LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Affaire Charles Taylor : Naomi Campbell et Mia Farrow comparaitront comme témoins

Publié le jeudi 1er juillet 2010 à 00h33min

PARTAGER :                          

Naomi Campbell

Le Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL) a annoncé ce mercredi 30 juin 2010 que le mannequin Naomi Campbell et l’actrice Mia Farrow témoigneront au procès de l’ex-président libérien Charles Taylor, jugé pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à La Haye.

L’accusation avait, le 20 mai, demandé aux juges que le mannequin Naomi Campbell soit citée à comparaître à propos d’un diamant que Charles Taylor lui aurait offert en 1997, à l’issue d’un dîner organisé par le président sud-africain Nelson Mandela.

L’accusation avait également demandé au tribunal d’entendre l’actrice Mia Farrow et l’agent du mannequin, Carole White, qui étaient présentes au dîner. Selon toujours l’accusation, Charles Taylor, dont le procès à La Haye s’est ouvert en janvier 2008, s’était rendu en septembre 1997 en Afrique du Sud pour « vendre ou échanger contre des armes, des diamants » reçus des rebelles sierra-léonais.

« La chambre accepte par la présente la requête » de l’accusation qui souhaite que les deux femmes viennent témoigner devant le tribunal, ont indiqué les juges du TSSL, dans une décision.
Accusé d’avoir dirigé en sous-main les rebelles du Front révolutionnaire uni (RUF) en Sierra Leone en leur fournissant armes et munitions en échange de diamants, M. Taylor est accusé notamment de meurtres, de viols et de l’enrôlement d’enfants soldats durant la guerre civile en Sierra Leone, entre 1991 et 2001.

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique