LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

PRESIDENTIELLE 2010 : L’ADF-RDA désigne son candidat en août

Publié le lundi 28 juin 2010 à 00h32min

PARTAGER :                          

Dans le communiqué de presse ci-dessous, l’ADF/RDA annonce la tenue, les 14 et 15 août, d’un congrès extraordinaire pour désigner le candidat du parti à la présidentielle.

Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement démocratique africain (ADF – RDA) s’est réuni le vendredi 25 juin 2010 à 18h30mn sous la présidence de Me Gilbert Noël Ouédraogo, président du parti. Cette rencontre du SEN avait principalement pour objet de poursuivre et finaliser la réflexion et le travail collectifs devant permettre au parti d’aller sereinement à l’élection présidentielle de novembre 2010. Le SEN a pris par conséquent la décision de convoquer un congrès extraordinaire en vue notamment de désigner le candidat du parti à l’élection présidentielle. Ce congrès aura lieu les 14 et 15 août 2010 à Ouahigouya.

Par ailleurs, des rapports majeurs portant d’une part sur le bilan de la contribution de l’ADF-RDA à la mise en œuvre du programme quinquennal du Président du Faso, “Le progrès continu pour une société d’espérance“ et d’autre part, sur les actions à entreprendre pour un Burkina Faso émergent et sur des propositions de réformes politiques ont été adoptées. Le SEN a tenu à féliciter et à saluer l’aboutissement d’un long travail qui a mobilisé plusieurs mois durant les cadres du parti et qui a permis de mettre en évidence la pertinence et la portée de l’action politique de l’ADF-RDA. Ces rapports finalisés seront présentés officiellement lors du prochain congrès.

En prélude à cette rencontre hautement importante, le SEN lance un mot d’ordre à l’endroit de tous les militants (es) et sympathisants (es) du parti pour une très forte mobilisation afin de faire de ce congrès une parfaite réussite. D’ores et déjà, le SEN a désigné les camarades qui auront la charge de coordonner au plan national, régional et provincial toutes les activités concernant l’élection présidentielle de novembre prochain et a mis en place le comité national d’organisation du congrès. Le président du parti, Me Gilbert Noël Ouédraogo a fait le point au SEN des concertations et discussions menées en ce moment avec les premiers responsables des formations politiques alliées intervenant dans la mise en œuvre du programme présidentiel.

Le président du parti a en outre reçu les encouragements et félicitations du SEN pour l’organisation réussie de l’opération d’établissement de cartes d’identité nationale burkinabè au profit des couches défavorisées du Yatenga sans discrimination aucune. Le taux de participation ayant largement dépassé les prévisions, cette opération devra être poursuivie sur toute l’étendue du territoire. Avant de clore sa séance de travail à 23h30mn, le SEN a réitéré ses sincères condoléances et sa compassion à la famille du député Nana Michel pour le décès brutal de son fils ainé Nana Paul ainsi qu’à tous les militants (es) du parti qui ont perdu un parent ou un proche. Toute la solidarité du parti leur a été exprimée.

ADF-RDA : Paix – Liberté – Justice !

Nouhou BERTE Secrétaire national à la communication et à la propagande – ADF-RDA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique