LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Reboisement : Les 500 plants du Lion’s Club Ouaga Etoile

Publié le lundi 30 août 2004 à 07h55min

PARTAGER :                          

Le 28 août dernier, le Lion’s Club Ouagadougou Etoile, fidèle à sa tradition de reboisement et de réalisation de pépinières, a offert 500 plants composés de pieds de caïlcédrats et de flamboyants à la mairie de Ouagadougou. Ce geste, d’une valeur de six cent mille (600 000) FCFA, est un engagement fort en faveur de l’écocitoyenneté.

Chaque année et au mois d’août, le Lion’s Club Ouaga Etoile mène des opérations de reverdissement du couvert végétal dans diverses contrées du Burkina Faso. C’est dans cette logique qu’il a réalisé de 1997 à 2003, de nombreuses opérations d’un coût global de sept millions cinq cent soixante cinq (7 565 000) FCFA à Ipelcé et à Yaoghin (localités environnantes de Ouagadougou). Cette année, la mairie de la ville de Ouagadougou a associé le Lion’s club Ouaga Etoile au vaste programme d’embellissement et d’amélioration du cadre de vie dans la capitale.

Cela, dans l’échéance des deux sommets qui se tiendront dans notre pays en septembre, sur l’emploi et en novembre sur la Francophonie. En réceptionnant les plants de caïlcédrats et de flamboyants, Simon Compaoré a salué cet acte des responsables du Lion’s Club. Pour le maire de Ouagadougou, en effet c’est une épine en moins car en dépit des trois millions (3 000 000) de FCFA débloqués chaque année, par le conseil municipal pour l’achat de plants, la demande au niveau des associations est toujours forte.

"Si l’écocitoyenneté est considérée comme l’ensemble des comportements et réflexes positifs en faveur de l’environnement, votre geste de ce matin en est un témoignage éloquent" , a-t-il ajouté.

Pour le président du Lion’s club, M. Seydou Kaboré, l’acte posé le 28 août 2004 va s’inscrire dans la continuité. Après avoir réalisé une école de six (06) classes à hauteur de 120 millions de francs à Yaoghin, l’un des défis majeurs du Lion’s Club dans les jours à venir est la construction d’un Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) pour l’épanouissement et le bien-être des populations du Kadiogo.

Arsène Flavien BATIONO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets