LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Assises criminelles : Prison à vie pour avoir tué sa femme

Publié le mardi 6 juillet 2010 à 01h47min

PARTAGER :                          

La Cour d’appel de Bobo-Dioulasso a condamné, le 29 juin 2010, au cours de ses assises criminelles, a condamné Anselme Ouédraogo dit Mahamoudou, un maître coranique à l’ emprisonnement à vie. Ce dernier avait assassiné, le 9 août 2005 à Sikasso au Mali, son épouse.

Les faits tels que racontés par le condamné lui-même, révèlent qu’il a tué sa conjointe, soit disant pour infidélité. Selon sa version, la femme entretenait des relations extraconjugales avec des jeunes de la ville. Il dit l’avoir même prise en fragrant délit d’adultère.

Ses avertissements et mises en garde n’ayant rien changé au comportement de la conjointe, le pire s’est produit le 9 août. Ce jour-là raconte le sieur Ouédraogo, sa femme est rentrée à la maison le matin vers 2 heures. Il lui aurait fait des reproches mal pris par la femme qui s’est alors mise à l’invectiver.

Excédé, M Ouédraogo s’est emparé d’un pilon se trouvant dans la maison et a frappé par deux fois le front de sa femme avant de la poignarder avec un couteau. Avant de commettre ce crime, Anselme Ouédraogo dit Mahamoudou avait rédigé une note pour justifier son meurtre. Dans la lettre en question, il avait même décidé de se suicider après son acte. N’ayant pas eu le courage de le faire, il a tout simplement quitté Sikasso pour se réfugier à Orodara dans la province du Kénédougou au Burkina.

La police judiciaire du Mali a donc alerté les services de sécurité du Burkina qui ont réussi à mettre la main sur lui. Anselme Ouédraogo et son épouse s’étaient légalement mariés et avaient vécu plus de deux ans ensemble. Le mari était âgé de 23 ans et la femme de 18 ans au moment des faits. Ils n’avaient pas eu d’enfant.

La Cour d’appel de Bobo-Dioulasso a longuement entendu Anselme Ouédraogo qui a reconnu tous les faits à lui reprochés. Il a déclaré qu’il aimait énormément sa femme et regrette ce qui s’est passé. La Cour a conclu à un crime prémédité commis avec barbarie et l’a qualifié de crime passionnel. Elle a condamné Anselme Ouédraogo dit Mahamoudou à la prison à vie. Ce qui signifie qu’il passera le reste de sa vie en prison.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique