LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CONGRES MONDIAL DE L’UCIP : Béatrice Damiba et le Mogho Naaba se concertent

Publié le vendredi 16 juillet 2010 à 00h12min

PARTAGER :                          

Le 22è Congrès mondial de l’UCIP (Union catholique internationale de la presse) que le Burkina Faso doit accueillir du 12 au 19 septembre 2010 avance à grands pas. Cet événement qui va intéresser tout journaliste sans distinction de religion est placé sous le co-parrainage de Sa Majesté le Mogho Naba Baongho (Empereur des Moosé) et de Mme Béatrice DAMIBA (Présidente du Conseil supérieur de la Communication). Ces deux personnalités choisies par l’UCAP-Burkina, structure organisatrice du Congrès, ont marqué leur accord pour accompagner cette initiative qui honore le Burkina Faso et ses médias.

Mais depuis leur désignation, les deux personnalités ne s’étaient pas encore rencontré pour parler ensemble de leur devoir commun. Sur demande de la marraine, le parrain l’a reçue en audience le 15 juillet 2010 à son palais en présence du président de l’UCAP-Burkina et président du Comité national d’organisation dudit congrès, Monsieur Alexandre Le Grand ROUAMBA.

Après l’introduction du président de l’UCAP-Burkina qui a tenu à remercier les co-parrains pour leur engagement aux côtés des communicateurs, Mme Béatrice Damiba a situé la raison de sa visite. Pour elle, les co-parrains devaient se rencontrer pour harmoniser leurs actions et démarches, s’enrichir mutuellement d’idées au profit de l’organisation de l’événement. Béatrice Damiba a souligné à Sa Majesté le Mogho Naba que le choix de l’UCAP-Burkina constitue un honneur pour eux car , il y a bien de Burkinabé qui pouvaient également être retenus pour parrainer cette prestigieuse rencontre. Elle a exprimé toute sa disponibilité à travailler avec Sa Majesté pour le bien du Congrès.

A son Tour, Sa Majesté le Mogho Naba Baongho a remercié Béatrice Damiba pour sa démarche. Il a eu les mêmes analyses que la marraine avant d’exhorter l’UCAP-Burkina a redoubler d’effort car, dit-il, « Je sais que de telles organisations ne sont pas aisées ». Les co-parrains n’ont pas manqué de saluer l’engagement de l’Etat et du clergé burkinabé aux côtés des organisateurs de ce Congrès. Sur demande du Président de l’UCAP-Burkina, les co-parrains ont accepté travailler à ce qu’un contact soit établit avec les responsables des autres confessions religieuses pour les entretenir sur les avantages de la tenue d’un tel congrès surtout que le thème de ladite rencontre touchent aux valeurs de la paix, de la justice, des inégalités et de la pauvreté.

Avant de quitter le palais royal, la marraine a été invitée à visiter le musée sportif et culturel du Mogho Naba en chantier.

L’UCAP-Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique