LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La culture en deuil : Lassina des « Frères coulibaly » n’est plus

Publié le jeudi 24 juin 2010 à 23h23min

PARTAGER :                          

L’artiste-musicien burkinabé de renom, Lassina Coulibay, le frère jumeau du défunt Ousséni Coulibaly, s’est éteint le samedi 19 juin 2010 à Bobo-Dioulasso à l’âge de 39 ans.

Il a été inhumé le même jour dans une quasi-intimité familiale. Son décès n’a été su par le monde de la culture que les jours suivants. Depuis la disparition de son frère en 2002, Lassina Coulibaly ne s’est plus retrouvé.

De Genève en Suisse où il vivait alors, Lassina Coulibaly, du fait de sa santé fragile, avait décidé en 2008 de rentrer au bercail. Jusqu’à la disparition de son frère, les deux jumeaux constituaient un tandem de rêve au sein du groupe baptisé « Les frères Coulibaly ». En 2002, c’est le drame ! Au mois de novembre, Ouesséni meurt à Genève des suites d’une longue maladie. Sa disparition laissait un grand vide dans le cœur du groupe et plus particulièrement de son frère jumeau, Lassina.

Les proches de ce dernier disent qu’il ne s’est jamais remis de ce choc. Ce qui pourrait expliquer la dislocation du groupe après une longue tournée en 2004 aux Etats-Unis et en Chine, entre autres. Lassina Coulibaly laisse derrière lui, huit enfants, dont six sont à Bobo-Dioulasso, deux en Europe et comme héritage musical, trois albums dont le dernier intitulé « FESPACO » est un hommage rendu au cinéma africain.

F.O.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel