société de téléphonie mobile telecel Faso a organisé une soirée d’humour au palais des sports de Ouaga 2000. Une pléiade d’artistes humoristes ainsi que des musiciens se sont succédés sur le podium. Par cette soirée, Télécel voulait dire merci à ses clients.

Tao et Zongo, Abou, son excellence l’ambassadeur, son excellence Gérard, Gombo.com, Souké, c’était entre autres les animateurs de la soirée humour organisée par Télécel Faso le samedi 17 juillet 2010. Vous l’aurez compris, il s’agit des grosses pointures de la comédie ivoirienne et burkinabè qui se sont succédés au grand bonheur du public qui a fait le déplacement.

Tao et Zongo, le célèbre duo ivoirien, toujours ensemble mais jamais d’accord, a fait équipe avec Abou, « le musulman le plus pratiquant de tous les temps ». Ce sont des litres de larmes qui ont été versés dans le stade pendant leur prestation. Heureusement, c’était des larmes de joie. Dans un style propre à eux, ils ont fait jaillir des étincelles de joie dans le stade.
Son excellence Gérard, celui là même qui s’est fait maître dans l’art d’imiter le chef de l’Etat Blaise Compaoré était de la partie. Dans un langage bien particulier qui lui est propre, cette fois, il ne s’en pas pris à « son collègue » Blaise Compaoré mais aux alcooliques. Puis arrivent les élèves les plus têtus de leur temps, le groupe Gombo.com. Dans un langage pervers, ils ont apporté leur touche particulière à l’évènement. C’était sans déplaire au public qui a fait le déplacement.

Son excellence l’ambassadeur, ce jeune ivoirien, dans un Français laconique de la rue ivoirienne utilisé dans un sens très pervers a joué sa partition. Point de commentaire. Souké, le maître de cérémonie d’un jour n’a pu demeurer dans ce rôle jusqu’à la fin. Il a entre temps basculé du présentateur à l’artiste comédien. Le copain de Siriki a tenu en haleine la foule pendant un bon moment, avec ses déhanchements à tordre le rein..., se faisant même le danseur, pardon la danseuse de l’artiste musicienne Rovane. Mais, c’est Floby, l’enfant terrible du Kouritenga qui a eu le privilège de clore la soirée. Après plus de quatre heures de rire bien nourri, le public en redemandait toujours. Ce sera peut-être pour une prochaine fois.

Des récompenses sont venues agrémenter la soirée. Pour leur fidélité, certains clients de Télécel Faso sont répartis avec des récompenses de divers ordres, allant des crédits de recharge aux billets d’avion à destination de la Chine.

Moussa Diallo (Lefaso.net)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique