LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Tertius Zongo à Washington : La Banque Mondiale et le FMI renouvellent leur soutien au Burkina

Publié le lundi 12 juillet 2010 à 16h20min

PARTAGER :                          

Le Premier MinistreTertius Zongo a séjourné à Washington du 6 au 11 juillet 2010 pour une visite de travail avec les institutions financières de Bretton Woods. Il était accompagné des ministres Laurent Sedego (Agriculture, Hydraulique et Ressources halieutiques), Lucien Bembamba (Economie et Finances) ainsi que des techniciens chargés de la coopération et de l’énergie.

Durant son sejour, la délégation burkinabè a eu des séances de travailavec les responsables du Fonds Monétaire International(FMI) et de la Banque Mondiale. ll s’agissait essentiellement de poursuivre le dialogue sur les avancées qui ont été faites avec ces deux partenaires, mais surtout de tracer les voies pour une meilleure vision de la coopération pour le développement du Burkina Faso.

Les secteurs-clés tels que l’agriculture, l’éducation, la santé, l’énergie ont fait l’objet des discussions entre les deux parties et comme l’a souligné le Premier Ministre, le Burkina Faso demeure un pays agricole d’où le maintien du développement rural en terme d’accroissement de la productivité et d’amélioration des méthodes culturales, c’est a dire faire en sorte que l’on passe d’une agriculture de subsistance a une agriculture qui puisse faire vivre son homme en dégageant des surplus pour vendre.

Avec la Banque Mondiale, la partie burkinabè a également signé un accord de financement d’un montant de 90 millions de dollars pour un appui budgétaire de l’Etat au titre de l’année 2010.

H BARRY
Ambassade du Burkina à Washington

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 juillet 2010 à 22:02 En réponse à : Tertius Zongo à Washington : La Banque Mondiale et le FMI renouvellent leur soutien au Burkina

    Quel soutien ? La Banque Mondiale nous soutiens ? Et pourquoi nous au Faso sommes sous developpés et mal classés ? Autant changer de partenaire.

  • Le 13 juillet 2010 à 12:07, par L’Oeil En réponse à : Tertius Zongo à Washington : La Banque Mondiale et le FMI renouvellent leur soutien au Burkina

    Le ministere de l’agriculture va encore recuperer des milions pour aller acheter des semences avariees (tout venant) pour faire une propagande sans resultat (on a toujours faim au BF). Toujours entrain de vouloir fonctionner independanment de la recherche Agricole qui se meurt de jour en jour par manque de financement. D’ou sort la semence certifiee quand les structures specialisees n’ont pas les moyens de produire la semence de base. Quand est ce que l’obscurite va cesser de vouloir gouverner la lumiere ????

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique