LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

OUAHIGOUYA : Salif Diallo venu se "ressourcer"

Publié le mardi 29 juin 2010 à 01h37min

PARTAGER :                          

Le week-end dernier, la capitale du Yatenga a attendu avec impatience un hôte de marque. Et cet hôte n’était personne d’autre que l’ambassadeur du Burkina en Autriche, Salif Diallo qui, après quelque temps d’absence, est revenu le 25 juin 2010 à Ouahigouya pour, dit-on, se ressourcer.

S’il est un sujet qui a occupé les esprits la semaine dernière à Ouahigouya, c’est bien le retour au bercail de Salif Diallo, ex-commissaire régional du CDP (le parti au pouvoir) dans le Nord, ancien ministre d’Etat et actuel ambassadeur du Burkina en Autriche. Annoncée pour le 20 juin par les uns, démentie par la suite par les autres, la venue de Salif Diallo a été effective le vendredi 25 juin dans la matinée. C’est à 9 h précises que le diplomate burkinabè a foulé le sol ouahigouyalais où il a été accueilli par une foule en liesse dans le quartier Petit Paris, au secteur 10. Absent de son Yatenga natal depuis plusieurs mois, l’ambassadeur Salif Diallo a dit être venu se ressourcer et surtout recevoir les conseils, voire les bénédictions de sa mère.

Il a également mis à profit cette visite pour présenter ses condoléances aux nombreuses familles attristées. Selon Soumaila Ouédraogo dit Illa, un des lieutenants de Salif Diallo, ce sont au total 32 familles éplorées qui ont reçu la visite de celui qu’il considère comme l’ami personnel de Blaise Compaoré. Dans la cité de Naaba Kango, les mauvaises langues font état de nuages entre Salif Diallo et l’actuel commissaire régional du CDP du Nord, Yacouba Barry. Soumaila Ouédraogo dit Illa s’inscrit en faux contre une telle déclaration et la qualifie de méchante.

L’homme rassure que les deux personnalités sont avant tout des frères et s’admirent mutuellement. “Salif nous a exhortés à épauler Yacouba Barry afin de souder les rangs du CDP et assurer une victoire éclatante au président Blaise Compaoré à la présidentielle de novembre", a-t-il martelé. Ce militant de la première heure du CDP ne veut pas entendre parler d’une traversée du désert de son mentor. Illa estime plutôt que c’est une confiance placée en lui par le chef de l’Etat lorsqu’il l’a choisi pour représenter toute la nation en Autriche. Vingt-quatre heures : c’est le temps qu’à duré le séjour Ouahigouyalais de Salif Diallo.

Hamed NABALMA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 juin 2010 à 05:02, par Le déçu En réponse à : OUAHIGOUYA : Salif Diallo venu se "ressourcer"

    La page Salif Diallo esr entrain d’être tourné petit à petit. Salif, qui connait mieux que quiconque son ami Blaise Compaoré, sait comment finissent ces amitiés.

  • Le 29 juin 2010 à 09:59 En réponse à : OUAHIGOUYA : Salif Diallo venu se "ressourcer"

    Et moi qui croyait qu’on aura un Idrissa Seck au Burkina pour que la scène politique se décante !!!

  • Le 29 juin 2010 à 12:50 En réponse à : OUAHIGOUYA : Salif Diallo venu se "ressourcer"

    Je ne pense pas que la page de Salif est entrain d’être tournée. Cette venue au Yatenga est peut être le debut d’un grand retour au pays.Il a beaucoup à apporter au peuple burkinabé et à son président.

    • Le 29 juin 2010 à 17:23 En réponse à : OUAHIGOUYA : Salif Diallo venu se "ressourcer"

      Je dis bienvenue à Salif Diallo venu se ressourcer et reçevoir les bénédictions et conseils de sa mère.Je sais que BC a besoin de tous les électeurs et plus particulièrement de ses grands électeurs en novembre prochain. Salif Diallo qui en est un incontestable épaulera sans nul doute Assimi Kouanda en vue d’une victoire éclatante de BC.

  • Le 29 juin 2010 à 17:06, par mousbil En réponse à : OUAHIGOUYA : Salif Diallo venu se "ressourcer"

    Salut mes camarades !Salif Diallo a vite compris et a changé de marche avant qu’il soit une fatalité pour lui.Il a remué l’arbre qu’il a planté pour voire si le vent peut le faire tomber .Celui qui dit que Blaise N’abandonne pas ses amis ne connait pas Blaise parce qu’il oublie que ce president n’a jamais eu d’ami ;il a plutòt des mangeurs qui protègent son pouvoir à cause de leur propre interèt au detriment des interèts de la nation.Que Dieu pardonne les politiciens africains.

  • Le 29 juin 2010 à 17:34, par vvm En réponse à : OUAHIGOUYA : Salif Diallo venu se "ressourcer"

    De par la position qu’il occupait, Gorba ou Gorbatchev pouvait apporter mieux aux Faso qu’à aider un pouvoir à s’assoir. Defendre des intérêts particuliers est fort different de defense des intérêts collectifs. Si l’Homme avait fait auparavent ce qu’il a fait ses dix dernières années, peut être que le classement du PNUD aurait été autre car en son temps, l’Afrique et le Faso avait bésoin d’homme providentiel. N’oublions pas qu’en ces temps là, le destin de nos nations etait confondu avec le destin national des dirigeants. Doe au Liberia, Conté en Guinée, Houphouet en CI, Eyadema au Togo, Rawling au Ghana, Kerekou au Benin. Je crains fort qu’il ne soit trop tard pour Salif

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique