LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ON EN PARLE : Me Sankara peut reprendre sa robe d’avocat

Publié le lundi 21 juin 2010 à 23h27min

PARTAGER :                          

Après avoir demandé à plusieurs reprises et sans succès sa réinscription au tableau de l’Ordre des avocats, Me Bénéwendé Sankara a déposé un recours à la Cour d’appel. C’est ainsi qu’en audience du 21 juin dernier, elle a ordonné que le président de l’UNIR/PS soit rétabli dans son droit. C’est l’aboutissement d’une longue lutte menée depuis 2002.

En effet, Maîtres Bénéwendé Sankara et Gilbert Ouédraogo avaient sensibilisé les députés sur la nécessité de lever l’interdiction faite par l’article 171 du Code électoral de 2001 à l’avocat investi d’un mandat parlementaire d’exercer sa profession. Finalement en 2009, l’article en question sera modifié et il convient de souligner le plaidoyer mené en son temps par l’Union des jeunes avocats du Burkina (UJA-B). Malgré tout, le conseil de l’Ordre s’était refusé à réinscrire Me Sankara à son tableau. Ce verdict vient donc clore un feuilleton judiciaire dans la famille des défenseurs de la veuve et de l’orphelin.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 juin 2010 à 08:37, par Tapsoba En réponse à : ON EN PARLE : Me Sankara peut reprendre sa robe d’avocat

    Ainsi ,il a fallu que Maitre Sankara quitte l assemblée nationale avant qu on le rétablisse dans ses droits de défendre l orphelin et la veuve.

  • Le 22 juin 2010 à 10:47, par Yunus En réponse à : ON EN PARLE : Me Sankara peut reprendre sa robe d’avocat

    Il est des avocats qui ont pour mission de réduire tout autre confrere qui n’est pas en odeur de sainteté avec le pouvoir. Sont de ceux là certainement, Me Bahadio qui s’était jugé de liquider le cabinet de l’avocat de Thomas Sankara et des dossiers impliquant la "galaxie Compaoré". Mais contre vents et marées, l’enfant terrible de Toessin, poursuit son parcours. Courage Me et que le Seigneur te guide et te protège.

  • Le 22 juin 2010 à 13:09, par dembele En réponse à : ON EN PARLE : Me Sankara peut reprendre sa robe d’avocat

    Au fait je croyais que Me SANKARA allait déposer son recours auprès du Président de l’Assemblée Nationale !Il semblait vouloir prendre un raccourci n’est ce pas honteux pour un homme de droit !Je pense qu’il va arrêter de bouffer les sous de ses clients comme ce qu’il a fait avec les travailleurs de X9 !

    • Le 22 juin 2010 à 18:59 En réponse à : ON EN PARLE : Me Sankara peut reprendre sa robe d’avocat

      Vous nous cassez les pieds M. dembele avec votre affaire de X9. Vous êtes chaque fois aux aguets pour ressurgir losqu’apparait tout article sur Maître Sankara. Vous exagérez maintenant et je crois que vous ferez mieux d’ester en juste contre Maître Sankara pour mieux défendre vos clients de X9. n’oubliez pas qu’ils étaient les fossoyeurs (briseurs) de grèves à l’époque. Ils ont joué au "gateau" et tant mieux pour ce qu’ils ont récolté. Qu’ils s’adressent à leur Ministère de tutelle et celui des finances pour la solution à leur problème (problème s’il y a).

      • Le 22 juin 2010 à 22:35 En réponse à : ON EN PARLE : Me Sankara peut reprendre sa robe d’avocat

        Monsieur Dembélé ne nous casse nullement les pieds. Il nous cassera les pieds les jours où il s’obstinera de parler de cette affaire après le paiement, jusqu’au dernier kopek, des sommes dues aux pauvres travailleurs par Me sankara.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique