LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ESCROQUERIE D’UN PENSIONNE A GARANGO : Le maire de Garango répond à Jean Bambara

Publié le vendredi 9 juillet 2010 à 02h14min

PARTAGER :                          

André Marie Zouré, maire de la commune de Garango, exerce, ici, son droit de réponse à l’article intitulé "Escroquerie d’un pensionné à Garango" et paru dans notre édition du 30 juin 2010.

"J’aurais pu observer un silence de dédain face aux vomissures rageuses, haineuses et qui puent, rien moins que le désir de souiller, que Jean Bambara, prétendument drapé des oripeaux du MBDHP dont il abuse, sans sourciller, des grandes valeurs de défense des droits de l’Homme. Me taire serait laisser le champ libre à ce manipulateur de l’opinion publique de semer le doute et le trouble dans l’esprit de tous ceux qui me connaissent, en particulier, mes parents et amis.

C’est pourquoi à travers ces quelques lignes, je voudrais rassurer les uns et les autres que tout ce que ce sinistre personnage a déversé dans les colonnes du journal "Le Pays" dans sa livraison n°4647 du 30 juin 2010 n’est que pure invention de son esprit, fertile uniquement en mauvaises graines à ensemencer car ce qu’il semble révéler ne me concerne nullement ni dans mes actes, ni dans mes comportements de simple citoyen, encore moins de premier responsable de la commune de Garango que je me plais à chercher sans relâche les voies et moyens de son développement, à l’inverse des énergumènes du genre de Jean Bambara dont les desseins quotidiens sont d’œuvrer à détruire l’image de ceux qui s’investissent dans la lutte contre la pauvreté.

Maintenant, pour ceux qui veulent en savoir sur le vrai visage de Jean Bambara dit MBDHP (car c’est ainsi qu’il se fait dénommer), qu’ils viennent dans les archives de la gendarmerie de Garango et surtout celles du Palais de justice de Tenkodogo et ils découvriront le vrai visage de ce maître-chanteur qui n’est autre qu’un repris de justice et vous savez pourquoi ? Eh bien, pour escroquerie de veuves et orphelins qu’il aime et défend tant, particulièrement les veuves de feu Lingani alias Bambara Tala.

Ah ! Si le ridicule tuait ! Mais voyez-vous, pour des délinquants de son acabit, l’immoralité est le pain béni sans lequel ils mourraient de faim. Jean Bambara en veut au maire dans tout autre chose que la cause des sans-voix qu’il prend en otage pour solder ses comptes. Cela ne passera pas aussi allègrement, car désormais les hommes de bonne foi vont discerner la bonne graine de l’ivraie.

Pour finir, et en vue d’apporter la vraie information sur ce qui est du refus du maire d’aider monsieur Paul Bambara, le lecteur doit savoir que Jean Bambara ne sait même pas de quoi il parle, quand dans l’amalgame, il parle de délivrance d’un certificat de vie lorsqu’il s’agit d’un défunt dont le décès intervenu le 17 août 2009 a été déclaré régulièrement le 27 août 2009 par un certain Roger Paul Bambara et enregistré à l’état civil de Garango sous le n°089 du registre n°01 de la commune (ci-joint une photocopie dudit acte). Après cet acte authentique, M. Paul Bambara a tenu à bénéficier de la complaisance du maire pour obtenir l’établissement d’un faux acte de décès, sinon même un certificat de vie qui ressusciterait feue Zigani Ruffine, sa mère, pour lui permettre à lui de continuer à profiter de la pension de reversement.

Alors, de quoi aurais-je l’air aujourd’hui si j’avais accédé à cet acte hautement répréhensible dans la déontologie de ma fonction ? S’il lui a été loisible de parvenir à obtenir ce parchemin qui lui a ouvert les portes du trésor, il me suffit de savoir que ce n’est pas au sein de mon administration qui est propre en la matière. Une fois de plus, je laisse chaque lecteur face au jugement. Merci au journal "Le Pays" de poursuivre son travail dans la justice et l’équilibre et bon vent à lui".

Maire de Garango

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 juillet 2010 à 06:36, par Petit YADEGA En réponse à : ESCROQUERIE D’UN PENSIONNE A GARANGO : Le maire de Garango répond à Jean Bambara

    Vié père, ton neveu Bambara ne t’a pas insulté mais accusé. Explique toi simplement sur les faits qui te sont reprochés un point un trait.

    Est-ce vrai que tu as fait ce qu’on te reproche Oui ou Non ?

    D’ailleurs même, vous les bissa vous êtes des dealers, des faux types.

  • Le 9 juillet 2010 à 10:52 En réponse à : ESCROQUERIE D’UN PENSIONNE A GARANGO : Le maire de Garango répond à Jean Bambara

    Bonjour Tantie,
    A votre place, je ne prendrai pas la peine de repondre a Jean Bambara, a moins qu’une autorite vous demande des explications. Car comme on le dit, le silence es d’or...je n’ai vraiment pas apprecie votre style de language...cela meme m’a vraiment etonne...et je continue de me demander si ce n’est pas une autre personne qui a redige cela a votre place...car ce n’est pas le tonton que je connais qui parle ainsi,
    Une personne qui vous connait tres bien....

  • Le 9 juillet 2010 à 19:18, par Citoyenne En réponse à : ESCROQUERIE D’UN PENSIONNE A GARANGO : Le maire de Garango répond à Jean Bambara

    C’est ce qu’on appelle "Clouer le bec !!!"
     :)

  • Le 9 juillet 2010 à 19:32, par Tapsoba En réponse à : ESCROQUERIE D’UN PENSIONNE A GARANGO : Le maire de Garango répond à Jean Bambara

    Voilà une sortie qui n honore pas une autorité qu est le maire de Garango qui a dû confondre droit de réponse à une tribune politique où il faut sortir toutes les insanités afin de pouvoir décrédibiliser son adversaire.Alors qu ici ,il s agit d une question de droit ou s il veut ,de justice.En lieu et place d apporter des éléments contradictoires et crédibles ,il se livre à une gymnastique d injure digne d un jeu de ping pong.Monsieur le maire a dû profiter d une erreur ou labsuce du responsable MBDHP de Garango pour lui asséner des coups au dessous de la ceinture car après avoir lu et analysé le récit de Mr Bambara ,je puis affirmer sans risque que l intention de celui-ci,ou du moins son protégé Paul Bambara, n était nulement pas d établir un « certificat de vie » mais plutot un « certificat de décès » à moins qu il ne fasse confusion avec les deux termes.Car Mr a bien dit je cite :« Après les altercations á la perception ,Paul Bambara est allé finalement à la mairie pour établir un certificat de vie ,afin de bloquer la pension » .Or,la perception exige un certificat de vie pour payer et à défaut duquel,pas de pension.Alors qu ici, son intension était de la bloquer,donc ,c est plutot un certificat de décès que mr P.Bambara voulait/devrait établir et non un certificat de de vie .Ensuite,mr le responsable du MBDHP dira plus loin encore,je cite :« Je fustige particulièrement le comportement irresponsable du maire de Garango.Cela me fait penser à un faux certificat de vie qu il va établir ».Alors,qui a intérêt ici à un certificat de vie de quelqu un qui est déjà mort et enrégistré comme tel ? Mr le responsable ne peut quand même dénoncer l établissement d un faut certificat de vie et en même temps vouloir que son protégé fasse la même chose.Donc,Mr le maire,on voit votre acharnement à ruer sur les brancards en profitant d une confusion pour clouer le bec à quelqu un qui a comme seul crime ,être repris de justice comme si les repris de justice n avaient plus droit à une vie normale après avoir payé leur faute.Si tel est le cas,quel role joue alors la justice dans la société maintenant ? Il a commis des fautes que grâce à la justice ,il a pu s insérer dans cette société dont vous êtes responsable et à la plus belle et nobles des manières aussi,aider les plus faibles contre des prédateurs parce que lui au moins,il sait ce que vaut être juste envers son prochain.Car,c est un chemin qu il a bien emprunté afin de pouvoir se rattraper.Et n oubliez surtout pas que vous pouviez avoir un fils comme lui et comme on dit chez nous , l homme n est jamais parfait.Sans vouloir jouer aux oiseaux de mauvaises augures, il pourrait se retrouver dans les même draps ou bien pire que celui dont vous ne voulez pas sentir .Dans ce cas ,que ferriez vous.Comme disent les mossés .« yam me yaa roagda » en d autres termes vous êtes ou serez aussi un géniteur.À bon entendeur,salut.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND